Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Demain ...... charnellement immortels‏..?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:20    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« le: 21 Février 2009 à 13:14: »

Un billet de Michel : Demain vous serez peut-être charnellement immortels‏
De : Terre sacrée (vivant12@wanadoo.fr)

Envoyé : ven. 20/02/09 13:06

À : damejane

Un billet de Michel : Demain vous serez
peut-être charnellement immortels

Bonjour tout le monde, Je suis écœuré, écœuré après avoir vu Envoyé Spécial hier à la téloch.
On y prétendait que la seule solution pour l'humanité était de créer un homme transgénique bourré de nanotechnologies qui nous permettraient de reculer, voire d'anéantir, les limites de la mort et de devenir carrément et charnellement immortels.

Ils affirmaient aussi que les OGM étaient la solution miracle pour nourrir les 9 milliards d'êtres humains en 2050.

Saviez-vous qu'aux States actuellement, on peut pour mille dollars, séquencer complètement son code génétique personnel et savoir si on a des prédispositions à différents cancers et autres Alzheimer. Une jeune femme de 30 ans, ayant appris qu'elle avait quelques chances de développer un jour un cancer du sein et des ovaires, a préféré se faire faire carrément une ablation totale des seins et des ovaires.

Mais où va le monde? Pourquoi ne pas accepter de se soumettre aux lois de la vie, dont la mort est une composante naturelle et qui ne devrait pas nous angoisser, mais plutôt nous réjouïr. Nous sommes mortels dans notre sang et notre chair. Pourquoi ne pas l'accepter? Parce que nous ne captons pas la logique qui veut que la mort est un des éléments centraux de l'évolution.

Sans mort pas de changement; pourquoi s'accrocher à un vieux corps, alors qu'il y en a des milliards d'autres qui n'attendent que l'éclair de la conscience? Et puis vous vous rendez compte si on devient immortels, le nombre que nous serons sur Terre à se partager les miettes du festin passé. Non vraiment, ceci est absurde.

Qu'on travaille pour soigner des maladies et améliorer l'état de santé des gens et les conditions de la vieillesse mille fois d'accord; mais qu'on veuille vivre 300, voire mille ou deux mille ans, c'est absurde.

Ceci prouve que l'on a rien compris à la vie et qu'on refuse de laisser la place aux jeunes et de suivre le cours normal des choses. Le grand fleuve coule vers l'océan, non ? Cette émission m'a révolté, outré. J'en ai fait des cauchemars. On prépare les gens à croire à des vessies et à le faire croire à leurs enfants. C'est inadmissible. Où va donc l'humanité (riche) ? - En plus on présente ça comme inéluctable - comme une suite logique de l'évolution des espèces et de l'homme.

Il faut réagir et vite, car on nous prépare un monde vraiment horrible, où nous ne serons plus que des machines biologiques, retouchées par la main trop souvent désastreuse de l'homme, bourrées de nanorobots qui répareront toutes nos cellules pour que notre EGO surdimensionné puisse vivre "ad vitam aeternam".. (les riches!).

Il est nécessaire de faire entendre notre voix avec des arguments tangibles; sinon la Terre deviendra vite un monde inhabitable sans racines (hors sol) et qui n'aura qu'un but : coloniser la Galaxie entière, et (les terriens..[1]) agiront comme les européens aux USA en arrachant leurs terres aux indiens qui y vivaient en harmonie et en symbiose. Mais heureusement que les ressources métalliques seront épuisées d'ici là et qu'on ne peut pas fabriquer des vaisseaux interstellaires en carton!

Mais que faire face aux multi-nationales toutes puissantes, alors que nous ne sommes que des individus et que les rares associations pour la défense de la vie doivent oeuvrer avec des moyens dérisoires. Il y a urgence. Il faut agir et vite; se positionner non pas pour refuser le progrès (qui est naturel) mais pour empêcher l'homme d'accomplir la pire bétise de sa vie. Mais déjà le mal est bien avancé et on nous bombarde d'infos comme quoi les rats transgéniques vivent déjà dix jours de plus que les autres, ou recouvrent la vue et que le riz va pouvoir pousser sans une goutte d'eau. Ne prenons pas leurs vessies pour des lanternes.

Ce futur n'est pas inéluctable. Il faut qu'un comité d'éthique mondiale s'empare de ces problèmes; mais où seront recrutés leurs membres, chez Monsanto, chez Total ou Rhône-Poulenc? A moins qu'ils ne sortent tout droit d'une start up américaine, voisine de Google... Et dire qu'il faut garder courage! Ah! J'espère que sur les certainement très nombreuses planètes habitables de l'Univers, il y a des gens qui honorent le joyau qu'est la vie sans vouloir tout chambouler, tout asservir, tout formater selon leur propre peur de la mort, de la maladie, de la souffrance, de la vieillesse et d'inquiétudes basées sur le MOI. Et que ces "paradis" sont plus nombreux que les enfers...

Parce que si nous réfléchissons plus loin que le bout de notre nez, nous avons tout au fond de nous la certitude qu'après notre mort, la vie continue partout et pour des milliards d'années et que nous y participerons sous une autre forme. En faisant du mal à la Terre, nous faisons du mal aux générations futures qui ne sont rien d'autres que nous sous une autre apparence. Le monde ne va quand même pas s'arrêter avec nous. Cette idée devrait nous réjouïr et nous faire grandir en sagesse et en conscience, loin de nos égos surdimentionnés et de nos nombrils aveugles. Voilà.

Ce n'est pas tous les jours que je vous transmet ma littérature, mais ce matin, j'en avais le besoin irrésistible. Vous pouvez donner vous aussi votre avis ( sos-planete@terresacree.org ) que nous publierons (si ça vaut le coup, afin de faire entendre notre voix, haut et fort, et trouver quelques embryons de solutions pour que le monde dans lequel nous vivons et qui est régi par l'ordre naturel et des lois immuables, décrites par la science humaine, ne se transforme pas, en une génération, en un grand dépotoir, avec nous au milieu, nous immortels pour les siècles des siècles.

Gardons tout de même confiance. Il y a quand même dans l'humanité des hommes lucides qui travaillent pour que ce scénario ne se produise pas. Nous devons les épauler et leur donner les moyens de s'exprimer alors que les médias ont l'air d'avoir choisi la toute puissance de la technologie la plus crade, même là où elle n'a pas lieu d'être. La science, c'est bien mais lorsqu'elle oeuvre pour le bien de toutes les espèces vivantes. Mais le bien de certains est le mal d'autres. Ah! C'est complexe...

Je finis par ce couple américain qu'A2 a intervievé et qui disait qu'il allait distribuer des tests génétiques à tous les petits amis de leur fille de 6 ans pour qu'elle se marie avec le garçon idéal, conforme aux normes génétiques, et qu'avec l'élu de l'éprouvette elle puisse avoir des gosses avec des yeux bleus turquoise. Mais on s'en fout des yeux bleus turquoise. Nous assistons, presque impuissants, au grand retour de l'eugénisme, tout simplement, de la sélection artificielle, selon des critères égocentriques. L'amour c'est tout de même autre chose, non?

Nous voulons un monde meilleur, mais qui aille dans le prolongement de ces milliards d'années de cette merveilleuse évolution, un monde où nous verrons encore des papillons, des abeilles et des canards sauvages.

Nous ne voulons pas être mis en cage individuelle comme nos pauvres canards de batterie.

Une honte pour notre civilisation!

Voilà, c'est mon coup de gueule du matin. Je n'ai pas le temps de corriger ce billet.

(nota : ..c'est fait ici sur SHANTI FORUM..)

J'espère que vous me pardonnerez.

(..çà aussi c'est fait Michel, on vous pardonne avec joie.. et on vous dit merci, de tout coeur, pour ce texte, bien que sur ce site nous "dénonciions" plutôt l'usage de l'émotionnel, il demeure que l'usage de l'émotionnel "noble ", est utile s'il est donné avec mesure et sang froid.. ce qui, nous a-t-il semblé, est ici le cas..)

Bonne journée à vous tous, les ami(e)s de la Vraie Vie. Michel .

lien source => http://terresacree.org

nota[1], les terriens..: mis à la place de "qui", afin de clarifier la phrase de l'auteur..

pour damejane (absente) ... lamadelama

[color=beige].

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:22    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #1 le: 21 Février 2009 à 14:59: »

Salut à toutes et à tous,

Entièrement contre cette stupide idée de vouloir devenir "charnellement" immortel.
Toutefois je peux comprendre l'angoisse de celles et ceux qui craignent cet instant "naturel" où nous passons de vie à trépas.
Pour autant l'immortalité serait d'un ennui "à mourir", imaginez des millions d'années à visiter la planète, travailler, tomber malade, se soigner, ah non on aura des nano-bébêtes qui guérirons instantanément une grippe, ou pire une bonne gastro!!!
Je souhaiterais, alors, bien du courage aux nano-bébêtes qui devront soulager ce mal.......oh, je plaisante bien entendu!!

Il faut reconnaitre que c'est une idée farfelue, égoïste au possible.
D'abord combien serons-nous sur terre?
Il faudra réguler les naissances obligatoirement, il faudra manger "chimique", les produits de notre planète ne pouvant nourrir les milliards d'êtres humains que nous serons!

Il faut penser aussi aux questions religieuses, à l'éthique d'une telle aberration.
Que feront les religieux de tous poils?
Qu'ils se suicident et, par là, aller à l'encontre de leur croyance?
Ou faudra-t-il demander une dérogation pour pouvoir mourir?
Devrons-nous aussi en faire de même avec les animaux familiers pour que nous puissions jouir de leur présence?

Cette monstruosité soulève plus de problèmes qu'elle ne résout de solutions.
Et puis pourquoi aller contre la nature?

Que se passera-t-il si cette possibilité engendre des maladies inconnues actuellement? Si nous mutions et devenions des monstres......

Qui peut dire si il s'agit réellement d'un pas en avant pour l'Humanité, ou d'une régression qui fera de nous des êtres dégénérés par cette longévité?

Oh et puis c'est définitivement non pour votre serviteur, déprimer durant quelques jours ok, mais je n'ose imaginer une dépression d'un millier d'années............LOL

Laissez-nous mourir en Paix messieurs les chercheurs.

Fraternellement.
Amilius

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:23    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #2 le: 22 Février 2009 à 00:52: »

Salut à tous!

J'ai vu l'émission et comprends ton indignation, Michel. Effectivement, d'évidentes questions telles que la surpopulation, la nutrition, etc... se posent, mais également les questions de la relation de l'entité spirituelle à son reflet dans la matière, à la limite permise à l'humain par Ce (Ceux) qui lui est (sont) supérieur(s), notamment Ceux qui ont la responsabilité de l'équilibre non seulement planétaire mais systémique puisque tout est interdépendant et que notre système solaire est un et que la peur à l'orgueil mêlée qui poussent à telle folie met en danger bien plus que ce qu'imaginent ces insensés.

Il semble bien que de même que la folie des désirs a détruit le monde atlante, la folie de la pensée kama-manasique va vers la destruction de l'actuelle forme qui exprime la vie à la surface de notre planète. Je dis cela sans amertume car tout naît, vit, meurt pour renaître meilleur. Bien des chamans parlent actuellement de la fin du 4ème monde et de l'éclosion du 5ème... J'en viens à comprendre cette espérance (d'ailleurs en est ce une?) car une telle corruption de la pensée servie par et avec une telle puissance (apparentes) me semble ne pas pouvoir être ramenée à la raison et à l'inclusivité en douceur...

Fraternel sourire...

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:24    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #3 le: 22 Février 2009 à 11:45: »

A quin té baou !

J'ai également vu cette émission et c'est vrai qu'émergent toutes ces questions soulevées par Amilius.
Et que dire de cette "corruption de la pensée" dont parle Lanou...

Justement, j'ai été surpris de l'entendre cette idée, venant d'un des chercheurs interrogé : la mort est une anomalie de l'expression organique, une erreur chaotique de fonctionnement. (c'était en substance l'idée).

Mais cette pensée ne m'étonne pas, car la science rationnelle et positiviste, surtout dans la caste des "docteurs de la machine humaine sans âme"... En effet, la médecine du boucher ne peut concevoir l'étincelle abstraite qui rayonne et stimule l'organisation atomique de nos organes... Cette étincelle subit les cycles normaux d'expression et d'abstraction qui sont régulés par le rythme inspiré/expiré du souffle universel.

Cette corruption de la pensée scientifique et médicale (car c'est très différent en physique théorique), plonge notre monde occidental dans un laps de temps "incohérent" qui précède toujours les changements radicaux.

Sinbuck.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:25    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #4 le: 23 02 2009 à 10:09 »

hum... partiellement d'accord avec vos remarques...Toutes avancées qu'elle qu'elle soit se heurte à des objection, et si dans un premier temps je suis assez d'accord avec vos remarques, dans un second temps je ne peux m'empecher de me dire que l'homme doit atteindre sa pleinitude parfaite, par dela le temps et l'espace...
certes le meilleur moyen à cela est encore la voie initiatique, mais elle s'interesse plus à l'ame de l'homme qu'à son enveloppe charnelle et ce à juste titre étant donné la suprématie de celle ci.
Quoi qu'il en soit l'évolution a permis beaucoup de dérives de la nature et de la vie...
Mais qui sais vraiment et qui peut prouver que l' Homme n'est pas fait pour ne plus mourrir a terme (je dis bien l'Homme et pas forcement toute l'humanité), certes il vit par dela la mort lorsqu'il franchit celle ci. Certes l'ame est immortelle, mais n'est il pas possible de rever au fait qu'un jour ame et corps soient suffisement allignés pour que la mort n'est plus aucun effet.

Le débat est long et crucial, car il cherche en toile de fond à déterminer jusqu'à quel point l'homme est cocréateur du monde, et pas seulement usufruitié du monde comme peuvent l'être les animaux.

Lolivier

Dernière édition par damejane le Mar 24 Fév 2009 - 15:57; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:26    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #5 le: 23 02 2009 à 10:13 »

je dirais juste pour conclure qu'il faut arreter d'avoir peur de demain, que le debat est important mais qu'il ne doit pas nous enlever notre immense potentiel sous pretexte que c'etait plus dans l'ordre des choses avant.la vie va et vient, le tout est de garder l'equilibre.

Lolivier

Lolivier

Dernière édition par damejane le Mar 24 Fév 2009 - 15:57; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:29    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #6 le: 23 02 2009 à 12:39 »

Citation:
hum... partiellement d'accord avec vos remarques...Toutes avancées qu'elle qu'elle soit se heurte à des objection, et si dans un premier temps je suis assez d'accord avec vos remarques, dans un second temps je ne peux m'empecher de me dire que l'homme doit atteindre sa pleinitude parfaite, par dela le temps et l'espace...
certes le meilleur moyen à cela est encore la voie initiatique, mais elle s'interesse plus à l'ame de l'homme qu'à son enveloppe charnelle et ce à juste titre étant donné la suprématie de celle ci.
Quoi qu'il en soit l'évolution a permis beaucoup de dérives de la nature et de la vie...
Mais qui sais vraiment et qui peut prouver que l' Homme n'est pas fait pour ne plus mourrir a terme (je dis bien l'Homme et pas forcement toute l'humanité), certes il vit par dela la mort lorsqu'il franchit celle ci. Certes l'ame est immortelle, mais n'est il pas possible de rever au fait qu'un jour ame et corps soient suffisement allignés pour que la mort n'est plus aucun effet.

Le débat est long et crucial, car il cherche en toile de fond à déterminer jusqu'à quel point l'homme est cocréateur du monde, et pas seulement usufruitié du monde comme peuvent l'être les animaux.

lolivier

Salut Lolivier,A toutes et à tous,

Si l'Âme est la seule immortelle, à quoi cela servirait-il d'avoir, dans ce cas, un corps charnellement immortel??
C'est un antagonisme des plus profonds, d'un intérêt qui n'a aucune raison d'être, puisque nous le sommes déjà (immortel), et que "l'éthérisme" de l'Âme, que nous sommes je me répète encore une fois, est incompatible avec l'évolution de celui-ci (le corps charnel).

La raison d'être du corps charnel est l'expérimentation de la "Vie" par celui-ci afin d'évoluer et d'atteindre les rives "nirvaniques" (pardon de ce néologisme) de mondes dont nous ne pouvons avoir qu'un infime aperçu par les dires des membres de la Hiérarchie.
Alors le penser "immortel" est une aberration que seuls certains chercheurs pensent que ce soit une bonne idée!!

Fraternellement.

Amilius

Dernière édition par damejane le Mar 24 Fév 2009 - 15:56; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:30    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #7 le: 23 02 2009 à 16:42 »

bonjour amiliusje vais tenter d'etre clair dans mon approche...

Tout d'abord, coome vous l'avez dit,l'être humain n'est pas en accord avec son âme, les deux ne sont jamais vraiment allignés, le chakra du coeur n'est pas aligné avec le coeur physiologique (amenant d'ailleurs beaucoup de souffrance lors de la 4° initiation)
Ensuite le cheminement initiatique relève encore actuellement de l'exception et pour qu'un grand nombre puisse à l'avenir parcourir ce chemin, il faudrait que le coprs humain soit mieux adapté à l'âme et à la spiritualité)
Ensuite concernant l'immortalité je puis la trouver juste, mais pas actuellement, les béates torpeurs nirvaniques seront à mon avis atteignable exotériquement, afin que l'interieur et l'exterieur soient d'une égalité parfaite... J'en veux pour volonté cette phrase d'Hermes trismegiste: "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas..."
Donc l'exotérique et l'ésotérique doivent s'aligner l'un l'autre, c'est un mariage nécessaire afin qu'il n'y ai plus de disharmonie.

Je ne sais pas si la nanotechnologie est vraiment importante, ce que je sais c'est que l'Homme doit s'accomplir de manière parfaite, et même totale, donc offrir à nos coprs une vie meilleur et dénuée de la peur de mourrir me semble un devoir.

L'homme est le médian entre les quatres élements, et le corps n'échappe pas à la définition de l'Homme.
Les initiés ont la primeur de découvrir les mondes spirituels, mais il faut bien comprendre qu'ils ont cette capacité par la grace, et que l'initiation est un don qui permet d'accélerer le processus de compréhension métaphysique.
Mais combien d'initiés souffrent dans leur corps car celui ci n'est pas à la mesure de ce qu'il vivent dans les mondes supérieurs. Il me semble nécessaire pour les Hommes de se fabriquer un corps physique à la mesure de leur corps spirituels, sinon oui il vaut peut être mieux mourir pour ne pas renaitre.

C'est donc bien pour les générations à venir auxqu'elles je puis penser en disant qu'il faut de meilleurs corps physiques, et l'immortalité du corps ne me semble pas un frein à sa spiritualité. Combiner les deux et vous avez l'Homme, l'homme aboutit, autant minéral que végétal, que animal, que spirituel, que métaphysique, que solaire, qu'universel, et enfin que divin... L'ensemble ainsi total est plus important à mon sens que la seule spiritualité.

Quand à savoir si la nanatechnologie est le procédé miracle, j'en doute fort, mais je pense tout de même que la recherche va dans le bon sens... Et qu'en serait il d'un corps qui n'a pas besoin de se nourrir?

Je dirais juste et pour aller dans le même sens que damejane, même si cela lui semble être une mauvaise chose, que oui l'être humain a pour vocation d'explorer d'autres mondes, de se propager dans d'autres galaxies, et sincèrement tant mieux sinon l'homme ne serait qu'une vaste fumisterie.
Oui je pense qu'il est aussi important de partir à la découverte des mondes exterieurs autant que ceux interieurs, je dirais même que la théologie nous y encourage.

Mais bon l'homme parfait c'est pas pour tout de suite, va falloir passer par bon nombre de brouillons et d'erreur avant d'y arriver.

Lolivier

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:31    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #8 le:23 02 2009  à 17:57 »

Re-Lolivier, LOL,Re- à toutes et à tous,

Lorsque nous cheminons aux travers des méandres de nos vies successives, cette chaîne d'incarnation nous permet d'évoluer et là dessus nous sommes d'accord me semble-t-il?
Mais si nous donnons autant d'importance à l'outil "corps charnel" qu'à l'Âme, c'est que nous renions tout ce que nous avons appris jusqu'à présent.

Un menuisier doit de temps à autre, même si cela lui déplaît, de changer de marteau, de ciseau à bois, de scie, afin que son travail soit toujours aussi le plus parfait possible.
Il en va de même pour l'Âme qui recherche un "corps" et une situation familiale qui puisse, dans ses expériences, la faire progresser sur le rude chemin qui mène au Père.
Si l'Âme possédait un "corps éternel" comment pourrait-il expérimenter ce qu'elle doit apprendre?
Autrement dit, l'outil est-il plus important que l'ouvrier?

Quand aux Mahatmas qui veulent se réincarner pour nous aider, ils trouvent toujours un corps qui leur conviennent, prends l'exemple de Jésus, et dont l'adombrement par le Christ fut admirablement et totalement une réussite.

Lorsque nous aurons atteint le stade d'Adepte, le seul corps de gloire dont nous aurons besoin ne sera assurément pas un corps physique.

Cependant, bien que n'étant pas en adéquation avec ton opinion, je respecte en tous points ton ressenti.

Fraternellement.

Amilius.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:33    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #9 le: 23 02 2009 à 18:24 »

reJe suis complètement d'accord avec tes positions, elles sont saines...
mais... le chemin n'est il pas aussi important que la finalité; non evidement, mais tout de même...
Certes l'outil est interchangeable, mais un des buts du charpentier est d'avoir le meilleur outil possible, pouvant pereniser dans le temps... et puis l'outil n'est il pas digne de respect?
On peut meme, arrivé à un certain niveau changer l'outil en oeuvre d'art, le design industriel fait cela tres bien aujourd'hui.
Les charpentiers d'aujourd'hui ont de meilleurs outils qu'à une certaine époque, avec une longévité plus grande, et une meilleur efficacité, pourquoi n'en serait il pas autant de nos corps.

Combien d'oeuvres ont disparues alors qu'elles étaient peut être essentielles, combien de bibliothèques ont brulées laissant partir avec elles une connaissance acquise durant des siècles.
Le corps humain actuel est un bibliothèque du 3° siècle, vouée a disparaitre pour en laisser place a une nouvelle bibliothèque a peine plus grande.
Le corps humain ne peut il donc pas devenir une bibliothèque Francois Mitterand destinée a pérécliter dans le temps.

Je suppose que cette discussion ne va pas aller plus avant, car mon point de vue sur l'immortalité est celui d'un alchimiste qui recherche l'équilibre des forces, et non la suprématie d'un monde sur l'autre.
Certes l'ame est superieure au corps, mais dans l'adn se cache des milliers d'encyclopedies, et les noces du corps et de l'ame seront peut etre un jour totale.
Et puis je ne suis pas sur que sortir du principe de réincarnation veuille a tout pris dire ne pas avoir un corps physique.

Pour finir sur les exemple, je préfère que ma voiture soit belle, ne pollue pas, si possible ne consomme rien, et en plus ne s'use pas (bon je n'ai pas de voiture, mais l'idée est la)

Wink
lolivier

Dernière édition par damejane le Mar 24 Fév 2009 - 15:55; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:34    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #10 le: 23-02-2009 à 21:09 »

Salut à vous!Dans ton dernier message, Lolivier, tu dis: "Certes l'outil est interchangeable, mais un des buts du charpentier est d'avoir le meilleur outil possible, pouvant pereniser dans le temps... et puis l'outil n'est il pas digne de respect?"

La définition d'un "bon outil" mérite approfondissement, me semble-t-il. Est-ce ce type d'utilisation de la technologie qui va permettre un mental plus inclusif? une intuition mieux éveillée? des désirs plus sains?... hm! hm!...

Une connaissance pratique de l'ésotérisme fait très vite apparaître la nécessité des intermèdes car ce sont eux qui permettent l'intégration des expériences. La mort a également cette utilité pratique, qui est vitale dans l'édification qui permet de "devenir ce que nous sommes", formulation curieuse qui, assurément, ne doit pas avoir grande signification pour ces "apprentis sorciers" dont la peur de la mort démontre l'ignorance de l'utilité fondamentale de celle-ci au point d'évolution que nous avons atteint. La peur n'a jamais été un bon motif à l'intention, à mon sens.

Cette notion d'intention est primordiale car elle donne la direction. De plus, il est stérile de chercher par des moyens artificiels d'atteindre ce qui doit nécessairement être atteint par l'évolution, c'est à dire la juste intégration d'un certain nombre (un nombre certain, même!) d'expériences.

Quelle utilité pour l'âme qu'un véhicule dont la conduction à l'énergie spirituelle si est médiocre qu'elle n'a même pas identifié le rôle vital (pourquoi vitale?) de la Grande Transition (expression qui mérite qu'on y pense autrement qu'avec superficialité si notre intérêt pour la spiritualité est réel) ?

Bref, quelques questions méritent qu'on y pense avec assez de profondeur pour que nos réponses aient du fondement.

Fraternellement,

Lanou

Dernière édition par damejane le Mar 24 Fév 2009 - 15:39; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:38    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #11 le: 24 02 2009 à 11:51 »

Bonjour à tousJe ne me souviens pas de ce qu'est la 4 ème initiation?Puis-je en savoir plus?
Tendresse à tous
Emanuelle

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:54    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #12 le: 24 02 2009 à 12:14 »

Emmanuelle,
la quatrième initiation est la libération complète du Karma (réincarnation facultative) et l'installation définitive de la continuité de conscience au sein de l'être. D'un point de vue "utile", cela signifie qu'il n'y a plus de séparation entre l'état de veille et l'état de sommeil au cours de l'incarnation.
Globalement la troisième initiation achève le développement de la tête, du mental car au fond de soi, se trouve le Soi. Et la quatrième initiation, libère le coeur de son expression bouddhique, la sagesse est acquise et le service pleinement incarné.
Sinbuck.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 16:44    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #13 le: 23 février 2009 à 15:29

hello emmanuelle,

merci sinbuck de cette explication

il s'agit aussi de l'initiation de la crucifixion, le chakra du coeur est ouvert et l'initié fait le grand sacrifice de sa personne, l'ego est alors crucifié au pilori, ne reste plus que la forme exterieure de celui ci.

a bientot

Lolivier

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 19:07    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..? Répondre en citant

« Répondre #14 le: 24 février 2009 à 16:00 »

Bonjour Emmanuelle,

Pour avoir un ordre d'idée complémentaire et global du sujet,
vous pouvez aller lire le sujet suivant, (ouvert par Lamadelama) :

Degrés initiatiques

SHANTI FORUM > L' Entrée > Thèmes de Réflexion "en Cours"
> ENSEIGNEMENTS > Fil de discussion: Degrés initiatiques

http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=124.msg184#msg184

votre dévouée: damejane.

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Demain ...... charnellement immortels‏..?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation