Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Sels de la Mer Morte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> santé, soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 19:09    Sujet du message: Sels de la Mer Morte Répondre en citant

« le: 26 Novembre 2007 à 21:02: »

.
Sels de la Mer Morte





Le sel, élément de la vie est précieux et recherché depuis la plus haute antiquité, (il servait de monnaie d’échange). Celui de la mer morte était d’autant plus sacré, qu’on lui reconnaissant des propriétés de purification, d’apaisement et de régénérescence pour le corps et l’esprit.

Les sels de la mer morte sont le résultat d’un travail de plus de 25 millions d’années de la nature. Par sa composition et son emplacement (situé à 400 mètres au dessous du niveau de la mer) la mer morte offre huit fois plus de minéraux, que n’importe quel océan ou mer dans le monde.

Mode d'emploi : Mélanger 1 volume de sels avec 1 volume d’huile végétale (huile d’Argane ou sésame), Masser doucement et légèrement en petits mouvements circulaires, rincez à l’eau tiède. Appliquer ensuite une huile ou une crème hydratante.


DJ
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 19:10    Sujet du message: Sels de la Mer Morte Répondre en citant

« Répondre #1 le: 10 Janvier 2008 à 00:24:

.

A propos du sel






Citation:
Les divers aspects du symbolismes du sel résultent de ce qu'il est extrait de l'eau de mer par évaporation, c'est dit LC de Saint-Martin, un feu délivré des eaux, à la fois quintessence et opposition.
C'est à l'aide du sel extrait des eaux primordiales, baratées par sa lance, qu'Iznagi constitua la première île centrale : Onogorojima.

A l'inverse, le grain de sel, mêlé à l'eau et qui fond en elle, est le symbole tantrique de la résorption du moi dans le Soi universel.

Le sel est à la fois conservateur des aliments et destructeur par corrosion.
Aussi son symbole s'applique à la loi des transmutations physiques comme à la loi des transmutations morales et spirituelles (Devoucoux ).

Le porte-parole du Christ comme sel de la terre (Mat.5, 13) en est, certes, la force et la saveur, mais aussi le protecteur contre la corruption. C'est à cette même propriété sans doute qu'il faut imputer son usage comme purificateur dans la Shintô: Izanagi, à son retour du royaume des morts, s'était purifié dans l'eau salée de la mer.
La vertue purificatrice et protectrice, du sel est utilisée dans la vie courante nippone, aussi bien que dans les cérémonies Shintoïstes; sa récolte fait l'objet d'un important rituel.
Placé en petits tas près de l'entrée des maisons,, sur la margelle des puits, aux angles des terrains de lutte, ou sur le sol après les cérémonies funéraires, le sel a le pouvoir de purifier le lieux et les objets qui par inadvertance, se trouveraient souillés.



Condiment essentiel et physiologiquement nécessaire à la nourriture, l'aliment du sel est évoqué dans la liturgie baptismale ; sel de la sagesse, il est par la même le symbole de la nourriture spirituelle. Le caractère pénitentiel qu'on lui attribue quelque fois en la circonstance est, sinon erroné, du moins secondaire.

Dans le même ordre d'idées, le sel était un élément important du rituel chez les Hébreux : toute victime devait être consacrée par le sel. La consommation en commun du sel a parfois valeur d'une communion, d'un lien de fraternité. On partage le sel comme le pain.



Combinaison, et partant neutralisation, de deux substances complémentaires, il est outre le produit final, formé de cristaux cubiques : c'est l'origine du symbolisme hermétique. Le sel est la résultante et l'équilibre des propriétés de ses composants. A l'idée de médiation s'ajoutent celles de la cristallisation, de solidification, et aussi celle de stabilité, que précise la forme des cristaux ( AVA, DEVA, HERS, SAIR).



Le sel symbolise aussi l'incorruptibilité. C'est pourquoi l'alliance du sel désigne une alliance que Dieu ne peut briser ( Nombres, 18, 11 ; Chron., 13, 5). Le Lévitique (2, 13) fait allusion au sel qui doit accompagner les oblations ; en tant que sel de l'alliance, tout sacrifice doit en être pourvus.

Consommer ensemble le pain et le sel signifie, pour les Sémites, une amitié indestructible. Un sens identique se trouve dans Philon, quand il décrit la nourriture des Thérapeutes lors du Sabbat ; celle-ci est composée de pain, de sel d'hysope et d'eau claire. Les pains de proposition étaient accompagnés de sel. En raison de son caractère rituel, l'usage du sel sera adopté par les chrétiens lors des jeûnes, du baptême, etc.(JOUA, 47 s.).




Le sel peut avoir un autre sens symbolique et s'opposer à la fertilité. Ici la terre salée signifie terre aride, durcie. Les romains répandaient du sel sur la terre des villes qu'ils avaient rasées, pour rendre le sol à jamais stérile.

Les mystiques comparent parfois l'âme à une terre salée ou , au contraire, à une terre fertilisée par la rosée de la grâce ; que se retire la salure de l'antique condamnation écrit Guillaume de Saint-Thierry, en s'inspirant du psaume 106, 34. La terre est infertile parce que salée, dira encore Guillaume, en citant un teste de Jérémie, 17, 6. Tout ce qui est salé est amer, l'eau salée est donc une eau d'amertume, elle s'oppose à l'eau claire et fertilisante.




Au Japon, on l'a noté, le sel (shio) est considéré comme un purificateur puissant, en particulier dans l'eau de la mer. Dans le plus ancien livre shintoïste japonais, le Kojiki, on peut lui découvrir une origine mythologique. Le grand Kami Izanaki-no-Mikoto, s'étant souillé en voulant revoir sa femme aux Enfers, alla se purifier par des ablutions dans l'eau de mer au détroit Tachibana, situé dans l'île de Kyushyu. Son nom et celui de sa femme signifient : qui se séduisent mutuellement. Certains japonais répandent chauqe jour du sel sur le seuil de leur maison, et aussi dans la maison après le départ d'une personne détestable. Les champions de sumo, lutte traditionnelle japonaise, en répandent sur le ring avant les combats, en signe de purification et afin que le combat soit mené dans un esprit de loyauté.



Chez les Grecs, comme chez les Hébreux ou les Arabes, le sel est le symbole de l'amitié, de l'hospitalité, parce qu'il est partagé, et de la parole donnée, parce que sa saceur est indestructible. Homère en affirme le caractère divin. Il est employé dans les sacrifices.



.Source :


Dictionnaire des Symboles

Jean Chevallier
Alain GHEERBRANT


Robert Laffont / Jupiter






[center]damejane
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 19:11    Sujet du message: Les Lampes En Cristal de Sel Répondre en citant

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2008 à 01:05: »

Les Lampes En Cristal de Sel




Le sel gemme dans lequel sont taillées ces lampes a une propriété dépolluante. Il s’est formé il y a plus de 200 millions d’années. Ces lampes dispersent dans notre environnement une douce lumière orange apaisante et calmante.

.






L'ARME ABSOLUE CONTRE LE STRESS ET CONTRE LES ONDES NOCIVES.

Vous pouvez, à tout jamais. dire adieu au stress, aux migraines récurrentes, aux sensations de fatigue, aux insomnies, à Ia nervosité excessive et au manque de concentration grâce aux lampes de sel, votre demeure deviendra un lieu où il fait bon vivre, source d’energie, de dynamisme et de vitalité à laquelle à tout instant vous pourrez vous régénérer. Le plus stupéfiant outil de protection et d’harmonisation jamais découvert est une oeuvre de la Nature, qui deviendra pour vous le symbole absolu du bien-être, et même du mieux-être. Votre énergie vitale s’exprimera enfin dans sa plénitude, sans que rien ne vienne la freiner. Vous vous réveillerez en pleine forme, avec une envie de mordre la vie à pleines dents.



UN POUVOIR PROTECTEUR INEGALE

Les pouvoirs protecteurs du sel gemme sont connus depuis la plus haute Antiquité, la constance de son usage ne doit vraiment rien au hasard, mais à une observation objective des secrets de chaque règne. Des effets, qu’ont pu mettre à l’épreuve autrefois les grands occultistes, puis qu’ont su mettre à profit les praticiens du Feng Shui, et que redécouvrent aujourd’hui les chercheurs, tant en médecine de l’habitat (géobiologie) qu’en thérapies alternatives. Ils trouvent leur expression la plus parfaite, la plus élaborée à travers les lampes en cristal de sel.





lampe ogive



Sources souterraines, réseaux Hartmann, multiplication des appareils électriques nos contemporains s’exposent en permanence à un véritable bombardement par des ions positifs, nuisibles à notre organisme. Les ondes nocives de diverses origines altèrent souvent notre capital santé et rongent, sans que nous en ayons conscience, notre dynamisme mental. À ces problèmes, les lampes en cristal de sel offrent une solution pratique et sans ambiguités, associant des vertus naturel les incomparables.





Lampe boule




UN OUTIL DE RELAXATION IDEAL, IMMEDIATEMENT OPERATIONNEL


Le sel gemme constituant chacune de ces lampes, uniques dans leur forme et leur couleur, se forma il y a deux-cent millions d’années. Chacune de leurs veines et marbrures sont le fruit de la Nature. Une fois allumées, ces lampes répandent une lumière douce propice à la relaxation, miraculeusement déstressante. Elles peuvent prendre place dans votre lieu de travail, votre chambre à coucher, un lieu de méditation ou votre lieu de vie. Vous verrez alors les conflits disparaître comme par enchantement, vous vous sentirez empli d’une merveilleuse sérénité*, qui vous amènera à toujours accomplir l’action juste au moment juste.




N’attendez plus pour vous procurer ces indispensables facteurs d’harmonisation que sont les lampes en cristal de sel. Associant la chromothérapie, les fabuleux pouvoirs protecteurs du sel gemme et les découvertes les plus récentes en matière de médecine de l’habitat, les lampes en cristal de sel purifieront l’atmosphère de votre lieu de vie, en produisant des ions négatifs, nécessaires à votre vitalité et à votre dynamisme psychique. Vous sentirez très vite la différence d’atmosphère. Dites adieu dès aujourd’hui au stress et à l’insomnie. D’une grande simplicité d’emploi ces lampes vont changer votre vie..




IONISATION NATURELLE :

La pollution de l'air se ressent essentiellement par une surcharge d'ions positifs dans l'air. Ces ions positifs chargent les grains de poussière et les empêchent de descendre rapidement au sol. Les personnes allergiques aux acariens contenus dans ces grains de poussière les inspirent donc davantage dans une atmosphère polluée. Les lampes en cristal de sel émettent des ions négatifs de par leur composition saline. Cet effet est renforcé par l'échauffement du cristal de sel par l'ampoule électrique. Le résultat est spectaculaire : les ions négatifs émis (les mêmes que ceux émis par une cascade d'eau fraîche ou en haute montagne) se " collent " donc sur les grains de poussières qui tombent rapidement sur le sol, ce qui assainit l'atmosphère et permet de respirer plus librement.




AIR REEQUILIBRE :

Plus votre lampe restera allumée, plus vite vous aurez un air rechargé en ions négatifs venant compenser l'effet pollution. Vous retrouverez ainsi la qualité de l'air frais des montagnes et forêts.



EFFET COULEUR En chromothérapie:

la couleur orange favorise la créativité et la relaxation
La couleur blanche facilite et favorise la méditation.
Le mélange naturel des couleurs blanches et orange émises par nos lampes sélectionnées crée une atmosphère conviviale et reposante.



UTILISATIONS

Chambres d'enfants : une veilleuse qui émet une lumière chaude rassurante et surtout calmante. Elle compensera aussi la charge des consoles de jeu.
Ordinateurs, postes de TV : diffuse une lumière reposante pour les yeux et relativise l'effet nocif de l'écran.
Cabinet de thérapeutes, salles d'attente (médecins, dentistes, mais aussi bureaux et administrations), salles de séminaire, salles de relaxation, méditation.




ENTRETIEN :

Le sel absorbe l'humidité. Il faut donc utiliser ces lampes dans des pièces non humides normalement habitables. Si la lampe a été exposée à l'humidité (fenêtre ouverte en cas de pluie.) allumez-la pendant quelques heures pour bien la sécher.
Si la lampe se trouve dans une chambre à coucher, veiller à ce qu'elle se trouve à plus d'1 mètre de la tête du dormeur.
Si des cristaux se forment en surface, essuyer avec un chiffon sec.














notas :

*, "meilleure" sérénité.. eût peut-être suffi ?

damejane

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: Sels de la Mer Morte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> santé, soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky