Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
être véritablement aligné..(carnet de vie ésotérique )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:09    Sujet du message: être véritablement aligné..(carnet de vie ésotérique ) Répondre en citant

être véritablement aligné, ou véritablement homme..

Un Bouddha,
seul être de l'actuelle humanité
qui soit véritablement aligné,
c'est à dire véritablement homme..

"vit" dans les mondes supérieurs..
que sont l'astral et le mental cosmiques,
mais son "éveil" tient au lien ouvert
avec l'intelligence et la mère divine..
sise en l'atmique, ou "lieu" du Nirvâna
de la conscience divine en l'homme.

Ce "lieu spirituel" est celui où les âmes
ont leur "centre" triadique, leur plan médian..
entre celui où elles évoluent
et celui auquel elles aspirent..

Le stade de Bouddha est en quelque sorte
un 3e degré dont le premier serait le CHOHAN (du 7e degré initiatique)..
Maître du plan physique cosmique, dont le 2e degré serait le Bodhisattva..
et ou aussi en quelque sorte : un premier degré
dans la progression divine dont le 2e degré serait
celui où se trouvera notre logos planétaire..
Quand il aura "triomphé des eaux".. de l'Astral Cosmique.
Qui sont : Son divin désir..

Triomphe encore à venir, auquel les grands êtres
se préparent dès le stage de Bodhisattva.
Cela confirme le fait de la "progression sur trois plans..",
qui prévaut à tous les stades du sentier..

Je (L2L) suggère ici, à tous les disciples, la "méthode" qui consiste
à avancer à grands pas, chaussé de "bottes de sept lieues"..
en "glissant" et en acceptant une certaine dose d' "incompris"..
dans l' étude intellectuelle de l'enseignement, sachant et
ayant bien intégré le fait que ce qui n'est pas "saisi"
aujourd'hui par le mental toujours "insuffisant", le sera demain
dès que la qualité d'alignement nécessaire sera là !

Or tout ne "tient" ou ne dépend pas de la même qualité d'alignement,
ni au même niveau, ni dans la même direction vers le haut
car "vers le haut" il y a bien des "cieux"..!

Beaucoup de chambres, ou "salles".. dans la "demeure du père" !
Et, bien des aspects du réel, comme de la vérité, sont disséminés
dans le grand nombre de ces "salles" d'enseignement..

[color=teal]Or la diversité de l'assemblage des rayons dans l'être
(être : monade, âme, personnalité..), crée une telle diversité
de progressions possibles à travers les multiplicités des salles
de l'enseignement spirituel que tout "homme", ici
le mot est employé dans son acception la plus divine, la plus sacrée..
doit recevoir de la part de l'intelligence divine, cet "esprit saint" en
lequel toute vie est enclose, existe et évolue, comme aussi
et finalement surtout.. de la part de l'amour divin
dont le grand instructeur est "personnifié" par Christ,
l'oint du seigneur Dieu : notre "père" universel ! à nous tous,
Esprits ou Monades nées (en fait : émanées..) de LUI !

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:11    Sujet du message: être véritablement aligné..(carnet de vie ésotérique ) Répondre en citant

Re : être véritablement aligné, ou véritablement homme..

"Je (L2L) suggère ici, à tous les disciples, la "méthode" qui consiste
dès que la qualité d'alignement nécessaire sera là !"
Merci Lamadelama pour ce conseil si pratique!
La dose d'incompris dont tu parles est pour moi conséquente et je considère bien des fois l'enseignement reçu par certaines lectures comme des germes, des graines plantées qui porteront (j'espère!) fruit en un temps qu'il me semble prudent de ne pas chercher à mesurer.
Fraternellement,
Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:11    Sujet du message: être véritablement aligné..(carnet de vie ésotérique ) Répondre en citant

Re : Re : être véritablement aligné, ou véritablement homme..

Ô lanou,

Citation:
La dose d'incompris dont tu parles est pour moi conséquente et je considère bien des fois l'enseignement reçu par certaines lectures comme des germes, des graines plantées qui porteront (j'espère!) fruit ..

- apparemment tu as au moins compris la bonne manière d'aborder l'enseignement.. je puis te faire part, si tu le veux bien, d'une observation personnelle pendant mon parcours de récapitulations.. Il s'agit du fait que çà a toujours été dans les pires moments de doute, quand j'étais persuadé de ne plus progresser.. tant l'inertie se faisait sentir et que la lourdeur de mes corps me laissait croire que j'étais définitivement "en panne", à quoi l'intellect en rajoutait une couche et pas des moindres.. bref çà a toujours été infirmé de manière éclatante par la suite, ces moments avaient été propices à des prises de conscience salutaires et finalement plus que bénéfiques, les récapitulations (celles qui m'étaient échues par karma) et qui correspondaient au dessein de Celui qui veille.. sur ses disciples, depuis l'intérieur même de leur coeur, se sont finalement bien déroulées, et cela permet de supposer qu'ainsi qu'il en fut pour ton serviteur, il en sera ainsi pour toi (celles qui t'étaient échues par karma, cela est incontournable.. la dette Karmique est en cours de rêglement au positif comme au négatif.. et c'est l'initiation, justement, qui en est la meilleure "preuve"..), il en sera donc ainsi pour toi, à n'en pas douter, comme pour tout disciple sincère et persévérant sur le sentier..
- l'enseignement dont je parle, est ici davantage suggéré par le Maître intérieur que relevant de tel ou tel organisme ou religion établie, ce qui n'empêche d'ailleurs pas.. mais l'instructeur divin, qui offre la compréhension par l'intelligence divine, plus sise dans le coeur que dans le (cerveau de la tête.. le mental "intellectuel"), tu sais cette "intelligence du coeur",  fameuse à plus d'un titre, elle ne sert pas que d'intelligence affectée au relationnel, non, elle préside à toute nécessité du compréhension du discours (logein) intérieur entre la créature (une au hasard : toi !) et son créateur.. elle permet la compréhension du Karma, celle du réel, pas de ce réel extérieur étudié par la science actuelle mais ce réel qui fait la "vraie connaissance" des choses et des êtres depuis leur "intérieur".. mais je suppose que dans les grandes lignes je ne t'apprends rien en la matière, et cela me remplit de joie qu'il en soit ainsi !

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:12    Sujet du message: être véritablement aligné..(carnet de vie ésotérique ) Répondre en citant

Re : être véritablement aligné, ou véritablement homme..
Chaleureux bonsoir à tous et à toutes !

Un éclairage ou point de vue complémentaire,

Certains de nos membres ou lecteurs pourraient se demander ce qu'est la "pratique" de l'alignement.
On pourrait dire que c'est se placer dans l'axe vertical en identification complète
et dans une forme donc d'intégration de notre soi en Soi?
laissant passer ainsi un maximum de feu, rayonner dans
et par notre coeur, inondant tout notre être
jusque dans nos atomes.

bien à vous : damejane.

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:12    Sujet du message: être véritablement aligné..(carnet de vie ésotérique ) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je reprends aussi ceci :
Je (L2L) suggère ici, à tous les disciples, la "méthode" qui consiste
dès que la qualité d'alignement nécessaire sera là !

Car comme Lanou, (et peut-être davantage encore !!! )je suis loin de tout saisir, mais je me dis que si cet enseignement est sous mes yeux, c'est que mon âme quelque part, en retire un bénéfice, alors je lui fais confiance, non sans quelquefois me sentir un peu découragée par tout ce que je pressens si fort, sans pouvoir l'expliciter!!!
Merci Damejane pour votre "définition" de l'alignement.
La mienne est celle-ci : c'est me sentir profondément en unité avec ce que JE SUIS réellement. Cette parfaite coïncidence entre ce que l'on veut être et ce que l'on ESt, en unité avec la Source. J'appelle cela des moments de Grâce.
Dans la Lumière
[color=navy]manorah

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:13    Sujet du message: être véritablement aligné..(carnet de vie ésotérique ) Répondre en citant

Manorah,
j'aime bien ta définition de l'alignement posée sur la nation de coïncidence... qui me fait penser à celle de synchronicité inventée par C.G Jung.
C'est bien ce que décrit L2L lorsqu'il parle de l'insuffisance structurelle du mental à passer à côté de certains états de conscience et il s'agit de l'alignement qui libère ce flux énergétique équilibrant le soi et non-soi.
Finalement on continue toujours à s'aligner selon un axe bien orienté par la volonté d'abstraction coloriant le monde avec des pinceaux reflétant une partie de lui-même, sur la toile de fond blanc, notre conscience évolue dans le temps présent pour une identification éternelle.
Bien à vous,
Sinbuck.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:14    Sujet du message: être véritablement aligné..(carnet de vie ésotérique ) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Citation:

Finalement on continue toujours à s'aligner selon un axe bien orienté par la volonté d'abstraction coloriant le monde avec des pinceaux reflétant une partie de lui-même, sur la toile de fond blanc, notre conscience évolue dans le temps présent pour une identification éternelle.
Bien à vous,
Sinbuck.

Sinbuck

C'est très poétique et très beau ce que vous avez écrit là, Sinbuck ! C'est ainsi que je le perçois aussi. Merci pour cette belle définition complémentaire.

Citation:

Merci Damejane pour votre "définition" de l'alignement.
La mienne est celle-ci : c'est me sentir profondément en unité avec ce que JE SUIS réellement. Cette parfaite coïncidence entre ce que l'on veut être et ce que l'on ESt, en unité avec la Source. J'appelle cela des moments de Grâce.
Manorah

Manorah,

Je réitère, comme Sinbuck, j'aime bien cette belle  notion de "coincidence" qui est également justement exprimée et partagée

De l'alignement, en perpétuel mouvement, et d'adaptation énergétique, on peut dire que toutes ces définitions précitées sont complémentaires et justes. En effet, selon son dégré d'initiation, de plan de conscience ou l'âme est "posée", l'identification et la reconnaissance intégrées par l'alignement seront différentes.

bien à vous, votre dévouée : damejane

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: être véritablement aligné..(carnet de vie ésotérique )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation