Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Rendons aux femmes.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> La page d'Amilius
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:39    Sujet du message: Rendons aux femmes....... Répondre en citant

.

Salut à toutes et tous,

Depuis ma plus tendre enfance je ne comprenais pas ce "besoin" de se rendre dans un lieu précis pour prier et communier, n'avions-nous, et n'avons nous pas les cieux au-dessus de nos têtes?
En me posant des questions, qui amenaient des réponses engendrant d'autres questionnements, je me suis aperçu que tout ce qui fut créé, tout ce qui est créé, et tout ce qui sera créé par le Père n'est qu'un vaste chantier dans lequel nous ne sommes que des ouvriers qui, pierre après pierre, forment la Grande Famille Humaine qui eut besoin à son stade de l'enfance, puis à celui de l'adolescence et enfin à son stade de la maturité spirituelle, de nourriture adaptée à sa croissance.
L'Âme que JE SUIS m'insufflait parcimonieusement, la façon de penser qui est mienne aujourd'hui.
Mais pour autant il me fallait comprendre qu'un enfermement dans un carcan ait son utilité même si cela fut en d'autres temps et d'autres lieux, car chaque marche est utile pour accéder au Père.
Donc, à partir de cette "incompréhension" religieuse, j'ai posé un regard, je l'avoue humblement, suspicieux tant sur les églises que sur la façon dont les textes sacrés étaient écrits.
Je me suis donc attelé à comprendre et à rechercher où la Vérité se cachait dans cet enchevêtrement de paroles que chacun croyait unique.
Qui avait raison, qui avait tort?
La Vérité n'est-elle pas partout, autant dans l'herbe qui pousse sur le bord d'un chemin, dans les étoiles en notre ciel et plus dans nos coeurs que dans certains passages de ces textes?
C'est pour cela que j'aimerais mettre à nu une imposture, celle de l'histoire de notre ancêtre, la "première mère" de notre Humanité: Eve.
Au-delà du sens caché qui révèle à qui cherche une noble vérité, je voudrais rendre hommage aux femmes qui furent, à cause de cette maudite pomme, les victimes expiatoires de notre propre ignorance.
Ce qu'il faut savoir, c'est que, une partie de l'histoire biblique, le "commencement" de notre ère pour être précis, est un copié-collé à une sauce machiste de ce qui fut réellement et tiré d'un texte sumérien extrêmement ancien.
Comment se fait-il que ce texte ait été la naissance d'une croyance aussi inique que méprisable:
-celle de la faute originelle!!!
Et surtout, comment se fait-il qu'il n'y ait que 2 versions, dans tous les textes connus, de cette "faute"?
Si nous prenons l'exemple des pyramides, il en existe sur toute la surface du globe, si nous prenons l'exemple du déluge il en existe des traces aussi sur tous les continents, alors comment se fait-il que cette pauvre Eve ne soit citée finalement que dans deux textes?
Pourquoi, alors que le texte sumérien fait de l'homme et de la femme des chercheurs de connaissances et de vérité, égaux (et oui mesdames et messieurs les bigots l'homme et la femme sont égaux) et dont le Dieu (formule simpliste) ou devrais-je dire les Dieux Créateurs, les incitèrent dans leur quête de ce fameux savoir, pourquoi donc le traducteur de ce texte antique a-t-il remodelé à sa vision étroite et restrictive de la place de la femme dans ce contexte du commencement, je me répète, de notre "ère" judéo-chrétienne?
Nous savons que le Christ ne fut pas le premier avatar divin à "descendre" pour restaurer les Lois Divines, cela nous le savons tous.
Krishna ne l'a-t-Il pas dit de manière fort compréhensible d'ailleurs?
Mais ces différents avatars n'ont jamais bafoué la femme, le Christ n'avait-Il pas parmi Ses proches disciples des femmes?
Marthe, Marie-Madeleine et Marie sa propre mère? (du moins celle de Jésus).
N'a-t-Il pas sauvé Marie-Madeleine la pécheresse?
Alors pourquoi avoir transformé le destin de celles qui mettent au monde nos enfants, en les bafouant, en les humiliant?
Pauvre d'esprit devait être ce traducteur pour ne faire de la femme, qu'une source de péchés !!
Ce qui est incompréhensible, et qui émotionnellement me touche, (ce n'est pas bien je sais), c'est que scientifiquement nous avons la preuve pour rendre la véritable place qui est due aux femmes et que, parce que nous sommes écrasés par nos dogmes et nos carcans, personne ne prend la peine de remettre de l'ordre dans cette partie primordiale de la croyance des 3 grandes religions mondiales.
En fait il existe un livre, mais qui est occulté par les scientifiques, et remettre l'ordre des choses en doute doit venir du plus profond de son être, ce doit être un Chemin de Croix et de souffrance pour avoir le courage  de ne pas accepter ce que l'on nous livre pour argent comptant.
Dommage qu'une simple vérité qui puisse résoudre un problème mondial ne puisse éclore au vu et au su de tous!
Dommage que la simple vérité prônant que la femme est l'égale de l'homme soit à ce point occultée par une poignée de machos, imbus de leur savoir s'approchant plus d'une pensée simiesque que d'une pensée divine.
Dommage que la société ne se pose pas plus de questions que cela.
Enfin, le but recherché par ce texte n'est pas de juger, de crucifier ou de vouer aux gémonies les bigots et les croyants de tous poils, mais de se poser des questions sur le fait que la femme soit la pécheresse et l'homme qui subit laborieusement les affres du désir qu'il éprouve envers celle-ci.
Combien de jeunes femmes, ou de moins jeunes, ont-elles été les victimes de ce texte apocryphe et inique dans son essence?
Combien de filles-mères se sont elles suicidées, après avoir commis le péché de chair et avoir eu un enfant, source de Joie et d'Amour?
Le Christ a dit de rendre à César ce qui appartenait à César, rendons aux femmes la place qui leur est due : celle de la Porteuse de Vie
.

Fraternellement.
Amilius

.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:40    Sujet du message: Rendons aux femmes....... Répondre en citant

Bonsoir Amilius,

Intéressant votre texte sur la place de la femme depuis
la nuit des temps. Je vous propose un développement complémentaire,
si vous le voulez bien.

Je crois qu'en fait elle a été fluctuante et encore à l'époque actuelle, l'équilibre
ne s'est jamais réellement imposé dans le monde, d'un point de vue de la parité
(homme /femmes).
Il suffit de considérer l'article sur :
LE DROIT DE VOTE DES FEMMES
http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=769.msg2559#msg2559
Le patriarcat a encore la vie dure, certains hommes ne sont pas prêts de partager
et préfèrent raisonner en terme de pouvoir sur le monde féminin. Si l'on considère
l'Europe, certains pays ne se sont pas pressés d'accorder des droits de citoyenneté
aux femmes, comme la France (1945), ou encore la suisse qui a attendu 1972.
Alors qu'est ce qui a fait que les choses bougent ? Sincèrement, je pense
que ce sont les femmes elles même qui ont  du démystifier l'aspect féminin
tronqué dans la vison des hommes. Et, pour cela, elles ont du prendre le pouvoir,
c'est à dire qu'elles ont choisi de passer à l'action en montrant aux hommes qu'elles
avaient elles aussi des aptitudes comparables aux leurs, dans quasiment tous les domaines..
On peut remarquer un changement notable après la guerre de 1914-1918,
ce qui correspond avec le démarrage de l'ère d'une industrie qui commence
la sophistication dans ses productions. Il a fallu l'exemple des petites mains de femme
pour fabriquer des munitions aux Etats Unis pendant la deuxième guerre mondiale.
Les femmes s'instruisent, se mobilisent, réagissent et travaillent, car il fallait
bien remplacer les hommes partis à la guerre. Elles se retrouvent à exécuter les
tâches difficiles dans les champs, dans les industries etc.. pour contribuer au
maintient des besoins des citoyens dans leur pays. Un vent de liberté de choix en vient à
naître dans le coeur de ces femmes qui prennent conscience de leur valeur
dans la société. Elles découvrent des aptitudes et des savoir-faire qui leur étaient
auparavant refusés, la place de la femme étant de rester au foyer, mais nous
assistons là à des changements profonds dans le regard des hommes,
qui pour beaucoup devient admiratif.  Ces hommes qui sont d'ordinaires
des conservateurs de principes machistes inculqués par leurs ainés ont
été reconnaissants de la part active prises par ces femmes qui contribuèrent
à la guerre.
C'est à partir de ces changements que l'on a vu poindre les mouvements féministes.
Ils se sont développés partout dans le monde et ont réussi à des degrés divers
et selon les pays à se faire entendre, l'aspect humaniste de l'homme s'étant développé
parallèlement, elles ont réussi à faire reconnaître que les femmes étaient des êtres humains
avec une âme. Il faut savoir que l'église à une époque ancienne pensait que la femme
n'avait pas d'âme. De plus beaucoups de grands initiés se sont incarnés en femme,
et non des moindres pour ne citer que, (dans le désordre) : AABailey, HP Blavastki,
H Roerich, AD Neel, qui ont considérablement élevé la note à leurs époques respectives,
ouvrant  et confirmant la voie au respect et à la dignité dus aux femmes.
De nos jours des Maîtres incarnés en femme, il y en a tant d'autres de tous les degrés
dont d'encore plus élevés que celles précitées.
Il y a aussi une autre notion à prendre en ligne de compte, c'est la notion de réincarnation
qui est plus communément acquise parmi les êtres de ce monde, sachant que l'on
s'incarne en homme puis en femme selon un rythme et des cycles choisis par l'âme
et que le karma déterminera les conditions de vie sur la route à suivre adaptées
en fonction des choix de l'âme de la personne incarnée..
Il règne encore bien des injustices encore dans ce monde envers les petites filles
qui naissent tout comme pour les femmes qui ont l'infortune de vivre dans des pays,
des milieux où leurs droits sont encore non reconnus et qu'elles doivent encore
dépendre du bon vouloir d'un époux.. qui leur a été imposé dans la plupart des cas.

La mondialisation devrait atténuer les différences et devrait inciter à plus
de mixité des peuples et à plus de partage.
Pour l'instant, nous n'entendons surtout parler que des aspects négatifs.
N'oublions pas l'impact du mur de Berlin qui a été détruit et plus près de nous,
l'impact immédiat de l'élection d'Obama dans le monde...  à suivre bien sûr.

Bien à vous, votre dévouée : damejane
.
.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: Rendons aux femmes.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> La page d'Amilius Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation