Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
réflexion au rythme du monde actuel..(carnet de vie ésotérique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:17    Sujet du message: réflexion au rythme du monde actuel..(carnet de vie ésotérique) Répondre en citant

réflexion au rythme du monde actuel..

réflexion au rythme du monde actuel..

- Le monde matériel dense est une "précipitation" du monde réel, il n'en n'est pas un "principe". Tout, avec le temps, et en son temps finit par s'écrire sur la matière vierge, sur la "materia divina" non encore souillée, sur laquelle tel sur un tableau ou une feuille de papier comme sur une "page blanche".. s'écrira l'univers en devenir, car le monde dense est "écrit", transcrit au fur et à mesure qu'il descend en incarnation.. l'univers s'incarne comme l'encre se pose sur le papier, il concrétise la pensée en une forme visible et "lisible", il "précipite" en une forme globale d'univers, qui se subdivise en une infinité de formes "précipitées". Bref : la création n'est peut-être pas aussi "big-bang" qu'il y paraît.. et si "gros boum" (in french in ze text..), il y a, cela continue ensuite par une densification progressive et en phases de densification successives.. l'idée s'habille de sa forme, et les êtres s'habillent de leur véhicule de chair.. ils s'incarnent.. soit, on assiste à :  une création permanente !
Citation:

l'homme n'a pas cessé d'exister sur la lune parce qu'elle était morte, et ne pouvait donc plus entretenir la vie,
mais la lune est morte parce que l'homme et certains groupes de dévas ont été retirés de sa surface et de sa sphère d'influence.
                                                       ( DS 1 p179)

- ce ne sont pas les "mondes" qui donnent vie à l'homme, mais l'homme, ainsi que les dévas qui lui sont liés.. qui donnent la vie à l'astre qu'il a choisi. C'est ainsi l'homme qui fait et décide de son avenir au moyen de l'astre de son choix, et en cela sa responsabilité est immense qu'il doit s'efforcer de demeurer digne d'assumer. C'est quand l'homme en arrive à l'indignité par son ignorance de la divinité en lui, que sa mortalité humaine et sa disparition, entraîne la mortalité de son univers planétaire. L'homme porte quoi qu'il arrive, véritablement le "poids" du monde comme le monde porte le poids de l'homme. Alors comment acceptons nous, comment "décidons" nous de peser sur le monde ? Ce monde sera bon ou mauvais pour nous et pour tous les êtres selon ce que nous saurons en faire, selon ce que nous en faisons déjà aujourd'hui.

- Chaque faute, chaque péché humain commis à l'échelle planétaire, voit sa conséquence à la hauteur de la faute. Ô hommes apprenons à mesurer notre responsabilité, nulle espèce et nulle entité autre que l'homme n'est cause des catastrophes qui frappent ce monde, ni même le manque de chance, car celui-ci résulte de l'absence de chances laissées par l'homme aux mondes déviques ayant charge de réguler la nature et donc charge des causes des événements naturels planétaires.
Si l'humanité ne laisse pas ses chances aux êtres et entités du monde,
alors le monde ne laissera pas sa chance à l'humanité!

- Tous les hommes sont finalement tenus pour responsables de la détérioration de ce monde, tous, même les innocents.. (ceux-ci : pour ne l'avoir pas empêchée..), il est dit que nous, et ce "nous" englobe les hommes et les anges, nous vaincrons ou nous périrons ensemble. La responsabilité humaine ne sera en effet pas limitée aux seuls coupables, mais tous partageront la faute, car tout est interdépendant et que nul ne peut prétendre ignorer le tort que ses frères font à la nature et aux autres règnes de celle-ci, et s'en laver les mains.. Au regard de la multiplicité des mondes, l'homme est responsable des fautes et erreurs de  tous les hommes. L'homme est  bien le "gardien de son frère"..  Telle est la réponse à la première question hypocritement posée au dieu par l'homme : suis-je le gardien de mon frère ? 

OUI, je suis le gardien de mon frère !

- la réponse est bien :"Oui", nous avons obligation, si nous voulons survivre, d'être gardiens.. de prendre "garde" aux erreurs et aux fautes de nos frères, de les rectifier s'il est temps et de les réparer si c'est encore possible. Il faut bien savoir et comprendre qu'à chaque délai dépassé, chaque stade de destruction (détérioration) est irrémédiable, que chaque espèce anéantie, chaque tâche ineffaçable sur ce monde rend tout retour en arrière impossible et que ce monde deviendra plus inhospitalier encore, jusqu'à devenir inhabitable, (un peu plus tard pour les riches qui pourront un certain temps plus tard que les pauvres profiter des derniers restes de caviar et de champagne et autres bonnes choses qui leur seront de plus en plus exclusivement réservées, à eux et aux "puissants" de ce monde), alors nous serons forcés de changer et deviendrons de moins en moins humains. Inhumains à notre tour ainsi qu'il est advenu à d'autres humanités que la nôtre, avant nous et sur d'autres mondes..

- Nous hommes, nous trouvons dans la nécessité impérieuse de faire ou au moins de laisser perdurer un monde "vivable" qui permette à l'humanité d'avancer suffisamment vers l'avenir jusqu'à la possible transfiguration des humains, au moins d'une part suffisante selon les critères divins.. et son accès aux plans supérieurs d'existence, ces plans que l'on appelle : le "royaume".

- il faut bien comprendre aussi qu'attendre naïvement et passivement une hypothétique "ascension" collective par la grâce d'une flotte extraterrestre qui se tiendrait en orbite à disposition pour nous tirer de ce mauvais sort auquel nous nous sommes collectivement condamnés nous mêmes est utopique et surtout :  irresponsable, et tout aussi irresponsable et naïf de croire que notre humanité serait prête en 2012, là où pour qu'une telle élévation vibratoire ait lieu, une durée énorme en temps humain et au rythme de l'évolution pourtant nettement accélérée dans le cycle actuel, un temps énorme reste nécessaire.. Dans l'état d'évolution actuel de l'humanité terrestre, bien moins d'un pour mille et peut-être pas même d'un pour un million serait prêt pour une telle "ascension", ou à peine.

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 

[color=white].

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:18    Sujet du message: réflexion au rythme du monde actuel..(carnet de vie ésotérique) Répondre en citant

.

Salut à tous!

Merci Lamadelama pour ce texte. Cela fait quelques temps (quand tu l'as posé) que j'y réfléchis car il fait écho à un questionnement profond en moi, à savoir:
Comment assumer la responsabilité d'actes dont nous ne sommes même pas au courant? Je pense, notamment, aux mécanismes des pouvoirs occultes et leurs "armes" dont l'usage n'est jamais cité nulle part, à ce que je nomme le "Guignol's théâtre"...
Prenons l'exemple de la loi sur les OGM qui vient d'être votée par "nos élus" (pouf!pouf!pouf! comme disait l'ami Desproges). Quelle est l'attitude responsable face à cela? Personnellement, j'ai l'idée de m'enrôler chez les "arracheurs" car je considère cet usage comme un crime envers notre planète. Que cet état de fait soit la suite du conflit atlante, combien le savent? Ce que cela implique, combien en sont conscient? Qui opte pour quoi et à quel prix? ... 
En relisant un écrit de DK, il me fut rappelé que la tâche principale de la Hiérarchie n'est pas, comme beaucoup le pensent d'être "agréable" à l'humanité, mais d'accomplir les desseins du Seigneur SK.
"La bonne volonté par tous et pour tous" ne sera possible qu'une fois la détoxication, la désinfection, la "décorruption" accomplie, car les "rois de la terre" tiennent le pouvoir matériel entre leurs serres. Tel est mon avis.
Ce que cela implique de destructions dans la forme est délicat, corrosif à formuler. Qu'il suffise de dire que 50 ans après la guerre mondiale et toutes ses victimes, nous sommes bien, bien plus nombreux que 50 ans avant...
Ma réflexion est un peu confuse, mais elle est sincère et intense. Merci encore pour ces propos. Tout commentaire sur le sujet est fort bienvenu!
Fraternel partage!
Lanou  

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47    Sujet du message: réflexion au rythme du monde actuel..(carnet de vie ésotérique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation