Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Confédération Paysanne demande l'"abandon" des biocarburants en Europe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> vie en société-écologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 02:10    Sujet du message: La Confédération Paysanne demande l'"abandon" des biocarburants en Europe Répondre en citant

.
.
La Confédération Paysanne demande l' "abandon"
 des biocarburants en Europe

 

PARIS - La Confédération Paysanne, le deuxième syndicat agricole français, demande "l'abandon" des biocarburants en Europe, a annoncé son porte-parole Régis Hochart, lundi lors d'une conférence de presse.
 "L'accès à l'alimentation de nombreuses populations n'est plus possible à cause d'une augmentation considérable des prix agricoles. Aussi nous demandons l'arrêt de la production des agrocarburants dans l'Union européenne ainsi que l'interdiction des importations en provenance du Brésil et des USA", a déclaré M. Hochart.
 Seule exception qui trouve grâce aux yeux de la Confédération Paysanne: la production "d'huile végétale" pour l'auto-consommation des tracteurs et autres machines des agriculteurs et le transport scolaire. La Confédération Paysanne demande également "la suspension de l'accès des denrées alimentaires aux marchés à terme".
Les successeurs de José Bové estiment en effet "qu'avec les agrocarburants, les productions agricoles, qui prennent en partie la place des carburants, deviennent un enjeu stratégique". Pour la Confédération Paysanne, le monde n'est pas "dans une situation de pénurie mondiale car les stocks sont encore suffisants pour faire la jonction entre deux récoltes. Mais l'accès à l'alimentation des populations s'est dégradé brutalement face à une augmentation considérable des prix".
L'alimentation doit rester "la priorité absolue" de la production agricole, a estimé lundi le gouvernement français, qui entend favoriser "les biocarburants de deuxième génération" ne rognant pas sur les terres agricoles.
Jean-Louis Borloo (Environnement) et Michel Barnier (Agriculture) ont rappelé lundi lors du conseil des ministres "que l'alimentation devait rester la priorité absolue de la production agricole", a rapporté le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.
"Il a été convenu que l'objectif prioritaire pour le gouvernement devait être de favoriser les biocarburants de deuxième génération qui ne font pas appel aux cultures destinées à l'alimentation", a-t-il ajouté.
 La France, premier producteur agricole en Europe et qui va prendre à partir du 1er juillet la présidence de l'Union européenne, a prévu d'incorporer 5,75% de biocarburants dans l'essence et le gazole en 2008, contre moins de 1% aujourd'hui, et 7% en 2010, soit plus que l'objectif européen de 5,75% en 2010.


Source vérifiée / 28 avril
2008http://www.romandie.com/infos/news2/080428171454.9uihss0c.asp 
 

http://terresacree.org



Manorah

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 02:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> vie en société-écologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky