Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
RÉPONSES (provisoires) à DEGRÉS INITIATIQUES..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 19:19    Sujet du message: RÉPONSES (provisoires) à DEGRÉS INITIATIQUES.. Répondre en citant

.

RÉPONSES à DEGRÉS INITIATIQUES :

les (éventuelles) réponses provisoirement faites ici,
seront transférées plus tard à la suite de l' ARTICLE lui même, dès que celui ci aura pu être "terminé", ce qui est à proprement parler une gageure, car peut-on mettre un quelconque point final à, ne serait-ce qu'un article.. ce sujet de l' "initiation" ?

- c'est : vu l'importance du thème abordé,

que sans esprit d'urgence, (il est préférable d'attendre, ce qui laissera en outre du temps pour la reflexion, le sujet en méritant largement sa part, que l'article soit plus avancé ou mieux : terminé..), par ailleurs sa forme - encyclopédique - s'explique à l'évidence par le fait de son mode d'écriture initial : pour l'encyclopédie Wikipédia. Sans doute, plus tard, une autre tentative sera-t-elle faite dans le même but de s'adresser à un plus large public.. par la forme encyclopédique de l'ésotérisme hiérarchique, lequel devient insensiblement d'année en année plus exotérique, le niveau de connaissances naturelles, et l'interrogation pour les domaines spirituels et initiatiques s'élevant à la mesure de l'avancée des esprits dans la direction de ce que l'on peut encore de nos jours appeler les "mystères"..

la possibilité de répondre a été donnée ici..

retour à l'article (pour les personnes qui auraient ouvert ce post, sans avoir lu le thème,

==> retour à : DEGRÉS INITIATIQUES <==

- Shalom, Salam, Shanti, Salute,

lamadelama

_____________Si l'on veut faire avancer le "Schmilblic" :

clicquer sur "répondre" ci-dessous |
|
v

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 19:21    Sujet du message: RÉPONSES (provisoires) à DEGRÉS INITIATIQUES.. Répondre en citant

.

Chers amis lecteurs et lectrices,

Il est placé ici une demande faite par MP
que nous publions avec
l'autorisation de la personne..

Citation:
Bonsoir Damejane et Lamadelama, tout d' abord je vous remercie pour ce tableau, à la lecture de ce tableau, il y a une question que je me pose et à laquelle je ne peux répondre : A travers l' Histoire il est mentionné divers Saint(e)s Guerrier(e)s, même si la mention de Saint(e) a été accordée par le biais d'église comme par exemple l' église catholique, il n' en reste pas moins qu'il m'apparaît comme tout à fait possible que cette personne malgré qu' elle eut à tuer dans sa vie, son combat, des personnes, puisse être un être initié, je citerais en exemple Jeanne d' Arc qui m' apparaît comme une personne initiée, entendant une voie la guidant, qui dût "bouter" les Anglais hors de France et qui je suppose à du tuer des êtres durant ses combats (peut être que je me trompe, je ne m' y connais pas assez pour en être sûr, je me fie aux divers films que l' on peut voir ou histoire que l' on peut entendre, je m' excuse donc par avance). Ainsi voici, cette question : Comment une personne initiée, soit-elle, peut être amenée à devoir chasser, tuer des êtres, alors que ces derniers sont ses frères ?

Je me pose cette question car à travers l' Histoire, il y a dû avoir des êtres initiés et soldats à la fois et je ne peux m' expliquer cette cohabitation. C' est une question qui me traverse actuellement l' esprit Smile

Je vous remercie pour votre réponse , à bientôt

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 19:22    Sujet du message: RÉPONSES (provisoires) à DEGRÉS INITIATIQUES.. Répondre en citant

.

Voici la réponse faite à cette question par MP
( et quelque peu complétée ici.. par Lamadelama..)
:

Oui, c'est lamadelama, bonjour ,

- bonne question, je te propose de te répondre publiquement en citant ta question..

- sur un ancien site nous avions fait un article sur Jeanne d'Arc, laquelle n'a jamais tué qui que ce soit, dans cette incarnation là en tout cas, les minutes de son procès en répondent, procès pourtant fait à charge et dans une ambiance d'iniquité frappante, ceci pour te répondre sans attendre à la question de l'emploi des armes à la guerre, c'était son voeu et les anges qui la protégeaient et la "conseillaient" l'ont respecté.

- bon, d'autres questions du même genre telles que le végétarisme seront abordées plus tard.. sur ce site.

- certains initiés ont parfois dû tuer, mais il est rare qu'ils y soient "contraints", surtout dans le cas des maîtres, certains "pouvoirs" leur sont naturels (tels que "l'invisibilité".. mais une longue liste de ces "pouvoirs" pourrait y être ajoutée..), qui leur permettent d'échapper à l'obligation commune..

- De plus et là cela n'a rien d'initiatique : une statistique connue mais peu divulguée par les états fait état de la quantité globale nécessaire pour tuer un homme à la guerre : elle est de l'ordre de deux tonnes de munitions, toutes munitions confondues, bombes etc.. çà signifie que la plupart des coups de feu ratent leur cible, et çà signifie aussi, et là c'est confirmé par une autre statistique, cachée celle là disant que la plupart des soldats visent exprès à côté sauf s'ils savent que l'autre va les tuer, ce qui laisse quand même pas mal de chance d'échapper.. (mais pas toutes les chances, hélas..)

- inutile de dire que la guerre coûte cher.. nous nous en sommes tous déjà aperçu .. si on disposait de tout l'argent gaspillé dans les guerres du 20e siècle, chaque terrien serait carrément "rupin", ou en tout cas, s'il ne le convertissait pas en argent liquide, il disposerait de moyens d'aide sociale (hopitaux, sécu, écoles, universités.. etc.), bref, d'un luxe "social" sans commune mesure avec ce dont on dispose à l'heure où nous sommes, d'ailleurs très inégalement réparti entre les nations comme aussi inégalement réparti entre les milieux.. par ailleurs :

sans l'argent dilapidé dans toutes les guerres,

le niveau de vie de chaque terrien serait nettement plus élevé..

( probablement proche celui de la moyenne des nations occidentales.. )

- en regard du thème traité ici, ta remarque concernant une initiée particulière, qui est Jeanne d'Arc, et dont tu as obtenu réponse très partielle, il va de soi qu'il y aurait beaucoup plus à dire sur Jeanne, comme sur Marthe Robin, dont nous avons aussi parlé sur ce site, et il en aurait tant et tant (rien que des "saints" français..), et tant d'autres "étrangers.. comme si un saint pouvait être étranger.. à l'initiation.. alors que tout initié (et donc tout "Saint") est étranger au sein de sa propre famille, et de son groupe social, nul n'étant "prophète en son pays.. ta remarque, en fait, concerne ou devrait concerner la plupart des initiés de moindre degré, les maîtres ainsi que mentionnés ci-avant, (ou les maîtres n'ayant pas encore récapitulé leur niveau initiatique.. pour cause de "jeunesse", et qui sont dans la préparation à leurs futures récapitulations, donc dans une phase d'intégration assez semblable à celle qui précède la première initiation en tant que telle), la différence aussi étant que dès la récapitulation de la 1ère initiation, le maître en récapitulation, a la possibilité "naturelle" d'ouvrir le coeur, et de dominer son émotionnel, comme aussi d'apparaître à l'occasion comme un transfiguré, mais pas aux yeux des "premiers venus..),

il est en quelque sorte un : "initié multi-carte"..

- ce qui pour autant n'est pas perçu par la majorité des gens de l'entourage, il faut pour "capter" l'initiation supérieure, une part d'initiations "intérieures" soit non encore récapitulées en cette vie, déjà obtenues dans la ou les vies antérieures, mais ce n'est pas propre à l'initiation ni limité à l'initiation.. les dons artistiques et en d'autres domaines, mathématiques et scientifiques, l'architecture par exemple.. font repérer les sujets doués par les autres sujets eux mêmes doués.. ce qui est très bien quand ces derniers sont les enseignants des premiers.. très bien et ainsi que vous le comprenez aisément : tout à fait "Karmique".. mais nous reviendrons encore bien des fois sur les notions karmiques !

- bref, le premier commandement du décalogue s'applique prioritairement à l'initié, le "tu ne tueras point" est comme la liberté, le commandement du premier rayon, il concerne la liberté de l'homme : l'homme peut tuer comme il peut aussi exercer la liberté de : ne pas tuer ! et il faudrait donc une circonstance exceptionnelle pour qu'il applique sa liberté dans le sens du meurtre.. quasiment indépendante de sa volonté.. une circonstance Karmique, donc, créée par la victime dans son passé et dont il doit répondre à l'heure du choix, si choix il y a.. mais en général aucun initié de rang de Maître en incarnation (donc un "transfiguré" ou initié du 3e degré..), ne devrait se trouver dans la situation de devoir décider de la vie ou de la mort physique, et plus encore "morale" d'un frère.. (ce "frère" fut-il d'un autre règne..), en général, donc cette décision sera remise par Karma, à la responsabilité d'un non-disciple, ou d'un disciple non initié, qui échappera à un karma "personnel" si tel était la décision Karmique de la victime (karma expiatoire d'un crime, ou en forme de sacrifice de soi..), de mourir en tel lieu et en telle époque, et peut-être en rapport avec telle situation karmique prédestinée .. Le "sacrifice de soi" qui est, rappelons le, un puissant moyen d'apuration Karmique et d'avancée spirituelle.

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

[color=beige].

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: RÉPONSES (provisoires) à DEGRÉS INITIATIQUES..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation