Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Symptômes.. quelques problèmes de disciples, etc..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 14:16    Sujet du message: Symptômes.. quelques problèmes de disciples, etc.. Répondre en citant

.

Symptômes.. etc.. (titre de l'extrait donné par lamadelama..)

Dans ces sympômes certains se reconnaîtront probablement, car tout chercheur sincère en est atteint à un moment ou à un autre de sa quête.. de la quête de son "Graal" qui en fait, est la coupe d'amertume, et pour rattacher la terminologie Christique à celle de la Théosophie sans doute plus familère à la majorité des lecteurs : le corps causal, qui est ce qui, en nous se réincarne, jusqu'au jour où, à l'issue triomphale de la transfiguration, le royaume est atteint, ce dont parle l'extrait ci-dessous : c'est de la phase située juste avant, de l'effort de détachement et d'élévation intérieure, (d'élévation au niveau de ce qui est de toute éternité, à l'intérieur de chaque être.. et qu'il convient de retrouver).

Phase dangereuse entre toutes car le disciple est alors reconnu comme tel : à la fois par le côté lumineux comme par le côté obscur, lequel se livre alors à son encontre aux plus abjectes manoeuvres, tentatives de récupération et attaques sournoises sur sa personne, en tant que telle comme en tant que membre d'un groupe, attaqué à travers lui, ayant comme objectif de contrarier ses derniers efforts dans le nécessaire et indispensable " lâcher prise " ..

citation : La guerre invisible menée contre l’humanité (titre de l'article complet sur le site " thenewcall " ) :

La personne qui est devenue consciente et qui par conséquent prend naturellement une direction opposée à l’ordre mondial agonisant peut connaître des périodes d’obscurcissement de la conscience qu’il est impossible d’expliquer de manière purement rationnelle ; ces périodes peuvent durer des heures, des semaines ou même plus longtemps, pour ensuite s’évanouir brusquement, octroyant à la victime un temps bien nécessaire et apprécié de récupération.

Agitation et stress psychique, doute, sentiment de culpabilité, pensées de dénigrement de soi, confusion, incapacité de penser clairement ; effets physiologiques tels que maux de tête, palpitations cardiaques, insomnies ; désorientation dans la pensée, « voix », pensées qui se répètent comme sur un vieux disque rayé, lourdeur physique extrême et indolence identique aux symptômes du syndrome de la fatigue chronique (SFC), apathie et dépression… ce ne sont que quelques-unes parmi les réactions hostiles possibles de la matrice envers les âmes qui luttent pour se libérer ou qui sont porteuses de Lumière.

Ces attaques psychiques sont infligées à dessein pour ébranler l’estime de soi, la confiance, l’éveil et la conscience. Conçues pour éveiller le sentiment de ne pas être à la hauteur ou de faillir, incitant ainsi à un sentiment de culpabilité et de honte, elles stimulent un besoin de « remédier » à son problème ou alors de s’en distraire en s’adonnant aux passions et désirs de la nature inférieure*. La victime en proie à ces attaques peut par conséquent rechercher un répit de diverses manières, croyant sincèrement qu’il ou elle est une mauvaise personne ou une personne faible ou autrement indigne.

Et pourtant, de manière inexplicable, et en un instant, ces symptômes d’attaque psychique peuvent entièrement disparaître, comme si on avait appuyé sur un commutateur, alors que l’esprit et la conscience recouvrant une certaine clarté et intelligence se retrouvent abasourdis, ne comprenant ni ce qui s’est passé ni où cela s’est situé.

- comme Nous pensons que la lecture de l'article complet est utile à une compréhension plus profonde de ces notions profondément Christiques, nous invitons le lecteur qui se serait peu ou prou reconnu, ou serait intrigué par l'origine et la provenance des interrogations et autres problématiques initiatiques liées au service, à l'avancée sur le sentier, à l'ouverture au spirituel, et donc plus globalement : aux problèmes des disciples, à consulter l'article ci-dessous,

lien 'externe' ==> La guerre invisible menée contre l’humanité

ref : http://www.thenewcall.org/fr/la_guerre2.htm

LAMADELAMA

.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 14:19    Sujet du message: Symptômes.. quelques problèmes de disciples, etc.. Répondre en citant

.
Salut à toutes et à tous,

Sans me dénigrer, mais sans pour autant "m'y croire", je confirme tous les symptômes cités dans cet article.

Mais ce qu'il faut dire c'est que des instants de "lucidité" spirituelle parsèment ce passage obligé et que par conséquent, quelque part, c'est ce qui nous permet de continuer et de regarder au bout d'un moment ces attaques comme de simples expériences qui nous font comprendre que NOUS SOMMES SUR LA BONNE VOIE.
Et cela n'a pas de prix.....même des instants de profond pessimisme, doute ou dénigrement.

En ce moment, sans trop dévoiler ce qui pourrait m'être nuisible, j'avoue que j'ai atteint un de ces "creux" où tout semble insurmontable.....mais j'avais été prévenu par avance.

Pourtant malgré cet avertissement, malgré ma "foi", j'ai quelques instants de profonds doutes.

Mais cela ne dure guère longtemps et je dois dire que plus les crises sont forte, plus elles sont espacées.

Allez courage, on verra bientôt le bout du tunnel, n'en déplaise à certains....

Fraternellement.

AMILIUS

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 14:20    Sujet du message: Symptômes.. quelques problèmes de disciples, etc.. Répondre en citant

.
Bonjour ensoleillé à toutes et à tous,

Sujet réellement d'actualité pour moi que celui évoqué par lamadelama.
Comme Amillius, que je salue ici au passage, je reconnais effectivement que la moindre tempête dans la vie quotidienne entraîne chaos et désordre et que si l'on a pas la chance d'y être préparé, alors assurément, c'est la déroute...

Fraternellement,
Lilas.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 14:23    Sujet du message: Symptômes.. quelques problèmes de disciples, etc.. Répondre en citant

Re : Symptômes.. quelques problèmes de disciples, etc..

.
Salut à tous!

L'Ange est venu, un jour et Il m'a fait voir le sourire, le vrai. Indescriptible émerveillement que ce frisson qui remonte du plus profond de soi, qui passe la gorge dans un grand sanglot de délivrance, pour s'écouler en larmes qui nettoient tout...

"le sourire est la prière de chaque cellule" a t Il dit.

"Fastoche!" m'étais je dit. Et puis, Il m'a mis dans un frigo en me disant "souris même au froid!", et puis dans un four...

Tout ça, juste pour dire que ce que nous vivons comme des attaques du Gardien sont, à mon sens, des épreuves également proposées par l'Ange, car l'Ange et le Gardien fusionnent...

D'abord le Gardien "personnel", puis dans l'ordre de l'expansion vers une conscience planétaire, le Gardien planétaire. Enfin, me semble t il car je n'ai pas encore affronté ces forces contraires.

Dans le Plan, tout est bon. Qu'avons nous à élever? Comment élever ce que nous ne connaissons pas? De quel fumier est nourri la fleur du genre humain? (hi!hi!hi!)

Nous ne sommes pas soumis à des épreuves insurmontables mais l'optimat de nos forces est exigé car il n'y a pas d'autre moyen de grandir que de se dépasser.

Les "coups de blues", désorientations, épreuves d'endurance (liste évidemment non exhaustive!!!)... sont autant des "devoirs" donnés par l'Ange ou le Maître, que des attaques de l' "ennemi".

Lui a dit "aime ton ennemi".

Un de nos problèmes principaux, en tant que disciples, est peut être d'oublier de remercier, d'oublier que ces "attaques" sont aussi des opportunités de faire des pas déterminants pour aller vers la Lumière, des brasses pour traverser "la mer des noires illusions".

Beau voyage au fil du quotidien et joie ardente!

Fraternellement,

Lanou

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39    Sujet du message: Symptômes.. quelques problèmes de disciples, etc..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation