Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les animaux médecines, les animaux de pouvoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 17:03    Sujet du message: Les animaux médecines, les animaux de pouvoir Répondre en citant

« le: 30 Décembre 2008 à 12:49: »

Salut à tous!
Nous entamons un voyage dans le monde des esprits dont les animaux sont la manifestation visible. Les animaux qui nous entourent nous enseignent par leurs comportements particuliers, si nous acceptons de nous ouvrir à cet enseignement.
Nous nommons "Médecine" tout ce qui favorise le lien au Grand Esprit, au Grand Mystère, nous unissant par là à toute vie, à tout l'Univers, amenant par ce lien guérison physique, psychologique, sagesse et compréhension, force spirituelle, joie et réalisation de ce que nous sommes ... c'est l'intégration et la synthèse de cette sagesse écrite au grand livre de la Nature par les animaux notamment, qui fait d'un humain un homme, une femme réalisé(e).
Ainsi, les médecines des animaux et la relation aux esprits dont ces animaux sont le reflet dans la forme peut être source d'enseignements, de guérison, d'aide précieuse au long de l'évolution. Ces relations sont expérimentables au quotidien d'autant plus facilement actuellement qu'ils demandent notre aide et notre collaboration pour la sauvegarde de la Terre Mère.
Tout naturellement, le premier animal de pouvoir dont nous allons parler est:
L'AIGLE
L'aigle symbolise la puissance du Grand Esprit, le lien au divin. L'aigle est celui qui peut embrasser la synthèse la plus grande, la plus inclusive, jouissant par là de l'abondance des dons de l'Esprit.
La plume de l'aigle est considérée comme l'outil de guérison le plus sacré. Elle est notamment utilisée pour purifier l'aura, ou comme "épée de commandement" à toute la Création.
L'accession à la Médecine de l'Aigle se fait par le dur labeur du processus initiatique. Seul l'initié connaît et peut vraiment utiliser la très puissante médecine de l'Aigle.
L'Aigle est au delà des limites de la vie quotidienne, il les a transcendées par les épreuves traversées et ayant amené connaissance par l'expérience du "bas" comme du "haut". L'Aigle connaît les haute sphères, les sommets, l'air où il se déplace avec aisance et le feu dont ses plumes sont une "concrétisation".
L'Aigle apporte l'illumination, la liberté des cieux...
Il est souvent associé à la direction de l'Est.

Tous vos commentaires concernant l'Aigle sont bienvenus, afin d'enrichir notre vision partagée.

Fraternel partage! 
 
 
 
Lanou 


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 17:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 18:22    Sujet du message: Les animaux médecines, les animaux de pouvoir Répondre en citant

« Répondre #1 le: 30 Décembre 2008 à 18:09: »


La Médecine de la Baleine
Dans leur excellent coffret "les Cartes Médecine", (J. Sams et D. Carson; ed. du Roseau), les auteurs nous disent :
" La baleine, c'est une bibliothèque en pleine mer! Elle porte en elle l'histoire de la Terre Mère; on dit que ce sont les Anciens de Sirius, l'Étoile du Chien, qui lui ont donné sa place dans notre monde.
(...) la médecine de la Baleine nous enseigne à utiliser les sons et fréquences qui équilibrent (...) et guérissent (...)
Quand on parvient à se rappeler pourquoi le tambour du chaman peut apporter paix et guérison, on est en harmonie avec le message de la Baleine. Le tambour bat au rythme du coeur universel et permet à tous les coeurs de battre à l'unisson.
(...) vous êtes la mélodie de l'Univers et toutes les créatures chantent à l'unisson avec vous."
La médecine de la Baleine est en relation avec la mémoire (mémoire du monde, des anciens savoirs...) et l'utilisation du son pour guérir, révéler...
Si vous souhaitez enrichir notre connaissance de la Baleine, votre apport est bienvenu!

Lanou


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 18:23    Sujet du message: Les animaux médecines, les animaux de pouvoir Répondre en citant

« Répondre #2 le: 02 Janvier 2009 à 12:30: »


La Médecine du Renard
Frère Renard est détenteur de la médecine du camouflage, il peut se fondre à merveille avec son environnement pour observer sans être vu. Il est rusé, audacieux, pense et agit très vite et cette vitesse est d'un grand bénéfice.
Si vous voyez un renard partir à gauche, l'instant d'après, ayant mis à profit une seconde d'inattention, il sera en train de détaler à droite et vous croirez qu'il s'est rendu invisible...
Curieusement, c'est aussi le protecteur de la famille. Grâce à sa grande mobilité, son art de l'adaptabilité... il tient compte de la diversité des individus et comprend chacun. Renard est fin psychologue!
 C'est aussi un allié précieux pour le voyageur.
Vos images de Frère Renard sont bienvenues!
Lanou


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 18:24    Sujet du message: Les animaux médecines, les animaux de pouvoir Répondre en citant

« Répondre #3 le: 02 Janvier 2009 à 23:25: »


Bonsoir,nous étions en Espagne (avec ma bien-aimée) près d'une rivière pour passer quelques jours.
On avait installé le lit à la belle étoile, et la journée, on lisait, on pêchait, on se baignait dans une eau claire bordée de salicaire pourpre,
la rivière tordait son lit sur une zone rocheuse qui nous servait de plongeoir...


 
 


Un soir, déjà au lit en train de lire avec la frontale, du bruit se fait entendre derrière nous ; après l'effet de surprise et d'inquiétude, il fallait agir, je me lève avec la lampe électrique pour voir ce qui se passe. Cinq ou six renards étaient en train de vider et déchirer les poubelles que l'on avait posé sans penser à les mettre en hauteur. Tout de suite, après l'affolement "renardesque" du groupe, ils partent tous de manière erratique dans toutes les directions. Mais je remarque qu'il y a un renard qui continue à traîner tout autour du camp. C'est pas grave, je me remets au lit, l'écoute et essaye de le suivre d'une oreille attentive pendant plusieurs minutes (il est toujours en mouvement) et finalement je m'endors paisiblement.
Le soir suivant, a peu près à la même heure, le renard (on imagine que c'est le même petit curieux) revient nous rendre visite. Spontanément, on décide de l'appeler Aragon (nom de la région espagnole dans laquelle nous étions) et je commence à lui lancer du fromage, du pain, du saucisson... Le flair du renard est bien supérieur à celui du chien... Tous les soirs le renard venait nous saluer et partager quelques minutes, il se trouvait à moins d'un mètre du lit, sans peur mais toujours en mouvement, il s'approchait de nous. Un soir, pendant que je dormais, il m'embarque mon short, me réveille et je pousse un cri ferme pour qu'il le lâche (ce qu'il fait) puis revient me piquer ma claquette comme pour me narguer !

Voilà une photo d'Aragon :


 
Sinbuck. 

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 18:26    Sujet du message: Les animaux médecines, les animaux de pouvoir Répondre en citant

« Répondre #4 le: 03 Janvier 2009 à 03:31: »


Bonjour Aragon, enchantés de te connaître..
- mais tu ferais mieux de te tenir plus loin des humains, à l'avenir :
ils ne sont pas tous aussi sympas que "Sinbuck" !
- Tu as attiré l'attention et l'amitié d'un serviteur et d'un ami :
ce n'est sûrement pas un hasard..
aussi, avec l'humaine "Damejane"[1]nous formons
 le Voeu que tu aies une bonne et belle vie !


nota[1] : Nous avons ton image, elle te "parlera", (si c'est posssible et permi !)
tes frères humains "Damejane" & "lamadelama"



_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 18:27    Sujet du message: Les animaux médecines, les animaux de pouvoir Répondre en citant

« Répondre #5 le: 03 Janvier 2009 à 18:22: »

Merci à vous pour vos commentaires! merci Sinbuck pour ce partage. Il s'en dégage la beauté de l'innocence spontanée des animaux.
Un jour d'été, après les travaux champêtres, je décidai d'aller me baigner au torrent, en bas de chez nous. Alors que j'étais tout nu, un renard est venu droit vers moi. Il flairait une piste et ne m'a remarqué que lorsqu'il était à quelques mètres de moi. Il n'a pas pris la fuite, mais m'a regardé avec étonnement. Je le saluai et lui adressai quelques mots amicaux. Il est resté face à moi quelques instants avant de reprendre la piste qu'il suivait. Cette rencontre m'a été marquante car c'est rare de rencontrer un animal alors qu'on se trouve dans la tenue d'Adam, cette tenue étant si peu utilisée... J'y ai vu un signe.
Fraternel partage!


Lanou 


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Dernière édition par damejane le Mer 21 Jan 2009 - 18:30; édité 1 fois
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 18:28    Sujet du message: Les animaux médecines, les animaux de pouvoir Répondre en citant

« Répondre #6 le: 05 Janvier 2009 à 02:23: »

cit : la beauté de l'innocence spontanée des animaux..

- la même beauté, la même innocence.. et la même non conscience de nudité que les animaux, l'Adam et l'Ève.. en ces temps encore paradisiaques, n'avaient pas de corps vraiment denses, ni "formes" nettes (ni hauts de formes..) ils n'allaient donc pas "tout nus", (ni "tous bronzés".. hi hi, les coups de soleil étaient surcharge énergétique, ce qu'ils sont toujours en dernière analyse !).. et ne se connaissaient que sous formes de forces et énergies, pensées et quelques sons.. simplifiés.. mais le tout d'une grande richesse.. n'ayant nul besoin physiologiques ils n'avaient nulle avidité, (çà c'est venu plus tard avec la "lourdeur".. et la "dureté"..) ni envie de quelque appropriation que ce soit.. encore grands de taille, ils étaient encore des "petits princes" de ce monde, comme toi, amical face au renard mobile et confiant.. dans ton bain de nature..

fraternellement, lamadelama 
 
 
 
 

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Dernière édition par damejane le Mer 21 Jan 2009 - 18:30; édité 1 fois
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 18:29    Sujet du message: Les animaux médecines, les animaux de pouvoir Répondre en citant

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2009 à 15:14: »



Offert au partage par Damejane (merci, Damejane!):     
QUEL EST VOTRE TOTEM ?     
 
 
Le faucon : du 21 mars au 21 avrilSon clan : l'épervierSon élément : le feuSon allié: le corbeauRapide, actif, débordant d'énergie. Capable de s'affirmer, de s'élever au dessus des problèmes. S'apparente au Messager, et enseigne à observer, à scruter le milieu qui nous entoure. Le Faucon nous aide à saisir en plein vol une occasion en or qui se présente à nous, et peut également nous aider à examiner notre vie d'un plan plus élevé afin de mieux distinguer les obstacles qui freinent notre envol .Le faucon a un rôle de messager comme celui des dieux grecs. Le cri du faucon annonce toujours un événement joyeux ou qui averti d'un danger. Il est important d'examiner attentivement la situation, et de se donner du courage pour passer à travers.Le faucon apporte aussi le message invitant à tendre la main et à accepter les cadeaux du Grand Esprit qui sont déjà prêts mais ne sont pas encore perçus en tant que tels.Les personnes qui possèdent la force du Faucon sont de fins observateurs et aucun détail ne leur échappe ; ils ne perdent pas la capacité à voir les choses dans leur ensemble. Ils reconnaissent les signes.Si jamais vous veniez à entendre le cri du faucon,  soyez attentif ! Il faut avoir une meilleure perspective pour pouvoir interpréter le message que le faucon vous aura transmis. Tu es splendide comme un oiseau de proie et tu appartiens à la période de l'éveil de la nature. Le faucon fait de toi une personne rapide, active et débordante d'énergie. Courageuse, persévérante et têtue, tu obtiens toujours ce que tu veux. Tu es membre du clan de l'épervier, qui t'unit à l'élément feu. Tu peux donc être une meneuse, une inspiratrice, une dirigeante. Mais quels que soient tes projets, agis comme le faucon qui plane avant de fondre sur son objectif. Ne te précipite pas, examine soigneusement ce qui t'attire avant de te lancer. Il en va de même en amour, où tu as tendance à t'engager dans chaque nouvelle aventure à la vitesse de l'éclair. Laisse au moins la chance au coureur de faire les premiers pas et fais-lui croire que c'est lui qui décide: ta vie amoureuse s'en trouvera simplifiée. Suis les conseils de ton allié, le corbeau, car il est sage. Dépense ton surplus d'énergie en faisant du sport. C'est la meilleure façon pour toi de garder la forme et d'évacuer le stress qui te guette à la moindre occasion. Ton meilleur jour: le mardi. Ta pierre: l'opale. Ta plante: le pissenlit. Ta couleur: le vert.

Le castor : du 21 avril au 21 mai
Son clan : la tortue
Son élément : la terre
Son allié : le serpent
Créatif, ingénieux, actif, intense. Grand besoin de stabilité pour se ressourcer. Ou le Bâtisseur, l'être d'action. Cela inclut un sens aigu de la famille et du chez-soi. Cet animal nous éclaire sur la puissance du travail accompli et sur la fierté qu'on en tire. Pour parvenir ensemble à atteindre un objectif, il faut avoir l'esprit d'équipe. Ce dernier favorise l'harmonie.Le castor symbolise le travail, le labeur. La force du castor aide à concrétiser ses projets, ne pas hésiter à les faire avec son entourage car le castor est très famille. Il défend aussi son ouvrage, et reste vigilant. Si vous rêvez d'un castor, celui vous annonce qu'il est temps de mettre en œuvre un projet que vous avez longtemps reculé pour le faire, ou de finaliser un projet inachevé. Tu es l'architecte du monde animal et tu appartiens à la période de la croissance de la nature. C'est l'époque où les forces vitales sont partout. Pour toi, le mariage est plus qu'un désir: c'est une nécessité. Sans ton Roméo, point de salut! Ton but principal est d'obtenir la sécurité financière. Tu deviens extrêmement stressée lorsque ton compte bancaire frôle le rouge. Tu es membre du clan de la tortue, qui t'unit à l'élément terre. Tout comme ce reptile, tu cherches un support solide pour progresser, mais tu peux aussi te replier sur toi-même lorsque les circonstances te déstabilisent. Dans ce cas, que ton partenaire amoureux s'arme de patience pour te faire sortir de ta coquille! Ton allié est le serpent, symbole d'évolution et de transformations successives. Suis les conseils de cet ami et apprends à ne pas dramatiser si quelqu'un te contredit. Et, de grâce, ne pense pas que tous les gens que tu aimes t'appartiennent: laisse-les respirer et voir d'autres personnes de temps en temps!  Ton meilleur jour: le vendredi.  Ta pierre: la sanguine.  Ta plante: le trèfle.  Ta couleur: le brun.


Le cerf : du 22 mai au 21 juin
Son clan : des papillons
Son élément : l'air
Son allié : le hibou
Sensible, vif, rapide, curieux.
Toujours prêt à réagir aux manifestations de l'environnement. Représente la Douceur, celle qui touche le coeur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison. On te surnomme «l'hôtesse gracieuse des forêts», et tu appartiens à la période où la nature, notamment les plantes et les fleurs, commence à s'épanouir. Comme le cerf, tu es sensible, vive et rapide, prête à bondir et à réagir promptement. Tu es douée dans plusieurs domaines, et certaines personnes envient tes talents artistiques. Tu es membre du clan du papillon, qui t'unit à l'élément air. Tu es donc toujours en mou- vement, poussée par une curiosité insatiable. En amour, tu aimes bien butiner, fréquenter plusieurs gars à la fois, savourer l'instant présent sans forcément songer à t'attacher sérieusement. Une fois amoureuse, et cela t'arrivera un jour, tu auras peut- être de la difficulté à résister au charme des autres gars. Suis les conseils de ton allié, le hibou. Il te montrera la persévérance, tout en te suggérant la tolérance dans tes rapports avec les autres.   Ton meilleur jour: le mercredi.  Ta pierre: l'agate.  Ta plante: le primevère.  Ta couleur: l'orange.

Le pivert : du 22 juin au 22 juillet
Son clan : la grenouille
Son élément : l'eau
Son alliée : l'oie des neige
Créatif, imaginatif, symbole d'émerveillement .Capable de voir la vie comme une source de joie. Tu es un leader et tu appartiens à la période des jours longs, un cycle merveilleux pour les jeux et les loisirs de toutes sortes. Avec son petit bruit comparable à un coeur qui bat, le pivert symbolise ta faculté de voir la vie comme une source d'émerveillement et de joie. En amour, tu recherches un nid confortable et harmonieux, car tu as un immense besoin de te dévouer pour les autres afin de canaliser tes énergies. Pour toi, lebonheur passe par la fidélité. Tu es une fille entière, avec des colères surprenantes et des sautes d'humeurs renversantes! Tu es membre du clan de la grenouille, qui t'unit à l'élément eau. Tu es donc douée pour les métiers liés à la création, à l'imaginaire, ainsi que pour tout ce qui touche à la psychologie et aux enfants. Ton alliée est l'oie des neiges qui parcourt des milliers de kilomètres lors de ses vols migratoires.Comme elle, sois tenace mais indulgente. Deviens plus indépendante et, une fois mariée, coupe le cordon ombilical. Ne retourne pas chez tes parents au moindre petit bobo.. Ton meilleur jour: le lundi.  Ta pierre: le quartz.  Ta plante:l'églantier.  Ta couleur: le bleu foncé.

Le saumon : du 23 juillet au 22 août
Son clan : l'épervier
Son élément : le feu
Son alliée : la loutre
Rayonnant, brillant, grande force de caractère.Capable de s'adapter avec confiance à toutes sortes de situations. Tu es la reine des poissons et tu appartiens à la période du mûrissement de la nature. C'est pourquoi tu aimes briller et séduire. Comme ton animal totem, qui nage aussi bien en eau douce qu'en eau salée, tu possèdes une grande force de caractère en plus de pouvoir t'adapter et faire face à toutes les situations. Ce signe aquatique permet de penser que tu auras, dans l'avenir, de belles réussites sur le plan professionnel. Tu es membre du clan de l'épervier, qui t'unit à l'élément feu. Tu es donc faite pour aimer et être aimée. Le mariage? Pourquoi pas, à condition que ton chum parvienne à te persuader qu'il n'aime et n'aimera que toi pour la vie. Ton alliée est la loutre. Elle te demande cependant d'arriver à te remettre en question et de mieux écouter les autres. C'est fantastique de pouvoir compter sur soi mais, un jour ou l'autre, tu seras obligée de réaliser qu'il y a plein de gens qui ont aussi de bonnes valeurs. Ton amoureux, par exemple... Ton meilleur jour: le dimanche. Ta pierre: la cornaline. Ta plante: le framboisier. Ta couleur: le jaune

L'ours : du 23 août au 22 septembre
Son clan : la tortue
Son élément : la terre
Son allié : le loup
Indépendant, fidèle, plein de tendresse. Aime mieux se débrouiller seul que de demander aux autres. Sa force est l'Introspection. L'Ours nous fait comprendre que chaque être détient la capacité de faire le calme, d'entrer dans le silence et de savoir . Il s'apparente à l'intuition. L'ours symbolise l'auto-observation. Il réfléchit sur les événements de l'année passée. Les personnes qui choisissent la solitude, s'est pour se rapprocher de leur être profond. C'est important de s'analyser pour comprendre nos désirs ? Nous avons les réponses en nous. Les réponses se font dans les rêves. L'enseignement de l'ours nous apprend qu'il faut savoir ce retirer de notre quotidien, de nos pensées pour écouter notre petite voix intérieure. Il faut utiliser la force de l'ours pour réaliser nos projets, nos objectifs. Tu es une fille qui a la connaissance, et on te dit sage. Tu appartiens à la période de la moisson. Comme l'ours, tu es très indépendante et tu préfères te débrouiller seule plutôt que de compter sur les autres. Tu es peu démonstrative mais, lorsque tu engages ton coeur et que tu tombes amoureuse, ta fidélité est sans faille. De plus, tu es une parfaite collaboratrice et tu deviens vite indispensable dans toute entreprise. Tu es membre du clan de la tortue, qui t'unit à l'élément terre. Tu as donc besoin de t'appuyer sur une base stable pour progresser avec prudence. Par ailleurs, lorsque tu rencontreras l'homme de ta vie, n'oublie pas de lui expliquer qu'il doit signer avec un contrat d'amour valable pour un demi-siècle minimum! Mais essaie de faire cela en douceur, car c'est quand même beaucoup, non? Ton allié est le loup. Il va t'aider à mieux t'exprimer et à te guérir d'un sentiment de frustration. Détends-toi, amuse-toiet arrête de faire la tête si ton amoureux pose l'oeil sur une autre fille: cela fait bien 10 000 fois qu'il te dit «je t'aime»... Ton meilleur jour: le mercredi.  Ta pierre: la topaze.  Ta plante: la violette.  Ta couleur: le blanc.


Le corbeau : du 23 septembre au 22 oct
Son clan :des papillons
Son élément : l'air
Son allié : le faucon
Généreux, courageux, amical, idéaliste. S'élève vers les expériences spirituelles plus que matérielles. Détient la Magie. Cette dernière est puissante car elle nous permet d'apprendre à connaître nos peurs intimes, afin de favoriser un changement de conscience. Il est le messager de notre inconscient, ou encore de l'Inconnu.Le corbeau est porteur de magie. C'est le messager de l'au-delà. Le corbeau retourne les énergies négatives pour les personnes qui utilisent la magie noire. Cet animal porte l'énergie du message à l'endroit où il doit être. Grâce à lui, on peut soigner et guérir à distance. La force du corbeau peut nous aider à changer et à rentrer dans le grand secret. Le corbeau nous incite à regarder dans le grand vide noir pour trouver des réponses à nos questions. Tu es la médiatrice entre le ciel et la terre, et tu représentes, pour les Amérindiens, celle qui peut voir au-delà des apparences. Tu appartiens à la période de la chute des feuilles. On te dit intuitive et capable de guérir les plaies du coeur comme celles du corps. Tu possèdes une grande force intérieure. Tu es généreuse et courageuse. Tu peux apporter la paix et l'harmonie dans ta famille ou dans ta future vie professionnelle. Tu es membre du clan du papillon, qui t'unit à l'élément air. Très sociable, tu aimes sortir et voir tes amis. Grâce à une union, tu peux aussi aspirer à un bel équilibre personnel. Les enfants et la famille sont tes piliers les plus sûrs, et tu n'envisages pas une seconde de pouvoir vivre sans eux. Tu sais pardonner, parfois même au-delà de ce qui est pardonnable, et tu sais toujours voir le côté positif des choses ou des êtres. Ton allié est le faucon, et il te donnera la détermination nécessaire pour mener à bien tes ambitieux objectifs. Ton meilleur jour: le vendredi.  Ta pierre: le saphir.  Ta plante: la bruyère.  Ta couleur: le rouge.

Le serpent : du 23 oct au 21 novembre
Son clan : la grenouille
Son élément : l'eau
Son allié : le castor
Avant-gardiste,débordant d'idées. Ne doit pas avoir peur des obstacles pour progresser. Ou la Transmutation. Il symbolise la transmutation du cycle vie-mort-renaissance. C'est l'énergie de l'intégrité, l'habileté de tout expérimenter volontairement et sans résistance, afin de parvenir à la sagesse. Le serpent montre bien le mouvement de la naissance, de la vie et de la mort, vu qu'il change de peau. Les force qu'il détient, sont, la transformation, l'immortalité, la création. Les personnes qui possèdent l'énergie du serpent sont rares. Ils aiment jouer avec le poison, cette épreuve montre leur capacité à pouvoir en absorber sans mourir. Le serpent appartient à l'élément du feu, il déclenche passion et désir. Si vous rêvez d'un serpent, c'est qu'une grande transformation est entrain de se faire et vous allez vous rapprocher de la perfection. On te surnomme la «maîtresse de l'évolution», et tu appartiens à la période du gel. Comme ton animal totem, le serpent, tu es amenée à provoquer des changements dans ta vie aussi bien sur le plan sentimental que professionnel. Tu es trop avantgardiste et, parfois, tu bouscules les autres au lieu de les rassurer. Jolie et sage, tu fais souvent peur aux gars qui rôdent autour de toi. En fait, ne te reprocheraient-ils pas d'être un peu trop autoritaire? Tu es membre du clan de la grenouille, qui t'unit à l'élément eau. À cause de cette force, tu n'as pas peur des obstacles: c'est même devant eux que tu réagis le mieux. Écoute les conseils de ton allié, l'ours brun, qui sait jouer avec la force et la douceur. De plus, lorsque tu décideras de tout bousculer dans ta vie, prends garde de ne pas blesser ceux qui t'aiment. Les Amérindiens disent d'ailleurs que tu es une fille très forte. Il paraît que l'on ne peut ni t'oublier ni s'em- pêcher de t'aimer.  Ton meilleur jour: le mardi  Ta pierre: l'émeraude.  Ta plante: le chardon.  Ta couleur: le mauve.

Le hibou : du 22 nov au 21 décembre
Son clan : l'épervier
Son élément : le feu
Son allié : le cerf
HIBOU :Perspicace, intuitif . Besoin de stabilité. Capable de percevoir ce qui est invisible aux autres. Associé au Flair, il permet de dévoiler toute la vérité plutôt que d'énoncer des demi-vérités. Personne ne peut le tromper sur ce qu'il fait, même si celle-ci tente de dissimuler ses intentions. Tu es la lumière dans les ténèbres, et on t'appelle la «grande voyante». Tu appartiens à la période où les nuits empiètent largement sur les jours. Comme le hibou, tu perçois ce qui échappe au commun des mortels, tu es très perspicace et super intuitive. Pour toi, l'amour est synonyme de passion et ... de ruptures suivies de réconciliations éclatantes. Tu es membre du clan de l'épervier, qui t'unit à l'élément feu. Tu possèdes donc une grande force de rayonnement et tu as à la fois besoin de la chaleur d'une solide amitié et de la stabilité que te procure ta famille. Tu adores voyager, car cela répond à ta soif de liberté. Ton allié est le cerf, qui sait faire des choix et les assumer. Suis ses conseils avisés en ayant en tête un objectif précis. En amour, sois plus souple et essaie de comprendre que ton chum n'a peut-être pas toujours envie d'avoir un volcan à ses côtés. Un peu de calme et de tendresse, c'est aussi agréable. Ton meilleur jour: le jeudi. Ta pierre: la topaze. Ta plante: le gui. Ta couleur: le turquoise.


L'oie des neiges : du 22 déc au 20 janv
Son clan : la tortue
Son élément : la terre
Son allié : le cerf
Patiente, endurante, travaillante. Tendance à manquer de confiance, grand besoin de sécurité. Tu es la championne des vols de longue durée et tu appartiens à la période du renouveau, celle où la terre se réveille peu à peu. Tout comme l'oie, tu es faite pour le travail de longue haleine, mais tu es aussi soucieuse de trouver la sécurité au sein d'un environnement rassurant. La famille, un compagnon attentif et sérieux ainsi que deux ou trois enfants sont pour toi des éléments indispensables à ton équilibre intérieur. À moins que tu ne décides de faire partie des nombreuses célibataires qui sont uni- quement préoccupées par leurs activités professionnelles... Tu es membre du clan de la tortue, qui t'unit à l'élément terre. «Lentement, mais sûrement», telle est ta devise dans l'existence. Réagis de façon plus favorable à l'inattendu et apprends à respecter les faiblesses des autres. Ton allié est le cerf.  Il te montrera à être spontanée et à prendre ton envol. Accepte la vie comme elle vient et ne te rends pas malheureuse pour des choses ou des êtres qui n'en valent pas la peine. Ton meilleur jour: le samedi.  Ta pierre: le rubis.  Ta plante: l'acacia.  Ta couleur: le noir.


La loutre : du 21 janvier au 19 février
Son clan : des papillons
Son élément : l'air
Son allié : le saumon
Joyeuse, courageuse, amicale, serviable. Va droit à l'essentiel, capable de faire le vide si nécessaire. Détient une série de leçons sur la Féminité, celle qui enseigne que la jalousie et la méchanceté n'ont pas leur place. Quand cette énergie s'exprime sans manipulations et sans contrôle, l'expérience est pleine de fertilité et source de vie. C'est la liberté de l'amour sans jalousie. La Loutre nous demande de redevenir enfant et de laisser notre vie se dérouler tout simplement. La loutre correspond au coté féminin. Ses éléments, l'eau et la terre, le montrent bien. Cette force équilibrante l'incite à jouer toute la journée avec ses petits. Une loutre n'a pas d'agressivité et de comportement déséquilibré, elle ne s'engagerait jamais dans une lutte. Elle manifeste plutôt de la curiosité et de la gentillesse par rapport à toute vie humaine et ne se défend qu'en cas d'attaque.La loutre correspond à l'idéal féminin des Indiens. Elle est mince, gracieuse et pleine de coquetterie. La loutre enseigne que la féminité est là pour répandre joie et ouverture d'esprit et non la jalousie et la dualité. Elle correspond à la force de la bonté partagée.Les personnes qui ont l'énergie de la loutre vivent l'amour sans contrainte, sans rapport de force, en harmonie. Ils ne sont pas attacher aux biens matériels. La loutre renvois à la puissance et réceptrice de la femme . On t'appelle la «noble magicienne», et tu appartiens à la période d'épuration de la nature. À l'instar de la loutre, tu vas toujours à l'essentiel et tu fais le vide dans ton esprit quand cela est nécessaire. Les déménagements, les voyages, les transformations de toutes sortes et les changements, qu'ils soient affectifs ou professionnels, jalonneront ton existence. Tu possèdes une nature enjouée. Tu aimes sortir et recevoir, et ta porte est toujours grande ouverte! Tu es membre du clan du papillon, qui t'unit à l'élément air. À l'origine simple chenille, le papillon devient vite une créature chatoyante et légère, capable d'évoluer sans contrainte. Ton allié est le saumon. Comme lui, garde confiance en l'avenir, même si tu dois traverser des périodes difficiles. Reste souple comme ton animal totem. Nourris-toi toujours de bonnes émotions, ce sont elle qui conditionnent en grande partie ta vie.   Ton meilleur jour: le dimanche.  Ta pierre: la turquoise.Ta plante: la fougère.  Ta couleur: le rose.


Le loup : du 20 février au 20 mars
Son clan : la grenouille
Son élément : l'eau
Son allié : l'ours brun
Sensible, réceptif . Besoin de solitude. Capable d'écouter les autres, digne de confiance. Ou le Maître. Il dépiste et initie les idées nouvelles. Il s'agit de la capacité d'être membre d'une société tout en vivant selon ses propres rêves et selon ses propres idées.Le loup a une soif d'apprentissage. C'est un excellent professeur. Il apprend à ses petits, à sa meute, toutes les connaissances qu'il a appris lors de ses voyages, de ses déplacements. Il est très lié à sa famille mais il tient à son indépendance. Le loup est très fidèle, il se choisi une partenaire pour la vie durant. Lorsqu'il hurle à la lune, il se relie à l'énergie spirituelle, à la connaissance universelle.Le loup nous enseigne qu'on la force d'enseigner aux autres pour améliorer leur quotidien, pour faire partager notre savoir. On t'appelle la «belle chasseresse des domaines infinis», et tu appartiens à la période des vents violents. Tu traques tout ce qui donne un sens à ta vie, tant sur le plan matériel que spirituel. Tu es membre du clan de la grenouille, qui t'unit à l'élément eau. Par conséquent, tu es sensible et réceptive, et tu sais mieux qui quiconque écouter les confidences de tes amis. En amour, si tu donnes ton coeur, c'est pour la vie. Tu ne tolères aucune tromperie de la part de ton amoureux. Tu as la capacité, parfois désagréable pour toi, de discerner les intentions d'autrui, même les plus dissimulées. Ton allié est l'ours brun. Il peut t'apprendre à être plus indulgente face aux manquements de tes proches. De même, tu dois comprendre que, sur le sentier du succès professionnel, diplomatie et sens des négociations sont des éléments indispensables. Évite à tout prix les disputes et les conflits. C'est une bonne chose de dire ce que tu penses, mais il y a aussi l'art et la manière de le faire. Pratique le yoga et la méditation: il n'y a rien de tel pour canaliser ton énergie. Ton meilleur jour: le jeudi.  Ta pierre: le jade.  Ta plante: le lierre.  Ta couleur: le gris.

http://users.skynet.be/moony/pagetotem.htm


Lanou 



_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Dernière édition par damejane le Mer 21 Jan 2009 - 19:53; édité 1 fois
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 19:51    Sujet du message: Les animaux médecines, les animaux de pouvoir Répondre en citant

« Répondre #9 le: 07 Janvier 2009 à 23:17: »

L'idée d'associer une époque de l'année à un animal est très intéressante. Cependant, nous pouvons être ouverts à toutes les médecines, faire appel à elles toutes suivant la nécessité.
Ceux qui nous accompagnent, de l'autre côté du voile, le font pour "un bout de route" et les "alliés" changent au cours d'une vie. Il semble bien (je n'en ai pas pour l'instant la confirmation par l'expérience) que nous avons des "accompagnants tutélaires pour toute l'existence, également, les "animaux totem".
Un jour où j'avais décidé de dormir à la belle étoile pour écouter le chant du rossignol dans la nuit, j'ai été "saisi" par une de ses trilles alors que je m'assoupissais.
Chaque note de son chant faisait apparaître des fleurs violettes (dont je ne connais pas le nom) dans un pré. J'ai spontanément compris que son chant ensemençait les fleurs dans la Nature et que c'était là son service.
Je parle de cette expérience car son souvenir, en corrélation avec le présent sujet m'a amené à imaginer la "Médecine du Rossignol", l'art d'ensemencer des fleurs avec le chant, pendant "la nuit"... (entre autres!)
Cela, également afin de proposer une observation partagée de la sagesse créatrice et guérisseuse qu'enseigne le monde animal.

Fraternel partage!
Lanou
 

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 19:58    Sujet du message: Les animaux médecines, les animaux de pouvoir Répondre en citant

« Répondre #10 le: 08 Janvier 2009 à 03:41: »



oui, lanou,


- le règne animal est plus proche du règne dévique que le nôtre, cela n'a pas toujours été le cas, et ne le sera pas toujours.. mais çà l'est du fait du développement mental accéléré de l'humanité actuelle, future 5e race "manasique" oblige.. et le mental est essentiellement "séparateur" il fonctionne en mode comparateur, mais aussi associatif vers le haut.. aussi y a-t-il de l'espoir quant aux possibilités de renouer les contacts avec les "esprits" de la nature, une fois passées les crises de "tout intello", dont souffrent les "élites" pensantes actuelles (dont vous aussi chers lecteurs.. quoique..), navrantes à bien des points de vue, mais nécessaires à l'acquisition et au bout du compte, à la maîtrise du mental, qui rappelons le doivent se faire dans un cadre actuellement kama-manasique, ce qui ajoute à la difficulté de la chose.. et les yogis et autres disciples de tous les temps ont eu et ont encore bien du mérite, aidés en cela par la qualité même du défaut de l'émotionnel : la dévotion (et l'idéalisme qui va avec..), pour l'heure compléments "idéaux" de notre mental intellectuel en plein "boom" (en expansion..) !

- ceci dit, l'initiation fait de l'être humain un collaborateur spontané[1] du monde dévique, un "alter ego" énergétique des dévas de rang semblable.. et le but des formidables échanges intellectualo-intuitifs qui se font actuellement sur et par l'internet, offrent aux humains la possibilité sans égale dans l'histoire de se confronter aux connaissances d'ordre initiatique nécessaires aux actuels et futurs contacts inter règnes..
- j'ajouterais, et j'ai vu maintes fois DJ faire cela, qu'un contact sincère et profond avec ceux que l'on peut appeler (faute de meilleurs termes..) les dévas de l'informatique et du rayonnement électronique en général.. offre l'avantage de voir mieux fonctionner ordinateurs, calculettes et autres appareillages modernes.. parfois à la stupéfaction des rares "témoins" occasionnels.. non, il n'y a pas que les conversations avec les baleines ou les éléphants ou (tous les êtres du règne animal en général..) qui en bénéficient.  Il n'y a d'ailleurs pas que de simples échanges de conscience, mais aussi d'énergies et en cela l'aide (allant jusqu'aux soins et parfois à la guérison..), se fait parfois dans les deux sens, idem en ce qui concerne la compréhension, les dévas et les animaux ont souvent une intelligence du monde (et pourquoi ne pas dire "des" mondes ?), qui surclasse largement celle de l' homo-sapiens de base.. et parfois aussi : celle de l'intello, et cela, l'eusse-tu cru, Ô mon bon Lanou ?

nota[1], spontané : enfin, après un temps d'adaptation aux nouvelles possibilités initiatiques tout de même.. variable (le temps) (et variables, les possibilités..) selon le rayon.. de ce qui reste de "personnalité" en l'initié.



Shalom, Salam, Shanti . . . lamadelama 



_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 19:59    Sujet du message: Les animaux médecines, les animaux de pouvoir Répondre en citant

« Répondre #11 le: 08 Janvier 2009 à 12:05: »


Yo, Lamadelama!!!
Citation:
Cit. "les dévas et les animaux ont souvent une intelligence du monde (et pourquoi ne pas dire "des" mondes ?), qui surclasse largement celle de l' homo-sapiens de base.. et parfois aussi : celle de l'intello, et cela, l'eusse-tu cru, Ô mon bon Lanou ?"

[color=navy], je "l'eusse-tu-cru" en bonne pâte que je suis! (hi!hi!)
Ils en ont déjà une perception plus juste et plus sensible, non déformée, non altérée par un corps astral déformé par des désirs et répulsions non identifiés, ni par un intellect "en cours d'ajustement"; les animaux sentent de manière bien plus remarquable que les humains, les devas sont tellement mieux alignés que les homo-sapiens...
L'oiseau est plus oiseau que l'homme n'est homme, il me semble...
Lanou

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 20:00    Sujet du message: Les animaux médecines, les animaux de pouvoir Répondre en citant

« Répondre #12 le: Hier à 11:34 »

Vraiment, l'enseignement transmis par les animaux est remarquable! Chaque approfondissement est source de nouvelles ouvertures et relations...
Frère Loup, le Maître, celui qui connaît le langage des vents violents, de la neige et de la lune, qui écoute leurs messages remplis de l'âpre vérité, l'Éclaireur, vient de Sirius, l'Étoile du Chien, (comme nos ancêtres originels, disent certaines Traditions); ne dit-on pas du chien qu'il est le meilleur ami de l'homme ?...
De soeur Baleine, gardienne de la mémoire et de la clé du son, il est également dit :" Soyez plein de gratitude envers Sirius pour le chant de la baleine"...
Ainsi donc, au moins ces deux animaux de pouvoir sont reliés à Sirius, le Soleil de notre soleil. Les Devas dont ces animaux sont l'expression auraient donc fonction de manifester des qualités "Siriusiennes" dans la vie de la Nature. Assurément, la Vie de Sirius n'abandonnera pas Ses enfants aux tristes destructions d'une bandes de cupides maladifs sur notre Terre Mère... j'aime à le penser. Sirius et la Grande Nation des Étoiles dont la sagesse nous est transmise par les animaux ainsi que les plantes médecines veillent... Dans la confiance, préparons nous à des grands changements car tels manques de respect, telle absence d'amour ne peuvent durer.
Fraternel partage!
Lanou

 
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 23:56    Sujet du message: Les animaux médecines, les animaux de pouvoir Répondre en citant

« Répondre #13 le: Aujourd'hui à 13:49 »



Bonjour Lanou,

J'ai beaucoup de retard dans la lecture des posts, mais ce que
tu écris sur les animaux Médecine résonne très très fort en moi !

J'ai deux "jeux" : les animaux-totems", et "les animaux-médecine"
que je consulte parfois ou simplement que je regarde.

Bien sûr, l'enseignement que l'on peut tirer en les observant avec amour
et en vivant auprès d'eux est irremplaçable !


Merci Lamadelama pour ce que vous nous dites sur le règne animal, que je partage.

Une petite anecdote, arrivée à mon fils, alors qu'il avait 10 ans:

C'était le jour de sa Communion, dans une jolie cathédrale de ma région.

Ce petit garçon était adorable, toujours calme, fort sage et discipliné.

Or, durant la cérémonie, il n'était pas du tout attentionné et regardait sans cesse au plafond,
brandissant son cierge d'une façon désordonnée qui m'inquiètait, et m'irritait à la fois.

A la sortie, ma première question fut de lui demander un peu sèchement
la raison de son comportement incompréhensible.

Il me répondit ceci : "mais maman, tu n'as vu ??? Il y avait un aigle
magnifique qui tournoyait au-dessus de moi pendant tout le temps !!"

Inutile de dire que j'ai vite retenu les paroles de réprimande que je lui destinais,
et plus tard, bien sûr, nous en avons reparlé. Il n'a jamais oublié cet épisode :

cet oiseau de pouvoir et de protection qui,
vraisemblablement délivrait à son âme un message.

Dans la Lumière

Manorah



_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 18:55    Sujet du message: Les animaux médecines, les animaux de pouvoir Répondre en citant

« Répondre #14 le: 27 janvier 2009 à 11:22

Salut Manorah!

Belle et puissante bénédiction sur ton fils! Gratitude!

Je connais ces cartes et trouve que c'est un mode de transmission magnifique. Elles remplissent une fonction très ouverte et peuvent autant aider à y voir plus clair qu'à amorcer de beaux voyages, de belles méditations, de belles rencontres...

Mitakuyé Oyasin! (*)

Lanou

(*): Parole Lakota adoptée par un grand nombre et qui signifie " nous sommes tous reliés"

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Les animaux médecines, les animaux de pouvoir

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky