Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'autre bout de la lorgnette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> La page d'Amilius
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 21:59    Sujet du message: L'autre bout de la lorgnette Répondre en citant

« le: 13 Novembre 2008 à 12:16: »




Salut à toutes et à tous,
Nous passons nos journées à travailler dans l'espoir de subvenir aux besoins de notre famille, à apprendre pour aider ensuite notre famille humaine, mais nous ne nous posons pas la question de savoir ce que nous faisons durant notre sommeil, hormis d'apprendre (encore?) et de rejoindre notre famille spirituelle, qui n'est autre que la création dans son ensemble finalement.
Alors oui, que faisons nous hormis pouvoir contacter avec plus de facilité, les Maîtres ou Disciples qui nous enseignent, les Dévas à qui nous pourrions apporter une quelconque aide (pourquoi pas?), oui que faisons nous?
Il serait intéressant de savoir quel travail obscur, pas dans le sens péjoratif, mais dans le sens de "caché", nous effectuons pour autrui?
Après tout il serait trop aisé de ne faire qu'apprendre comme des enfants en primaire, d'être passifs, fait qui me paraîtrait difficilement acceptable.
Nous pourrions échanger nos points de vue et essayer d'émettre quelques idées ou quelques expériences.
Si vous le voulez bien sûr.
Fraternellement.
Amilius

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 22:00    Sujet du message: L'autre bout de la lorgnette Répondre en citant

« Répondre #1 le: 17 Novembre 2008 à 07:02: »

Salut à toutes et à tous,
Je constate que peu d'entre vous osent, alors je vais vous raconter une histoire vraie:
-il y a presque 20 ans (déjà) de cela un homme fit un rêve troublant, épuisant et violent, il aidait des gens à sortir d'immeubles écroulés, et partout c'était le chaos, partout des gémissements et des gravats à perte de vue.
La tristesse n'était pas de mise, pas d'émotion, juste un ressenti de souffrance.
Le lendemain, l'homme prit son petit déjeuner en écoutant la télévision et il vit que, un terrible tremblement de terre avait sécoué San-Francisco et ses environs, il pensa avoir fait un simple rêve prémonitoire.
Mais bien des années après ce rêve il se posa la question de savoir si pendant le sommeil, la personnalité laissant sa place à l'âme, peut-être que celle-ci ne faisait pas qu'apprendre "simplement" des leçons par des disciples ou des Initiés de haut rang, peut-être qu'il lui fallait mettre en pratique ses connaissances pour aider, pour tendre une main charitable à ceux qui souffrent plus que elle-même.
Et si nous une partie du travail de l'Âme était justement d'aider à la transition, d'aider en adombrant les secouristes pour être utile à la multitude?
Pourquoi, comme le dit si justement L2L, étant donné que l'Âme est l'Initiée, celle-ci ne pourrait-elle, afin d'acquérir plus d'expérience, aider ses frères les Dévas, d'aider les Maîtres et plus simplement l'Humanité?
Alors cette nuit là, l'Homme, libre de toute personnalité, n'a-t-il pas laissé libre cours à l'Âme qu'il est?
A-t-il aidé les mourants à transiter, ou a-t-il aidé, par l'intermédiaire des secouristes, les blessés?
Pour finir je dois vous dire que cet homme c'est moi, tout ce que j'ai vécu cette nuit-là est gravé à tout jamais en mon coeur, même presque 20 ans après.
Fraternellement.

Amilius

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 22:02    Sujet du message: L'autre bout de la lorgnette Répondre en citant

« Répondre #2 le: 17 Novembre 2008 à 13:10: »


Amilius,
- tu as fait et.. en cela, tu n'as jamais fait là que ce que font beaucoup (sinon tous..) d'initiés, de tous les temps, et partout dans le monde.. ce qui est une "preuve" de ce qu'ils sont en état d'initié, ce qui n'a rien d'extraordinaire en soi mais bien la norme pour tout disciple sur le sentier.. et plus encore pour tous ceux qui parmi ces gens "sur le sentier", sont de plus : "descendus dans le courant" soit après la première initiation (après "la deuxième naissance".. un livre entier de Omraam Aïvahov parle de cette deuxième naissance sous ce même titre précisément..)
- mais ce sujet mérite question telle que tu l'as formulée ! et réponse(s) plus développée que ci dessus.. car c'est moins rare (ou plus fréquent.. hihi !), qu'on ne croit.. et cette forme d'aide, qui ressemble parfois à du "reportage" ou à un stage d'"observateur".. se contente aussi parfois d'observation sans aide, celle-ci (l'acte d'observer constituant la demande.. car la conscience de tout initié est une partie de la conscience du maître dont la conscience est uns partie de la conscience du Seigneur Logos, dont la conscience est une partie de.. etc.. ), celle-ci donc, étant laissée aux dévas mineurs dont c'est de toute éternité la fonction et le rôle.. donc il est possible même étant encore enfant, dans ses rêves.. d'aller aider autrui, ou d'observer une situation de guerre, de catastrophe, ou de misère intense (famine etc..) (les etc.. ne manquent pas..) ce qui constitue pour l'âme qui est l'initié une façon utile d'avancer (hors du sentier tel que connu des hommes ordinaires, l' "autre sentier" parcouru sur les plans différents, essentiellement astral, mais aussi plus élevés.. constitue avec le sentier connu l'unique sentier dont on parle dans l'enseignement sans distinguer l'un de l'autre puisque  :  seule l'âme est l'initié il existe donc deux sentiers pour l'homme, et un seul pour l'âme (les deux confondus..) quant à l'homme il est bien rare qu'il réalise la différence, sauf cas.. particulier :  (les gens bizarres comme ton serviteur et toi-même !, et DJ, et Joan Grant.. l'ancienne pharaonne devenue au 20e siècle, dans son enfance pendant 14/18  "soigneuse" des morts sur les champs de bataille de la Marne..  constatant d'ailleurs au passage combien les dévas peuvent eux aussi être blessés, mutilés par le fracas des bombes.. la guerre ne tue et ne blesse pas que les hommes ! - le mari psychiatre de Joan Grant faisait lui aussi le même travail nocturne et il a monté plus tard des hôpitaux pour soigner les grands traumatisés psychiques de la guerre.. comme quoi le rêve mène à des applications utiles à aider les êtres..) .
- Amilius, et cela vaut pour tous les disciples.. dans tous les mondes les êtres responsables ne s'occupent pas de leur propre petite personne (sauf, évidemment le minimum nécessaire..), et ne s'attachent qu'au service, tout comme dans les lieux des 3 mondes et du 1er monde physique en particulier il arrive qu'en oeuvrant à sa tâche on s'offre une petite pause ou un café seul ou entre amis.. mais on ne passe pas ses journées à réclamer du café et des pauses.. - donc - la vie de la personnalité, des personnalités.. passe loin dans la conscience de tout être avancé derrière les choses du service qui sont urgentes en ce monde si plein de  souffrances et d'angoisses légitimes, ou dues à l'erreur sur la vie et les formes de souffrance comme de bien-êtres qu'elle comporte !..
- un cas "célèbre" car ayant été relaté par pas mal de témoins est celui qui s'est déroulé pendant le bombardement de la flotte Française à Mers el Kebir par la flotte Anglaise[1] au début de la seconde guerre mondiale.. un certain nombre de marins de la flotte ont déclaré avoir été "sauvés" de la noyade alors qu'il étaient prisonniers de leur navire coulé.. par une "bonne soeur" au visage tuméfié, qui les aurait chacun tirés hors de l'eau.. or au même instant la dite "bonne soeur" se trouvait loin de là (en Bretagne..)[2] dans une géole de la gestapo et était chaque jour soumise à la torture, or ses compagnons de cellule ont déclaré l'avoir vu à de nombreuses reprises, au moment du coulage de la flotte Française, comme revenir de quelque part totalement trempée et sentant l'eau de mer..  hagarde et comme transfigurée..  Cette authentique Sainte et authentique résistante a été décorée de la légion d'honneur (à moins que ce ne soit la médaille de la résistance ?) des mains du Général De Gaulle en personne, voir ci-dessous ! La raison de son arrestation, était qu'elle avait appartenu à la résistance et avait aidé des "paras" et autres résistants de la France Libre[3].

 




voilà j'ai retrouvé la sainte "bonne-soeur"
 
Mère Yvonne-Aimée de Malestroit=>  http://www.augustines-malestroit.com/portrait.php
puisse-telle demeurer en vos coeurs comme en le mien..


- j'ajouterais à titre anecdotique, que des bruits de miracles courent autour de la personne même du Général De gaulle, et que cela n'est pas pour m'étonner.. quoique les miracles puissent aussi résulter de la ferveur.. tout initié est "saint" et l'est à sa façon et à la mesure de son niveau initiatique ! (fermer le ban..) hi hi !

nota[1]La bataille de Mers el Kébir a eu lieu le 3 juillet 1940. Le président du conseil Philippe Pétain recevra les pleins pouvoirs le 10 juillet.
nota[2] ,bilocations,
un titre sur la vie de Yvonne-Aimée de Malestroit => Bilocations de mère Yvonne-Aimée
par René Laurentin et le docteur P. Mahéo . 

Les bilocations s'inscrivent dans l'ensemble des missions étonnamment nombreuses
et difficiles auxquelles Yvonne-Aimée a été appelée.
 
nota[3]  La grande épreuve et les gloires (1932-1946)
 
Devenue Générale de la Fédération des Augustines Hospitalières, qu'elle a fondée, Yvonne-Aimée cache, dans son couvent occupé par les Allemands, maquisards et parachutistes blessés.

Shalom, Salam, Shanti . . . lamadelama   



 

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: L'autre bout de la lorgnette

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> La page d'Amilius Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky