Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tous les êtres sont des Dieux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 23:02    Sujet du message: Tous les êtres sont des Dieux Répondre en citant

« le: 16 février à 11:20 »

note du 28 décembre 2002
Carnets de vie : notes de Lamadelama



 




Tous les êtres sont des Dieux 




 




Tous les êtres sont des Dieux ou des anges incarnés et dont les qualités sont "descendues" jusqu'à la matérialité, pas "mortes" (mat= mort), mais plutôt..... mat=paralysées, amorties, vaincus provisoirement, handicapés, jusqu'à leur futur surgissement hors de la matière.

Je réalise, par exemple, l'angelléité ou la divinité des chats, ( comme de tous les animaux..)
- pourvus de mental "supérieur" (le corps "causal"), mais pas d'intellect.. ils développent d'avantage leurs autres qualités "vivantes" c'est à dire divines.


- Tout ce qui "vit" exprime le Divin et l'identification animale (ou végétale ou minérale), exprime l'identité divine limitée à cette identification là. Le Dieu a besoin de "tout" pour s'exprimer car étant illimité, son expansion doit être illimitée. Non seulement a t'elle lieu pour chaque être humain ressentant le "soi" aussi ténu soit-il, chaque"soi" de l'univers étant unique et différent de tous les autres "soi" de l'univers.


Chaque tête de chat, véritable "soi", à tête de clown, joueur et bienveillant, à la fois égoïste et profondément compatissant, jusqu'au point de prendre en "soi" le mal être (le malaise...) des humains et peut-être même des autres créatures, et aussi des lieux.... etc.

- "Prises de ciel", ici-bas, à nos côtés, animés en un point correspondant à leur corps, boule de poil, "nounours", peluches vivantes, remplies d'amour, de douceur.. et cette bienveillance non mentalisée mais agissante, l'animal, et plus que tout, le chat est notre compagnon de route indispensable dans l'incarnation.

- Nous lui devons enfiniment plus de respect et à notre tour de compassion que ce qui lui en a été manifesté, à part quelques saintes exceptions, jusqu'à présent.


- Il serait temps de cesser de consommer les animaux comme de la matière inerte, et pour cela de cesser de les tuer (matar), pour les transformer en matière inerte, consommable..

- Il serait surtout temps de cesser de les faire souffrir pendant cette opération de matador, tueur.. tuer est bien suffisant, il n'est pas besoin de faire endurer la torture du transport dans des conditions insupportables, ni de l'attente dans des lieux immondes, ni la souffrance de l'exposition sur des machines de mort, tapis ou crochets, ni de traitements indignes de ceux qui les appliquent à ces frères que sont les animaux.

- C'est manquer de respect envers la vie et donc envers le créateur, que de manquer de respect envers ces "Anges incarnés.." que sont nos frères animaux. Si vous ne percevez pas notre fraternité avec le règne animal, c'est que vous êtes insuffisamment sensibles et perceptifs, sous-développés compassionnels, trop "bestiaux" vous même, trop éloignés de l'homme-dieu encore, humains non réalisés en tant que tel : vous qui êtes plus que bête et moins qu'hommes (en ce que vous devriez être..),


alors.. évoluez !  



Nota: ce texte a été écrit le 28-12-2002.Lamadelama note que c'est en regardant une tête de chat sur
une carte postale, véritable tête de "E.T" que ces lignes lui ont été inspirées.
 


Auteur : Lamadelama 


 


 



Bien à vous, votre dévouée : damejane. 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence au site :
"" http://shanti2208.free.fr/Forum/index.phpHYPERLINK ""

et que vous mentionniez sa source.


.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky