Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
pas d'excuses..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> articles de fond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 21:20    Sujet du message: pas d'excuses.. Répondre en citant



Les banquiers, en "Maîtres de l'univers", évitent à tout prix les excuses
LE MONDE | 24.10.08 | 14h46

LONDRES CORRESPONDANT

Aux Etats-Unis et dans une moindre mesure au Royaume-Uni, tout au long de la crise financière, les dirigeants des banques en difficulté ou en faillite n'ont jamais présenté le moindre mot d'excuses à leurs salariés et actionnaires ou au grand public.

Ainsi, James Cayne, PDG de Bear Stearns, s'est contenté de faire part de ses "remords" dans la chute de sa banque, le 30 mai. Niant toute responsabilité dans la faillite de Lehman Brothers, son patron, l'arrogant Richard Fuld, a accusé les régulateurs et le Congrès d'être à l'origine de la faillite de la quatrième plus grosse banque d'investissement new-yorkaise.

Comment expliquer cette attitude des "Maîtres de l'univers", comme l'écrivain Tom Wolfe les a appelés dans Le Bûcher des vanités ? "Le comportement des banquiers est très différent de celui des industriels, plus enclins à reconnaître publiquement leurs erreurs, souligne Daniel Diermeier, professeur de management à la Northwestern University, à Chicago. La complexité des produits financiers leur donne un sentiment de supériorité. L'agressivité est une valeur reconnue. Dans un univers macho, hyper compétitif, les excuses donnent une image de vulnérabilité et d'incompétence insupportable." Selon M. Diermeier, faire son mea culpa est pourtant essentiel dans un secteur basé sur la confiance, comme c'est le cas de la banque.

UNE VIE SOUS CLOCHE DORÉE

La menace de poursuites judiciaires par des actionnaires lésés est un autre obstacle. "La décision finale est généralement laissée aux avocats, qui, par nature, privilégient le silence. Or, aux yeux de l'opinion publique, ne rien dire équivaut à un aveu implicite de responsabilité", explique M. Diermeier.

Peter Hahn, professeur à la Cass Business School à Londres, met en avant l'effet "du remplacement des banquiers à l'ancienne, proches de leurs clients et rétifs à la prise de risque, par des petits génies des marchés à l'imagination débridée". L'autoritarisme et l'aveuglement des financiers anglo-saxons expliquent également cette absence de contrition. Enfin, les mirobolantes rémunérations incitent à un mode de vie tape-à-l'oeil, sous cloche dorée, propice à la morgue. Alors que les petits porteurs et le personnel de la Northern Rock, de HBOS ou de la Royal Bank of Scotland ont été grugés par la City, les deux tiers des banquiers londoniens entendent percevoir un généreux bonus en 2008, selon une enquête du site eFinancial Careers.

Par contraste, quand ils sont eux-mêmes l'objet d'attaques, les banquiers se montrent très susceptibles. Après avoir qualifié publiquement ses financiers de "chiens pleurnicheurs", le roi du capital investissement britannique, Guy Hands, a dû faire des excuses dans les heures qui suivirent à la suite de menaces de perdre ses lignes de crédit.

Marc Roche



à tous,



- dernières résurgences d'incarnations atlantes.. avidité, mépris et irresponsabilité..


- c'était possible dans le cadre d'une civilisation de masses "sans mental"..

- qu'adviendra-t-il des citoyens actuels, davantages conscients mais semble-t-il pas encore assez.. le communisme a échoué, à la fois comme pouvoir aux masses, qui en ont été privées quasi immédiatement après l'avoir obtenu, par ceux mêmes qui le leur avaient octroyé ! et comme système financier théoriquement dévoué au partage, et dévoyé lui aussi au profit quasi exclusif de "cadres" et d'une "nomenclatura" plus riche par l'usage privé des biens publics, parfois plus "riche" que les richissimes capitalistes, et en tout cas que la majorité des classes moyennes des pays évolués (le yacht du président du soviet suprême était plus luxueux que celui de la reine d'angleterre..), cette faillite d'un idéal de partage a fait se rabattre tout le système d'échange mondial sur le pire capitalisme possible, pas celui de grand papa mais celui des jeunes loups incapables de respecter ce qu'ils ne savent pas gérer, croyant stupidement qu'ils sont au delà des lois et usages tous justes bons pour les humains ordinaires que nous sommes.. mais le réveil de ce monde d'illusions sera aussi dur que les privations qu'endurent des milliards d'êtres "pauvres" mais réellement "honorables", eux, l'ont été pendant ces dernières décennies.. par la faute de leur inconscience. Vu d'un peu plus haut, les "pauvres" sont souvent plus "riches" que ceux qui se croient tels, et sous l'angle des vraies richesses, les premiers, qui se précipitent au devant de tous et se haussent sans vergogne au dessus des autres..

- les nations en fait, ne sont riches que d'hommes, et ces hommes là, ces "traders" et autres banquiers méprisants (ceux dont parle l'article..) autant qu'ils étaient et peut-être sont encore.. véreux, ces traîtres à l'humanité qu'ils auraient dû avoir l'intelligence et le coeur de savoir servir.. sont si "pauvres" qu'ils sont bien les derniers.. Ils seront sans doute les premiers en enfer, un enfer "pauvre" ? Visiblement, leur "oblical" est bien là à les attendre, ils y ont déjà fermement mis un pied ! Mais ne le savent-ils pas, ou pas encore ?






Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama





_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 21:20    Sujet du message: pas d'excuses.. Répondre en citant

Salut Lamadelama,
A toutes et à tous,

Comment ne pas être en adéquation avec ce que tu dis?
Mais ce qui "m'irrite" au plus haut point, c'est que la pilule est passée presque "naturellement", sans plus de révolte que cela dans le coeur des hommes.
Les esprits sont-ils à ce point anesthésiés?
Comprenons-nous que les milliards d'euros ou de dollars étaient cachés au vu et au su du "peuple", prêts, non pas à aider son prochain, mais à aider, toujours et encore, les plus nantis de ce monde au nom d'un sauvetage d'une économie déjà moribonde?

Mais que chacun de ces "grands de ce monde" se regarde dans un miroir et puisse-t-il y voir l'ombre de son avarice occulter la Lumière qui ne demande qu'à poindre au creux de son coeur.
Que son esprit lui fasse comprendre que sauver quelques banques ne sauveront pas l'Humanité d'une faillite totale si nous continuons sur cette voie.
Tels sont les voeux que nous pouvons émettre pour nous libérer du joug de l'égoïsme et de l'avarice.

Fraternellement.

Amilius

.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 21:21    Sujet du message: pas d'excuses.. Répondre en citant

.
Amilius, Sinbuck,


Eh bien, nous voici bien d'accord ou en accord sur la question..

En vous lisant, je me suis souvenue, (il y a quelques jours en arrière), j'avais répondu à une personne en privé sur le sujet, je vous livre, à mon tour le copié collé de la réponse, les parties plus privées ayant été enlevées par respect dû à la personne.




"Oui, l'injustice, la famine causée par des spéculateurs qui se vantent de se remplir les poches en trois minutes sur la sueur de toute une vie, sur le dos de toute une famille, sur le dos d'un pays déjà en difficulté..voilà qui est une honte, une indignité.

Oh! que oui, on peut être triste de voir l'homme être son pire ennemi, mais c'est croire par l'illusion créée que l'on ne peut rien faire, penser que tout est bien trop complexe au niveau mondial pour y changer quelque chose...
Tout cet argent annoncé pour renflouer les spéculateurs alors qu'ils pourrait être utilisé pour les affamés, pour les pauvres, c'est une honte dénoncée par tous les peuples de ce monde !

Mais ce serait, aussi oublier trop vite le gardien du seuil planétaire qui se trouve à présent confronté aux gardiens du seuil de la Lumière, les grands Dévas en font partie. La bataille est engagée, les exactions sont dénoncées, le grand serpent de l'argent détourné par les force noires est démasqué, il est montré du doigt. Les forces actives de nos frères les Maîtres de la hiérarchie sont à l'oeuvre .....

Voyez-vous, une grande partie de l'humanité partage ce que vous en vivez sur la question, elle représente une force positive qui se renforce et qui peut faire pencher la balance du bon côté.

Ce qui arrive, la chute des cours en bourse, coïncide avec le voeu planétaire de tous les Maîtres en incarnation, travaillant en coopération avec leurs pères, et en travaillant aussi auprès de l'humanité pour l'aider à prendre conscience.

Pensez à la chute du mur de Berlin ! (impensable à une certaine époque).

Les hommes, et les femmes devront apprendre la juste utilisation de l'argent et la juste économie des denrées alimentaires par une juste politique des cultures ainsi qu'une juste distribution. Tout est lié, le monde de la finance ne doit plus prendre le pas sur les politiques et les politiques devront être plus axés sur le service à rendre pour leur peuple dans leur pays, ils devront apprendre à penser d'un point de vue mondial dans sa globalité. Les événements récents démontrent bien que tout est lié est que l'on ne peut pas négliger ses frères dans d'autres pays."


Bien à vous : damejane.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 21:23    Sujet du message: pas d'excuses.. Répondre en citant

Salut à tous!

Comme toute forme de fanatisme, celui au dieu-argent a atteint un état de cristalisation assez dur pour être détruit. Les fanatiques ne s'excusent pas...

L'argent est une expression de 7 ème Rayon (émergeant) et "le vin nouveau ne sera pas versé dans des vieilles outres". Le vase corrompu qu'est le système financier peut disparaître.

Puissions nous ne pas nous accrocher à ce qui peut disparaître à juste titre, et puisse le mal être extirpé jusqu'à la racine. "Le mensonge sera craché du Monde" ("dialogues avec l'Ange")

Lanou

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: pas d'excuses..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> articles de fond Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky