Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Jaïna, par un beau soir d'été..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Damejane -> les contes de Jaïna
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 14:18    Sujet du message: Jaïna, par un beau soir d'été.. Répondre en citant

« le: 1er mars 2009à 14:42 »
.
DJ suggère => clair de lune.. (de Claude Debussy) <= à écouter avec le texte..  

( prévoir 20'' de patience ..)


..Jaïna, par un beau soir d'été..


* Jaïna, se souvient de ce soir d'été si doux, elle était assise sur un vieux ponton au bord d'un lac, des roseaux clairsemaient ses rives, partageant les lys jaunes, et les poules d'eau dans les herbes hautes..
Elle se sentait si calme, le bout de ses pieds effleurait la surface de l'eau, à peine fraîche, quel délice se disait Jaïna. Et puis ce parfum du soir tombé qui taquinait ses narines avec des effluves lointaines mélangées à celles de la terre.
Le ciel était si beau, malgré le quartier de lune qui brillait, les étoiles semblaient lui dire : nous sommes les perles de la Lumière du monde, nous te tenons compagnie.
Jaïna se laissa envelopper par la magie si belle de ces cieux si brillants, de cette nature qui inspirait tant son coeur, la plongeant dans une joie aussi douce que cette brise légère qui lui effleurait visage et épaules au clair de Lune.
Oh ! c'est si beau, se dit-elle, ses yeux perlèrent en larmes de reconnaissance, laissant la joie pourfendre son coeur d'enfant, comme un éclat de diamant. Oh mon Dieu se dit-elle, comme j'aimerais être la brise pour parcourir le monde, comme j'aimerais être la lune pour regarder la terre et toutes ses sœurs les étoiles, comme j'aimerais être une lumière qui peut se déplacer partout, dans l'univers comme sur la terre et y voir tout ce qu'elle contient... Puis elle soupira en s'allongeant sur le ponton, plaçant une petite veste sous sa tête tout en déployant ses longs cheveux ondulés..  ainsi installée, elle pouvait regarder la brise jouer dans les feuilles des arbres, ainsi que les étoiles et la lune, tout en gardant les pieds au frais au dessus de l'eau, battant de temps en temps des jambes et effleurant la surface de l'eau à peine fraîche du lac.
Tout son être s'imprégnait de ce qui l'entourait, le chant des grillons, les petits bruits furtif des petits animaux, le bruit des feuilles dans les arbres, elle se sentait bercée par la légèreté de cette douce soirée d'été tout en regardant briller les étoiles aux nuances colorées, les laissant l'imbiber de leur force, de leur énergie diffusée depuis l'espace...
Tout le poids de son corps s'enfonçait dans la terre pour ne faire plus qu'un avec elle, la voici endormie sans même s'en rendre compte. Elle se sent toute légère, et voici que le déva du vent se présente à elle et lui dit ; " viens avec moi je te ferais vivre la puissance du vent", et Jaïna se fondit dans le vent, parcourant la terre et les océans, pas de répit.. que mouvement et force. Elle transportait le froid, le chaud d'une contrée à l'autre le soleil la traversant et disparaissant, elle poussait les nuages formés vers les terres, ou vers les mers, parfois combinant le froid et le chaud en spirale au dessus de la mer pour devenir un tourbillon immense, l'electricité par des éclairs immenses la traversait de part en part, la force allant toujours augmentant.., elle se déplace à une allule folle, puis ralentit et s'attarde dans les roseaux d'une contrée en les faisant jouer une musique étrange manifestant ainsi sa présence en ces lieux, puis dans les déserts.. elle souffle sur les grains de sable, modulant et transformant sa surface au gré de son humeur, créant de grands tourbillons et aplanissant son souffle...puis s'apaisant pour découvrir le nouveau paysage.. Puis au dessus de la mer, soufflant si fort que les vagues se creusaient et trimbalaient les grands bateaux comme des jouets qui s'efforçaient de se maintenir sur leur trajectoire..
 Puis le déva la ramène au ponton du lac et lui dit: "n'oublie pas ce que tu viens de vivre, Jaïna..", à son tour, elle lui dit merci, se sentant toute humble, reprenant ses esprits, et voici que son être s'élève comme un tourbillon, elle voyage dans l'espace, puis atterrit sur la Lune ; " Ho! comme c'est étrange, je me sens toute chose sur ce monde-ci, comme s'il avait été habité et dont il resterait des traces d'énergie, la Lune vit dans le silence, Jaïna tourne son regard vers la terre ; " ho! comme la terre est belle et d'un si joli bleu!, comme elle est belle, et les étoiles ... ! La voici s'envolant autour de la lune comme un oiseau, se sentant aussi légère qu'une plume, visitant ce monde de pierre et de cratères, sans vie apparente et pourtant Jaïna pouvait encore sentir sa radiance...
Puis elle quitte la Lune pour parcourir la galaxie à la vitesse de la pensée, à peine l'avait-elle suggéré dans son coeur, qu'elle se trouvait déjà dans l'espace en parcourant des mondes aussi étranges et beaux les uns que les autres, dont certains n'étaient que de feu, ses habitants étant eux-même de feu, puis sur d'autres mondes de glace et ils étaient de "feu" froid. Ah! oh! se disait-elle, et voici qu'un être de Lumière se présenta à elle, et lui dit télépathiquement; tu t'es trop éloigné de ton monde Jaïna, tu en as bien assez vu, il est des monde que tu ne peux découvrir car tu n'est pas équipée ni prête pour les visiter, viens je te ramène, et l'ange ramena Jaïna dans un vol souple et gracieux de Lumière enveloppante de douceur..
Jaïna se dit: " Oh quel merveilleux et féérique voyage ! " L'être de Lumière lui fit sentir son sourire et lui dit : oui Jaïna, c'est un véritable cadeau que le Père t'a fait, parce que tu es un être doué de sensibilité,  tu perdras le souvenir de ce rêve mais un jour il te reviendra quand tu seras prête ! Alors ce jour là tu pourras servir tes frères, leur faire part de ton expérience et les sensibiliser à la beauté de l'univers et de tout ce qu'il contient pour l'Amour de LUI,  oui Jaïna tu retrouveras la mémoire Vitale, aies confiance en la Vie... Jaïna fut émue par ces paroles empreintes d'un Amour si fort, qu'elle fondait de reconnaissance et d'amour... elle se sentait consolée et aimée pour de vrai.. ''Nous veillons sur toi ainsi que sur tous les êtres vivants sur la terre, n'aie pas peur et fais toujours ce qui parait juste à ton coeur, car tu auras bien des épreuves à passer, nous serons toujours là pour t'indiquer le chemin mais il te faudra apprendre les leçons pour grandir dans ton coeur pour qu'il devienne comme un soleil pour tes frères, et cela dépend uniquement de ta bonne volonté", lui dit encore l'ange.
Alors l'ange l'aida à retourner dans son corps de petit enfant, tout en douceur.. et la quitta en plaçant dans son coeur comme une brise sous forme de caresse d'Amour bienveillante..
Jaïna se réveilla doucement, s'étirant et s'asseyant, elle avait un peu froid, la Lune éclairant un peu plus fort le Lac et ses environs, tout semblait briller autour d'elle, elle se sentait si bien... Elle se leva avec l'impression d'avoir vécu quelque chose d'important, avec de vagues souvenirs sous forme de traces bénéfiques ...
le 1er Mars 2009


damejane.


.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 14:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 14:19    Sujet du message: Jaïna, par un beau soir d'été.. Répondre en citant

« Répondre #1 le: Hier à 15:22 »
Merci Damejane pour ce voyage au clair de Lune, pour cette traversée féérique de la vie...
 pour cette prise de conscience incarnée.
Sinbuck.


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 14:20    Sujet du message: Jaïna, par un beau soir d'été.. Répondre en citant

« Répondre #2 le: 1er mars 2009 à 19:28 »

Quel beau voyage!
Merci, Damejane!
Cela fait bien longtemps que je rêve de voir notre belle planète de l'Espace.
L'histoire de Jaïna réchauffe mon rêve et me réjouis.
Le sourire est monté à mes lèvres tout en douceur. Encore merci!
Lanou


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: Jaïna, par un beau soir d'été..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Damejane -> les contes de Jaïna Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky