Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
tableau des 777 incarnations..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Morya/ hiérarchiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 19:25    Sujet du message: tableau des 777 incarnations.. Répondre en citant





observation : les trois mondes de la forme, donc d'ici-bas.. sont les reflets des trois mondes supérieurs.. ou dit autrement : mental, astral et éthérique sont reflets ici-bas des mondes Causal, Bouddhique et Atmique, les "mondes" monadiques ("anupadaka" ou : sans forme), Adi (premier), ou divin.. (qui est aussi le premier "ether" cosmique).

- nous sommes actuellement dans le globe D au point le plus bas de l'involution, la durée écoulée depuis le début de l'évolution est infime au regard de ce tableau qui représente des durées s'exprimant en Kalpas.


==>
site source <==


pour copier directement l'adresse:
http://pagespro-orange.fr/jean-paul.barriere/divers1/tableaux/les777.htm



Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama




_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 19:42    Sujet du message: tableau des 777 incarnations.. Répondre en citant



Salut Lamadelama,
A toutes et à tous,

J'ai lu l'ouvrage de Jean-Baptiste Sossou, dont DameJane a mis le lien sur un autre post, et je te dois d'avouer que j'ai trouvé très claire sa façon de présenter le système solaire, les rondes, les globes etc.....(ce qui ne signifie pas que j'ai tout assimilé, nuance LOL)

De ce que j'ai pu en comprendre donc, et suivant ce que tu indiques, c'est que nous sommes au plus "bas" avant d'entamer une remontée qui devrait s'avérer, à nos yeux d'humains, extraordinaires.
Que doit en penser l'Âme alors?
Peut-elle se réjouir?
En a-t-elle le droit?

Fraternellement. Amilius


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Dernière édition par damejane le Mer 13 Mar 2013 - 09:12; édité 1 fois
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 19:43    Sujet du message: tableau des 777 incarnations.. Répondre en citant

Citation:

Salut Lamadelama,
A toutes et à tous,

J'ai lu l'ouvrage de Jean-Baptiste Sossou, dont DameJane a mis le lien sur un autre post, et je te dois d'avouer que j'ai trouvé très clair sa façon de présenter le système solaire, les rondes, les globes etc.....(ce qui ne signifie pas que j'ai tout assimilé, nuance LOL)

De ce que j'ai pu en comprendre donc, et suivant ce que tu indiques, c'est que nous sommes au plus "bas" avant d'entamer une remontée qui devrait s'avérer, à nos yeux d'humains, extraordinaires.
Que doit en penser l'Âme alors?
Peut-elle se réjouir?
En a-t-elle le droit?


Fraternellement.





Amilius,


d'abord et brièvement:

- l'âme ne "pense" pas.. elle "est" !

- elle se réjouit d'évoluer tout comme elle se réjouissait d'involuer quand les temps étaient à l'involution.. elle se réjouit de tout ce qui fait le "plaisir de Dieu".. en application du "dessein" divin..

- sur son propre plan l'âme est un ange (ou "déva"..)



- tout d'abord quelques "infos" (qui ne sont peut-être pas "nouvelles" pour certains de nos lecteurs..), c'est dans le cadre de la future coopération : humains/ dévas que j'introduisais ce tableau des rondes.. ainsi que la correspondance (en couleur sur la droite du tableau grisé..) avec une grille de lecture plus parlante aux "théosophes" que sont les lecteurs de HPB et AAB..



- les plans donc où se déroulent les incarnations humaines et celles des dévas, les dévas ont leur existence sur les trois plans supérieurs aux nôtres, c'est à dire pour l'essentiel : atmique, bouddhique, et causal et les humains ont, eux, leur existence sur les trois plans éthériques, astral et mental concret.. nos fameux "trois mondes".. les âmes des humains non encore parvenus au niveau initiatique de la hiérarchie, donc non stabilisées sur le plan Bouddhique, se trouvent sur l'un ou l'autre des sous-plans du niveau causal, les non-initiés voyant leurs âmes sur le 3e sous-plan et cela depuis l'origine.. ce positionnement a permi à l'humanité un accès direct au mental, dès l'origine.. aussi succinct qu'ait pu être ce mental de départ, à peine capable de comparer une chose et une autre pour en déduire une préférence, c'était le fonctionnement appelé "instinctuel", mais un début de réflexion tout de même.. et qui a permi la sortie de l'animalité, tout comme il offre l'opportunité équivalente de nos jours aux éléments les plus avancés du rêgne animal, de se stabiliser au plan mental leur âme alors individualisée l'étant sur le 3e sous-plan du causal.. mais là n'est pas la question du jour, je n'y ai fait allusion que parce qu'elle y amène.. car il est bel et bien question de la coopération entre les éléments avancés de l'humanité, ceux qui de longue date sur le sentier, entrent dans la hiérarchie aujourd'hui, soit : ont dorénavant leur âme sur le plan Bouddhique.. et peuvent interagir conjointement avec le rêgne dévique..



- les initiés des 1er et 2e degrés ayant leur âme sur les 2e et 1er sous-plan causal, n'étant pas passé par la transfiguration et n'appartenant donc pas (du moins : pas encore..) à la hiérarchie ne sont pas encore en contact direct de fait avec le monde dévique.. ils ne peuvent le faire qu'à travers la vieille manière de contact : celle des rituels, qui devrait être arrivée à sa fin, depuis quelque temps déjà, et a jusqu'ici induement perduré, le monde dévique étant lui aussi en avancée évolutive, et s'émancipant de sa dépendance au rêgne humain pour entrer progressivement en coopération consciente, active et volontaire avec la hiérarchie, les contacts humains-déviques sont aussi humains divins, il conviendrait de ne pas l'oublier et accorder aux dévas le respect qui leur est naturellement du, à savoir réserver les contacts à ceux qui en ont la capacité de par leur état initiatique, donc sans besoin d'aucun rituel : un contact "naturel" puisqu'il faut dire les choses..


- les dévas les plus avancés sont aux mêmes niveaux que les hiérarques humains les plus avancés : des Chohans déviques et des Chohans humains oeuvrent de concert et complémentairement.. aux moindres degrés les correspondances déviques aux Arhats humains oeuvrent conjointement en coeurs ouverts, les "coeurs" sont de lumière et d'ouverture de pétales.. le coeur ouvert d'un prophète, comme le coeur ouvert du déva des arbres d'une région, comme le coeur ouvert d'un Amilius (en cours d'ouverture mais ouvert par instants suffisants à chambouler totalement l'existence, n'est-ce pas ?), comme cette ouverture avait transformé la vie et l'oeuvre humaine du crucifié Jésus, du prophète Muhammad (SLS), (une "simple" grâce en récapitulation pour ce dernier, puisque son oeuvre fut la révélation Coranique donc basée sur le degré plus élevé..).

- je précise deux choses ici : de même qu'il n'est pas question de placer une notion de "supériorité" entre deux initiés de haut niveau, puisqu'il ne fut question que d'antériorité ou de postériorité dans la révélation, ou toute oeuvre relative à l'enseignement du divin.. Jésus était un maître humain, Christ est le principe divin dans le coeur de tous les êtres.. il était présent dans le coeur du prophète, comme dans celui de tous, encore et toujours, le Krishnaïsme est plus clair et précis sur ce point.. (toute religion ayant son point focal essentiel plutôt sur certains aspects que sur d'autres..), mais toutes composant globalement, ensemble et complémentairement : l'enseignement divin pour l'humanité ! Chaque religion fut instaurée sous l'influence d'un assemblage de rayons particulier, correspondant à l'époque et au lieu, et aussi aux peuples auxquels elle s'adressait.. Christ et Krishna sont le même principe divin, pas des "personnes" (ou alors : on parle de "personne divine" !), et n'ont rien à devoir à aucune "religion" humaine.. même si le Christianisme revendique une sorte de personnalité Christ, et si la religion musulmane revendique la révélation Coranique, la notion de "Christ" appartient au divin et sa révélation par les évangiles appartient de fait à l'humanité, comme la notion de l'unicité de Dieu (disons ici "Allah" pour rester "pratique"..) est pour tous les humains et la révélation Coranique appartient donc aussi de fait à l'humanité ! Rien ne devrait non plus s'opposer à comprendre que tout chamane, sorcier, magicien, ouvrier, voleur, prêtre, imam, peintre, instituteur.. ou homme politique (même eux.. si grande est la mansuétude divine, :lol:), ver de terre, chien, chat, poule, arbre, fleur, légume ou tout être vivant.. ait le principe divin en soi (collectivement, il est vrai pour les créatures non encore individualisées..).


- revenons à nos moutons.. (qui ont, rappelons le, une âme, ainsi que les femmes et les "indios" voir : controverse de Valladolid)..). hi, hi !

- la coopération entre les rêgnes déviques et humains qui va prendre progressivement sa vitesse de croisière au cours du 21 siècle[1] et du 3e millénaire, et particulièrement en Europe qui est appelée à devenir "le phare de l'humanité" et "un exemple pour le monde".. (nul ici ne prétend que c'est dans l'état actuel de l'europe que cela doit être..), non la ccopération humano dévique sera plus particulièrement favorisée de ce côté du monde.. elle sera d'autant plus efficace que ce qui s'y oppose et donc vise à empêcher l'évolution conjointe de nos deux rêgnes a fait son apparition et s'est extériorisé (pour être tout à fait clair) sous nos cieux plus qu'ailleurs.. à savoir la musique "techno" et les "raves party's", aura pu se trouver relégué à sa vraie place dans la conscience des humains comme involutifs et visant à la régression de l'humanité..

- Il ne s'agit pas de nouvelle musique, il ne s'agit pas de musique "moderne" ! Il s'agit bien d'une attaque concertée entre les Infra humains (forces démoniaques) et certaines sectes, éléments avancés de certaines inhumanités extra planétaires ayant volontairement muté sous l'effet de leurs manipulations génétiques et ayant démoli leur monde, et cherchant à s'approprier le nôtre, dont les précurseurs ont favorisé par le partage de leurs connaissances dans la manipulation mentale des humains, ces sectes déjà puissamment implantées, et dont les responsables utilisent tous les moyens d'affaiblissement spirituel à leur disposition, dont les vibrations basses et les rythmes répétitifs sont le meilleur outil de pénétration des mentaux humains par la fragilisation ainsi opérée !


- l'effet est dévastateur sur la vie dévique des lieux et régions ainsi pollués, indépendamment de la destruction locale et momentanée de la vie animale et végétale, et lieux pollués pour longtemps car les puissantes (amplifiées au delà même des sonorités "cassantes" des explosions de la guerre, déjà destructrices et mutilantes en leur temps de beaucoup d'Anges et Dévas, et plus dangereuses sous cet aspect de par la répétitivité rythmique, produite intentionnellement dans ce but malsain !), sonorités de cette "techno" à but involutif, puisque produite (et non "composée") en dehors de toute inspiration supérieure, mais fabriquée par le moyen de machines dans le but de couper les mentaux atteints de toute possibilité de lien (oui : d'Antahkarana !) avec les mondes de l'âme, les mondes supérieurs, qui sont les mondes déviques ! La rémanence psychique par suite, est telle que les tentatives ultérieures de "reliance" de l'être humain atteint avec la partie supérieure de lui-même seront également fortement contrariées, voire à la longue rendues impossibles, on se trouve là dans les cas jusqu'à présent rarissimes de coupure de l'homme et de son âme ! Non, il ne s'agit pas de musique, et j'émet ici le voeu que ceux qui nous lisent sur ce site et qui seraient tentés de participer à cette horreur involutive puissent seulement le comprendre, et plus encore qu'ils n'y fassent pas participer les enfants, plus fragiles, car encore très "déviques" dans leur composition "lumineuse" ! Ce qui serait "cassé" en eux le serait pour longtemps, peut-être dans certains cas pour plusieurs incarnations, et pour le plus grand nombre pour le reste de l'incarnation en cours, mais on sait que c'est précisément le but de nos "frères" perdus des forces noires involutives..




[1]synchronicité : 10h52 sur la chaine "Euronews" les mots "21 siècle" sont prononcés pendant que je les tape sur le clavier.. (L2L)


Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama





_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 19:47    Sujet du message: tableau des 777 incarnations.. Répondre en citant

Chers lecteurs,

vous pouvez retrouver et consulter le livre auquel fait
référence Amilius dans la bibliothèque:

SHANTI FORUM > L' Entrée > UNE BIBLIOTHEQUE.. "idéale"..?
> Fil de discussion: Liens téléchargements (fichiers.pdf)



SOSSOU Jean-Baptiste
L’histoire du Système Solaire illustrée.

accès direct au téléchargement de l'ouvrage




- ci-dessous les reférences et le résumé par
l'auteur (l'éditeur) du livre de LC : Dévas ,
à partir duquel Lamadelama répond à l'article : "777 incarnations"..




Bien à vous : damejane.

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: tableau des 777 incarnations..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Morya/ hiérarchiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky