Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
au sujet du mal ambiant..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 21:08    Sujet du message: au sujet du mal ambiant.. Répondre en citant

« le: 07 Décembre 2008 à 18:12: »

.




au sujet du mal ambiant..





à tous,

-La "juste pensée" (le "penser juste"..) au sujet du mal ambiant est de la plus urgente nécessité.. les pensées triviales et négatives, de colère ou de haine, les dénonciations.. n'ont jamais amélioré aucune des possibilités du mal, seule la méditation constante ou "visualisation".. relatives à l'amélioration des choses, parviendra à rendre le monde et les êtres meilleurs, car pour obtenir le bien, il convient tout d'abord de penser le bien.. ( lamadelama 29/9/2008 ).

- la critique et la dénonciation des misères du monde, dussent-elles aller jusqu'à l'hystérie, n'améliorent pas d'un iota le sort des miséreux. Les coupables même nettement pointés du doigt ne s'amélioreront pas (sauf peut être le cas exceptionnel de ceux qui, jusque là, "font le mal" sans le savoir..), et quand ils sont punis, si par hasard ils le sont, l'essentiel du mal est le plus souvent déjà fait, des années ou décennies de vol, de rapine, de détournements, d'abus en tous genre, voire de meurtre ne peuvent se rattraper.. au regard du mal subi par les victimes.

- Le disciple avisé devrait visualiser le bien "complémentaire", l'amélioration, et le faire sans cesse, formuler, souhaiter et construire la forme pensée d'amélioration, du mieux être pour tous.. et par dessus tout au lieu de dénoncer et critiquer les coupables, qui dans la majorité des cas n'en n'auraient cure, une solution efficace est d'émettre le voeu que tous le voient, ce coupable (ou ce groupe coupable..), tel qu'il est dans sa culpabilité, qu'aucun artifice ne lui permette de faire illusion sur son environnement social, que ses relations, sa famille et son voisinage le perçoivent tel qu'il est, sans fard et sans le masque social de bon ton que tout être malfaisant est si habile généralement à se "concocter". Que le juste châtiment atteigne le coupable ne dépend pas des malédictions du disciple pas plus que de qui que ce soit, mais dépend du pouvoir des grands êtres Seigneurs du Karma, libres eux mêmes de Karma, et hors de portée de toute atteinte par voie maligne.. Le voeu aussi que la société cesse d'entretenir les oeillères et les infinités de petites complicités accumulées qui assurent au bout du compte l'impunité si fréquente et si révoltante des grands "prédateurs sociaux"..

- Finalement et par dessus tout.. que chacun se sente concerné par ce qui peut nuire à son voisin, son contemporain, son coreligionnaire, ou : "son frère"..

[i][color=teal]oui, le temps est venu
que chacun soit, en son coeur :

"gardien de son frère" !





[color=#336666]Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ




_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Dernière édition par damejane le Sam 20 Juin 2009 - 20:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 21:09    Sujet du message: au sujet du mal ambiant.. Répondre en citant

« Répondre #1 le: 08 Décembre 2008 à 14:03: »

Salut à tous!
Yo, Lamadelama!
"fortifies le sain, c'est lui qui absorbera et transformera la maladie" ("dialogues..." de mémoire)
Je comprends bien ton propos et y adhère en grande partie, pas encore à tout car certains éléments ne sont pas encore intégrés dans ma compréhension et ma vision, notamment concernant la mise en lumière appelée par toi "dénonciation". Cette mise en lumière est à mon sens nécessaire à permettre à chacun d'endosser sa responsabilité car grâce à elle, il sait et peut se positionner, il sait et est bien moins manipulable, cesse de "gober des couleuvres". L'information qui met en lumière des agissements indignes est d'abord une information. L'information ne devrait elle être que bonne?
De quoi est composé le "cri"? Ne résonne-t-il qu'aux oreilles du ciel?
Une anecdote pour éventuelle analogie:
Un Ainé, naturopathe, a soigné un cancer des poumons d'une connaissance. Cela a commencé par un jeûne prolongé ayant amené le malade à une grande maigreur. A mon entendement, cela a constitué l'élimination de la maladie; la deuxième partie du traitement étant la  reconstruction globale sans les éléments qui ont permis à la maladie de s'installer. La personne a été guérie, après être passé par une phase où elle faisait moins de 50 kilos...

L'invocation du "Grand Désinfecteur" est un acte d'amour à mon entendement.  Cela n'empêche nullement, et même exige, de construire parallèlement le bien compensateur.
Je continue à laisser résonner ton propos.
Fraternellement,
Lanou 
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 21:10    Sujet du message: au sujet du mal ambiant.. Répondre en citant

« Répondre #2 le: 08 Décembre 2008 à 17:54: »

Voici le lien d'un blog qui m'a donné une manière de voir intéressante, à mon sens:
http://nagual.aliceblogs.fr/blog/Bulletinsvibratoires

Fraternel partage!
Lanou

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 21:10    Sujet du message: au sujet du mal ambiant.. Répondre en citant

« Répondre #3 le: 10 Décembre 2008 à 00:49: »


Salut à tous!
Cit. "-La "juste pensée" (le "penser juste"..) au sujet du mal ambiant est de la plus urgente nécessité.. les pensées triviales et négatives, de colère ou de haine, les dénonciations.. n'ont jamais amélioré aucune des possibilités du mal, seule la méditation constante ou "visualisation".. relatives à l'amélioration des choses, parviendra à rendre le monde et les êtres meilleurs, car pour obtenir le bien, il convient tout d'abord de penser le bien.."
Cela est tout à fait juste, je le comprends bien.
Penser juste implique une maîtrise mentale suffisante, émancipée des difficultés émotionnelles. Il me semble bien que pour la grande majorité des disciples de notre époque, la capacité permettant la création mentale n'est pas encore atteinte. Nous sommes "durement" mis à l'épreuve et la maîtrise émotionnelle n'étant pas encore acquise, la capacité à penser juste avec assez de constance relève pour le moment plus de l'aspiration que  de l'acquis. Cela ne rend pas la nécessité de cette pensée juste moins urgente...
Les progrès sociaux ont été acquis lorsque le Peuple a tapé assez fort du poing sur la table pour dire "ça suffit!", bien que le Peuple ne soit pas encore un créateur mental conscient. Qu'est ce qui l'a amené à se rebeller contre l'exploitation? Qu'est ce qui l'a amené à exiger plus de liberté? ... (les "dénonciations" trouveraient-elles là une certaine légitimité?)
 Assurément, un travail a été accompli d'abord sur le plan mental et est descendu pour être saisi puis "distribué". Cela m'est clair. Pour les différentes étapes allant de la création à la captation par les penseurs, puis à la "distribution", c'est nettement moins clair. Il existe nécessairement divers niveaux de service correspondant aux diverses capacités des divers points d'évolution, et ces divers niveaux sont nécessairement interdépendants. Une compréhension plus précise de la cela me serait bienvenue!
Fraternel partage!
Lanou

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01    Sujet du message: au sujet du mal ambiant..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky