Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
plans de réalités..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 19:33    Sujet du message: plans de réalités.. Répondre en citant

« le: 03 Décembre 2008 à 15:50: »





- l'intellect est d'origine "animale", (les animaux supérieurs ont un début d'intellect..)
- il n'est que le développement méthodique de la "ruse" animale, il résulte d'une tendance à l'efficacité de ce qui satisfait les besoins et les désirs fondamentaux et à la "malignité.." soit la ruse animale concentrée et réservée à la seule satisfaction égocentrique et interressée..

- Le "malin" en l'homme est cela qui, depuis son origine divine s'est obscurci à force de s'adapter, de s'identifier à la densité et à l'obscurité qui y est afférente et comble d'identification erronée, ce qui est devenu conscience obscure, centripète et égoïste, tapie et repliée sur elle même au point d'être incapable de la moindre ouverture à autrui.. le malin est celui dont ses frères doivent se garder, et que ses frères doivent garder, lui, ne pouvant se "garder" lui-même, folie, égarement et ruse animale sont ses caractéristiques "humaines".. (au sens de l'humanité "actuelle" issue du passé..).
- Son apparence et ses manières apparemment humaines lui servent à tromper, cet être dans la quintessence de l'animalité, supérieur dans sa nature animale.. se veut supérieur à tout ce qui lui apparaît de la nature humaine, et qu'il ressent comme "concurrent" dans sa course prétentieuse à l'êtreté..
- Le "SAT" sans "chit" ni (encore moins..) "ananda" n'est que mental sans causalisme, qu'intellect sans inspiration et sans attache spirituelles..
- que le Sat'an :  le cela qui est "nié"..
- qui est refusé, qui est laissé en bas, sans l'apport et le secours des énergies du réel et de l'être..

- ce "Sat" là, ce Sat'an, cette négation d'être, ce non vivant, principe inversé de vie, ou principe de "non-vie".. cette non-êtreté, non-vie, parce que non-amour, non intelligence, non mouvement.. ou cette "mort", séparativité et inintelligence divine.. maligne et rusée.. (que les humains actuels confondent encore avec l'intelligence divine réelle.. qui est issue de l'amour.. rien ne pouvant "inter-eligere" sans le "ciment-colle" de l'amour, sur mode intuitionnel), ou électromagnétisme d'origine énergétique "spirituelle".. soit issu ou "venu" des plans et donc des mondes supérieurs.. voir : 'flèches orangées vers le bas', sur le schéma..).. sont la cause et l'origine du "mal" cet ancien "bien" retourné.. et qui aurait dû prendre fin mais qui a perduré par des moyens illicites et de manière indue (sans causes), à la façon dont les cellules "malignes" perdurent dans la chair.. in carnatio..


Shalom, Salam, Shanti, . .  lamadelama  ལམདེལམ


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky