Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'endurance du disciple, son "cri" vers le ciel..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 11:51    Sujet du message: L'endurance du disciple, son "cri" vers le ciel.. Répondre en citant

.

L'endurance du disciple,
son "cri" vers le ciel


bonsoir à tous et à toutes


Citation:

même les pires difficultés ont une fin, et  :
le mal ne sait pas seul venir !

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

Oui, c'est juste à vivre mais pour les êtres sur le sentier, qui sont des initiés du premier degré surtout, et essentiellement celles et ceux qui sont en passe du 2 ème, (sur le si dur et diffficile palier précédant la seconde initiation), doivent faire face, avec beaucoup d'endurance, au déferlement incontrôlable de tout un "monde" émotionnel insoupçonné à ce jour, quant à son intensité et à ses si soudains accès de violence.
Ces émotions sont liées à leur sensibilité, leurs sens qui s'affinent et deviennent de plus en plus aiguisés de plus en plus exacerbés au fur et à mesure que le disciple (en passe du second degré), prend conscience de ses ombres, des ombres du monde, de la cruauté,  de l'injustice, des travers de l'humanité, et cette conscience au fur et à mesure qu'elle s'élève en soi, le Soi invite en lui ou (elle) le changement, la dualité s'installe, car la dissonance se révèle chaque jour un peu plus fortement entre la partie égoïste de l'homme, son petit soi, et la partie Christique et divine qu'il a reconnu en lui ou elle, le Soi..

L'émotion pourtant est nécessaire et préparatoire à la révélation en soi de cette dualité et demande transformation , elle invite à de justes proportions, ces émotions sont juste à vivre telles qu'elles sont  afin que le brouillard créé par le feu de la vérité qui crée cette souffrance, se dissipe. Ces  émotions lorsqu'elles submergent le disciple, sont comme l'eau qui coule à flot, se transformant comme un torrent violent, d'une telle force qu’il  peut tout juste sortir la tête de l'eau et il "boit la tasse", ici nous évoquons la souffrance avec tout ce qu'elle englobe de  « noyade » occulte.
C’est aussi durant cette longue phase délicate, que s’inscrit le passage de la seconde initiation, et  que les forces de l’ombre, les frères noirs, s’engouffrent par les point faibles du disciple qui correspondent à l’influence  du rayon de sa personnalité,  Le rayon de l’âme est différent.
Les forces noires sont avant tout en soi, en ce que l’égo accorde de force aux mondes des phénomènes extérieurs dissolus et qui balaient sa vie, faisant de lui un pantin dont chacune des forces, bonne ou mauvaise, tire un fil dans le sens qu’elle veut. L’homme n’est pas maître de sa vie et c’est la prise de conscience de ce fait, qui l’amène un jour à prendre la décision de reprendre les commandes par le passage obligé à travers les si difficiles et dures épreuves de la seconde initiation.

Dans ce passage ardu, le disciple ressent, perçoit et subit souvent avec une intensité permanente les épreuves, d'autant qu'il évolue lui aussi sur d'autres plans de conscience en spirale, vers le haut, par le contact renouvelé qu’il a avec l’âme. Ce qui pour lui est d'une grande difficulté, car il n'a pas solutionné la maîtrise émotionnelle nécessaire à la préparation de son envolée future, les difficultés qui le ramènent en arrière, dans une forme parfois violente et insupportable de dépression, tant est tendue la corde de l'émotionnel.
Il s’installe une lutte féroce entre le disciple et ce qui vient le hanter, les idées noires et ou formes pensées qui viennent de l’extérieur, lui traversant l’esprit, les épreuves que son égoïsme ne veut pas accepter comme des leçons de vie, l’idée de la foi en la vie, d’un idéal rêvé  qui se trouve en dissonance avec les événements qui jalonnent la vie du disciple en pleine crise.
Certains perdent tout, famille, amis, travail, les forces de la Vie semblent se déchaîner sur lui ou elle, qui  pensera qu'elles ne lui épargne rien, pourtant, parce qu'on  aura reconnu en soi l'aspect Divin, la personne s'accrochera à la barque de sa vie et tiendra de toute ses forces la barre et le gouvernail pour remonter le courant. Il faut un courage sans faille, mais si ces épreuves sont là sur son chemin, c'est pour garantir la qualité  et la fiabilité auprès de la hiérarchie en vue du service à accomplir auprès de l'humanité. Mais de cela il ne l’a pas encore saisi et intégré, car il n’a pas reconnu la conscience de groupe, du moins en a-t-il une idée, au mieux subjective .
Souvent, je pense à l'histoire de Job dans l'ancien testament, quand Dieu l'éprouve, et Job qui crie vers Lui et demande pourquoi tout cela. La souffrance de Job ainsi que ses épreuves sont un bel exemple de ce que Dieu l'a éprouvé dans son esprit et sa chair afin de faire de lui, plus tard :  son bien aimé serviteur.
Puis un jour béni, le disciple relâche la corde qui le tirait en arrière, il lâche prise, il regarde et voit ses émotions telles qu'elles sont, les pleurs ne sont que des pleurs, la joie jaillit de la source du cœur comme un filet d'eau fraîche.


bien à vous, votre dévouée : damejane.


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 11:51    Sujet du message: L'endurance du disciple, son "cri" vers le ciel.. Répondre en citant

Bonjour DameJane,

Bonjour à Tous et Toutes,
Voici un très beau texte que vous offrez là,

Citation:
Certains perdent tout...
à tous eux et toutes celles qui liront ces mots et qui passent par ces "difficultés" sachez "qu'en Vérité" vous ne perdez rien, mais que vous gagnez quelque chose de différent. Regardez autour de vous et même en vous, la Vie est remplie de plus que de très nombreux exemples de cette "Vérité": ce qui semble n'être que destruction est un terreau pour une "nouvelle création"
Vous gagnerez en profondeur, vous gagnerez de l'espace, de la place se crée en vous (ne serait-ce que cela).
Peut-être vivez-vous "ces débordements, ces submergements" comme un déchirement, si tel est le cas je ne peux que vous dire: tenez-bon et comme dans la fable bien connue soyez souple comme le roseau et si vous le pouvez soyez même comme le chêne et le roseau, fort et souple à la fois.
Le vent souffle toujours même si l'on n'y prête pas toujours attention, c'est juste qu'il souffle plus où moins fort selon le moment.
Ce ne sont que des mots je sais, mais des mots d'encouragements que je vous offre là.
Je ne puis vous dire ce qui "attend" chacun(e) de vous, mais je puis vous dire que la Vie est Belle et que même au plus "mal" si vous cherchez bien, vous trouverez toujours au moins une Beauté à contempler autour de vous, en vous; la Vie est si Vaste...

DameJane écrit encore:
Citation:
Les forces noires sont avant tout en soi, en ce que l’égo accorde de force aux monde des phénomènes extérieurs dissolues et qui balaient sa vie...
Hazrat Inayat Khan a dit:
Il y a autour de vous "des pensées, des mentalités" variées sous forme d'hommes, d'animaux, d'entités qui influencent votre mental, votre pensée; vous ne pouvez leur échapper. Personne ne peut s'empêcher d'être affecté par l'action mentale d'un autre. Nous sommes reliés les uns aux autres, nos vies sont attachées ensemble et il y a un lien en vertu duquel un même courant passe à travers tous. Il y a tant de lampes et d'ampoules, et cependant un seul courant les traverse toutes.Ce que nous recherchons dans la vie, nous devons le donner à un autre  

 => et vous, que recherchez vous?
Une fois que vous le saurez vous le trouverez facilement, car il est déjà en vous-même, après il faudra passer à l'action mais ceci est une autre histoire comme il est dit dans les contes...

Amicalement et Tout en Douceur

Felynx Belgaryon
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 11:53    Sujet du message: L'endurance du disciple, son "cri" vers le ciel.. Répondre en citant

Merci Felynx Belgarion,
bonsoir l'ami (ainsi qu'à tous et à toutes) !

Citation:
Ce ne sont que des mots je sais, mais des mots d'encouragements que je vous offre là.
Je ne puis vous dire ce qui "attend" chacun(e) de vous, mais je puis vous dire que la Vie est Belle et que même au plus "mal" si vous cherchez bien, vous trouverez toujours au moins une Beauté à contempler autour de vous, en vous; la Vie est si Vaste...
Félynx Belgarion.

Pour cela, je vous remercie Félynx de le dire avec tant de compassion et de bienveillance.
La vie nous pétrit comme on pétrit le pain  et ce que l'on prend pour du pain noir c'est en réalité du pain blanc.
En effet, en apparence ce ne sont que des mots, mais des mots qui peuvent réconforter, rassurer, car bien de hommes et des femmes, à l'heure actuelle ils ont besoin de comprendre, de donner un sens à leur vie.  Le fait de savoir que c'est une route pleine de promesse peut être d'un grand réconfort..

Bien à vous, votre dévouée : damejane.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: L'endurance du disciple, son "cri" vers le ciel..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky