Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
la "pente" de l'ascension initiatique..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 18:40    Sujet du message: la "pente" de l'ascension initiatique.. Répondre en citant




à lanou, et à tous..


- le schéma suivant est bien évidemment une compil de différents schémas existants dans l'enseignement, j'y ai ajouté la relation entre sous plans (causal et..) bouddhique et degrés initiatiques.. que j'avais déjà mis en lecture sous forme de tableau..


- ici j'ai tracé une courbe, que j'ai appelé "pente" en rapport avec ce terme utilisé par M à propos de ce qu'il vit lui-même en ces temps ci (citation "Morya" : pour Nous aussi, la "pente" est raide..). Le mot "pente" m'est revenu avec la "vision" que j'avais en forme de schéma avec cette courbe allant de la "quasi horizontalité" pour les non initiés.. à la "quasi verticalité" pour les Bouddhas.. la "pente" des Arhats se situant pile au milieu soit : à 45 degrés d'angle.. enfin ce que je souhaiterais de votre part ce serait que vous l'étudiez et que vous cherchiez à "voir" à travers le schéma, la série d'incarnation que traverse tout initié dans la "pente" hiérarchique précisée par la zone rouge sur le "schéma_2", ou ce qui est incompréhensible ou difficile à "piger" dans ce schéma, (qui est de l'ordre de la "révélation" donc de ma période "récap" de la 5e entre 94 et 97.. c'est en fait depuis les années 90 que je me suis mis à "voir" en schémas.. et que l'idée de ce type de courbes est venue, tu vois il faut pas mal d'années pour la maturation d'une idée, fut elle "inspirée"..


schéma_1




-vous pouvez trouver aussi, ci-après, le schéma du grossissement de la courbe relatif à la hiérarchie.. (ce schéma est ici : incomplet.. , mais on peut le comprendre si on se reporte au schéma_1 , plus haut, il ne vise qu'à montrer l'idée, consistant ici à insister sur la partie de la courbe la plus significative..) :


schéma_2




- j'ai "encadré" par un trait rouge la partie purement hiérarchique de la courbe, dont le virage d'autant plus "serré" et la pente plus "raide", selon l'expression de "M", que l'on arrive en fin de sentier..

- la faible "pente" aux niveaux 1e & 2e initiation fait bien ressortir, me semble-t-il, la longueur de temps qui s'écoule.. et on aperçoit donc bien la probabilité de plusieurs incarnations.. la pente est quasi insignifiante pour les non initiés et les progrés ne s'opèrent qu'au long de millénaires dans l'incarnation soit de nombreuses dizaines de vies dans la forme[1].. quoiqu'elle s'accélère quelque peu en vue du sentier, dans la phase appelée : intégration de la personnalité[2].. tandis que la raideur de la pente aux stades finaux laisse entendre que plusieurs des initiations finales se prennent généralement en une seule vie, vers la fin, après la quarantaine.. (ce qui correspond là aussi, à la déclaration de M).



nota[1], ici : le trait pointillé.. dans la zone jaune du 3e sous-plan Causal..
nota[2], ici : le trait plein.. dans la zone jaune du 3e sous-plan Causal..


- voilà, que l'on n'hésite pas à poser des questions.. ce site est fait pour çà !



Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama






_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 18:41    Sujet du message: la "pente" de l'ascension initiatique.. Répondre en citant



Bonjour à tous
Bonjour lamadelama

Le jour ou nous serons;
Capables au moins d'être en conscience seconde par seconde de nos pensées, émotions,sentiments,ressentis etc..

Que nous serons en conscience de faire partie du tout.
Que nous aurons la capacité de recevoir certaines informations provenant du Champ Universel.
Que par télépathie nous recevrons tout ce qui comprend l'être avec qui nous communiquons dans l'instant.
Et bien d'autres choses encore!

Ou serons- nous sur ce graphique?
A quel moment nous connaîtrons nos missions précisément et bien d'autres choses [flash width=200 height=200 loop=true]http://[flash width=200 height=200 loop=true][/flash][/flash]encore?


Merci de tout mon coeur, Lamadelama pour la réponse, les informations qui suivront.

Tendresse à tous,à bientôt
Emanuelle


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 18:42    Sujet du message: la "pente" de l'ascension initiatique.. Répondre en citant

Citation:


Bonjour à tous
Bonjour lamadelama

Le jour ou nous serons;
Capables au moins d'être en conscience seconde par seconde de nos pensées, émotions,sentiments,ressentis etc..

Que nous serons en conscience de faire parti du tout.
Que nous aurons la capacité de recevoir certaines informations provenant du Champ Universel.
Que par télépathie nous recevrons tout ce qui comprend l'être avec qui nous communiquons dans l'instant.
Et bien d'autres choses encore!

Ou serons- nous sur ce graphique?
A quel moment nous connaîtrons nos missions précisément et bien d'autres choses [flash width=200 height=200 loop=true]http://[flash width=200 height=200 loop=true][/flash][/flash]encore?


Merci de tout mon coeur,Lamadelama pour la réponse, les informations qui suivront.

Tendresse à tous,à bientôt
Emanuelle


Emanuelle,

- la conscience existe à de multiples niveaux, si vous faites bien attention à cela de quoi vous êtes consciente, vous vous rendez compte que la conscience est "multi niveaux" et qu'elle se focalise "potentiellement", bien sûr.. à autant de niveaux d'"énergie conscience" qu'il peut en exister, partout dans l'univers, et cela selon le développement de chaque être, autrement dit la conscience s'adapte en fonction de ce que l'on est, à cela à quoi l'on s'attache.. ou à quoi l'on fixe son attention, voilà pourquoi même le dieu dit : je suis cela qui est ! définissant ainsi sa conscience en fonction de "l'êtreté".. qui est la sienne.. le Bouddha est défini comme "l'ainsi étant", et sa conscience est de toute évidence définissable par cette "ainsité" !

- la conscience cosmique dont certains mouvements religieux ou sectes parlent assez (trop) aisément, peut être définie comme la conscience de l'univers qui peut être connu par, en, et à travers la conscience (celle de l'être conscient), notre conscience étant variable selon notre "réalité", laquelle dépend directement de la réalisation qui est la nôtre en un moment et en un lieu donné..

- nous y voilà.. les degrés initiatiques représentent précisément cette "réalisation" et peuvent offrir une lecture directe en terme de conscience, la coloration de cette conscience dépendant elle, de l'assemblage de rayons en lequel nous nous trouvons à chacune de nos incarnations, l'âme elle même changeant de rayon, chacune de nos "personnalités" est donc "colorée" selon ce que nous sommes en niveau comme en rayons, selon l'époque, selon enfin le Karma qui nous a échu en la dite actuelle incarnation..

- les questions que vous posez relativement à la conscience télépathique globale en relation à ce qui peut se percevoir d'autrui.. la réponse est aussi variable qu'il y a de ces "autrui" avec qui l'on peut entrer en relation "télépathique".. et la plus simple relation télépathique un tant soit peu fiable n'est pas si simple à établir et à stabiliser.. donc pas si courante.. il en va de ce type de relation comme de l'empathie entre les êtres : ce n'est pas parce qu'on est doté de la parole qu'on parle à tous ceux qu'on rencontre, et ce n'est pas non plus parce qu'on peut échanger télépathiquement qu'on se permet de "déborder" sur tout le monde.. les rêgles de la bienséance s'appliquent là comme ailleurs, ne s'agit-il pas de justes relations humaines, là plus encore qu'ailleurs ?


- faire partie du tout (en conscience cosmique ?), commence par être dans une conscience un peu plus large que la conscience égocentrée de l'humain "ordinaire", puis à élargir cette conscience à chaque initiation.. celle de la transfiguration, le degré 3e de nos schémas.. indique déjà un progès énorme puisqu'il caractérise l'être qui n'est plus obligé de se réincarner.. de retour ici bas pour assurer un service au profit de ses frères, lequel ne consiste pas forcément à distribuer du pain, du riz ou tout autre aliment, ni non plus à soigner par l'une ou l'autre des médecines disponibles en le lieu et l'époque.. mais à se rendre utile globalement par le moyen de son choix ou de celui que l'opportunité a prédisposé.. il arrive souvent que le besoin et la satisfaction de ce besoin coexistent..

- pour votre question : très directement le quota disponible de moyens et de réponses concernant les "informations provenant du Champ Universel" est lié au développement initiatique, plus vous avancez et plus vous vous divinisez (après vous être au préalable et progressivement "sanctifié"..), au sens où vous ne faites jamais que de retrouver votre divinité originelle, enrichi de votre descente et de votre séjour dans la forme (en fait une multitude de formes.. dans le temps de la multiplicité des incarnations), et aussi bien sûr enrichi de toute l'expérience de votre "remontée" ou "retour"..

- Sur le schéma, au point correspondant à chaque degré initiatique correspond un cercle d'environ deux cm, qui représente tout un sous plan, et un grand cercle (pour le 7e degré : il englobe la totalité du schéma.. donc du plan physique cosmique, avec la correspondance "P" sur la partie supérieure du schéma au plan physique cosmique, représenté en plus petit, ici pour une question de place..), un grand cercle donc, variable en taille selon le degré, (le 1er degré n'a de maîtrise que dans le sous-plan physique..).

- voilà pour un premier éclaircissement..




[color=#336666]Shalom, Salam, Shanti . . . lamadelama





_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 18:43    Sujet du message: la "pente" de l'ascension initiatique.. Répondre en citant

.


Bonsoir Emanuelle,



Après l'exposé de Lamadelama, pour avoir une idée de ce que sont ces "plans",
je vous propose de lire également le tout nouvel article de Sinbuck
sur la question, topic qui sera développé par une suite.
L'effort de clarté sur ce sujet est digne d'intérêt et invite à la lecture.

Vous pouvez retrouverez cet article soit suivant ces indications,
soit en clicquant sur le lien qui donne l'accès direct à partir de cette page :


SHANTI FORUM > L' Entrée
> Thèmes de Réflexion "en Cours"
> ENSEIGNEMENTS
> Théosophique > Fil de discussion:

Les plans de l'existence (I)
Nécessité des plans de l'existence pour
verbaliser la matière et l'esprit.


http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=760.msg2501;topicseen#msg25…


Si d'autres questions vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas.




Bien à vous, votre dévouée : damejane.


.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: la "pente" de l'ascension initiatique..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky