Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pourquoi l'expérience LHC du CERN a t-elle été arrêtée ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> vie en société-écologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 01:22    Sujet du message: Pourquoi l'expérience LHC du CERN a t-elle été arrêtée ? Répondre en citant

« le: 23 Novembre 2008 à 21:03: »


"Information" à prendre avec recul
et discernement, comme il se doit !!!

Citation :

Malgré les déclarations optimistes,
la fin du monde a sans doute eu lieu.....

Afin d’éviter de semer un vent de panique dans le monde entier, le Centre Européen de Recherche Nucléaire (CERN) est resté très discret sur sa dernière expérience. Ce matin à 10:28 précises a été déclenché le Grand Collisionneur de Hadrons, l’accélérateur de particules le plus rapide du monde. Créé pour vérifier l’existence du tristement célèbre « boson de Higgs », une particule théorique qui explique peut-être le fonctionnement de la gravitation universelle, cet accélérateur de particules avait une chance sur deux de détruire notre système solaire. En apparence, cela ne s’est pas produit. En apparence seulement.
Au moment de tirer sur le levier, les membres de l’équipe internationale du CERN ont eu quelques suées, car ils savaient qu’ils jouaient à pile ou face. Pile il ne se passait rien du tout, face leur expérience était responsable de la pire catastrophe concevable par l’esprit humain. Une chance sur deux, c’est beaucoup. En entrant en collision, les hadrons propulsés dans l’accélérateur de particules pouvaient en effet créer de micro-trous noirs, c’est à dire des entités physiques capables de dévorer toute matière située à proximité et dont l’appétit grandit à mesure qu’ils se nourrissent et que leur masse augmente. La création de ces trous noirs aurait d’abord provoqué la disparition de la Suisse, suivie quelques micro-secondes plus tard par la disparition de l’Europe avant que soient engloutie la terre entière. En guise de précautions, les chercheurs s’étaient fiés aux déclarations d’un seul chercheur, le très médiatique physicien Stephen Hawking, qui avait avancé que les trous noirs créés s’évaporeraient sans doute naturellement et que par conséquent, les risques de disparition de l’univers étaient limités.
La démonstration de hawking, en 1975 (il est resté discret sur ce sujet depuis) était de dire que B = m*v*q/r, sachant que la charge de l’électron est 1.602 x10^-19 coulombs et la vitesse de la lumière 2.9979 x 10^8 m/s tandis que la masse de l’électron est 9.109 x 10^-31 kg et le rayon de Schwarzschild 2.970 x 10^-35 m. Un peu simpliste, alors que la moindre imprécision invalide complètement ce raisonnement.
Tout le monde ne l’a donc pas entendu de cette oreille comme on peut l’imaginer et le lancement du Large Hadron Collider a été mis en cause par de nombreux spécialistes américains pour qui  “ on ne joue pas à dieu impunément ” pour reprendre l’expression d’un d’entre eux. Mais on le sait, les français (les européens sont en fait des français) n’en font qu’à leur tête, ne respectent pas les convictions religieuses et encouragent le terrorisme. Orgueilleux, vaniteux, dénués de morale et de jugeote, ils ne craignent donc pas de créer une machine apocalyptique (Doomsday machine) telle que le Large Hadron Collider. Mais comme le rappelait Albert Einstein : “ Même Dieu ne joue pas aux dés ”.
Plusieurs personnalités américaines ont tenté d’utiliser la voie judiciaire pour empêcher la tenue de l’expérience, en vain.
...Ce qui devait arriver...

Ce matin, à 10:28, donc, une explosion a retenti dans les sous-sols du CERN. Pas de mort, pas de blessé. Pas de dommages apparents. Pourtant... Pourtant à cet instant précis, la galaxie entière a disparu. En lisant ces lignes vous devez vous pincer : suis-je vivant ? Oui, vous l’êtes. Car le LHC n’a pas fait que détruire l’univers, et ainsi que certains l’avaient prédit il nous a fait effectuer un saut dans le passé, précisément un cent mille milliard de milliardième de nanoseconde en arrière, juste avant le déclenchement qui aurait du nous être fatal. Cela a créé une ligne de temps alternative dans laquelle l’expérience n’a pas eu lieu et où nous existons donc toujours.
Sauvés ? Ce serait un peu simple. Selon différents scientifiques de très grande renommée, le phénomène aura deux implications. La première, c’est un dérèglement du temps (T) qui fausse toutes les horloges atomiques et qui devrait perturber les courants marins et atmosphériques. Si dans les jours, les mois ou les années qui viennent vous trouvez le temps bizarre, trop chaud pour la saison, ou trop froid, etc., ce sera à cause du LHC.
La seconde implication est sans doute plus grave. Jouant avec les lois physiques, les savants du CERN ont déclenché un processus qui va provoquer l’apparition d’aberrations de la réalité, parfois discrètes, parfois plus impressionnantes : résurrections, courriers qui arrivent en double, personnes qui existent en double, coïncidences, personnes qu’on avait perdues de vue et qui nous téléphonent au moment où on pensait à elles, odeurs bizarres, montres qui se dérèglent, plantages informatiques, sentiment de déjà-vu, etc.
De nombreuses
aberrations devraient apparaître et vous troubler dans votre vie de tous les jours, alors ouvrez l’œil, et le bon !
Sheila K. Rappaport
http://www.scientistsofamerica.com/index.php?texte=114
http://antahkarana.forumzen.com/la-verite-qui-fache-f17/pourquoi-l-experien…

manorah

[color=green]A n'en pas douter, cette expérience éthiquement dérangeante, n'est pas sans conséquences, pas anodine pour notre terre....


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 01:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 01:24    Sujet du message: Pourquoi l'expérience LHC du CERN a t-elle été arrêtée ? Répondre en citant

« Répondre #1 le: 24 Novembre 2008 à 18:47: »

Bonsoir à tous et à toutes,
Effectivement, c'est à lire avec discernement. N'étant pas de formation scientifique, disons n'ayant que des notions de base, en ce qui concerne cette information, il est à poser  la question suivante : avons nous le recul nécessaire pour valider ou invalider ce qui est dit dans cet article ?

Bien à vous : damejane.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 01:24    Sujet du message: Pourquoi l'expérience LHC du CERN a t-elle été arrêtée ? Répondre en citant

« Répondre #2 le: 24 Novembre 2008 à 21:11: »


Bonsoir à tous !
En effet Damejane, ma formation scientifique est limitée également...
Simplement l'évènement en tant que tel est important et les conséquences bien incertaines. C'est pourquoi, il m'a semblé intéressant d'avoir ce regard, ou cette question. Sans en tirer aucune réponse, aucunes conclusions, quelles soient positives ou négatives. Juste une info !!!
manorah

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 01:25    Sujet du message: Pourquoi l'expérience LHC du CERN a t-elle été arrêtée ? Répondre en citant

« Répondre #3 le: 24 Novembre 2008 à 21:13: »



Cet article me semble un peu alarmiste... voire beaucoup (et pas très sérieux) !
D'abord lorsque les médias se sont intéressés, en grande pompe, au lancement du LHC, ce n'était qu'une parade télévisée. Le système avait déjà été testé à plusieurs reprises. Tous les essais qui ont été fait se sont déroulés à demi-puissance et ce n'est que progressivement que la montée en régime se fera.
C'est vrai que le LHC doit réparer un aimant supraconducteur car son système de refroidissement (d'après ce que j'ai entendu et lu) a lâché. Mais ceci n'est pas grave, c'est une question de maintenance.
En ce qui concerne les inquiétudes à propos des trous noirs et autres catastrophes résultantes de ces expériences sur la matière, c'est à mon sens l'ignorance qui parle. Les expériences sont localisées à une échelle infinitésimale, à l'échelle des particules élémentaires, et si un trou noir se forme (ce qui est possible), sa durée d'existence est très brève. Un tel trou noir ne peut pas "engloutir la Terre".
L'expérience en question de l'ordre du Tev (terra électron-volt) s'identifie à l'énergie cinétique d'un moustique en vol ; mais c'est vrai que cette énergie est localisée et concentrée sur une très très très petite zone de l'espace.
L'intérêt pour la physique, c'est de découvrir le "boson de Higgs" ou tout autre chose qui permet de faire avancer notre compréhension scientifique de la matière pour découvrir, ce que les théosophes disaient déjà il y a un siècle : la matière est de l'énergie à son niveau de vibration le plus bas (et l'esprit...).
Le boson de Higgs serait à la base de "l'expression massique" de toutes les autres particules, d'où l'importance puisque les équations de la physique ont un TRÈS GROS PROBLEME sur la notion de "masse" si caractéristique de la matière. La physique n'arrive pas à expliquer ce qu'est la masse, d'ailleurs les calculs en cosmologie démontrent qu'il manque 97 % de masse-énergie dite "noire" puisque invisible à nos théories...
Sinbuck.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 01:27    Sujet du message: Pourquoi l'expérience LHC du CERN a t-elle été arrêtée ? Répondre en citant

« Répondre #4 le: 25 Novembre 2008 à 10:25: »

[quote author=lanou link=topic=792.msg2700#msg2700 date=1227605108]

Merci Sinbuck pour ton éclairage fort bienvenu.
Les propos de l'article me semblent aussi très "légers".
Les expériences faites aux US et dont l'ancien ministre de la défense du Canada disait que "les US risquent de nous plonger dans une guerre galactique à notre insu..." (relativement au divers positionnements nationaux face à la question "OVNI"), me paraissent autrement alarmants, même si personne n'en parle...
Lanou

[/quote]
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 01:27    Sujet du message: Pourquoi l'expérience LHC du CERN a t-elle été arrêtée ? Répondre en citant

« Répondre #5 le: 25 Novembre 2008 à 20:55: »


Bonsoir à tous,
Comme Lanou, je réitère,
Merci Sinbuck pour votre éclairage, cela a pu nous donner des informations plus complètes.
Karen a eu raison de nous faire partager cette information qui circule sur le net, 
j'ajouterais qu'il est facile de tromper des personnes n'ayant pas une connaissance
"suffisante" de tous les éléments scientifiques pour s'en faire une juste idée.
Il est  bon d'avoir les deux "sons de cloche", visiblement le deuxième nous est bien utile aussi !

Bien à vous, votre dévouée : damejane.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 01:28    Sujet du message: Pourquoi l'expérience LHC du CERN a t-elle été arrêtée ? Répondre en citant

« Répondre #6 le: 25 Novembre 2008 à 21:31: »

.
En faisant quelques recherches :

Une vidéo sur le sujet qui complète les notions données par Sinbuck.



http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYdx4.html


Attention, le chargement prend un peu de temps


damejane.


.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 01:32    Sujet du message: Pourquoi l'expérience LHC du CERN a t-elle été arrêtée ? Répondre en citant

« Répondre #7 le: 26 Novembre 2008 à 02:11: »


citation, "Sinbuck" : Cet article me semble un peu alarmiste... voire beaucoup (et pas très sérieux) !


Comme les Dupont dans Tintin, je dirais même plus :

Cet article me semble un peu alarmiste... voire beaucoup (et pas très sérieux) !


- ce qui finalement, m'a semblé important à dire.. mais si, mais si !


Bonjour à tous,


- Quand DJ m'a lu le texte mis en ligne par Manorah, j'ai immédiatement tiqué sur l' "alarmisme" totalement hors de propos du ou des "trous noirs" créés à Genève.. si j'osais je dirais que çà va être utile à creuser les trous dans le gruyère suisse, mais je n'oserais pas, car on parle ici de choses sérieuses ! Comme le pilote au petit Prince.. celui qui venait d'une étoile..

- Vu l'échelle de temps et relativement aux temps dans l'infiniment grand des "mondes" divins (voir => "Kalpa"), eh bien : de même que la relativité entre notre échelle de temps et celle des "grands" êtres divins pour qui le temps d'un seul battement de leurs cils des univers naissent et meurent.. une semblable relativité s'exerce dans l'autre sens, vers l'infiniment petit, le temps d'un seul battement de nos cils à nous (qui sommes des dieux.. n'est-il pas ?), les mondes naissent et meurent en grande quantité, combien ? ..... un certain nombre, et c'est beaucoup plus que ce qu'on croit ! En fait les nombres n'ont de valeur que relativement entre eux, et ne signifieraient rien à notre échelle humaine, on est donc en complète abstraction, mais il n'est pas défendu de s'imaginer dans cette relativité toute théorique dont on sait intuitivement sans avoir à avoir fait.. de fastidieuses études, qu'elle est juste, car tout savoir est disponible dès lors qu'on sait s'aligner suffisamment sur le divin.. Ce n'est pas autrement que les plus grandes découvertes ont été faites, que les plus grands savoirs sont rendus disponibles aux esprits aptes à les "entendre", l'important n'est pas tant la pomme qui tombe de l'arbre, mais c'est l'esprit libre et imaginatif qui en déduira tout ce que cette chute implique.. L'important n'est pas tant les 27 km de "tuyauterie", le monumental câblage, etc. (enfin si, quand même : çà n'est pas rien..), mais c'est au final : l'esprit qui comprendra et saura expliquer tout ce que cela implique en rapport avec les lois de l'univers, et donc avec les futures lois qui en seront déduites plus tard encore, car toute connaissance avance à partir du connu précédent, par comparaison, déduction et un système d'appui de chaque pensée sur la précédente, et surtout en suivant la "loi de liberté" intuitive de la pensée..

- Il apparaît à l'évidence que le CERN est indispensable, que les gens de science qui y oeuvrent y sont par décision Karmique de leur âme bien plus que par toutes les rationnalisations que l'on peut faire à ce propos.. et que des découvertes utiles et même indispensables à la survie de l'humanité, pour laquelle la maîtrise de la fusion est à relativement court terme, indispensable, alarme résonnant de tous côtés en rapport avec l'épuisement des ressources énergétiques. Des découvertes vitales sortiront de la recherche en ce lieu où les personnes sensibles peuvent sentir les présences déviques observant et assistant les chercheurs humains.. (ainsi que dans les hopitaux, les centres de recherche, et en tous les lieux où le Karma agit.. par nécessité), et les "E.T" évolués, présents en esprit et coopérant avec les hommes comme avec les dévas, même si les premiers en sont quasi inconscients, reste que nul n'oeuvre "isolé" fut-il le plus grand savant de la terre et des environs.. hi,hi, il est toujours environné d'intelligences appartenant à l'univers et régulant les approximations de nos structures mentales en ce qu'elles ont encore de primitif et de dangereux..

- L'acte même de "chercher" est une prière ou une méditation en action, sur l'univers et les dieux.. en ce sens le "boson" est le "toi-même", le "seuthon" du "gnôthi".. Une part non négligeable de la gnose pour le futur se fait ici, (à Genève, entr'autre..), et composera le connu global de notre monde.




Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama




_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: Pourquoi l'expérience LHC du CERN a t-elle été arrêtée ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> vie en société-écologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky