Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
"je déclare la lutte." (...)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 16:14    Sujet du message: "je déclare la lutte." (...) Répondre en citant

« Répondre #15 le: 09 Septembre 2009 à 09:19: »
à tous

Lanou, j'apprécie beaucoup ton écho à mon partage

et particulièrement ceci

[quote author=lanou link=topic=709.msg4515#msg4515 date=1252353968]

Cette corde se tisse au fil de ces batailles - qui sont expériences et non intellectualisations -

[/quote]

"être toujours prêts" je préfère dire "être dans l'Ecoute, l'Ouvert" c'est un peu plus précis sur la façon d'être, on peut même dire "se Faire Coupe" ...  avec toute la symbolique que cela contient ...

j'ai eu un autre vécu, cette fois avec un serpent dont j'avais une peur viscérale. Là j'avais le choix...

Un après midi en vacances en Savoie, je m'étais accordée un temps rien que pour moi. Je m’étais assise sur un rocher pour écrire.  En revenant sur le petit sentier pour rentrer au village, j'ai soudain réalisé que je venais de traverser de grandes herbes hautes, avec par ci par là pas mal de pierres amassées donc ...risque de présence de vipères ou autres de la même famille. Ouf, je n'en avais pas rencontrées, j'avais eu de la chance. Alors j'en remerciais le Ciel. Mais devine quoi....sur ma droite, la direction qui allait être la mienne, à quelques mètres, en plein milieu du tout petit sentier, creusé dans la terre, sans herbe ni pierre…. une de ces petites bêtes qui venait vers moi. On s'est arrêtées toutes les deux. Que faire? Retourner dans les grandes herbes et la contourner au risque d'en rencontrer d'autres, ou même de par ce choix, prendre le risque de la rencontrer à nouveau si elle faisait le même choix, en échappant ainsi à ma vue. Je me suis dite que c'était encore un présent qui m'était offert. Alors j'ai choisi d'accepter sa volonté à LUI. Je pouvais prendre à gauche, le chemin aurait été plus long mais il m'aurait tout autant ramenée au chalet. Je sentais que je n'avais pas peur,alors que d'habitude c'est quasi la panique rien que d'y penser, mais là il y avait une vibration en moi et hors de moi. Au moment où j'exprimais ce désir de Vivre ainsi cet instant offert, avant même que mon corps bouge et se positionne dans la direction du serpent, la petite bête s'est mise dans le revers du chemin sans en sortir, et elle s'est allongée comme un bâton, parallèlement au chemin, comme si elle s'écartait, se faisait toute petite pour me laisser passer, en me disant même d'une certaine façon: c'est bon! là tu peux passer! Qu'ai-je fais alors?... j’ai souris  et ….. je suis passée tout près d'elle, juste à quelques cm, sans peur avec cette vibration présente et intense. Je l'ai remerciée de me permettre cela,  puis j'ai fait tout au plus 1 bon mètre au delà et lorsque je me suis retournée, c'est comme si elle attendait que je la regarde, elle est revenue au milieu du chemin, a parcouru aussi tout au plus un bon mètre et a poursuivi sa route dans les grandes herbes. De ce que j'ai vécu dans mon être après, seules des larmes peuvent naître pour exprimer cela, des larmes d'un bonheur intense, beaucoup d’Amour…..et la Magie de l'Emerveillement....

merci pour les images, je ne les avais pas dans ma p'tite collection. Elles sont toutes les deux intéressantes à deux niveaux différents, la première par la présence de la tunique de peau sur laquelle je reviendrai, et la deuxième pour "l'étreinte" ...

Le premier lien ne marche pas, et sur le site qui me paraît intéressant, je n'ai pas réussi à trouver là où toi tu avais atterri ... sourire ...

j'essaie de revenir le plus vite possible

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 16:15    Sujet du message: "je déclare la lutte." (...) Répondre en citant

« Répondre #16 le: 09 Septembre 2009 à 09:56: »

Ô Lanou, Ô Ayvie,

- les liens fonctionnent tous les trois, pas d'erreur, ni panne du site, peut être chez Ayvie le pb ?

- j'ai testé avec les navigateurs  :  IE8, firefox, safari, chrome, et finalement : opera, avec lequel je répond ici..

- aucun problème pour accéder aux trois liens de lanou..

voilà, c'était mon p'tit grain d'sel pour la partie informatique / net..

Citation:
Cette corde se tisse au fil de ces batailles - qui sont expériences et non intellectualisations - dont ton témoignage est une belle illustration, Ayvie.

nota :  c'est tout l'objet de notre "combat", sur ce site : amener par la compréhension (donc par l'intellect..), qui aboutira en juste direction intérieure, et la motivation (donc l'émotionnel "juste".. reflet de l'intuitionnel..), à l'expérimentation individuelle, (le discipulat..),  pour en arriver à être en mesure de se présenter le jour venu (sachant le moment différent* selon le niveau de candidature..)  à l'initiation, laquelle est expérimentation "intuitionnelle" !

dès le 3e degré, l'expérimentation est "intuitionnelle".. ou Bouddhique !
et au 9e (de Bouddha) elle a lieu en "Nirvanā"..

nota*, au sujet de la différence de "moment", ou de "jour" : rappelons qu'un passage de la 6e initiation a lieu tous les 49 ans..

[color=#336666]Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 16:16    Sujet du message: "je déclare la lutte." (...) Répondre en citant

« Répondre #17 le: 09 Septembre 2009 à 10:20: »

Yo, Ayvie!

Tu dis "être Coupe".

Cela a amené à ma mémoire les propos de l'Ange: "la Coupe est pour ceux qui ont soif"...

Tes deux anecdotes donnent les indications d'attitudes ô combien importantes: acceptation et gratitude envers Celui qui met à l'épreuve.

Nous savons la présence du serpent dans la Bible, au caducée d'Hermes... La Médecine du Serpent, c'est la transmutation. Là encore, la rencontre est hautement symbolique (comme la peur des serpents, d'ailleurs, à mon sens). Sa présence devait être une réponse, un accompagnement à ce que tu vivais alors. Ces rencontres sont bien souvent des messagers...

Il y a quelques jours, c'est une grenouille qui est venue droit sur moi au milieu d'un sentier de pierre, qui s'est arrêté au beau milieu, s'est laissé approcher à quelques centimètres. Elle était venu me dire de me baigner dans le lac pas loin de là. La baignade n'était pas au programme tant mon humeur était maussade, lourde et triste, et elle m'a aidé à dépasser ce poids qui m'écrasait. Cette baignade fut salutaire car le chemin des jours devenait insupportablement lourd.

Une autre fois, dès mon réveil, ce fut une fourmi qui m'avertit de la vigilance très nécessaire à garder patience... la journée confirma bien la valeur de son conseil!

Aux luttes du quotidien, anodines en apparence, secrètes si souvent... nous sommes ainsi accompagnés et fort justement conseillés. Gratitude pour cela.

L'histoire de Jacob continue à me "labourer" les pensées...

À suivre...

Fraternellement,

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 16:17    Sujet du message: "je déclare la lutte." (...) Répondre en citant

« Répondre #18 le: 10 Septembre 2009 à 10:57: »

uthor=lamadelam a écrit:

- les liens fonctionnent tous les trois, pas d'erreur, ni panne du site, peut être chez Ayvie le pb ?

Cela venait de mon ordi car le lien marche maintenant. Merci Lamadelama pour ces tests!

uthor=lano a écrit:

"la Coupe est pour ceux qui ont soif"...

plusieurs interprétations possibles ... sourire

uthor=lanou a écrit:

attitudes ô combien importantes: acceptation et gratitude envers Celui qui met à l'épreuve.

Oui !!! et cela offre un Nouveau Regard ... un Regard qui Relie ....

uthor=lanou a écrit:

Aux luttes du quotidien, anodines en apparence, secrètes si souvent... nous sommes ainsi accompagnés et fort justement conseillés. Gratitude pour cela.

Être là sans y être, entrer dans l'instant en quittant le moment, se trouver à la Croisée de deux Mondes et  ... Entendre et Voir au-delà du paraître, en acceptant de ne pas comprendre mentalement mais prendre en soi les énergies nouvelles et rendre Grâce ... c'est le Regard que je pose aujourd'hui sur la vie

Merci pour ton partage Lanou!

uthor=lanou a écrit:

L'histoire de Jacob continue à me "labourer" les pensées...

"labourer" les pensées ... une expression qui en dit long .... si riche de symboles ...
Nous entrons dans l'automne, ce temps symbolique de labours ... labours ... labeurs ... sourire ..
la terre est mise à nue, les graines passées qui sont tombées se trouvent aussi enfouies ...
etc etc ...

Laboure Laboure mon Ami ! ainsi tu Oeuvres à un Printemps Nouveau dans ton propre Jardin, dans ton Nom ...

Je suis allée voir le lien ... un tit sachet de graines avec des énergies de Vie plus ou moins présentes ...
La plus Riche de Sens à mes Yeux, celle que j'ai semé dans mon Jardin, c'est la Métamorphose du nom de Jacob en Israël ... tu peux semer à côté tels deux arbres qui vont s'épouser ... cette graine : Rencontrer Jacob c'est Rencontrer le Couple Jacob&Esaü  et comme il est une Magie dans toute Reliance, relie ce couple à celui de deux autres frères Caïn&Abel. Dans cette Reliance il y a ce qui est comme (ex:tunique de peau) et ce qui est différent ... là  est le plus important ...

C'est bien que je ne puisse pas venir plus longuement, cela te permets de Labourer en Présence dans le Silence
A dès que je peux!

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 16:23    Sujet du message: "je déclare la lutte." (...) Répondre en citant

« Répondre #19 le: 11 Septembre 2009 à 10:08: »
Yo, Ayvie!

Cit: "Rencontrer Jacob c'est Rencontrer le Couple Jacob&Esaü  et comme il est une Magie dans toute Reliance, relie ce couple à celui de deux autres frères Caïn&Abel. Dans cette Reliance il y a ce qui est comme (ex:tunique de peau) et ce qui est différent ... là  est le plus important ... "

Se dire "je suis Caïn et je suis Abel; je suis Jacob et je suis Israël..." peut être une manière de reconnaître et équilibrer la dualité en nous avec plus de profondeur. Piste de recherche surprenante...

Appliquer une lecture archépytique (consistant à considérer chaque protagoniste comme une composante de la psyché individuelle) à ces duos bibliques est une piste de compréhension très intéressante. Merci!

À suivre...

Fraternellement,

Lanou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: "je déclare la lutte." (...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation