Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Demain ...... charnellement immortels‏..?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 20:32    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #15 le: 24 02 2009 à 18:21 »

Coucou!!!

Sinbuck,Lolivier,damejane!

Merci pour vos informations!!!

Oh lala!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ya du travail à effectuer !!!!!!

Hou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour vos réponses
à bientôt

Emanuelle

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 21:13    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #17 le: 24 02 2009 à 20:26 »

Bonjour damejane,

Pour accéder a la page que vous recommander il faut non seulement s'inscrire, mais en plus disposer d'un accès spécial...
Je me suis inscrit car le thème du forum me plait, mais pour ce qui est de l'accès spécial je n'en sais pas plus

lolivier

Dernière édition par damejane le Lun 2 Mar 2009 - 12:29; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 21:15    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #18 le: 24 02 2009 à 20:46 »

Bonsoir Olivier

Oui je suis désolée j 'avais oublié...

Bon, je publierais ici, la partie des textes qui peuvent intéresser.

Bien à vous : damejane
.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 21:16    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #19 le: 24 09 2009 à 21:59 »

Re bonsoir à tous et toutes !

Bon voici, comme promis, quelques extraits des échanges autour du thème de "immortalité, en provenance de l'autre site (nommé plus haut, Rosée des Philosophes).

Citations:

Citation:
Cela m'a permis d'envisager sous un autre jour, également, le principe selon lequel le vieillissement est "artificiel", puisque si ces cellules existent depuis des millions d'années en une chaîne ininterrompue, il n'y a pas de raison pour qu'elles cessent de le faire "en moi", sauf par ma faute. C'est bien sommaire comme explication, j'en conviens, mais je prends pour acquis que vous avez déjà certaines "bases" en ces notions, véhiculés en Hermétisme, sur l'Immortalité du corps.
D..

Citation:
Bien le bonjour à tous !

D.. , vos remarques m'interpellent et invitent à une petite question.
En partant du postulat que les cellules ne vieilliraient plus.

Quelle utilité auraient les hommes à ne pas vieillir en incarnation, quels seraient les bénéfices, ne serait-ce pas plutôt un handicap au stade où l'humanité en est actuellement dans sa progression spirituelle?

Il suffirait d'imaginer les hommes dans les temps très anciens, ressemblant plus à des singes, s'ils s'étaient arrêté de vieillir... et imaginons ce qui se passerait de nos jours, face au même problême ?

Qu'en pensez-vous de cette forme là "de l'immortalité du corps"?
Bien à vous : damejane.

Citation (suite des extraits des échanges)

Merci D.. pour vos points de vue, finalement ils en soulèvent d’autres, et le sujet se révèle un peu plus vaste.. (hi, hi !!)

Citation:
Citation:
damejane a écrit:

Quelle utilité auraient les hommes à ne pas vieillir en incarnation, quels seraient les bénéfices, ne serait-ce pas plutôt un handicap au stade où l'humanité en est actuellement dans sa progression spirituelle?

à quoi D.. répond :

Oui bien sûr... Je ne parlais pas de moyens artificiels (technologiques ou autres) permettant de fournir une jeunesse éternelle à tous et chacun, mais plutôt, si j'ose le dire, de l'Élixir de Jouvence. Est-il un fou qui saurait le trouver?

Dans ce cas, pourquoi en est il ainsi actuellement, pourquoi vieillissons nous, pour avoir un corps en décrépétitude, au fur et à mesure que le grand âge arrive ? Ne serait-ce pas pour obéir aux lois cosmiques simples de la Vie et pour servir le dessein de Dieu dont seul Lui connaît le plan ?

En restant sur le postulat que les hommes ne vieilliraient plus et que leur évolution spirituelle se poursuive en harmonie, alors leur corps ne seraient plus que de Lumière, il n’y aurait plus de chair, cela serait une nouvelle race d’homme évolués, l’humanité commençant à peine son entrée dans la cinquième race, et la terre serait une planète "sacrée" ce qu'elle n'est pas, il y a encore du chemin à faire…

Effectivement, si l’on sous-entend l’absence de vieillissement allant de pair avec l’absence d’évolution, cet « élixir de jouvence », à quoi et à qui servirait-il ? A quoi ressemblerait notre humanité actuelle, à un chaos de prisonniers d’un plan astral lié aux émotions diverses et parfois "folles" qui gouvernent les cœurs des hommes pour la plus grande part, cela ferait perdurer des schémas erronés dont la cupidité, le mauvais usage de l’argent, la disparité des droits accordés par certains hommes au reste de l'humanité, (donc ainsi qu'aux femmes et aux enfants.. les quelques droits qui restent encore à ce jour..) un privilège dans certaines nations et dans d’autres une source de dissensions liées à des cultures politiques et /ou religieuses déviées de leur source originelle ?

Le sexe, (et la sexualité étant ce qu’elle est à notre époque), nous serions encore plus nombreux sur cette terre, avec en prime des problèmes qui intrinsèquement, se surajouteraient, comme ceux de l'accès à la nourriture, à l’eau, et dans tout cela : la nature qui perdrait encore plus de terrain, n'y aurait-il pas encore plus de violence, d'injustice, etc. ?

Maintenant partons du postulat que :

La conscience va de pair avec l’évolution énergétique de nos cellules, l’un ne va pas sans l’autre, et si nous partons de la reconnaissance des réincarnations, il faudrait que l’homme ait une qualité et des attributs « suffisants en sainteté » pour se purifier jusqu’au confins de ses cellules, ce qui fera qu’un jour il n’aura plus besoin de se sustenter de nourriture terrestre, mais de prana ; qu’il aura vaincu en lui la dernière souche primaire qui siège dans l’encodage de son ADN, celle de la vie primitive, celle qui donne à l’homme l’instinct de survie, issu de son animalité, pour au final, n’être plus qu’un être de Lumière dont la note vibratoire sera suffisamment élevée pour n’être plus que la Vie elle-même, celle de celui qui est devenu (ou plutôt "re-devenu"..) un « Dieu »* .

Devenir le feu Soi-même reviendrait à s’identifier par l’agni yoga (yoga de feu), avec une telle foi devenue sans limite que nous en devenions ce feu, ou élixir de jouvence, soit : la Vie Eternelle, par l'Esprit de Vie.

A quoi servirait un corps fait de chair et de sang si on part de ce qui vient d’être dit précédemment ?

Citation:
Citation:
damejane a écrit:

Qu'en pensez-vous de cette forme là "de l'immortalité du corps"?

D.. a répondu :

Avec les avancées récentes en médecine (si une telle chose peut s'appeler ainsi) ainsi que les technologies de clonage, j'ai réfléchi un peu à cette question.

Bien que tout les gens avec qui j'ai discuté sur ce point était d'accord pour dire que le clonage "de masse" d'humains à part entière était immoral et condamnable, la totalité pensait par contre que le fait de cloner des organes à des fins de "remplacement" était acceptable, voir encourageable.

Pour ma part, je trouve cette idée plutôt contre-productive. Pourquoi bien manger si je peux me faire mettre un coeur tout neuf? Amenez-en du gras ! Arrêter de boire? Pas b'soin, je me ferai remettre un foie tout neuf. Et ainsi de suite...

Bien sûr, il n'est pas question d'immortalité du corps, mais d'une prolongation artificielle de sa "durabilité", mais je trouve que ça rejoignait un peu ton interrogation sur la "moralité" d'une telle chose en rapport avec le stade de développement actuel de l'Humanité.

J'attends tes impressions!

D..

Voilà qui est intéressant et qui nous fait partir sur une autre considération : celle de l’éthique.

Vos remarques sur ce sujet sont pertinentes et posent bien des questions.
Le clonage me fait toujours penser à ce film connu : «Blad Runner » (de Ridley Scott ).

Le débat bien sûr est d’ordre éthique mais d’un point de vue ésotérique le clonage ne semble pas une bonne chose :

A mon humble avis, c’est jouer à l’apprenti sorcier et d’une certaine manière j’y vois un affaiblissement de la « qualité énergétique »de l’homme qui applique à lui-même ce genre de méthode.

Il me semble que dans ce domaine le bon sens et le discernement doivent être appliqués avec justesse.

On ne contourne pas son Karma,

- le croire est encore une des belles illusions (et des plus difficiles à déraciner..) de l'actuelle humanité terrestre, au point de développement où elle en est, mais tout avance et tout évolue.

Je partage l'idée de votre remarque concernant la moralité et l’avancée spirituelle de ‘humanité.

ENFIN POUR CONCLURE :

Il y a probablement encore bien des choses à dire sur les sujets évoqués. Peut-être que d’autres personnes sur ce site auront envie de réagir à nos propos ?

nota : * , Jésus : "j'ai dit : vous êtes des dieux"..

Cordialement et merci à vous , D.., pour ce partage : DameJane.

Citation ( suite des extraits des échanges)

Citation:
Citation: de damejane
A mon humble avis, c’est jouer à l’apprenti sorcier et d’une certaine manière j’y vois un affaiblissement de la « qualité énergétique »de l’homme qui applique à lui-même ce genre de méthode

Citation:
Je vous rejoins totalement là-dessus,Damejane.

Pour commenter sur "le viellissement du corps", et la détérioration
progressive de celui-ci, j'ai juste envie de dire ceci:
"La Nature est une horloge parfaite" (perso,je ne me verrais guère "attribuer" une centaine d'années supplémentaires). Quant au clonage,et bien,
ne pensez vous pas que cela sert les intérêts de quelques lobbies?

Serena

Citation:
damejane a écrit:

On ne contourne pas son Karma,
- le croire est encore une des belles illusions (et des plus difficiles à déraciner..) de l'actuelle humanité terrestre, au point de développement où elle en est, mais tout avance et tout évolue.

Citation:
Affirmatif !! Et j'ajouterai que plus notre conscience avance dans son cheminement vers Dieu, vers un Savoir qui unit ici-bas à l'au-delà, plus les leçons sont nettes et incontournables.

Dieu nous envoie des signes, souvent "in extrémis", il faut ensuite assumer ses responsabilités et répondre à ses appels car à un certain stade de l'évolution individuelle, il serait dément de "reculer", les effets seraient d'autant plus dramatiques.
D'autant plus que la confiance en ce merveilleux "Guide" nous rend plus fort, il nous permet ainsi de dépasser des épreuves qui ne font qu'entraver notre libre arbitre "évolutif".

Bien Chaleureusement,

Helinata

Citation:
Helinata a écrit :

Citation:
Dieu nous envoie des signes, souvent "in extrémis", il faut ensuite assumer ses responsabilités et répondre à ses appels car à un certain stade de l'évolution individuelle, il serait dément de "reculer", les effets seraient d'autant plus dramatiques.
D'autant plus que la confiance en ce merveilleux "Guide" nous rend plus fort, il nous permet ainsi de dépasser des épreuves qui ne font qu'entraver notre libre arbitre "évolutif".

Je dirais comme vous : AFFIRMATIF !

Citation:
Citation: (Helinata)
Affirmatif !! Et j'ajouterais que plus notre conscience avance dans son cheminement vers Dieu, vers un Savoir qui unit ici-bas à l'au-delà, plus les leçons sont nettes et incontournables.
Helinata

Bien d'accord aussi avec cela, ce qui est dommage c'est qu'il y a encore bien trop d'êtres qui croient que le Karma est une punition alors que c'est une juste loi de rétribution, une bénédiction, car l'être aura durant ses vies, (ses incarnations successives), des opportunités de faire amende honorable et de gagner des mérites, ce qui un jour, dans une vie, pourra solder son karma.

Il pourra, en disciple qu'il sera devenu, servir ses frères avec l'expérience... en coopérant avec la hiérarchie en conscience.

Merci Helinata pour ce cordial échange..

Bien à vous : damejane.

Citation ( Fin des extraits des échanges)

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 21:18    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #20 le: 24 02 2009 à 22:53 »

je partage entièrement l'idée que la mort est un moyen de ralentir la progression pour la faire aller dans le bon sens... elle est un frein pour une meilleure voie travaillée sur l'échelle de nombreuses incarnations ou même générations...
mais j'aime l'idée que l'immortalité puisse un jour être totale en tant qu'individu, si l'homme n'avait que l'immortalité de son âme il ne serait pas complet...
mais oui, c'est trop tôt, beaucoup trop tôt

lolivier

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 21:19    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #21 le: 25 02 2009 à 01:50 »

Marthe : Rabbi (Maître..) , quand finira le règne de la mort ?

Jésus : quand vous autres, femmes, ne ferez plus d'enfants !

- mais, ce n'est, après tout que la réponse d'un "simple ressuscité..", ni le premier[1], ni le dernier, mais le seul en son temps.. et chacun reste libre d'y accorder foi, ou non !

nota[1], Osiris entr'autres l'avait précédé.. et l'initié essénien Jésus savait cela, sa mission à lui était de manifester sur les deux niveaux de l'initié et du Maître ce qu'était la naissance le baptème, la transfiguration et la crucifixion, pour l'un; et la révélation, la décision et la résurrection pour l'autre.. pour chacun : un travail sur trois niveaux de l'être..

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 21:21    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #22 le: 25 02 2009 à 02:42 »

Yo, bonne compagnie!!!

N'allons pas supposer que c'est par la stérilité de la femme que le règne de la mort cessera ... euh... je crois, en tout cas. hi!hi! hm!... pardon, si c'est pas drôle mais quand c'est le temps de rire, je ne fais pas le difficile). Comment ça, Lanou? tu as des croyances? méfies-t-'en! Souviens toi que dans notre histoire, les voies de croyance se sont toujours opposées aux voies de connaissance! (C'est pas hors sujet!)

En accord avec la Tradition telle que je l'ai comprise, les femmes n'auront plus d'enfants quand tous nous aurons tant expérimenté le plan physique et appris ce qu'il a à nous enseigner, quand plus personne n'aura à revenir en incarnation, payer en souffrance la leçon de l'amour intelligent. Effectivement, on a encore de l'entraînement devant nous! Haut les coeurs!

Fraternellement,

Lanou

J'en profite pour remercier la Mort pour chacune des délivrances par l'abstraction

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 21:22    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #23 le: 25 02 2009 à 15:04 »

lanou,

Citation:
N'allons pas supposer que c'est par la stérilité de la femme que le règne de la mort cessera.. euh..

- ben si, stériles, forcément, puisqu'elles ne seront plus des "femmes", mais des humains(nes) hermaphrodites comme les hommes "humain(es)" tout pareillement : plus de différentiation sexuée entre les humains, la différenciation sera "intégrée" à l'intérieur de chaque corps des humains de la 7e race dont tous auront dépassé la 3e initiation, ce qui de facto, fera d'eux des "immortels" mais pas en leur corps physique dense.. car appartenant dès lors.. au 5e règne des âmes..

Citation:
lanou dit :
c'est dit dans l'esprit du "tout tout de suite du titre du post. C'est de l'humour. On n'est pas à la veille de la 7ème race!

- soit, mais disons qu'à la louche.. on en est à 1 petit million d'années.. il suffit de se faire congeler et d'attendre le réveil, par les employés de l'honnète société de congélation, qui fera son devoir jusqu'au bout, à n'en pas douter, au moins autant que tous les politiciens font le leur, que les plombiers, les médecins, les avocats sont parfaitement désinterressés et honnêtes. et qu'aucun curé n'a jamais été pédophiliste, ni aucun flic n'a jamais été corrompu.. (étant bien connu et généralement admis que seuls les instructeurs spirituels, les voyants et les magnétiseurs.. sont des charlatans et des escrocs..). Il suffira d'attendre le réveil, donc, pour savoir..

PS, un article prochain sera fait sur ce sujet de "l'escroquerie colossale à la décongélation" des "chers disparus" des gogos ou "pigeons" qui ont cru devoir croire à cette ineptie.. enfin déjà pas mal de ces sociétés ayant pignon sur rue, ont montré le bout de l'oreille de ce qu'elles ont donné comme réalité de leur prestation.. là où un jus nauséabond sortait des armoires frigo.. et que la police a parfois dû mettre le nez dans la combine !

[color=#336666]Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

[center]

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 21:23    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #24 le: 25 02 2009 à 15:20 »
bonjour lamadelama,

1 millions d'années, est ce a dire que les initié qui ont depassé la 3° initiation ont 1 millions d'années d'avance spirituellement sur les humains actuels ?

A ce propos lamadelama, auriez vous des chiffres concernant le nombre d'initiés de chaque degré
merci d'avance

lolivier

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 21:24    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #25 le: 25 02 2009 à 17:37 »

[quote author=lolivier link=topic=939.msg3319#msg3319 date=1235571605]
bonjour lamadelama,
1 million d'années, est-ce à dire que les initiés qui ont dépassé la 3° initiation ont 1 million d'années d'avance spirituellement sur les humains actuels ?

A ce propos lamadelama, auriez vous des chiffres concernant le nombre d'initiés de chaque degré ... merci d'avance
lolivier

[/quote]

à lolivier et à tous,

Citation:
les initiés qui ont dépassé la 3° initiation ont 1 million d'années d'avance spirituellement sur les humains actuels ?

- c'est à la fois exact.. et pourtant nécessite une sérieuse modulation dans la réponse..

- tout d'abord les humains sont tout sauf tous pareils.. (tous au même niveau..), j'aurais pu dire : (tout sauf "égaux"..) mais l'égalité n'a rien à voir dans sa réalité profonde, avec un partage des biens et droits réduits à la seule matérialité.. l'égalité est dans la fraternité et dans la liberté.. de l'origine de la vie et des êtres.. soit dans unjuste milieu entre puissance et volonté d'être et de devenir et intelligence dans l'activité spirituelle, et celà depuis le plus "haut" de cet ici bas où nous avons notre vie... et le plus haut accès possible par l'esprit, en ce que nous l'avons réalisé, et qui est si différencié selon chaque individu.. bref : nous sommes inégaux en la réalisation de "cela que nous sommes" !

- certains sont encore au niveau de la 3e race, maintenant rares, il est vrai.. (quelques millions sur la terre : Bushmens d'Australie, Hottentots d'Afrique du sud..., quelques tribus de Papouaisie..).

- la plus grande partie des humains actuellement incarnés sont encore dans des corps (astral surtout..), d'Atlantéens de la 4e race.. reconnaissables à leur sentimentalisme, et leur absence de maîtrise émotionnelle.. leur "fonctionnement" est préférentiellement émotionnel ! (américains, russes, Chinois.. majorité des asiatique.. moindrement en ce qui concerne les Japonais.. qui partagent avec la moitié des Américains et des Russes et une majorité d'Européens d'appartenir en majorité à la 5e race..

- encore moins de la moitié des humains actuels sont de la 5e race, laquelle encore largement kama-manasique (émotionno-mentale), alors que la dite 5e race devra devenir entièrement manasique (intellectuelle..).. tous ces éléments : répartis en plusieurs sous races.. dont l'élément central est la 4e sous-race..

- une petite minorité a commencé à évoluer jusqu'au niveau de la 6e sous-race.. et présente quelques capacités intuitionnelles, c'est le cas notamment en Californie.. et épisodiquement et en moindre quantité en divers autres endroits du globe.

- les membres de l'humanité actuellement dans cette 3e initiation, sont rares.. et ensuite composent déjà le 5e règne, (le règne des âmes..) et ne s'incarneront plus dans la majorité des cas.. au sein du 4e règne humain.. ils sont donc dores et déjà "immortels" au sens spirituel du terme. le règne des âmes vit dans le "réel" et non dans le monde illusoire d'ici-bas.. il n'est pas soumis au temps ni à la mort (sauf dans le cas où certains d'entre ses membres acceptent la réincarnation, pour aider leurs frères appartenant encore à l'humanité..).

Citation:
A ce propos lamadelama, auriez vous des chiffres concernant le nombre d'initiés de chaque degré .. merci d'avance

- les calculs permettant d'établir, un tant soit peu sérieusement.. une estimation des temps et nombres d'initiés dans le monde sont actuellement en pleine évolution.. aussi l'estimation encore plus "à la louche.." suivante est elle à prendre pour ce qu'elle est : une simple proposition, que chacun admettra selon son bon vouloir et la "conscience du réel".. qu'il peut intégrer.. en fonction de l'irréel d'ici-bas.. (selon l'antique prière Védique : ..... de l'irréel, conduit-nous au réel ! .. ), sachant qu'il y a à la fois loin et longtemps de la connaissance du réel à sa manifestation dans l'ici-bas de la forme.. et que la dite manifestation en elle même, prend du temps.. d'autant plus de temps que le niveau (le "différentiel"..) était élevé..

je proposerai donc le tableau suivant
(tout en approximation..)
:

seraient présents sur terre, actuellement en incarnation.. :

___ initiés du 1er degré : entre 5 et 10 millions .. ? (deux fois nés..)
___ initiés du 2e degré : aux environs de 1/2 million .. ? ( dans le courant..)
___ initiés du 3e degré : aux environs de 50 000 .. ? (transfigurés..)

[ ici : chute drastique en nombre, la majorité des membres du 5e règne ne revenant pas en incarnation.. ]

___ initiés (adeptes) du 4e degré : aux environs de 1 000 .. ? (Vénérables..)
___ initiés (maîtres) du 5e degré : une petite centaine .. ? ( Maîtres..)
___ initiés (maîtres) du 6e degré : quelques dizaines .. ? (Chohans..)
___ initiés (maîtres) du 7e degré : une 'petite' dizaine .. ? (CHOHANS..)

nb : concernant les initiés du premier degré, leur nombre change fréquemment et est en régulière et rapide augmentation.. l'observation vaut également, quoiqu'à une moindre échelle.. pour tous les degrés.. sachant par exemple qu'une partie infime des maîtres du 5e degré sont présentés à l'initiation, au logos, tous les 49 ans.. et que la toute dernière "promotion" a eu lieu vers 2000.. la toute dernière initiation, (la 7e..), est improvisée décidée (entre les logoï Solaire et terrestre..), en fonction des besoins et des possibilités en initiés du 6e degré préparés par la 7e étape .. à cette suprême consécration (de conscience totalement aboutie de l'immortalité en tant qu'esprit ou "Monade"..) .
[/size]

je re-demande encore à nos lecteurs : de prendre ce tableau avec la plus extrême distance, tout d'abord parce qu'il évolue sans cesse dans le sens de l'augmentation en nombre de quasi chacune des catégories initiatiques considérées.. et ensuite parce que cette avancée globale est inégale selon le rang et le moment.. et le "lieu" terrestre.. Je dirais aussi et simplement que la France (cocorico..) est particulièrement favorisée en initiés de tous degrés, et particulièrement des plus élevés, mais que les niveaux initiatiques les plus nombreux, surtout autour des 1er et 2e.. sont désavantagés par les tendances par trop "intellectuelles" des nationaux.. ce qui nuit dans la progression émotionnelle et intellectuelle, en direction d'un fonctionnement intuitionnel, là où les personnes d'origine anglo-saxonnes ou centre-européennes sont plus aptes au nécessaire lâcher prise initiatique.. l'âme "passe" encore mal l'esprit français, mais la France est appelée à révéler un jour la nature de l'âme au monde, cela sera possible une fois qu'elle aura su surpasser son mode actuel d'excessive analyse intellectuelle ! (le fameux "mode" intello, qui lui est si cher !).

[color=#336666]Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

[center]

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 21:25    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #26 le: 25 02 2009 à 18:16 »

Merci lamadelama, c'était grosso modo les chiffres que j'avais déjà, mais je voulais confirmation...

Concernant la France, justement je viens de lire un de vos topics concernant son rôle, celui de révélateur de l'âme...

Je suis en train de travailler sur un tel projet, je vous en ferais part le moment venu, si cela peut vous intéresser, car je serais très heureux d'avoir votre avis.

Fraternellement

Lolivier

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 12:32    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #27 le: 26 Février 2009 à 07:23:

oui, lolivier,

- j'ajouterai également l'indication suivante, à savoir que lors de Sa dernière venue, le Bouddha historique ''Cakyâmuni'' était accompagné de 400 Arhats.. l'ayant précédé, accompagné et suivi.. et disséminés sur toute la terre, car cette formidable descente d'énergie n'était ni limitée, ni réservée à la seule Inde du nord.. (cf : le Sermon de Bénarès..), de la même façon que les enseignements Christiques n'étaient ps circonscrits à la seule Palestine ni à la seule époque d'Hérode.. Comme de la même façon, la révélation Mohamédienne n'a pas été circonscrite à la Mecque et à la seule Arabie.., et aux seuls compagnons du Prophète (sls).. on aura saisi l'idée.. donc, le Bouddha du futur, annoncé par toutes les traditions des grandes religions, ou sous forme plus imagée, par les diverses sources spirituelles (chamaniques.. arrivée de bisons "blancs"..), sera, lui, accompagné de 9000 Arhats..

Maïtreya , le Christ, "celui qui vient"..
sera accompagné de 9000 Arhats..

- indication à rapprocher donc, de la possibilité actuelle de la présence incarnée d'environ un millier de ces Arhats.. les enseignants spirituels naturels, car parfaits "intermédiaires" entre la haute initiation et l'entrée sur le sentier.. entre l'humanité et Shamballa, le royaume (dont ils sont des membres confirmés.. de jeunes "cadres dynamiques" en quelque sorte..), et entre les hommes et les dieux.. détenteurs de la magie naturelle que leur maîtrise énergétique leur confère spontanément, aidée de leur compétence causale (pour éviter le mot "intellect" qui aurait une connotation par trop limitative, quoiqu'un esprit bien fait et "posé" vaille bien un enthousiasme débordant.. intermédiaires donc, comme âmes dans la forme, le terme : "âme" signifiant essentiellement justement : "intermédiaire" !

Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 12:34    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #28 le: 26 Février 2009 à 10:56: »

Merci pour ces informations,

Encore autrechose, même si nous débordons un peu dans ce topic en hors sujet:

Vous dites 9000 arhats, qu'il y en a actuellement 1000, vous parlez aussi de 50 000 qui ont atteind la 3° initiation, vous parlez aussi du royaume...
Ma question est la suivante: dans la bible il est fait mention de 144 000 élus face au seigneur du monde.
Est ce que, tel que je le pense (car actuellement je reçois beaucoup d'informations spirits) les 144 000 sont 144 000 initiés faisant partie de la hiérarchie (à partir de la 3° initiation)?

lolivier

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 12:35    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #29 le: 26 Février 2009 à 17:47: »

Lolivier,

personnellement, je ne crois pas que les "144000" de l'Apocalypse désignent un nombre d'individus ou d'initiés.
Il s'agit plutôt du nombre des pétales des chakras contenus dans le corps éthérique d'un homme ou d'une femme.

Sinbuck.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 12:36    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #30 le: 26 Février 2009 à 17:54: »

salut sinbuck,

c'est un point de vue, personnellement je pense que tout doit s'accomplir... donc...
j'ai lu quelquepart que l'etre humain avait 144 000 neurotransmetteurs dans son cerveau

a bientot

lolivier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation