Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Helinata se faufile ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> accueil du forum -> présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:49    Sujet du message: Helinata se faufile ... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Des âmes ne me sont pas parfaitement inconnues sur ce forum, Damejane,
Fraterzeus et Merlin d'Avalon ont croisé mon parcours d'ores et déjà.
Et bien je suis ravie de me retrouver sur Shanti.
Je suis passionnée par l'Esotérisme, le Gnosticisme, les Civilisations ramenant
aux plus grands mystères de notre Histoire, sans oublier, ma passion première :
L'Astrologie Holistico-Karmique déjà pratiquée par les Anciens et en voie de
"Renaissance" depuis l'entrée en Ere du Verseau, du moins, je le souhaite
vivement.
Au plaisir d'échanger en votre compagnie,
Helinata
Summa in Pace

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:50    Sujet du message: Helinata se faufile ... Répondre en citant

.

Bonjour ,

Bienvenue Hélinata sur ce site 
Nous espérons sincèrement que vous trouverez ici
matière à partager et à échanger. Je suis heureuse de vous accueillir
ici en toute fraternité.
Je sais que certains d'entre nous sont férus d'histoire, d'autres plus
axés sur la théosophie, vous devriez trouver votre "bonheur"ici.
N'hésitez pas à formuler toutes idées ou questions concernant le site,
nous sommes ouverts, (aussi) aux suggestions, (et on peut le faire aussi par mp).
Pour ceux qui ne connaissent pas hélinata, elle est webmaster du site
ASTROSOFIA & autres Sciences Sacrées
"Connaître son Ciel, c'est donner des ailes à sa vie" :

www.astrolys.forumperso.com

votre dévouée :damejane

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:50    Sujet du message: Helinata se faufile ... Répondre en citant

Salut Helinata,
Bienvenue sur le site et pour cette présentation qui pique la curiosité:
-l'Astrologie Holistico-Karmique?
Aurais-tu l'amabilité de nous l'expliquer s'il te plaît?
Bon j'avoue être curieux de tout, méa culpa, méa culpa, méa maxima culpa........et si cela te gêne je m'inclinerais et te présenterais mes plus plates excuses.
Fraternellement.
Amilius

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:51    Sujet du message: Helinata se faufile ... Répondre en citant

Salut à toi, Helinata!
Bienvenue!
Que notre partage de questions, d'images, d'éclairage... soit lumineux, joyeux et fraternel. Ta présence est un cadeau de la vie.
Je suis très heureux également car tes connaissances en astrologie nous seront certainement un apport précieux. C'est un domaine d'étude très intéressant.
 Nous avons débuté un partage de regards sur l'astrologie signe par signe dans "commentaires". Tes commentaires y seront  certainement fort enrichissants pour nous!
Joyeux partage!
Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:52    Sujet du message: Helinata se faufile ... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Merci de cet accueil des plus chaleureux, c'est avec plaisir que je vais essayer de
vous expliquer, en quelques mots, ce qu'est l'Astrologie Holistico-Karmique.
Il est d'ailleurs tant de faire coïencider, au travers des étoiles, la logique de nos incarnations
en considérant, à la fois "notre vase noir" relatif aux vies passées ( cf Jung ) et notre Foi se
référant à la Sagesse du Coeur...
Tout se recoupe, l'Humanisme, le mysticisme, la notion de Karma se retrouvaient déjà il y a
bien longtemps : "Marsile Ficin" ( Néo Platonicien ), à la Cour des Médicis, fut d'ailleurs le pionnier
de cette Astrologie "Evolutive" ( Holistique ), c'était la Renaissance d'un Savoir Antique, une
période d'une grande importance dans l'évolution des mentalités et de l'intelligible, le tout
mélé au Divin, à la notion d’Universalité.
Le "Connais toi toi-même" exprimant parfaitement cet héritage antique puisant ses racines
au fin fond des Temples !
Plus précisemment ...
C'est une méthode qui prend pour référence l'étude des Nœuds Lunaires, de la Lune Noire,
de la rétrogradation des planètes, des planètes lentes dominantes et des signes du zodiaque
envisagés sous leur angle Karmique. Elle part du postulat que l'être humain a suivi un chemin
depuis des temps sans commencement et qu'il emporte, au cours de ses pérégrinations, un
continuum de conscience qui lui permet (ou l'oblige à) des expériences dont le but est l'Eveil
de La Pleine conscience, ou tout au moins, le Bonheur. Son approche permet de comprendre
les obstacles, apparemment inexplicables, issus de comportements anciens, qui jalonnent notre
route et d'évacuer ainsi les peurs irraisonnées qui les accompagnent et bloquent notre évolution.
Cela implique une objectivité de la part du Natif face à son quotidien, souvent difficile.
Cette approche Astrologique n'est pas un regard fataliste comme beaucoup le pensent mais une
constatation de la validité de la loi de cause à effet. Chaque être humain est responsable de son
avenir au cours de son présent, au jour le jour. Elle suppose, ainsi, une croyance en la réincarnation
mais n'appartient à aucun courant religieux spécifique.
C'est une Astrologie fondée sur la recherche du potentiel d'évolution et du dépassement de Soi
auquel aspire tout individu quelque peu spirituel. Sa vision de l'individu incarné est indissociable
de l'aspect cosmique et métaphysique, c'est une vision globale ( "holos" du Grec = Global ).
Concernant, l'étude des Signes solaires ( Maisons et Maîtrises les concernant ) se sont les bases à
acquérir pour s'initier à cet Art, je vous invite à découvrir "Au coeur du zodiaque" sur mon Forum :
http://astrolys.forumperso.com/au-coeur-du-zodiaque-f1/
Bien à vous,
Helinata
Summa in Pace

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 20:48    Sujet du message: Helinata se faufile ... Répondre en citant

« Répondre #5 le: 11 Novembre 2008 à 13:29: »

Bienvenue sur le forum Helinata , désolé pour ce retard Smile

Voyageur

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 20:49    Sujet du message: Helinata se faufile ... Répondre en citant

« Répondre #6 le: 11 Novembre 2008 à 15:59: »

Coucou hélinata,

Je suis un peu retard aussi ...
mais nous avons fait déjà connaissance, (un thé prévu un jour à Lyon !)
et je suis ravie de te retrouver ici!

Pour toutes tes explications très intéressantes,

manorah

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 20:51    Sujet du message: Helinata se faufile ... Répondre en citant

« Répondre #7 le: 12 Novembre 2008 à 09:58: »

Merci à tous pour votre accueil, un clin d'oeil à Manorah !!!

Il serait intéressant de connaître par où nous sommes passés dans d'autres incarnations,
dans quels lieux ? à quelles périodes ? ... Je suis sûre que nous aurions des points en communs
concernant nos ressentis "antérieurs" car il est étrange de toujours se retrouver au gré des
différents Forums.

Bien à vous,

Helinata

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Helinata se faufile ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> accueil du forum -> présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation