Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L’homme de bien se transforme en bouclier..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:19    Sujet du message: L’homme de bien se transforme en bouclier.. Répondre en citant

L’homme de bien se transforme en bouclier

aux serviteurs du divin, à tous,

L’homme de bien se transforme en bouclier qui abrite quiconque est avec lui. (...) Une puissance quasi infinie réside dans la parole consacrée d’un "Arhat" (ou "Adepte" soit : initié du 4e degré).. (le Musulman "croyant", pourra utilement ici se référer à la sourate XCIV, verset 1 (N’avons nous pas ouvert ton coeur ? se référant au Prophète "SLS" encore à ses débuts : (on pourrait dire "l’Arhat" Muhammad, ésotériquement parlant..).

ref : Sourate 94, L'ouverture (As-Sarh)

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ?
2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau
3. qui accablait ton dos ?
4. Et exalté pour toi ta renommée ?
5. A còté de la difficulté est, certes, une facilité !
6. A còté de la difficulté, est certes, une facilité !
7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,
8. et à ton Seigneur aspire.

(lien source ==> http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=94)

ma version dit :

1. N'avons-Nous pas ouvert ton coeur ?
2. Et n'avons-Nous pas allégé le fardeau
3. qui pesait sur ton dos ?
etc..


- Mais la sensation, chez tous les "coeurs ouverts",
quelle que soit leur religion, n'est elle pas la même ?


- une chose semble n'être relatée nulle part, elle est relative aux récapitulations initiatiques, dont il a été peu parlé, sauf par Chellabi\Morya.. c'est qu'il est souvent confondu, (et il ne s'agit pas d'une confusion intellectuelle ni mentale, donc pas d'une illusion, mais bien d'une confusion, (fusion avec, ou fusion comme..), entre les phénomènes énergétiques propres à l'ouverture du coeur, et à cette partielle ouverture de la grotte du coeur, qu'est le revécu de la 1ère initiation.; dans les deux cas il y a sensation d'ouverture, et bien sûr, si l'initié est un "revenant (ou "retournant"..), en incarnation d'un degré initiatique intérieur supérieur ou au moins égal à celui d' Arhat, alors les énergies descendantes en lui, (ou "irruptives"..), qui seront pendant les trois "récapitulations" suivantes dépasseront ce à quoi il peut (l'on peut ) normalement s'attendre (c'est ce que j'appellerais un(e) initié(e) prometteur(se), car on se rend compte qu'il dispose d'une "réserve initiatique" conséquente, (d'au moins deux degrés restant à récapituler), cela peut sembler "cool" comme cela à voir de l'extérieur, sauf à être celui (celle) à qui cela arrive, or cela arrive pour de plus en plus de frères et soeurs, en ces jours d' extériorisation de la hiérarchie..
"extériorisation de la hiérarchie"

- est le titre qui parmi tous les livres de AAB\DK qui serait sans doute le plus "actuel".. quoique la plupart, sinon tous les livres de l'oeuvre d'AAB, contiennent des passages faisant référence à l'expansion des coeurs en ouverture, cas des initiés en récapitulation du 1er degré, ou des initiés ouvrant cette fois réellement leur coeur dans le processus de la crucifixion (ou renonciation..), dans le cas des inititiés cette fois : en récapitulation du 4e degré (il faut suivre..) il est possible que la sensation soit tellement atténuée que l'initié, surtout s'il ignore qu'il récapitule et encore plus surtout s'il est éloigné de toute connaissance ésotérique, s'aperçoive à peine dans sa conscience mentale de la transformation qui s'opère énergétiquement en lui. Il est alors tout à fait probable qu'il se figure avoir traversé un problème de santé cardiaque ou pulmonaire.. Attention : tous ceux qui ont des douleurs étranges dans la poitrine ne sont pas forcément dans un passage initiatique (qu'il soit direct ou récapitulé..). Alors quels seraient les signes (hors signes physiologiques, donc..), qui feraient reconnaître l'ouverture pour ce qu'elle est ? Et ces signes d'ouverture ne pourraient-ils pas eux-mêmes prêter à confusion ?  En l'absence de mesure et de sagesse dans l'observation de soi, dans le cas d'une personne sur le 6e rayon, la mesure et la sagesse (qui ne sont pas absente pour autant..), font généralement défaut par une sorte d'immaturité spirituelle dans le détachement nécessaire ainsi que de par l'excessive préoccupation de soi.. si tel est le cas, le service par sa qualité d'abstraction, permettra de distinguer entre le soi et le Soi, et cela même si le typee de service est en apparence totalement extérieur, du genre : distribuer de la nourriture ou des soins physiologiques.. etc.. Le plus gros du service "visible" de par le monde, surtout à notre époque où le "visuel" médiatique est si important, pas forcément d'ailleurs pour l'initié lui-même, mais pour ses "témoins", ceux qui rendent compte au monde extérieur des "faits" de sainteté ou de dévouement hors norme de l'initié.. l'est encore par le biais de l'aide matérielle à autrui.. et c'est une bonne chose, dont on apprécie la nécessité chaque jour que Dieu fait.. le service change dans sa forme avec le temps et les générations, mais le fond de dévouement et de sacrifice de soi demeure.
- les "coeurs ouverts" ont toujours leur place dans l'immense champ du service à rendre au monde de la souffrance et du besoin humain en aide, en soins, et en toutes nécessités de premier plan dans la survie et dans la préservation de la dignité humaine. Aucun autre "système" fut il le plus efficace et le mieux "rodé" ne remplace le bénévolat et la bonne volonté, on ne le constate que trop à chaque catastrophe humanitaire, et à chaque "catastrophe" humaine qu'est la guerre, qu'elle soit "civile" ou militaire, les guerres sont des non-sens philosophiques de premier plan, au sens où elles dépassent tous les autres "sens" philosophiques même les plus réfléchis, elles sont une rupture ou une cassure dans la continuité entre les mondes supérieurs et les mondes d'ici bas, et c'est pourquoi elles nécessitent une telle mobilisation des facultés de résistance et de dévouement ainsi que de sacrifice de soi, de milliers ou de millions de "sois" à la cause de la survie de l'existence physique, morale, voire mentale de l'humanité.
nota : Le mot S’ar (du senzar.. ayant sens de traverser, ouvrir.. apporter, donner, arriver, manifester.. mais aussi secondairement, de "seigneur" au sens de : celui qui est ouvert ! qui accueille et qui protège et qui offre le secours de son .. bouclier, bref l'initié du 6e degré, et donc "par excelllence" : un coeur ouvert ! ) (je ne puis démontrer cela "intellectuellement", on voudra bien me pardonner.. ou ne pas trop m'en vouloir.. L2L)
à suivre ?

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama.
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:20    Sujet du message: L’homme de bien se transforme en bouclier.. Répondre en citant

Merci Lamadelama pour ces indications précieuses.
A ce que j'en ai compris, le coeur s'ouvre par étapes, par "rangées de pétales" et le processus, graduel, se finalise lors de la 4ème, quand les 12 pétales sont ouverts et fonctionnent pleinement.
J'en profite pour signaler l'excellent livre de LC / M El M "Le coeur ouvert", qui accompagne la découverte de la signification et l'"usage" pratique de l'ouverture du coeur.
Tu dis:
 "les guerres sont des non-sens philosophiques de premier plan, au sens où elles dépassent tous les autres "sens" philosophiques même les plus réfléchis, elles sont une rupture ou une cassure dans la continuité entre les mondes supérieurs et les mondes d'ici bas, et c'est pourquoi elles nécessitent une telle mobilisation des facultés de résistance et de dévouement ainsi que de sacrifice de soi, de milliers ou de millions de "sois" à la cause de la survie de l'existence physique, morale, voire mentale de l'humanité."
Cela fait écho au sujet que j'ai proposé relativement aux crises (à "réfléchissez-y" ), puisque les guerres sont l'expression des crises collectives, et la "grossièreté" et la barbarie de leur expression ne sont que le reflet du point d'évolution atteint par l'humanité concernée. Que cela se passe de la manière dont tu le décris illustre bien que ces crises se situent, pour l'instant, au niveau du "plexus solaire collectif" et que le nombre des coeurs ouverts incarnés n'est pas encore suffisant pour maintenir le lien avec les mondes supérieurs de manière assez exotérique pour être observable par nous tous. L'Extériorisation de la Hiérarchie est en cours et l'"Harmonie par le Conflit", s'exprimera, par Sa présence, de manière plus noble, espérons qu'il en soit ainsi et oeuvrons pour cela!...
Pour rester dans le sujet, l'ouverture du coeur se fait toujours, au premier stade, par un évènement vécu par la personnalité comme une brisure, avec l'amertume que cela génère tant que les effets de la Loi de Compensation, corolaire de la Loi de Sacrifice ( le poussin sacrifie le confort de l'intérieur de l'oeuf quand il brise la coquille! bien vrai qu'il en est à un stade de croissance qui rend cela inévitable! ) n'ont pas été reconnus par la conscience, tant que le "début d'utilisation du bouclier", la découverte des premières prérogatives du coeur ouvert, l'expansion du champ de service, n'a pas été expérimenté.
Fraternel partage!
Lanou

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: L’homme de bien se transforme en bouclier..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky