Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
sécurité: quel beau prétexte!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> vie en société-écologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 13:58    Sujet du message: sécurité: quel beau prétexte! Répondre en citant

« le: vendrdi 23 janvier 2009 à 09:47 »

Les caisses de l'État sont vides et il y a encore plein de petits gâteaux, de bouteille de champagne... à payer. Comment faire?
Les gens réclament plus de sécurité? voilà une bonne occasion!
Voici le nouveau fléau de nos permis :
le radar anti dépassement de feux rouges !!!
Le MESTA 3000 n'est pas un radar mais un système de contrôle automatique
de Franchissement de Feux Rouges.
Le Mesta 3000 est composé de trois parties :

[li] Les boucles inductives magnétiques qui détectent le passage d'un véhicule sur la ligne d'arrêt de feu.[/li]

[li] Le boîtier de prises de vues est composé d'un appareil photo numérique et d'une unité PC. Ce dispositif est placé en hauteur sur un mât, il prend deux photos du même contrevenant permettant ainsi de confirmer l'infraction.[/li]

[li] L'armoire de contrôle permet la transmission des infractions vers le Centre de Traitement Ces trois parties sont intégrées dans un processus entièrement automatisé.[/li]

[color=navy]Principales caractéristiques
> > > > §           Possibilité de contrôler jusqu'à 4 voies de circulation
> > > > §           Contrôlable, paramétrable et maintenable à distance, en temps réel
> > > > §           Résolution photographique de 8 à 16 M pixels adaptée à la largeur du champ d'analyse
> > > > §           Matériel et cabine anti-vandalisme
> > > > §           Possibilité d'acquisition de séquence vidéo permettant d'analyser les infractions
> > > > §           Possibilité de détection des dépassements de vitesse. 
Le radar au feu rouge a deux fonctions
1- il prend en flag celui qui grille le rouge.
2- il prend également en flag celui qui accélère pour vite passer à l'orange.
Voilà pour les infos sécurité du permis... et les bonnes raisons d'être attentifs au choix d'un Président!
Bonne chance à tous  !!!
"Les gens meurent de trop de prudence"
Jacques Brel
Fraternel partage!
Lanou

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 14:00    Sujet du message: sécurité: quel beau prétexte! Répondre en citant

« Répondre #1 le: vendrdi 23 janvier 2009 à 10:51 »

Salut mon frère,
A toutes et à tous,
Ayant été renversé en vélo par un automobiliste qui avait grillé un feu rouge, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une bonne chose, d'autant plus que le code de la route, comme toute loi, est de moins en moins respecté par certains "fous du volant" se croyant tout permis.
Pour mon cas, le "chauffard" en question avait bu, et me répétait sans cesse que le feu était à l'orange, alors que j'attends, encore aujourd'hui et à mon âge, toujours le petit bonhomme vert pour traverser, même à pied c'est dire!!
LOL.....
Mais pour en revenir à ce "mouchard" puisqu'il s'agit purement et simplement de cela, le bon côté sera que de moins en moins de personnes n'oseront déroger aux règles du code de la route, et le mauvais que l'on sera encore plus "fliqué".
Que faire alors?
Comment trouver le bon dosage entre répression et liberté individuelle?
N'y-a-t-il pas à un moment donné où nous nous devons de perdre juste un petit bout de celle-ci pour éviter trop d'accidents?
Franchement je suis assez pour, mais uniquement si cela permet d'arrêter les chauffards, et non si il s'agit d'une énième caméra servant à observer nos faits et gestes.
J'ai en mémoire un documentaire, juste pour étayer mon argumentation, où un "commerçant respectable" avait renversé une personne âgée, tuée sur le coup tout de même, et qui avait pris la fuite, camouflant le côté de son véhicule où se trouvait l'impact!!
A son procès il osera dire qu'il ne s'était pas rendu compte du fait qu'il avait percuté quelqu'un!!
Alors pourquoi avoir cacher le côté abîmé de son véhicule suite au choc?
Tu vois mon ami, c'est à cause d'inconscients de la sorte que nos libertés fondent comme neige au soleil.
Fraternellement.

Amilius

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:57    Sujet du message: sécurité: quel beau prétexte! Répondre en citant

« Répondre #2 le: 23 Janvier 2009 à 23:31: »

Yo, Amilius!

Salut à tous!

Je comprends ton point de vue, Amilius, mais à mon sens, en la circonstance, la sécurité sert de prétexte. Il suffit de constater que les radars automatiques sont gérées par des entreprises privées et que dans le privé, il faut que ça rapporte! L'éventualité du chauffard qui tue quelqu'un, c'est un argument de vente, de mon point de vue. Notre technologie peut diriger des robots sur Mars et n'est pas en mesure de procéder autrement que par extorsion d'argent (oserai-je dire "racket"?) et sanctions ? La créativité humaine ne peut enfanter de meilleures manières de sécuriser des piétons? Je suis sur (houlala! Lanou! méfies toi des certitudes!) que si chacun d'entre nous prenait ne serait-ce qu'une journée pour penser aux alternatives, les résultats seraient surprenants.

Que la sécurité soit garantie par une machine gérée par une entreprise à but lucratif me parait un point de vue politique des plus discutables en ce qui concerne l'humanisme nécessaire à estimer si la sécurité est enfreinte ou pas.

Tu sais, quand tu prends une prune parce que tu roulais à 52 à l'heure au lieu de 50, à 3h du mat' dans un hameau désert... ( T'es ric-rac pour faire ton mois, t'es déjà bien à découvert, tu ne paies pas l'amende, paf! "on l'a multipliée par 5, mon garçon!"). C'est une image. Mais à ce train, on va pondre des machines à dire qui est fou et qui ne l'est pas, qui est dangereux et qui ne l'est pas. (Notre actuel président vient de tenir des propos qui ont choqués les professionnels de ce secteur de la santé; trouverait-il l'influence Russe à son goût?). Non, j'exagère pas, je suis même modéré. Hm! hm!

La dérive sécuritaire est une porte ouverte au totalitarisme, à mon sens.  Et il n'y a pas petit ou grand, il y a d'abord l'intention observable.

J'ai également vécu la mort d'un proche, enfant tué par une voiture. Qu'une meilleure sécurité nous soit accessible pour peu qu'on s'en donne les moyens, de cela, je ne doute pas. Où va-t-on chercher la sécurité ? C'est cela qui met en désaccord ...

Fraternel partage!

Lanou

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:58    Sujet du message: sécurité: quel beau prétexte! Répondre en citant

« Répondre #3 le: Hier à 07:43 »

Salut mon frère,
A toutes et à tous,

Je comprends ton point de vue et le partage.
Il est vrai que les "rackets" planifiés des différents gouvernements à notre encontre sont de plus ne plus nombreux, et que, au final, nous ne sommes que des "vaches à lait" pour que eux puissent prendre une retraite des plus lucratives.
J'aimerais faire une parenthèse si vous le permettez, si tu le permets mon ami, au bout de 6 ans d'hémicycle, un député touchera une retraite de 1800 euros nets par mois.
Un pauvre quidam qui aura travaillé 40 années, voir plus pour certains, touchera à peine 1300 à 1500 euros par mois, étonnant non?

Alors c'est pour cela que je te rejoints dans ce sens précis de ton raisonnement.
Pour ma part il ne faudrait que des caméras dans les lieux sensibles (ambassades, sites militaires et nucléaires) et que l'on pourrait accepter des caméras sur les feux rouges et sur quelques parcelles d'autoroutes où l'on sait que des "chauffards" s'en donnent à coeur joie pour appuyer sur le champignon, mettant en péril, par là même, et leur vie et celle des autres conducteurs.
Par ailleurs, je regrette celles qui, par exemple, commencent à fleurir un peu partout dans les lieux dits "publics".

Il est vrai que mon message précédent laissait entendre que j'acceptais toute forme de caméra, alors qu'il n'en est rien et j'espère avoir été plus clair.

T'inquiètes, ce que l'homme te prend d'une main, le Père te le rendra de l'autre.

Bien à toi mon ami.

Fraternellement.

Amilius

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: sécurité: quel beau prétexte!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> vie en société-écologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation