Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Co-Créateurs du Temps Présent..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:58    Sujet du message: Co-Créateurs du Temps Présent.. Répondre en citant

Co-Créateurs du Temps Présent..
- Tout le présent se trouve à un stade de sa construction, tout le passé est en cours de destruction, (ou, plus exactement, les éléments demeurant du passé, se trouvent à un stade de leur destruction..), Tout le présent continue à détruire le passé, à construire ce qui, du passé, demeure, et peut ou pourra, se perpétuer dans le futur..
- Combien dure le présent ?
- Comme le temps est un construct du mental, il peut être répondu : ce que dure la conscience du présent, chez l’être "conscient" qui l’observe ! (chez les êtres concients qui l’observent..)
- Cette observation est subjective et objective, instrumentalisée ou "nue" (telle que..), motivée ou gratuite, cumulative ou spéculative..
- "méditer" consite-t-il à observer le présent, ou au contraire à sortir de l’observation du présent ?
- on sait que "méditer" c’est se tenir ou demeurer "hors du temps" !
- "entrer" dans la méditation est "sortir" de l'enchaînement du temps !
- le Maître en incarnation ne "médite" plus, plus formellement.. il est lui même à l'état naturel :  "méditation"..  et sa vie "ordinaire" est hors du temps.. elle est en totalité dans l'éternité de l'instant !
- donc en relation avec la notion de "temps", le fait de méditer pour celles et ceux qui méditent :  c’est, en un premier temps se livrer à la "perception" et s'il le faut, à l'observation du "présent actuel", puis à celle d’un "présent éternel".. qui permet l’accès à cet "hors du temps" qui est "présence au Soi", qui lui, vit dans cette "éternité" hors le temps mental humain !
- Nous parlions d’ "êtres conscients".. or qui sont et surtout combien sont les "êtres conscients", dans quel degré de conscience, et dans quelle mesure leur "observation" joue-t-elle sur la construction du présent ?
- La mémorisation est acquisition (de l’extérieur vers l’intérieur..), alors que la parole, l’expression est restitution (de l’intérieur vers l’extérieur..), ce changement de sens des énergies de vie.. explique la cessation de la mémorisation, et donc de ce qui venant du présent éternel, était mémorisé, et donc vient l’oubli de l’éternel.. il ne reste en l’homme que le présent, l’actuel.. la transcendance, qui toujours est devant nous, est laissée en arrière et seule la descendance demeure, dans ce "chevauchement" de l'instant, avec la seule et limitée présence de ce qui est parvenu à descendre dans la forme des trois mondes..
- Seuls donc ceux qui sont descendus dans la forme des trois mondes.. et sont conscients de leur "incarnation", (de leur "in carnacio est", leur actuelle "êtreté" dans la forme dense..), participent de la construction du "Présent" qui est fait de l’assemblage mental de quantités quasi infinies de moments de temps accolés en un ensemble qui est globalement le "temps présent"..
- Acquérir, accueillir "cela qui est..", celle qui est : la "conscience" de soi ! - est donc la condition pour devenir co-créateur du temps présent !

lamadelama

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:58    Sujet du message: Co-Créateurs du Temps Présent.. Répondre en citant

Salut à tous!
Yo, Lamadelama.
La relecture du sujet m'a aujourd'hui fait nouvelle résonance. Merci !
Plusieurs des évènements les plus significatifs de ma vie se sont manifesté préalablement en rêve avec une exactitude étonnante, bien que le décodage complet ne se soit complètement révélé qu'une fois les évènements survenus. Ainsi, par exemple, j'ai rêvé deux ans à l'avance la date exacte de la conception de mon enfant...
  J'en suis venu à me dire que ce qui se passe sur le plan physique n'est que l'écho dans la matière de ce qui se vit préalablement par ailleurs, sur des plans plus subtils; Ainsi, dans la mesure de l'alignement de la conscience du cerveau avec ces plans de vie est notre mesure de présent qui crée. Le "nuage des choses connaissables" serait ce qui a déjà eu lieu dans ces Mondes mais n'est pas encore descendu jusqu'au plan dense. La présence au Présent serait une qualité d'alignement assez intense et stable avec le plan de la Réalité.
Encore merci pour ces questions!
Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:59    Sujet du message: Co-Créateurs du Temps Présent.. Répondre en citant

oui, Lanou,

- les "guerres dans les cieux" ont lieu environ une quarantaine d'années avant celles qui éclatent sur le plan physique, elles durent approximativement aussi longtemps, ou bien : sont aussi brèves..
- les guerres de la nature, ou "catastrophes naturelles", comme les catastrophes provoquées par l'homme par stupidité, insouciance ou par avidité, (ce que l'on voit par l'usage d'un "regard" d'écologiste sur le monde..), bref tous les évènements assez graves pour répondre ou générer un Karma significatif de peuple, nation, race ou de milieux particuliers..  sont dans le même cas, ils auraient pu être prévisibles si les hommes étaient attentifs à ce qui est "dessiné" plus haut que leurs trois petits mondes.. déjà bien trop grands pour eux !

- l'humanité avance en montant, quand du moins les choses du monde vont leur train naturel, sans perversion due aux obscurcissements opérés par les "involuants".. lesquels opèrent par tentations, séductions, menaces, attaques, puis de nouveau la tentation.. etc.
- la guerre a toujours un volet préalable en forme d'avidité de la part de quelque groupe..  quelques uns souvent richissimes qui ne peuvent tolérer de l'être moins et qui ne frémissent pas à l'idée des horreurs que leur enrichissement supplémentaire va générer à nouveau !
- je reprendrais les termes de ce que je disais récemment en privé à un ami, en les élargissant à la dimension de l'humanité :citation: - vue d'en haut, comme pour l'individu, la hutte de l'initié "humanité" a toute apparence de la coupe, mais inversée.. et la préparation à la 2e, plus dure elle est et plus elle sera préparation efficiente à la future coupe.. amère, qu'il faut pourtant boire si l'on accepte le service terrestre quand rien n'y contraint, la liberté étant le premier principe hiérarchique..

- ce qui vaut pour l'aspect, fut il "spirituel", vaut aussi pour les événements du temps, même si les temps célestes et terrestres sont quelque peu décalés, moins d'un demi siècle cela ne représente-t-il pas même le 1/200e d'un éon[1]  de temps..

[1] éon :  1/10e de seconde de Brahmâ,  soit : un éon de temps  = 10 000 ans

Shalom, Salam, Shanti, . .  lamadelama  ལམདེལམ  

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 18:00    Sujet du message: Co-Créateurs du Temps Présent.. Répondre en citant

Merci à tous les deux !   Je crois que ce sujet est au coeur de notre vie quotidienne, car il ramène à la Conscience.Pour moi cette co-création du temps présent c'est comme le tissage de notre devenir :
C'est le fil, la trame, de ce qui va être, et qui est à chaque seconde.
Avec toutes les répercussions que cela implique : un beau tissu, sans accrocs, ou bien une pièce avec des ratés...
Reste à savoir si on peut "défaire" et recommencer ?
"Combien dure le présent ???? " Tout le temps !!!! Il n'y a que le présent .... Le passé n'existe plus et le futur pas encore, je le construis... Dans le même instant, je suis la totalité de l'Avant, et l'Après en même temps. Depuis longtemps pour moi, le temps n'est pas linéaire, mais circulaire, comme le POINT  qui est le Tout et l'Unité. 
Comme toi, Lanou, il m'est arrivé, a postériori, de réaliser à quel point ce qui s'était cristallisé dans la matière était la conséquence de la pensée projetée dans le monde subtil.
Cette co-création du temps présent ne ramène t'elle pas à la Force de la Pensée et de l'Intention  à l'instant T, comme la flèche tirée qui atteint inexorablement son but ??
Pensée qui rejoindra aussi les pensées du même type....Ce qui expliquerait également les guerres, la violence....l'amour....

Dans la Lumière 

Manorah 

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 18:02    Sujet du message: Co-Créateurs du Temps Présent.. Répondre en citant

.
Bonjour,

Citation:

Pour moi cette co-création du temps présent c'est comme le tissage de notre devenir :
C'est le fil, la trame, de ce qui va être, et qui est à chaque seconde.
Avec toutes les répercussions que cela implique : un beau tissu, sans accrocs, ou bien une pièce avec des ratés...
Reste à savoir si on peut "défaire" et recommencer ?
Manorah

Manorah, j'aime bien cette image proposée 
qui invite à la réflexion suivante:
Il est certain que tant que nous ne sommes suffisamment conscients
de la portée de nos pensées, des énergies qui leur sont liées,
(elles suivent en réalité), nous créerons ainsi de belles
toiles de tissus mais aussi des toiles parfois pleines d'accrocs,
 aux formes et au tissage irréguliers pas très jolis..
Être et vivre dans le temps présent c'est l'accord parfais entre
l'impulsion énergétique et la pensée propulsée sans aucune déviation,
parce que vécue en alignement, en accord avec ce qui nous entoure
et ce que nous vivons de juste de Lumière.. en Soi.
D'une certaine manière, nous sommes en permanence dans la
co-création du temps, puisque que nous marquons le temps
par nos pensées et nos actes..

Bien à vous : damejane

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: Co-Créateurs du Temps Présent..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation