Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
l'éveil" au sein de l'humanité..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 20:05    Sujet du message: l'éveil" au sein de l'humanité.. Répondre en citant

"l'éveil" au sein de l'humanité..






- la transfiguration, (en lettres dorées sur le dessin..), a lieu sur le sous-plan le plus bas du plan Bouddhique.. elle est la manifestation évidente de l'entrée dans le royaume et par voie de conséquence (si l'âme choisit le service pour l'humanité..), de l'entrée dans la hiérarchie, elle est donc par excellence : l'éveil humain, pour celui qui accède par elle à ce "supramental" qui est le mode de "supra pensée intuitionnelle", où selon la parole Christique "à peine aurez vous demandé, j'aurais répondu" ce qui est au final : le mode de communication normal des Maîtres.. tous transfigurés par définition, rappelons que la résurrection (7e degré) est l'accomplissement de la transfiguration, c'était ce que disait Christ par Jésus mourant sur la croix, "tout est accompli.." s'agissant de sa conscience d'avoir accompli le retour au père en sa totalité.. et non de la réalisation d'une prophétie ancienne, même si cela se doublait ainsi, de cela aussi !




notas, la flèche violette exprime la progression, ascension ou "éveil" dans le plan astral..


la flèche verte exprime exprime la progression, ascension ou "éveil" dans le plan mental..


- le mirage astral s'estompe avec la focalisation mentale..

- l'illusion mentale s'estompe avec la possibilité nouvelle de focalisation intuitionnelle..


Nous avons intitulé ce petit schéma : "l'éveil" au sein de l'humanité.. car s'il n'existe évidemment pas d'éveil en tant que tel, (tel qu'entendu dans le Bouddhisme..), il y a à proprement parler un éveil partiel, progressif et limité aux trois mondes, dans le règne humain, le but et donc l'idéal du genre humain n'en demeure pas moins le retour à la maison du père (le royaume, le père étant "roi" du ciel..), et donc l'émergence sur le plan Bouddhique, ce qui implique comme accomplissement : la sortie (définitive ?..[1]) des 3 mondes.. et si cette sortie des mondes terrestres est obtenue.. cette émergence hors du carcan et de la prison de la forme est donc l'ultime accomplissement, la libération.


- le réel et définitif éveil
a lieu au delà du plan Bouddhique..
sur le plan et dans la lumière Atmique..
(Nirvanique)



nota[1], définitive ? ....: 99% des humains quittant l'humanité par le "haut", par le "retour" et entrant dans le règne des âmes (le 5e règne..), très peu (sachant que c'est également 99% de l'humanité qui ne sont pas même en vue de la quitter et demeurent soumis pour de nombreuses vies encore à l'obligation Karmique de se réincarner..), donc, une proportion infime (en l'état actuel d' "avancement" des humains, continueront à revenir et à progresser en direction de l'éveil (considéré ici comme "sortie" ou dépassement..) du plan Bouddhique. Avec entrée dans la "lumière" atmique, de la "réalité" de la conscience divine désormais partagée par l'homme (Le "Bouddha"..) dans le cas de la "reliance" Bouddhiste.. ce qui implique pour l'avenir une "nouvelle religion", universelle, qui sera introduite par le Bouddha du futur : notre actuel Christ, le Bodhisattva Maïtreya, afin d'intégrer par l'illumination Nirvanique les nouveaux (futurs) Bodhisattvas candidats à la Bouddhéïté parfaite.


plus d'éveil et plus de lumière,
plus de lumière et plus d'éveil

il en est ainsi !..






Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama






_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky