Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
N'ayez pas peur!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 13:57    Sujet du message: N'ayez pas peur!! Répondre en citant

.
Salut à toutes et à tous, 

N'avez-vous pas remarqué que tout nous incite à la peur?
Tout nous pousse à ne pas rechercher le pourquoi du comment......
Toutes nos questions ont trouvées des réponses de la part des "grands" de ce monde, et ce, en toute époque, alors l'Homme a accepté la becquée que lui servaient et lui servent ceux qui redoutent son éveil .

La peur oblitère notre perception d'une vision juste et véridique.

Alors "on" a décidé en bas-lieu que si l'homme mourait de peur, à cause de sa religion (l'enfer et le paradis), à cause de son emploi (n'oubliez pas qu'il y a 3 millions de chômeurs qui voudraient votre place), à cause de son "chez soi" (ne touchez pas à mes biens terrestres, j'ai travaillé toute ma vie pour pouvoir me les offrir) et surtout à cause de la peur de mourir... on avait une prise phénoménale sur son existence.

Ha la mort, quelle puissance dans cette idée d'une fin totale, extinction de ce que nous fûmes quelques dizaines d'années sur Terre....quel dommage de partir si tôt, 20 ans mon bon monsieur c'est pas un âge pour disparaître.....80 ans, ça va il ou elle a bien vécu....mais après, surtout ayez peur car nul ne sait ce qu'il y a réellement derrière une fin de vie, sauf du peu qu'en disent les religions, soit nous vivons pour l'éternité dans une espèce de béatitude totalement mièvre et inutile, soit c'est l'enfer et ses châtiments et tourments éternels aussi, tout cela pour soit quelques heures de vie ou quelques dizaines d'années!!!

Chassez votre peur et voyez la Grandeur du Père qui pourvoit à tous nos besoins, chassez-la et regardez la Vie telle qu'elle est, abondante, joyeuse et débordante d'Amour.
La peur ne nous fera jamais voir ce que le Père nous réserve car elle nous coupe de tout, elle nous coupe de nos frères par les races et les religions, elle nous coupe de nos Frères Aînés qui sont venus par légions supporter avec nous le fardeau de nos propres erreurs et elle nous coupe de l'Amour qui abonde en chaque chose mais que nous ne pouvons plus ressentir à cause de l'effroi d'une ouverture de coeur et d'esprit.

La peur est le credo par lequel on vous dirige, comprenez cela et vous vous ouvrirez à une Vie telle que vous ne pouviez vous l'imaginer, une vie où vous êtes l'Artisan de votre propre existence.
Ne soyez plus la marionnette illusionnée qui accepte pour argent comptant ce que d'autres lui préconisent de faire, repensez aux paroles de Bouddha; si cela ne vous convient pas regardez ailleurs et vous trouverez votre propre Voie.

Ce ne sont que quelques mots, mais je suis décidé à devenir maître de ma vie, de mes faits et gestes, et sachez que je suis heureux d'avoir trouvé ce qui fait réellement battre mon coeur.....
Fraternellement.

Amilius 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation