Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Qui sont les initiés?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 12:54    Sujet du message: Qui sont les initiés? Répondre en citant

« le: 26 Février 2009 à 11:17: »

Pour continuer le fil de discussion concernant leur nombre et leurs buts, je mets ici certaines informations communiqués par lamadelama, et j'y ajouterai quelques questions...
D'apres lamadelama, et d'apres d'autres sources qui me semblent aussi fiable il y aurait:
5 à 10 millions d'initiés du premier degré
1/2 millions d'initiés du second degré
50 000 initiés du 3° degré
1000 initiés du 4° degré
une petite centaine d'initiés du 5° degré
quelques dizaine d'initiés du 6° degré
une petite dizaine d'initiés du 7° degré
bien sur lamadelama conseille la prudence avec ces chiffres, ceux ci étant en constante évolution.

néamoins il me vient à l'esprit un nombre: 144 000
depuis l'écriture de l'apocalypse on nous rappelle que 144 000 élus seront au près du seigneur de la terre.
lamadelama nous dit que maitreya viendra avec 9 000 arhat (du 4° degré)
est il concordant de penser que ces 144 000 personnes soient toutes des initiés ayant dépassé la 3° initiation et donc faisant partie de la hierarchie, qu'au moment venu cette hiérarchie compose le royaume de 144 000 personnes?
Je supose qu'il reste encore beaucoup de travail à faire, car il me semble que cette hiérarchie n'est encore que très faiblement exteriorisée.
Qui sont les personnes qui en font partie, quels sont leur degré initiatique, voila autant de questions qui je l'espère auront réponse  un jour (mais je sais pertinement que tout cela avance à sa mesure)
Fraternellement
lolivier

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 12:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 12:55    Sujet du message: Qui sont les initiés? Répondre en citant

« Répondre #1 le: 26 Février 2009 à 14:00: »

Qui sont les initiés?

lolivier,

Citation:
- Qui sont les personnes qui en font partie, quels sont leur degré initiatique, voila autant de question qui je l'espère auront réponse un jour (mais je sais pertinement que tout cela avance à sa mesure)

- au "qui" ils sont.. il ne sera pas répondu.. du moins pas par des informations relatives à des "personnes".. (d'ailleurs, et on le comprendra, Nous ne pouvons tout savoir de l'incarnation actuelle de tous les membres de la hiérarchie), et comme cela va des nombreux "transfigurés".. aux quelques rares "ressuscités".. cela fait quand même du monde. de plus rappelons tout de même qu'ici, sur ce site, Nous[1] conseillons et avec grande insistance d'éviter les échanges trop "personnels" (surtout pas de photos de famille, encore moins de téléphone ou d'adresse familiale etc.. voir à ce sujet :

quels sont leurs degrés initiatiques ?

- la hiérarchie étant composée, en cette période d'extériorisation.. d'initiés allant du 3e degré aux Chohans du 7e degré, le chef actuel de la hiérarchie étant le Maître Kut Humi (Balthazar, Merlin, François d'Assise.. entr'autres incarnations..).

50 000 initiés du 3° degré
1000 initiés du 4° degré
une petite centaine d'initiés du 5° degré
quelques dizaine d'initiés du 6° degré
une petite dizaine d'initiés du 7° degré

Citation:
citation : est il concordant de penser que ces 144 000 personnes soient toutes des initiés ayant dépassé la 3° initiation et donc faisant partie de la hierarchie, qu'au moment venu cette hiérarchie compose le royaume de 144 000 personnes?

voir aussi ==> concernant les 144000.. <== sur ce site

- la hiérarchie est donc composée de "citoyens" du royaume, tels que > rares 3e.. (pour raisons exprimées précédemment sur ce fil de discussion..), et surtout 4e à 7e.. qui, présents sur terre, lorsqu'incarnés, et à Shamballa ou ailleurs.. (les déplacements spirituels des Chohans, même incarnés.. d'un lieu de l'univers à un autre étant "instantanés"..) , lorsqu'ils sont "hors incarnation".. La fonction d'instructeur spirituel est celle qui est la plus "visible" des humains, mais elle est loin d'être la plus importante.. la régulation des énergies planétaires, en coopération dévique et angélique, ainsi que tout ce qui est de l'assistance aux seigneurs du Karma, bien moins connus de notre civilisation que de l'Egypte ancienne, laquelle tenait sa connaissance oculte des anciens Atlantes, dont Hermès, rescapé Atlante, réfugié avec un groupe de savants-mages et prêtres en terre d'accueil Égyptienne, ce qui à l'époque avait propulsé ce peuple vers un niveau de développement inconnu jusque là.. la civilisation Égyptienne n'a fait que dégénérer par la suite.. et ses derniers initiés ne dépassèrent guère le 2e degré, (parfois même "noir"..), beaucoup, sinon tous les pharaons dits "Osirifiés" ne l'étaient pas réellement mais l'appellation leur était donnée à titre purement honorifique.. comme les Hindous actuels donnent du "Mahatma".. ou comme les Italiens actuels demandent la canonisation (Santo subito..) d'un Pape médiatique.. à plusieurs titres.. mais à propos duquel nous ne nous prononcerons pas ici sur sa réelle "sainteté".. (ou "degré initiatique").

nota[1], nous, DJ et L2L, (pour vous servir.. )- avons eu à maintes reprises, eu affaire à.. mais aussi eu connaissance de véritables catastrophes humaines et sociales, survenues à des personnes désireuses de "bien faire", de faire le bien.. et de se faire connaître, mais imprudentes et se croyant protégées, qui, par leur "foi" (manifestement grande et sincère..), et qui, par leur "savoir ésotérique".. (indéniable.., connaissance des rituels de protection les plus élaborés..) etc.. Bref, ces personnes ont souvent vu leurs vies brisées pour longtemps, et dans certains cas à tout jamais.. souvent aussi par personnes interposées.. (famille, entourage direct.. milieu social et amis..) atteints de plein fouet et gravement.. par de puissantes malédictions.. Nos avertissements en ayant fait rire ("ricaner" serait plus exact..) certains, il faut savoir que les forces obscures sont puissantes, même à l'encontre des maîtres (atteintes indirectes.. traitreuses.. dissimulées.. calomnieuses etc. du genre de celles qu'a subi HPB de son vivant.. ), Maîtres eux mêmes puissants et puissamment protégés.. mais hyper-sensibles et donc douloureusement vulnérables de ce fait ! Ceci étant dit, aucun "maître" noir n'attaquera frontalement la hiérarchie, préférant envoyer au "casse-pipe" de pauvres ignorants inconscients stimulés par la flatterie et des promesses de richesses et/ou de puissance ou autres formes de bonheurs ou récompenses.. sociales ou (et parmi celles-ci, surtout : sexuelles.. c'est fou tout ce qui peut être obtenu des humains par des promesses de satisfaction sexuelles, le plus grand manque[2] chez les humains.. après le "boire" et le "manger".. hi, hi !).

nota[2], manque : depuis la séparation sexuée.. (la côte d'Adam, .... Ève.. etc.. sujet déjà traité par ailleurs..), dont la "cicatrice" est demeurée et se manifeste toujours par la blessure au côté.. symbolisée par le coup de lance au côté du crucifié.. de tout => crucifié <= sur la croix..

Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

.

Dernière édition par damejane le Sam 14 Mar 2009 - 13:12; édité 2 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:06    Sujet du message: Qui sont les initiés? Répondre en citant

Répondre #2 le: 26 Février 2009 à 16:24: »
hum...
Alors il y a quelquechose que je ne comprends pas!

Je pensais que le mot d'ordre était: l'exteriorisation de la hiérarchie!

Je peux voir que les oeuvres concernant la hiérarchie sont en vente libre, alors pourquoi la volonté d'extérioriser ses membres ne serait elle pas la même?

Voila qui est ainsi deux poids deux mesures, et je dois admettre que je trouve cela étrange.

J'ai pour ma part l'envie de me dévoiler, mais dans le doute je m'abstiens (sans doute aussi pour les problèmes que vous évoquez concernant les forces obscures que j'ai pu pour ma part déja combattre par le passé)
Je crois sincèrement dans ce dévoilement et j'oeuvre en ce sens, mais il est certain que cela se doit d'être progressif...

lolivier

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:08    Sujet du message: Qui sont les initiés? Répondre en citant

« Répondre #3 le: 26 Février 2009 à 18:44: »

Salut Lolivier,
A toutes et à tous,

L'extériorisation ne signifie nullement que les Initiés qui acceptent le sacrifice de revenir s'incarner sur Terre, soient obligés de dire qui ils sont, les titres, honorifiques car un Maître est aussi un Elève, qu'Ils portent, et leur lieu de résidence.

Que l'on sache et comprenne l'effort de tous ces Êtres suffit, ou devrait suffire, à notre bonheur!!

Tout le monde sait que le Maître Jésus est incarné en Syrie, pour autant va-t-on rechercher quelle est la personnalité qu'Il a endossé?
L'Amour qu'Il nous porte me suffit et surtout le fardeau d'être incarné en cette terre de sang et de malheur prouve Sa grandeur d'Âme.

Fraternellement.
Amilius

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:08    Sujet du message: Qui sont les initiés? Répondre en citant

« Répondre #4 le: 26 Février 2009 à 19:32: »
bonjour amilius,

ce n'est que mon point de vue, mais il me semble qu'une action ouverte est bien plus efficace qu'une action cachée...
laisser en pature au monde les guignols politique, me semble avoir une pietre consideration du monde, de sa population et de sa capacité a comprendre
bref le secret ne me semble qu'un frein a la bonne action conjointe des differents membres de la hierarchie, mais pire que tout, me semble un frein a l'application dans un monde ou l'image et la communication sont essentiels a la bonne marche d'une entreprise, c'est une question de confiance reciproque

tout cela a mon avis bien sur

fraternellement

lolivier

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:09    Sujet du message: Qui sont les initiés? Répondre en citant

« Répondre #5 le: 26 Février 2009 à 21:39: »

Citation:
Re : Demain ...... charnellement immortels‏..?
« Répondre #28 le: Aujourd'hui à 10:56 »

Merci pour ces informations,

Encore autrechose, même si nous débordons un peu dans ce topic en hors sujet:

Vous dites 9000 arhats, qu'il y en a actuellement 1000, vous parlez aussi de 50 000 qui ont atteind la 3° initiation, vous parlez aussi du royaume...
Ma question est la suivante: dans la bible il est fait mention de 144 000 élus face au seigneur du monde.
Est ce que, tel que je le pense (car actuellement je reçois beaucoup d'informations spirits) les 144 000 sont 144 000 initiés faisant partie de la hiérarchie (à partir de la 3° initiation)?

lolivier

Citation:
Re : Demain ...... charnellement immortels‏..? « Répondre #29 le: Aujourd'hui à 17:47 » Citation Modifier Enlever
Lolivier,

personnellement, je ne crois pas que les "144000" de l'Apocalypse désignent un nombre d'individus ou d'initiés.
Il s'agit plutôt du nombre des pétales des chakras contenus dans le corps éthérique d'un homme ou d'une femme.

Sinbuck.

Citation:
Re : Demain ...... charnellement immortels‏..?
« Répondre #30 le: Aujourd'hui à 17:54 »
salut sinbuck,

c'est un point de vue, personnellement je pense que tout doit s'accomplir... donc...
j'ai lu quelquepart que l'etre humain avait 144 000 neurotransmetteurs dans son cerveaua bientot

lolivier

Bonsoir lolivier, et à tous !

Sinbuck a fait une "étude" sur l'Apocalypse,
c'est travail remarquablement inspiré,
effectué dans un esprit de service
et de partage sur ce site.

Voici le lien :

SHANTI FORUM > L' Entrée > Thèmes de Réflexion "en Cours" > ENSEIGNEMENTS > Religieux > Christianisme
> Fil de discussion: L'Apocalypse

http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=472.msg1215#msg1215

Bien à vous : damejane 

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:11    Sujet du message: Qui sont les initiés? Répondre en citant

« Répondre #6 le: 27 Février 2009 à 02:40: »

à lolivier et à tous,

- Puis-je faire observer que la question des 144000 etc.. (les diverses acceptions..) a déjà été traitée sur ce site, concomitamment, dans la série des articles plus qu'excellents (de Sinbuck) sur l'apocalypse[1] de Jean..
dont le début est ici => http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=472.msg1215#msg1215

- les diverses significations y figurent,  envisagées et commentées..  par Sinbuck ainsi que par 'votre serviteur..'

on a donc :
Re : L'Apocalypse, en première réaction.. par lamadelama.. lien => http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=472.msg1345#msg1345

Re : L'Apocalypse - pétales 'actifs'.. lien => http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=472.msg1349#msg1349

des notes à ne pas manquer figurent aussi à l'adresse :
Re : L'Apocalypse [4] lien => http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=472.msg1354#msg1354

- J'ajouterai qu'à peu près toutes les opinions possibles[2] ont été émises relativement aux Maîtres et à la hiérarchie sur le net, depuis quelques années.. (les années "actives" de l'internet, ce prodigieux moyen de communication information de l'humanité, dont on ne mesure pas encore toutes les possibilités et implications pour l'humanité..),  disons simplement que la comparaison avec l'expansion de l'imprimerie après Gutemberg, ne serait pas exagérée, d'autant que l'expansion actuelle est formidablement plus puissante et rapide.. est-elle, ou sera-t-elle plus profonde ? Complémentaire, cela est certain.. qui vivra verra..

nota[1], apocalypse : qui par parenthèse ne signifie nullement la fin (des haricots.. hi, hi..), mais au contraire le renouveau de la "révélation".. traduction du mot grec  'απоχαλυπσις'
nota[2] ,  dont les pires et inqualifiables manques de respect.. et d'autres exprimant simplement l'ignorance et l' infatuation de leurs auteurs.. comme les "certitudes" philosophiques les moins assurées.. véritables logorrées extrémistes à facade religieuses ou "scientifiques" sans la moindre base réfléchie, il est facile d'accuser de toutes les intentions perverses ceux dont la mission est tout le contraire de la perversité, la "manipulation d'autrui" leur étant interdite.. et surtout l'utilisation d'arguties et autres affabulations mensongères..  ce qui les place en position d'infériorité comparativement aux pervers manipulateurs des médias et des sites du net.

vôtre .... :   lamadelama 

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:13    Sujet du message: Qui sont les initiés? Répondre en citant

« Répondre #7 le: 28 Février 2009 à 10:38: »

Ô lolivier,

cit, lolivier : 
hum...
cit, lolivier : 
Alors il y a quelquechose que je ne comprends pas!
   - rien qu'une seule ? alors beaucoup vont t'envier..
cit, lolivier : 
Je pensais que le mot d'ordre était: l'exteriorisation de la hiérarchie!
   - oui, de la hiérarchie, pas des individus en tant que "personnalité"..
cit, lolivier : 
Je peux voir que les oeuvres concernant la hiérarchie sont en vente libre, alors pourquoi la volonté d'extérioriser ses membres ne serait elle pas la même?
   - le "pourquoi" ressort à la survie "physique" des membres.. rappelons tout de même que les membres les moins avancés sont déjà eux-mêmes passablement pris pour cibles.. Arhatsy compris, qui sont eux le degré "moyen" n'est-ce pas ? (Gandhi, par exemple.. par ailleurs, Notre frère Mihaïl Gorbatchev.. n'a survécu que grâce à une intervention exceptionnelle de certains disciples, initiés mineurs en cette vie.. qui ont mis leur vie en jeu..  le sacrifice de leur vie n'ayant pu être évité que d'extrême justesse.. intervention faite sur la demande de Maîtres plus anciens..),  et à l'impossibilité d'œuvrer dans l'adversité d'une lutte forcément inégale, le côté lumineux s'imposant toutes les limitations morales et (entr'autres : déontologiques..) dont ne s'embarrasse pas le côté obscur.. qui se fiche de la quantité de souffrance qu'elle occasionne et de la qualité des victimes, au contraire : les jeunes maîtres encore enfants sont ses cibles favorites..  Ces actes de malédictions .. disons simplement pour faire court.. qu'ils compromettent l'avenir de la liberté et la survie  d'une humanité "saine"..
cit, lolivier : 
Voila qui est ainsi deux poids deux mesures, et je dois admettre que je trouve cela étrange.
   - oui, deux poids deux mesures :la hiérarchie des forces de lumière est structurellement de par sa nature lumineuse, limitée aux plans élevés, et est empéchée d'agir ici, bas, voilà pourquoi seuls les initiés du 3e degré (cas de MG à l'époque de la fin de la défunte CCCP " l'URSS " ), sont pour le moment, en mesure de "survivre" dans les vibrations délétères d'ici-bas.. tous pourtant s'emploient, à l'exemple du Maître de tous les Maîtres le Christ Maïtreya, à abaisser leur vibration afin de l'a rendre apte au contact avec les plans de la vie des hommes.. (les trois mondes..). 
cit, lolivier : 
J'ai pour ma part l'envie de me dévoiler, mais dans le doute je m'abstiens (sans doute aussi pour les problèmes que vous évoquez concernant les forces obscures que j'ai pu pour ma part déja combattre par le passé)
   - si tu es ainsi que tu le sous-entend  ( ou bien t'ai-je mal lu.. ? ) , l'un des maîtres en extériorisation, et si ton opinion est de te "dévoiler".. que ne fais tu donc, ainsi tout un chacun pourra assister à ce qu'il advient d'un maître incarné en cette période charnière si dangereuse pour les autres.. Maîtres.. soit tu tiens à te rendre aussi célèbre que Feu l'Arhat Gandhi (et non "Mahatma" ainsi que l'avaient "baptisé" avec un peu trop d'enthousiasme le médias indiennes, suivi en cela par la presse mondiale..), et servir de cible vivante au prochain fanatique de quelque bord que ce soit, ce ne sont pas les fanatiques qui manquent par les temps qui courent.. au moins ton sort pourra-t-il servir d'exemple au prochain Maître impatient de s'extérioriser (de se la jouer "perso".. sachant qu'aucun maître ne peut s'extérioriser "personnellement" mais que c'est bien collectivement et s'appuyant sur l'ensemble de tous les serviteurs du monde, là aussi non pas à titre de leurs "personnalités", les sportifs ou les "stars" peuvent le faire.. mais pas le serviteur qui lui : demeure dans le groupe global de sa fraternité..)
cit, lolivier :  Je crois sincèrement dans ce dévoilement et j'oeuvre en ce sens, mais il est certain que cela se doit d'être progressif...
   - oui, progressif.. hommage soit donc rendu ici à ta grande sagesse ! - puis-je préciser, également, que l'extériorisation en cours a subi quelque retard, l'humanité (et peut être aussi une partie du tord ressort-il à l'impréparation de la hiérarchie elle-même..) sur les 3 plans des 3 mondes.. sur les plans supérieurs, des mesures inédites et imprévues ont dû être prises, dont la 7e intiation en incarnation.. ce qui n'était pas éspéré.. et encore moins prévu pour la phase actuelle de l'extériorisation..
- nous sommes dans le premier quart du 21e siècle.. et la mise en garde d'usage pour le reste du siècle a lieu, que l'humanité n'entend pas forcément avec la conscience souhaitée, ni la sensibilité utile..  bien trop de satisfactions égoïstes de "sensations", (raves partie's.. musique techno.. et autres "démono-conneries" en tous genres, tentent par trop de membres jeunes de l'humanité, qui y cèdent en encore trop grand nombre.. une zone du territoire où une de ces"teufs" a eu lieu est comme un champ de bataille : un lieu de guerre, les dévas n'y survivent qu'à grand peine.. En la période actuelle, les désirs le plus bas, et parmi eux : surtout l'avidité.., encouragés par l'actio des  médias, elles mêmes avides de "vendre".. contrebalancent les efforts dévoués des hommes de bonne volonté partout ou presque de par le monde..

voilà, lolivier, les temps sont durs.. et il est plus dur encore..  
 ..maintenant que jamais, de faire en bas ce qui est en haut ! 

lamadelama  

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:14    Sujet du message: Qui sont les initiés? Répondre en citant

« Répondre #8 le: 28 Février 2009 à 12:32: »

cher lamadelama,
Je comprends tres tres bien tes dires...
ma volonté d'exteriorisation est une vraie volonté d'avance dans le plan, le secret, meme si j'en comprends l'importance, me semble trop devenir obscurantiste... bref pour que la lumiere soit, il ne faut pas la cacher, et puisque nous sommes lumiere, a nous de nous exposer... mais peut etre pouvons nous le faire d'une maniere appropriée, quoiqu'il en soit jamais les grands maitres n'ont eut peur de s'exposer, voir même de se sacrifier pour que la lumière soit (bon, évidement je suis un peu trop extrème dans mes mots, je ne cherche pas l'affrontement)
tu parle des rave party, il existe deux sortes de rave party, celles de l'ombre et celle de la lumiere, j'ai participé aux deux: d'un coté les free partys ou domine l'ombre, ou les démons sont légions, ou la lutte est une guerre infernale pendant des jours et des nuits entières... (je pense que c'est de celles ci dont tu parle)
de l'autre coté existent des raves party ayant une recherche de transcendance, on appelle ça la trance, ou la psytrance, qui recherche dans la musique, dans l'art et dans la danse, des visions mystiques ou des envollées de l'esprit! le ohm est mis a l'honneur, shiva bouddha ou autres peuplent les diverses décorations de ces soirées...
voila c'était juste pour dire que se cacher n'est pas la bonne manière d'agir concrètement! aujourd'hui les prêtres chrétiens ont ces mêmes peurs, ils restent cloitrés dans leurs églises, la peur au ventre... et la peur est le pire ennemi de la lumière car elle obscurcit la pensée, et la personnalité qui se cache s'obsurcit elle même.
ce n'est que mon avis lamadelama, il me semble juste temps que la lumière perce enfin pour éclairer le monde.
Peace love unity and respect  (ce sont les valeurs de la trance Wink)

Lolivier

juste une chose, je ne cherche pas specialement a me la jouer perso, sinon je ne serais pas ici, et mes prieres seraient moins douloureuses...
je tiens a la vie, et je tiens a mes amis, je tiens a l'ordre des choses, mais j'ai bien peur que si l'on ne fait rien exterieurement nous n'arriverons a rien

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:15    Sujet du message: Qui sont les initiés? Répondre en citant

« Répondre #9 le: 28 Février 2009 à 18:30: »

Bonjour à tous et toutes   
à Lolivier,  

Il est vrai que la Lumière doive éclairer le monde, illuminer les "obscurités" du monde, mais "demeurer dans la Lumière" ne signifie pas se mettre soi-même en évidence et (à titre personnel).. dans la lumière, nous parlons bien là de la lumière visible, médiatique entr'autre.. du monde extérieur.. L'extériorisation n'est pas la "mise en avant".. pour le moment mettons, et cela en toute simplicité, "en avant".. la pensée et le service, ce sera déjà beaucoup, et bien suffisant pour le monde en ce début d'extériorisation..Il semblerait que vous ayez interprété toute la réponse au 1er degré.. ce qui laisserait supposer me semble-t-il, un niveau de conscience (d'un initié à ce 1er degré.. donc en marche vers le 2e ..), et de son si haut niveau de "sensibilité" émotionnelle et d'idéalisme ?.Si Lamadelama donne un conseil c'est bien parce qu'il a une certaine expérience sur la question, je vous trouve un peu "réactif", mais peut-être avez vous lu sa réponse trop rapidement.. Et puis cela ne fait pas longtemps que vous êtes sur ce site.. sur lequel il est toujours conseillé vivement de lire avant que de venir échanger.. de fait, on n'échange pas vraiment lorsqu'on n'a pas compris avec qui et de quoi l'on parle, mais on porte des jugements hâtifs.. et des insinuations.. même à supposer que ce ne soit pas votre objectif, laisser à entendre que vous seriez "courageux" et sans peur.. (comme le chevalier Bayard), là où le reste de la hiérarchie et en l'occurence les rares maîtres qui se soient manifesté, (de façon indirecte.. pour le moment et pour quelques décennies encore semble-t-il..), auraient manqué de courage et se cacheraient frileusement.

Si c'est une tentative inconsciente de nous pousser, de façon détournée,  pour savoir qui nous sommes, c'est inutile de poursuivre, car nous n'avons pas l'intention de dévoiler nos identités dans la "vie civile", n'ayant pas la moindre "ambition" privée : nous sommes pas "tentés", et agisons conformément aux consignes globales de la hiérarchie, personne ne se met en avant, et d'ailleurs nul n'en n'a guère l'envie.. ni la vanité.

Profitons de cet échange pour faire une mise au point globale, elle s'adresse à tout le monde, afin que cela soit bien clair pour tous les lecteurs et membres du présent site:

Nous sommes  avant tout des serviteurs et disciples de la Vie Une !

Nous n'avons de comptes à rendre qu'à nos Aînés, nos frères et Maîtres de la hiérarchie avec lesquels nous travaillons..( devas, anges.. y compris).  Il n'est pas de notre mission de nous dévoiler, ce n'est pas ce qui est attendu de nous actuellement, (ce que d'autres peuvent faire si cela fait partie de leur mission ne nous concerne pas), mais ce n'est pas dans nos attributions, car l'enjeu dépasse de loin mon entendement.. (au moins tel qu'il est actuellement), et qui sait, peut être aussi le vôtre ?... car seul Lui Sait !
N'y voyez pas de la peur mais juste un travail de service en conscience ! Nous n'avons rien à prouver, ni quant à notre niveau ou degré initiatique, et donc de conscience respectif, ni à vous prouver en révélant nos moms que nous n'avons pas peur... Le piège serait grossier.. et il serait naïf et stupide de notre part de nous y laisser entraîner.

Demandez vous plutôt qui vous servez en demandant cela et qui cela dessert en réalité et si au final, cela a une réelle importance pour la "réelle" extériorisation ?

Car au delà de ce débat et de la dépense d'énergie occasionnée pour répondre ici, quelle est la véritable importance de savoir qui nous sommes puisque que ce n'est pas :  qui "nous sommes" qui est important, mais bien ce qui doit Être "mis en  oeuvre" par le service. Se focaliser sur la personnalité n'est en rien bénéfique pour les échanges.

Si pour vous le simple fait de s'exposer sur internet, sous le couvert d'un pseudo n'est pas suffsant, pour aider ses frères sur le sentier, et si pour vous ce travail de partage et de diffusion des enseignements n'est pas un travail d'extériorisation, alors qu'il existe tant de site "dits" spirituels qui sont noyés par l'exploitation de l'émotionnel et par le manque de discernement, alors : croyez vous vraiment que cela est inutile ?

Si cette présente réponse peut paraître dure, c'est que nous n'avons pas de temps à perdre dans la "personnalisation" sentimentalo-astrale qui desservirait inmanquablement la ligne d'énergie de service et des enseignements diffusés et partagée par les Maîtres...
C'est pour cette même raison que bien des Maîtres ne veulent pas que l'on ne diffuse qu'une partie de leur texte, et cela surtout si l'on n'est pas un disciple d'un degré adéquat.  Ils le font pour préserver cette ligne d'énergie descendante (qui vient des "Cieux", ou des mondes supérieurs, auxquels aspirent tout disciple..), vers le coeur de l'homme, le mental étant encore, pour la majeure partie de l'humanité, pas encore suffisament élevé par l'imprégnation du souffle de feu Divin, ce qui créerait une déviation pour un simple "décodage" erroné, pour cause d'orgueil.. et de jugement faussé par insuffisance de sens des proportions.
Tout homme de bonne volonté  agissant par le service, sait "instinctivement" reconnaître la moindre part de Lumière en toutes choses selon son degré de concience, il a au moins la prescience de ce qui est justement à l'oeuvre de par le monde.

C'est ainsi également que se forment des groupe de la bonne volonté mondiale, que des actions communes sont organisées pour oeuvrer auprès des hommes pour leur faire prendre conscience des "mauvaises oeuvres"... qu'il faut modifier, voire supprimer pour le bien de tous les règnes vivant sur terre y compris quant aux  hommes soumis à la loi de l'interdépendance. Bien des bonnes oeuvres lancées par le passé sont en passe de devenir mauvaises, ou le sont déjà devenues (le communisme, juste idéal, perverti par l'action des hommes pervers qui en ont pris les commandes..), d'autres sont mauvaises dès leur commencement d'application, qui étaient de bonnes idées, découlant de nobles idéaux.. écologiques, exemple :  la production d'agro-carburants "verts", qui dans l'application s'avèrent une catastrophe alimentaire pour les pauvres du monde entier, du fait que des riches et interressés "actionnaires"  se sont jetés avidement sur les profits qu'ils en pouvaient tirer..

Citation:
juste une chose, je ne cherche pas spécialement à me la jouer perso, sinon je ne serais pas ici, et mes prières seraient moins douloureuses... Lolivier

Cette phrase "se la jouer perso.." ne vous désignait pas, j'avais d'ailleurs fait observer à L2L qu'elle pouvait être mal interprêtée, il était d'accord, mais il semble qu'il ait "zappé" sa rectification. Vous faites allusion à vos prières qui seraient douloureuses...  pourriez-vous préciser le sens de cette phrase?.. sans obligation de votre part, bien sûr.. Mais L2L me dit qu'il est naturel pour tout disciple en incarnation d'être dans la souffrance, que les stades du disciplulat amplifient  tellement la sensibilité, que la souffrance en est inévitablement le résulta, que personne n'y échappe, et qu'il n'y a pas d'initié et moins encore de maître heureux, seule existe la joie, dans le service, et ajoute-t-il : la joie vient au matin !

Citation:
je tiens à la vie, et je tiens à mes amis, je tiens à l'ordre des choses, mais j'ai bien peur que si l'on ne fait rien extérieurement nous n'arriverons à rien. Lolivier

C'est là l'expression du "souci" majeur de milliards d'hommes sur cette terre et cela donne tout son sens dans le fait qu'il faut aprendre à "FERMER LA PORTE DE LA DEMEURE DU MAL, et cela :  pour chacun en ce qui le concerne.
Il faudrait prendre l'habitude d'envisager cela en termes d'énergies qui circulent sur la terre, de quelle manière ces énergie se déplacent et ce qu'elles véhiculent comme idées et ce qu'elles tentent d'opérer, quels résultats recherchent elles? Cela commence par l'observation puis le choix de servir consciemment des valeurs paraissant justes, qu'elles soient en accord, en résonnance avec l'être : soit c'est l'égoïsme qui cherchera à tromper ce choix par l'illusion et le mirage entretenu,  soit c'est  l'âme qui répondra à l'appel du Juste et dans ce cas, les choix seront justes.

Il y a tellement à faire et tellement de choix de services, de quoi répondre à tous les niveaux, et actuellement, même si les "forces de l'ombre' s'ingénient à faire croire qu'elle détiennent le pouvoir, qu'elles font tout pour laisser croire qu'elles ont la toute puissance et la goire, il n'en est que limité à la vie sur terre, ce n'est qu'une vaste illusion dont une grande part de l'humanité participe à la construction du mirage, par son attitude inconsciente. On parle plus facilement des choses qui ne vont pas que des choses qui vont bien..
Mais la hiérarchie veille et œuvre en assistant et en inspirant tous les hommes  sincère emplis de bonne volonté sur la terre, et ceux-ci épanouissent leur éveil par le service, qu'ils soient anonymes ou connus, chacun formant un maillon du service à la gloire de la Vérité, de la Dignité, de la Fraternité, attributs qui sont la synthèse des valeurs Essentielles de la Vie une.

Citation:
tu parle des rave party, il existe deux sortes de rave party, celles de l'ombre et celle de la lumiere, j'ai participé aux deux: d'un coté les free partys ou domine l'ombre, ou les démons sont légions, ou la lutte est une guerre infernale pendant des jours et des nuits entières... (je pense que c'est de celles ci dont tu parle) de l'autre coté existent des raves party ayant une recherche de transcendance, on appelle ça la trance, ou la psytrance, qui recherche dans la musique, dans l'art et dans la danse, des visions mystiques ou des envollées de l'esprit! le ohm est mis a l'honneur, shiva bouddha ou autres peuplent les diverses décorations de ces soirées...lolivier

- nous ne tenons pas à ce qu'on fasse ici explicitement sur ce site, l'apologie des "raves" de quelque sorte.. ce que nous en savons c'est qu'elles servent le côté sombre et ne présagent rien de bon ni pour les humains qui y assistent, rien de bon pour les pauvres victimes sonores de ces "parties" de bruit, qui les agressent et les perturbent gravement, plus gravement d'ailleurs qu'elles ne s'en rendent compte.. autant que les explosions de toutes les guerres, ou de manière comparable ! quant enfin, au tort fait à la nature et par le fait.. au monde Dévique, il est connu et pas encore peut-être tout à fait mesuré,  mais il est immense, car ce ne sont pas seulement les sons audibles qui sont nocifs pour les chastes oreilles humaines des initiés et autres maîtres trop fragiles etc.. mais les ondes infra soniques qui pénètrent profondément dans les couches du manteau terrestre et causent des dégats à grande profondeur et distance, ce qui augure pour notre petite terre.. des séquelles mal guérissables, génératrices de bien des malaises pour l'humanité future comme pour les dévas, il n'est jamais bons pour les humains de réveiller les génies démoniaques des profondeurs.. mais n'était-ce pas le but inavoué des inventeurs des "raves".- qu'entendez vous par le terme " ohm " ?   vouliez vous dire " om " ?
Citation:

ce n'est que mon avis lamadelama, il me semble juste temps que la lumière perce enfin pour éclairer le monde.  lolivier

Oui loliver, le temps n'est qu'une goutte d'eau face à l'océan de la Vie Une, le temps n'est relatif que pour l'humain, soumis à une loi qu'il s'est lui-même choisi, l'impermanence qu'il observe en incarnation autour de lui, a imprégné en lui la notion du temps qui passe, en fait il traverse et suit sont cours.Alors si tout ce qu'il voit, observe, autour de lui à l'aube du 21ème siècle, ne le réconforte pas, lui fait peur, il peut ressentir de la désespérance face à l'indignité permanente qui sévit dans les comportements de ses frères vis à vis de tout ce que contient notre mère la terre et qu'il se sente aussi le jouet parfois d'une vague d'égoïsme, dont il peut croire qu'il n'y peut rien..Si cet être là, de par sa sensibilité, perçoit et vit dans l'espérance de la Lumière, c'est que cette dernière a déjà fait un grand bout de chemin, d'incarnations en incarnations pour qu'il réagisse par la prise de conscience de ce qui ne va pas. (l'histoire du "cocon" récemment citée par Lamadelama).
La Lumière a toujours été là; c'est à l'homme d'apprendre à devenir transparent pour la laisser passer.

votre dévouée : damejane  

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:20    Sujet du message: Qui sont les initiés? Répondre en citant

« Répondre #10 le: 28 Février 2009 à 23:17: »

Quand un fermier doit se déplacer dans l'obscurité de la nuit, il prend une lanterne, car il a besoin de lumière pour marcher.
Il allume sa lanterne pour l'accompagner dans ses déplacements, sachant qu'il doit marcher dans la nuit.
Ainsi fait le Créateur Tout-Puissant dans son voyage en ce monde, en Sa propre immanence pour ainsi dire: pour pouvoir voir dans cette obscurité, pour qu'Il puisse voir la route, Il allume sa lanterne.
Et on appelle celle-ci l'Esprit-Guide.

A toutes les époques, c'est cette lanterne qui a montré clairement le chemin à ceux qui marchaient dans l'obscurité de la nuit.

Cette lanterne était portée par quelqu'un; et quel qu'il fût, il était lui-même la lanterne, le Porteur; et quiconque était la lanterne, son cœur était le serviteur de l'humanité en montrant aux âmes perdues leur chemin à travers l'obscurité.

Comme on lit dans la Bible: "Frappez à la porte et on vous répondra", ainsi cette lanterne qui est l'Esprit-Guide, quel qu'en fût le porteur, a été la réponse donnée aux individus et à la multitude aux périodes où cela était nécessaire, pour ceux qui manquaient de lumière dans les époques d'obscurité.

Cependant il ne fait pas toujours nuit. Il y a une partie du temps où il fait jour, et, au moment où il fait jour, la lanterne n'est pas nécessaire, la lumière est là. Mais vient ensuite la période d'obscurité, et en ce temps-là on recherche la lanterne.

La lanterne a montré le chemin, que le porteur de lanterne ait été appelé Abraham ou Salomon ou David, que ce fût Moïse ou Jésus ou Mohammed, qu'on l'ait appelé Bouddha ou Krishna ou Shiva ou Rama.
Ce fut le porteur de la lanterne au moment où le monde en était en manque.
Le cœur de la personne qui l'apportait, les gens ne le voyaient pas.
Ils voyaient son visage, et ils voyaient son nom et sa forme.
Ils ne voyaient pas la flamme, mais la lanterne; avec la conséquence qu'après qu'elle eut montré le chemin, alors la lanterne disparut et les gens oublièrent la lanterne et sa lumière.
Mais ils se souvinrent du nom.
Et s'accrochant à ce nom, s'imaginant que c'était la lumière, croyant en lui, lui étant fidèles, ils se combattirent d'âge en âge, pour la raison que certains avaient vu une forme particulière et entendu un nom particulier et que d'autres s'accrochaient à une autre forme et à un autre nom.

Pour la même lanterne, ils se souvenaient de noms et de formes différentes; et en ont oublié le plus important: la Lumière.

Hazrat Inayat Khan
et votre serviteur Felynx Belgaryon qui partage totalement ces paroles,
Amicalement et Tout en Douceur,

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:21    Sujet du message: Qui sont les initiés? Répondre en citant

« Répondre #11 le: 28 Février 2009 à 23:54: »

.
Bonsoir Felynx Belgarion,
Cette histoire de "lanterne" illustre parfaitement nos propos, quelle merveille.
Rendons homage à l'auteur, Hazrat Inayat Khan, car il fut un grand soufi empli de de sagesse.

votre dévouée : damejane

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:22    Sujet du message: Qui sont les initiés? Répondre en citant

« Répondre #12 le:  1er mars 2009 à 04:42 »

je suis sincerement desolé de vous avoir choqué damejane, tel n'etait pas ma volonté, disons que je suis un impatient, et que cela me joue des tours
bien a vous
lolivier

Dernière édition par damejane le Lun 2 Mar 2009 - 13:24; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:24    Sujet du message: Qui sont les initiés? Répondre en citant

« Répondre #13 le: 1er mars 2009 à 12:48 »

Bonjour Lolivier

Choquée certainement pas, fâchée encore moins, dévouée : oui
La réponse en dépit des apparences se voulait être bienveillante.
Notre échange a été des plus utiles et c'est aussi grâce à vos
interventions que nous avons eu l'opportunité d'approfondir et d'éclaircir
certains aspects qui devaient probablement répondre à quelques questions
que pouvaient se poser certains membres et lecteurs de ce site..
Donc, au final, cet échange est des plus positifs..
Que la journée vous soit belle l'ami !

Bien à vous, votre dévouée : damejane

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 12:21    Sujet du message: Qui sont les initiés? Répondre en citant

« Répondre #14 le: 03 Mars 2009 à 09:59: »

Bonjour à tous,
Les chiffres me gênent au travers de vos exposés ... Vouloir hiérarchiser l'initiation, certes, il y a bien des paliers mais, pour ma part, chacun peut être appelé à évoluer à tout moment, d'où ce n'est pas quantifiable.
A chaque seconde qui passe espérons que ces chiffres soient faussés par l'augmentation des âmes "en recherche".
Selon moi, les initiés sont, avant tout, des exemples à suivre que des miroirs dans lesquels il faille se refléter.
Et comme on "m'a soufflée" un jour :
"Certaines personnes ont un coeur de pierre, d'autres ont à coeur la pierre que ces dernières soient plus nombreuses et le monde ira bien mieux" ...
Bonne journée mes amis,

Helinata

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49    Sujet du message: Qui sont les initiés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation