Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La misère ne se gère pas....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> La page d'Amilius
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 22:41    Sujet du message: La misère ne se gère pas.... Répondre en citant

« le: 27 Décembre 2008 à 18:56: »



Salut à toutes et à tous,
En ces temps de festivités, de festins, de cadeaux j'aimerais que nous nous penchions sur une phrase de ce Mahatma que fut l'Abbé Pierre:
- "La misère ne se gère pas, elle se combat!"
Combien nous pourrions être tristes, abattus, bafoués, il y a toujours pire que"soi".
Combien nous pourrions être heureux, en pleine santé, riche, il y a toujours quelqu'un qui a besoin de "SOI".
Nous ne pouvons oublier tous ces pauvres qui, tels de vulgaires détritus, jonchent les rues de nos villes, parce que les pouvoirs publiques ne les traitent que de cette manière, des détritus, des rebuts de notre société si bien pensante, si bien consciente, que, durant ce 21 ème siècle, des personnes meurent de froid, de faim de misère alors que les vitrines des magasins regorgent de nourriture, que des appartements sont destinés, non à ces êtres HUMAINS (faut-il le rappeler?), mais aux plus riches, aux nantis d'une société en totale déliquescence.
Nous n'avons pas à avoir de la peine, qu'importe ce sentiment, nous nous devons de nous parer de nos armures, de porter haut le flambeau de la révolution sociale, telle qu'elle fut pratiquée par nos glorieux frères templiers, qui petit à petit changeaient la face du monde en protégeant les plus faibles tout en partageant leurs richesses.
Si nous sommes porteurs de cette flamme, elle exaltera, au-delà des mers, sur les terres les plus éloignées et sera le futur " Beaucéant" d'un monde nouveau, où les classes sociales seront abolies afin que tout un chacun puisse vivre en toute dignité.
Combien de siècles faudra-t-il encore à l'être humain pour avoir le courage de ceux qui périrent pour leurs prises de position et leurs idéaux, soit sur des bûchers, soit sur une Croix, soit assassinés d'une manière lâche et inique?
Combien de morts de faim, de froid et de misère faudra-t-il à l'être humain pour comprendre que n'importe qui d'entre nous peut un jour se retrouver sur ces mêmes trottoirs, et pourrait être un ou une de ces pauvres hères qui, tels des lémures que nous ne regardons même plus, errent dans nos grandes villes?
Nous sommes capables de combattre la mal-bouffe, de combattre la crise financière en trouvant des milliards d'euros comme par hasard, mais sommes-nous à ce point aveugle pour n'oser ou ne vouloir combattre cette misère?
Peut-on encore se regarder dans un miroir en se demandant combien de kilos nous devons perdre, alors que certains ne voudraient se regarder dans ce même miroir juste pour remercier le Ciel de la nourriture que le Père leur a donné, comme il donnerait à n'importe lequel de Ses Enfants, si l'humain était plus juste?
Le monde tourne à l'envers, alors que les efforts financiers devraient lutter contre les inégalités, les pouvoirs publiques utilisent ces fonds pour éviter que les riches ne se retrouvent à la place qui ne serait pas "la leur"!!
Mais cette place là n'est pour personne, comment pouvons nous le faire comprendre?
Est-il normal de voir des jeunes de 20 ans déjà à la rue?
De voir des personnes déficientes mentales à un croisement, seules?
De voir des grands-parents sur un trottoir?
La normalité serait que tout un chacun ait sa place dans une société juste, équitable et compatissante.
Puissions-nous faire un effort supplémentaire pour que les consciences s'éveillent sur ces inégalités, ces injustices criantes et humiliantes.
Fraternellement.
Amilius

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 22:42    Sujet du message: La misère ne se gère pas.... Répondre en citant

« Répondre #1 le: 28 Décembre 2008 à 12:29: »

Yo, Amilius!!!
J'aime bien cette phrase: "Nous n'avons pas à avoir de la peine, qu'importe ce sentiment, nous nous devons de nous parer de nos armures, de porter haut le flambeau de la révolution sociale, (...)"
Viva la révoloutionne!!!
En 2009, y a du neuf!!!
Avec mes meilleurs voeux de révolution des coeurs!
Lanou

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: La misère ne se gère pas....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> La page d'Amilius Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky