Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le discours d'Obama en direct

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> vie en société-écologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 17:22    Sujet du message: Le discours d'Obama en direct Répondre en citant

« le: 20 Janvier 2009 à 10:21: »



Chers amis,Faites partie de l'Histoire: Regardez la cérémonie de prise de pouvoir d'Obama avec Avaaz!
Cliquez ici :




Quand Barack Obama a été élu président, des centaines de milliers d'entre nous lui ont envoyé des messages par l’intermédiaire du mur érigé par Avaaz à Washington, DC. Cette fois-ci, pour son inauguration, Avaaz a crée un mur virtuel, avec pour la première fois, la possibilité d’une rencontre en ligne de la communauté mondiale. Cliquez ici pour voir ce que nous avons compilé jusqu’à présent et veuillez vous joindre à la discussion pendant que nous regarderons l’inauguration en temps réel de Barack Obama mardi le 20 janvier.
Le discours se tiendra à partir de 11h00, heure de New York, 14h00 à Rio, 17h00 à Genève et minuit à Hong Kong. Cliquez sur le lien ci-dessous pour visiter notre centrale virtuelle, où vous pouvez laisser des commentaires, participer à des sondages et envoyer des messages directement à Obama pendant que nous écouterons ensemble le discours. Nous pouvons même débuter la discussion dès maintenant :




Ce nouveau président représente une chance de mettre un terme à des années de politiques stériles par l'administration américaine et de célébrer les possibilités d'espoir. Les attentes envers Obama sont bien sûr élevées et les pressions exercées pour la réalisation de ses promesses électorales sont puissantes. Cependant, ensemble, notre élan vers un vrai changement ne fait que commencer. Rencontrez d'autres membres d'Avaaz en ligne sur notre centrale de rencontre mondiale virtuelle et planifions ensemble comment nous pourrons influencer et travailler avec le nouveau gouvernement d'Obama.

Certains d'entre nous seront au travail lorsque le discours sera prononcé, d'autres seront à la maison devant leur téléviseur, mais il sera stimulant d'allumer nos ordinateurs pour nous rencontrer sur la centrale d'Avaaz et partager ce moment avec des membres de partout sur la planète. Les mouvements se bâtissent à partir de moments privilégiés. Notre mouvement vers un monde meilleur a plusieurs raisons de célébrer l'élection d'Obama. En effet, celui-ci a promis de renverser les politiques de Bush sur les changements climatiques et sur les droits de la personne et de travailler avec la communauté internationale afin de mettre fin à la pauvreté et à l'injustice. Rien de tout cela ne serait possible sans les efforts soutenus de citoyens mondiaux engagés. Le changement ne se produira ni de façon soudaine, ni sans efforts assidus. Partageons ce moment ensemble tout en discutant des façons d'influencer et d'impliquer ce nouveau président, qui est à notre écoute.




L'inauguration d'Obama n'est pas seulement importante à cause du symbole d'espoir qu'elle représente, elle démontre également qu'un mouvement émanant des citoyens est désormais possible. Si on laisse le gouvernement entre les mains de la bureaucratie et des pressions des conservateurs, nos buts risquent de tourner à l'échec.

Sur www.avaaz.org/fr/obama_inauguration, nous pourrons éviter les commentateurs télévisuels, écouter le prochain Président des États-Unis faire ses déclarations et commenter celles-ci avec des membres d'Avaaz partout sur la planète:



En espérant tous vous voir mardi,
Brett, Pascal, Paula, Ricken, Graziela, Paul, Iain, Alice, Luis, Milena, Veronique, Ben et tout l'équipe d'Avaaz.
P.S.: Branchez-vous sur :



pour une couverture en direct débutant à 11h00 (HNE), mardi le 20 janvier [14h00 à Rio, 17h00 à Genève, minuit à Hong Kong] et branchez-vous dès maintenant pour y voir les vidéos en avant-première.
----------------


À PROPOS D'AVAAZ 
Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise.

L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris,
Washington, Genève, et Rio de Janeiro. +1 888 922 8229     
 


Manorah 

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 19:30    Sujet du message: Le discours d'Obama en direct Répondre en citant

« Répondre #1 le: Aujourd'hui à 18:29 »
.


Bonjour à tous,



Comme probablement des millions de personnes, nous avons assisté à l'investiture de Barack H Obama, il faut reconnaître que c'était un événement historique fort des énergies colossales à l'oeuvre, mises en accompagnement. C'est un voeu un rêve " i have a dream " avait dit Martin Luther King, son rêve est en amorce de réalisation. Cet événement traduit un changement important dans la majorité des peuples qui composent les Etats-Unis, il a été permi par la prise de conscience citoyenne des Américains de toute origine communiant dans un même espoir de voir se réaliser l'idéal.



Votre dévouée : damejane

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 01:00    Sujet du message: Le discours d'Obama en direct Répondre en citant

« Répondre #2 le: Hier à 19:53 »

Salut à toutes et à tous,

Bien entendu, comme tout un chacun, je me réjouis qu'une barrière soit tombée, un carcan raciste d'autant plus.

Cependant, comme JFK en son temps, si il veut réellement changer le cours des choses, avec les lobbies pétroliers et militaires qui imposent leur vision de leur propre monde ignominieux, il risque fortement de finir comme ce président qui décida, en son temps, d'imposer la Paix au Vietnam, comprenant l'iniquité de cette guerre et surtout anticipant la défaite contre une armée formée de résistants prêts à tout pour gagner LEUR guerre et reconquérir LEUR pays.

Ou encore comme Lincoln qui tomba aussi sous les balles d'un lâche après une guerre civile abominable.

Tel encore le président égyptien Anouar el-Sadate, qui tendit une main amicale aux israéliens en une période ou les deux pays se haïssaient au plus haut point et fut purement et simplement éxécuté aux yeux de tous afin de devenir un "exemple" pour les futurs chefs des pays arabes voulant négocier la Paix avec Israël.

Un homme seul, aussi important soit-il ne pourra changer le cours de l'Histoire Humaine que si, et seulement si, toutes les forces vives et énergétiques le portent dans sa mission.
Et encore, combien d'autres ont accepté l'offrande de leur vie pour que leur "idéal", porteur d'une orée nouvelle vers un champ d'expérimentation humain devienne, à son tour, une ouverture de coeur.

En sera-t-il de même pour Obama?
Connaitra-t-il une fin brutale de son mandat, ou alors fera-t-il comme nombre d'autres avant lui, d'accepter l'inacceptable?

Nous espérons tous que non, bien sur, mais aura-t-il la possibilité d'imposer, je me répète, ce que d'autres ne purent, ou n'eurent, le courage de faire?
Nous savons que nous arrivons à une époque charnière, rare et d'autant plus précieuse, que nous aurons cette occasion, inespérée de connaitre une "révolution".

Prions pour que ce qui semble un espoir, ne soit pas finalement de la poudre jetée aux yeux de l'Humanité.

Gardons les yeux et le coeur ouverts, car si un homme s'est levé pour nous porter, ayons ce courage, à notre tour, de nous lever et de hisser haut la Volonté du Père.

Fraternellement.


Amilius

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 01:02    Sujet du message: Le discours d'Obama en direct Répondre en citant

« Répondre #3 le: Hier à 20:36 »
Bonsoir à tous,

Je suis en tous points d'accord avec tes propos Amilius !!

Je dois avouer que j'ai été émue aux larmes devant cette foule si nombreuse, si pleine de joie et d'espoir... Je me disais que sans doute, Jésus voyait de telles foules autour de lui . Ne voyez là, bien sûr aucune comparaison entre Obama et Jésus,
c'est juste la foule qui a induit en moi cette pensée.

Il est évident qu'une première barrière est tombée, et pas une mince ! Un premier pas vers la Fraternité qui fait chaud au coeur.
Néanmoins plus l'attente est importante, plus la déception risque d'être grande. Cet homme porte une lourde responsabilité,
et ne sera pas toujours soutenu....

Prions en effet pour qu'il ne cède pas aux pressions multiples qui ne manqueront pas de s'abattre sur lui , pour qu'il ait le courage d'avancer dans la pleine Lumière sans fléchir, et de faire ainsi avancer l'humanité.

Manorah

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 01:03    Sujet du message: Le discours d'Obama en direct Répondre en citant

« Répondre #4 le: Hier à 21:52 »

Salut à tous!

Il me semble bien qu'en ce moment, le plus simple est d'observer tranquillement, dans la "divine indifférence", ( tant que faire se peut! hm!hm! hi!hi! ) avec au coeur la vision de notre Terre scintillante de milliards de petites lumières diamantées, nous, dont chaque lumière va croissante et est reliée par un fil lumineux à toutes les autres lumières, croissantes elles aussi...

On peut voir, quand notre attention se porte sur "l'Ile de la Tortue", que là aussi des lumières auxquelles nous sommes reliées vont croissant leur intensité, peu importe qu'elles s'appellent Obama ou Plume-d'Oiseau-Mouche, il existe des lumières plus intenses que les autres, effectivement.
Que notre attention se porte sur Mère Afrique ou Mère Asie, partout où il y a des hommes, voyons des lumières grandissantes et respirons profondément...

Les Américains peuvent avoir un besoin de repenser certaines valeurs de leur Société (à titre aussi individuel que le mode d'alimentation, la conscience écologique...) qui plus urgent qu'un fan club du Président, et dont celui-ci tirerait meilleur bénéfice.

La matière est pleine de fantasmagories, "un oeuf à moitié à terme paraît pourri" (Dialogues avec l'Ange), et la juste mesure du temps fait si souvent défaut qu'une vision impersonnelle simplifie bien des choses sans que l'essentiel en pâtisse. En bien des endroits de la planète, le soutien de nos pensées est une aide si précieuse qu'il y a de quoi occuper nos pensées en "utiles rêveries" dont nous ne sortons pas accablés, pas pessimistes, ce qui est bienvenu, non?

Fraternel partage, au bas mot (qui est le masculin d'Obama en espagnol, comme chacun le sait!)

Lanou

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 01:05    Sujet du message: Le discours d'Obama en direct Répondre en citant

« Répondre #5 le: Hier à 22:11 »
Un peu d'astrologie, une fois n'est pas coutume puisque l'on reste dans le sujet et que le sujet est toujours Barak Obama !

J'ai reçu ce bulletin astro météo "express", concernant l'investiture du nouveau président des Etats Unis, et c'est plutôt encourageant ...


Danielle Clermont à eu la très bonne idée de faire un thème astrologique pour l'investiture de Barack Obama, et les révélations des astres sont vraiment très bonnes !

Bulletin météo astro «express» du 19 janvier 2009 Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Vous pouvez trouver la carte du ciel spéciale sur danielleclermont.com

Les astres au moment de l’assermentation historique de Barack Obama :

Salutations de la part des astres et des étoiles.

Au moment où toute la planète a les yeux (et les oreilles) tournés vers la capitale des Etats-Unis, nous avons l‘inspiration de partager avec vous un peu de ce moment historique, au travers du langage symbolique de l’astrologie.

Voici donc un petit Bulletin express sur le thème de l’assermentation du nouveau président élu, premier président noir des Etats-Unis, Barack Obama… Le graphique ci-dessous représente la configuration des planètes au moment exact de l’assermentation de Barack Obama, soit «le ciel» du 20 janvier 2009, 12h00, heure de Washington. D.C.

C’est ce qu’on nomme «la carte de l’évènement» :

Messages des planètes au moment de l’assermentation historique d’Obama:

Cet évènement est Verseau ascendant Taureau. Et ce qui attire tout de suite l’attention de l’astrologue est l’alignement de 6 éléments en Verseau : Soleil conjoint exact à Mercure rétrograde (0°) + Jupiter (3°) + Nœud Nord (9°) + Chiron (20°) + Neptune (23°) ! Comme mentionné dans le Bulletin de la Pleine Lune du 10 janvier 2009, les mots clés associés au Verseau sont : Éveil de la Conscience; Humanisme; Fraternité; Liberté; Partage; Solidarité; Innovations; Visions pour un futur meilleur; Création de la Nouvelle Terre…

Cet amas Verseau (sauf la planète Neptune) se trouve dans la maison X de la carte, avec Soleil, Mercure, Jupiter et Nœud Nord conjoints Milieu-du-Ciel ! Les planètes sont donc réellement en harmonie avec cet évènement puisque la X et le MC représentent les honneurs, le pouvoir, la réussite sociale, l’ambition, le règne, la célébrité, la vocation et la carrière au sens «d’une mission au service de la collectivité»…

J’attire aussi votre attention sur le très beau triangle formé par 3 trigones dans les signes de Terre : Ascendant Taureau trigone Saturne en Vierge trigone Mars-MC en Capricorne. Un tel triangle dans une carte est un aspect extrêmement favorable et représente une sorte de «sceau de protection».

Il y a aussi de nombreux sextiles (aspects favorables) dans cette carte.

La série de sextiles (angle de 60°) qui unissent la Lune à MC-Soleil-Mercure-Jupiter est particulièrement intéressante car la Lune, dans une carte d’événement, représente le public et la foule. Petite note finalement pour signaler la conjonction exacte à 1° en Capricorne de Pluton et de la Lune Noire. Cette rare et importante conjonction suggère que cet évènement est porteur d’une certaine charge karmique (au sens d’un karma collectif pour les États-Unis et pour la planète) ; Le tout empreint d’un certain «aura de mystère»…

Nous pourrions continuer encore longtemps à approfondir les interprétations possibles de cette carte du ciel en lien avec cet évènement historique… Mais notre horaire ne nous permet que ce petit Bulletin express… Avec, en toute simplicité, l’intention de partager un peu avec vous de cette «vague» qui traverse le monde en ce moment ; Moment que certains observateurs nomment comme le véritable début du 3ième millénaire !

Finalement, nous profitons de ce Bulletin pour, de façon symbolique et virtuelle, nous connecter «en pensées» avec tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, qui, sur cette Terre, aspirent sincèrement à un monde de paix, de partage, de solidarité et de justice.

Et toutes nos félicitations à M.Obama et à toute son équipe d’artisans et d’artisanes de Lumière !

Au plaisir de se retrouver lors d’un prochain Bulletin. Qu’il en soit ainsi. Namaste.

Danielle Clermont www.danielleclermont.com



Manorah

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: Le discours d'Obama en direct

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> vie en société-écologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky