Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ad Vitam Aeternam ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> à la page poésie partagée de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 21:33    Sujet du message: Ad Vitam Aeternam ... Répondre en citant

« le: 24 Décembre 2008 à 10:51: »

Bonsoir,

De tout temps la notion d'Eternité a fasciné et façonné les différentes Civilisations. Or, qu'est ce que l'Eternité ? Le temps n'est t'il pas qu'une seule et unique trame comme le serait un Lierre aux différentes ramifications, résistant et se multipliant le long de nos vies jusqu'à s'entreméler, tellement, que nous ne savons plus vraiment d'où proviennent nos pensées, nos croyances, nos émotions ... Un vaste tout qui aurait raison de nous et qu'il faudrait gérer au fil de nos incarnations.

Pour Vinci, le Lierre était la plus belle et la plus symbolique des plantes. Quant aux Egyptiens, Osiris en était son digne représentant, le Lierre devenait, ainsi, à l'image de l'initiation et de la résurrection.

Ces questionnements et recherches m'ont d'ailleurs inspirées ces quelques mots ...

Entrelacs de Lierre
Tu verras du vert
Entre là et hier
Tu vas en Lumière
Entre Ciel et Terre
Tu verras l'Ether

Helinata

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 21:34    Sujet du message: Ad Vitam Aeternam ... Répondre en citant

« Répondre #1 le: 24 Décembre 2008 à 11:25: »

Salut à tous!

Yo, Helinata!
Je partage ton questionnement et l'aspiration à l'expérience qui permet de connaître.

" De quel instant sais tu qu'il n'est pas éternel?"
("Dialogues avec l'Ange")

J'ai eu l'expérience d'une sorte de "pétrification", un grand ralentissement du mouvement quand je réintégrais mes os, lors d'un voyage de la conscience. Le sentiment de "se pétrifier dans le temps". Cela a été extrêmement marquant pour moi, car je me suis rendu compte suite à cela que, pour faire une analogie, sur une marche d'une après-midi pour notre âme, une existence peut ne représenter que deux ou trois pas...

Le "temps de l'âme" serait pour moi une spéculation intellectuelle. Les cycles donnés par L2L sont si vertigineux que les projections m'y sont hasardeuses, mais même ces impressions sont un apport précieux donné par ses informations.

Le "hors du temps"... Merci pour le partage d'y penser!

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 21:35    Sujet du message: Ad Vitam Aeternam ... Répondre en citant

« Répondre #2 le: 24 Décembre 2008 à 20:48: »

.
Entrelacs de Lierre
Tu verras du vert
Entre là et hier
Tu vas en Lumière
Entre Ciel et Terre
Tu verras l'Éther

Hélinata

Merci Hélinata

Voilà une bien belle note d'inspiration sur l'éternité.

Le temps dans son infinité, l'espace, le cosmos, sont comme des miroirs reflétant
la vie dans toutes ses expressions créatives de l'Esprit, de celui qui Est..
Miroirs magiques touchant le coeur de l'homme lui révélant la beauté des mystères
comme un chant harmonieux.

L'âme est l'instrument de musique dont la corde vibre au rythme des saisons
de la transformation de l'homme en incarnations successives.
La musique n'est jamais la même..
Les sons prennent la couleur de l'instant, colorant la vie de l'être qui aspirera ainsi,
un jour, à être le musicien de son coeur pour qu'ensemble, de concert,
l'harmonie se fonde de l'un en l'autre, comme une douce lumière chaude,
laissant place à la joie de partager.

Comme le lierre grimpant vers le ciel, l'homme cherche à toucher les cieux,
il a l'éternité pour trouver son ciel de Lumière, la Maison du Père, l'Éternel..

Votre dévouée : damejane.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 21:36    Sujet du message: Ad Vitam Aeternam ... Répondre en citant

« Répondre #3 le: 25 Décembre 2008 à 21:28: »

.

Petites reflexions, à partir des commentaires d'Hélinata et de Lanou.

La notion du temps est une dimension impalpable que seul notre mental, pour des raisons pratique de survie en incarnation, a besoin de "quantifier" voire de limiter.

Mais pour peu que nous commençions à découvrir de quelle manière nous vivons le temps par de simples expériences diversements vécues, alors nous tentons d'élargir
nos horizons, ouvrant la porte à plus d'ouverture d'esprit.

Par exemple :

Lorsque que l'on s'endort en ayant regardé la pendule ou le réveil, indiquant une certaine
heure, (mesure pour notre mental), que nous faisons un rêve vécu intensément et très long, que quelque chose survient, comme un bruit, ce qui a pour effet de nous réveiller et que nous regardons la pendule de nouveau, on s'aperçoit qu'il ne s'est écoulé en réalité que 2 minutes.

C'est un des faits, parmi d'autres possibles, qui nous invite à reconsidérer la façon dont nous vivons le temps.

Or, il peut nous arriver de vivre une forme de ralenti dans le temps et l'espace, mais aussi
un retour en arrière, ou de faire un bond dans le futur et revenir, ou connaître une accélération du temps.

Puis nous pouvons observer de plus en plus souvent l'elasticité du temps qui est lié
intimement à notre esprit d'ouverture et à notre capacité d'intégrer en nous la réalité des lois cosmique dont le temps est une des lois.

Le fait de voyager dans d'autres "mondes" ou d'y être en d'étranges contacts, comme celui des Dévas, peut nous amener à passer d'une dimension du temps à une autre..

De l'impermanence à l'éternité, voilà de quoi "méditer"...

M57

http://www.astrosurf.com/astro_cosmos/photos/hubbleheritage/hubbleheritage1.htm
Merci à Karen de nous avoir fait connaître cette photo..

Bien à vous : damejane.

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: Ad Vitam Aeternam ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> à la page poésie partagée de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation