Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
le Service: une science à comprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Morya/ hiérarchiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 16:40    Sujet du message: le Service: une science à comprendre Répondre en citant

« le: 23 février 2009 à 23:31 »

Salut à tous!

Par le présent fil de discussion je vous propose que nous réfléchissions, en vue de l'action juste, à la notion de service.

Le service, nous dit le Maître DK, est une science. Il nous dit également que c'est cette science qui conditionnera l'ére du Verseau. Cela comporte des implications précises notamment de compréhension des lois mises en action afin de les utiliser de manière adéquate, de relations de cause à effet.

Nous nous devons de nous poser certaines questions afin de clarifier notre pensée sur le sujet:

Qu'est ce qui est servi exactement et pratiquement, dans l'immédiat?
Qui sert et de quelle manière?
Qu'est ce que nécessite le service?
Qu'est ce qui entrave le service?
Qu'est ce qui le stimule?
liste non exhaustive...

Tant de fois nous nous contentons de réponses si abstraites qu'elles ne trouvent pas application pratique immédiate... On parle, par exemple ,de l'oubli de soi sans vraiment nous demander comment se fait-il que nous ne le pratiquions pas plus ni les conditions qui l'amènent. On parle de servir le Plan sans vraiment nous demander comment le reconnaître ainsi que la part qui nous échoit à court terme...

Le but du présent fil est d'augmenter notre compréhension par le partage (augmenter par le partage: quelle belle image!) afin qu'en ces temps de crise nous soyons efficaces car une vision immédiatement pratique est des plus nécessaires.

Fraternel partage!

Lanou

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 16:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 12:46    Sujet du message: le Service: une science à comprendre Répondre en citant

« Répondre #1 le: 25 Février 2009 à 21:54: »

Yo!
Je me place, non pas en connaissant, mais en étudiant qui partage le questionnement et la petite part de connaissances, observation et expériences. Afin de m'appliquer à cette démarche au mieux de mon entendement, j'ai démarré le présent fil par des questions, en évitant d'arriver avec mes grandes réponses, mais omettant par là de donner mon point de vue, donc, le voici:
L'aspect le plus important, au point où j'en suis de ma cogite, concerne l'alignement et sa profondeur vers le Haut. Le sens donné à "Ce qui est en bas comme ce qui est en Haut" varie comme varie ou se stabilise ou se distord cette profondeur. Pour que le service soit juste, il est moins besoin de chercher la "grande profondeur", que la profondeur à sa juste place dont le "en bas" est reflet fidèle au "en Haut", là où nous sommes. Être, c'est être justement aligné, c'est à dire en bas en juste reflet d'en haut. C'est pour cela que Maître Morya dit: "La joie est une sagesse particulière". La joie témoigne qu'en bas est le juste reflet d'en Haut.
Un boulanger dont la boulangerie est imprégnée d'en Haut parce qu'il chante sa joie de faire son pain dans le pétrin (hi!hi!*) pratique un service plus réel qu'un intello qui se gargarise l'égo de la "profondeur" de ses exégèses par écrits interposé, même quand cet intello traite de sujets "profondément spirituels". Un maçon joyeux qui illumine le chantier de son attention aux copains partageant l'application au travail bien fait et est un ami sur qui on peut compter pour tous ses voisins du HLM rend un réel service. Ce qui importe n'est pas la taille de la mesure, mais que la mesure soit en bas un reflet juste d'en Haut.  
Le service, c'est la construction du "pont Arc-En-Ciel" qui permet que toutes les lumineuses couleurs d'en Haut se reflètent dans toute la diversité d'un "en bas" dans la joie. Il est plus important d'être joyeux au boulot que de faire tel ou tel boulot. Soyons scientifiques, semons la joie là où nous sommes.
"J'HABITE DANS LA JOIE"
("Dialogues avec l'Ange"
Fraternellement,
Lanou
* Je sens qu'on peut en faire des tartines!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39    Sujet du message: le Service: une science à comprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Morya/ hiérarchiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation