Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Schéma de l'univers et des rayons..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 12:17    Sujet du message: Schéma de l'univers et des rayons.. Répondre en citant

« le: 03 Mars 2009 à 06:17: »

Schéma de l'univers et des rayons..

à tous,
- ci-après un petit rappel éventuellement utile, (sous forme de tableau..), et peut-être source d'éventuelles questions sur le fonctionnement de notre univers et "des" dieux.. (compris comme "niveaux différents de divinités..), un peu à la façon dont parmi les humains, des niveaux divers de "sainteté" et donc de réalisation de Soi..  cohabitent dans le même "monde"..



- ici au sommet de  la hiérarchie cosmique, un parabrahman cosmique soit : le plus haut niveau connaissable de "dieu".. autrement dit la vision/compréhension humaine la plus élevée de ce dieu/créateur inconnu et inimaginable autrement que par sa "grandeur" et son mystère.. tant dans le temps que dans l'espace.. d'aucuns peuvent par exemple l'appeler :  "la grande Source principale".., ou la Source primordiale de toutes les sources.. ce qui n'est ni plus faux ni plus vrai que d'autres dénominations.. pour la simple raison, que concevoir "Dieu" en tant que ce qu'il est en lui même.. est une vue de l'esprit, un "construct" mental.. qui ne peut qu'approcher et seulement dans le monde des concepts, dans le mental.. une réalité infiniment supérieure, et infiniment plus grande en dimension (en "dimensions..", au pluriel.. de son "essere", de son être..), spatiale, donc et temporelle, ou plutôt sur-temporelle, car au delà d'une temporalité contenue en son être même..
- sans omettre de préciser qu'au delà des "considérés" sur l'appréhension de divin par le mental, vouée à un quasi échec, par le fait de l'insuffisance dans le principe même de la structure et du fonctionnement de ce mental, (quel que soit le niveau de "Q.I".. hi, hi), tout simplement le mental n'est-il pas l'instrument ad hoc à cette connaissance, mais le coeur lui, accède à l'essentiel du savoir divin.. par quel "tour" de passe passe fait il cela ?

- voilà, pour servir de base à de futures considérations sur le réel divin, qui dans son ici-bas compose en les quelques niveaux de la "réalité humaine".. le "nuage de pluie des choses connaissables".. dont a parlé DK/Patanjali..

- ce schéma qui a l'avantage de la simplicité, englobe bien au delà de la hiérarchie.. il est le schéma hiérarchique dans lequel est englobée la hiérarchie.. humaine, comme d'autres hiérarchies déviques.. angéliques..

- de sorte qu'à quelque niveau qu'on le prenne, il se complète de multiplicités de schémas possibles..


Shalom, Salam, Shanti, . .  lamadelama  ལམདེལམ


.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 12:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 19:51    Sujet du message: la hiérarchie Répondre en citant

« Répondre #1 le: 10 Septembre 2009 à 20:13: »
            



- les "frères ainés" de l'humanité que sont les maîtres de la hiérarchie (maîtres d'abord d'eux mêmes.. et ne se prévalant d'aucune autorité à titre "personnel"..), se caractérisent par un amour qui ne se lasse jamais. Leur apparente immense connaissance leur vient de l'instantanéïté de leur contact avec l'univers et ses "annales" enregistrées sur les plans supérieurs.. alors qu'ils n'ont plus ni intellect, ni mémoire personnels.. Mais aussi de l'essence d'expériences innombrables au sein des formes multiples qu'ils ont autrefois occupé. Ils sont sur le sentier de l'évolution, simplement plus avancés que la majorité des humains, et ne se distinguent que par le niveau d'évolution auquel ils sont parvenus, qu'ils ne doivent qu'à leurs "mérites" à leur volonté focalisée sur le bien commun, à leur constante bienveillance envers leurs frères humains ainsi qu'envers "tout ce qui est" ! 

- Pourtant on peut voir que l'immense majorité des humains ne manifeste ni désir, ni acceptation quant à se voir instruire de sa propre hiérarchie, qu'elle nie et souvent rejette..  manifestant par là son inaptitude collective à recevoir des informations plus précises..

  Mais cela est temporaire, l'intérêt très vif et la plus grande curiosité que jamais se manifestant relativement à la hiérarchie et ses membres.. Cette curiosité bien légitime et compréhensible, compose aussi le danger majeur de l'extériorisation, les maîtres et la hiérarchie ne peuvent être des personnalités ni célèbres ni se "poussant en avant", nul hiérarque n'éprouve le besoin de dominer quiconque !



car, aussi paradoxal que cela paraisse :
agissant, comme ils doivent le faire, depuis le sein de l'humanité..

les maîtres sont des serviteurs !






Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ



_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: Schéma de l'univers et des rayons..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky