Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
les disciples de Shamballa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 15:02    Sujet du message: les disciples de Shamballa Répondre en citant



Salut à tous!
Notre époque présente l'activité synthétisée (tant que faire se peut avec le "matériel humain" dont dispose la Hiérarchie à notre point d'évolution) de l'épée et la plume, symboles des 1er et 2ème Rayons. Notre lecture des évènements de l'époque peut être enrichie par l'information que voici, trouvée dans "La Destinée des Nations" (AAB) :
"(...) Il y a des disciples de Shamballa comme il y a des disciples de la Hiérarchie; c'est un fait qui n'a pas été reconnu jusqu'ici et auquel il n'a jamais été fait allusion dans aucun écrit relatif aux sujets occultes. Il est sage et utile de vous en souvenir. Ces disciples de Shamballa  sont puissants, obstinés et souvent cruels, ils imposent leur volonté  et n'admettent aucune opposition à leurs désirs; ils commettent des fautes, mais cependant ils sont des vrais disciples de Shamballa et ils travaillent à l'accomplissement de la Volonté de Dieu autant que les disciples et les Maîtres de la Hiérarchie oeuvrent pour la manifestation de l'Amour de Dieu.
(...) Du type de leur personnalité et de leur degrés d'évolution dépendra leur réaction à cette force et leur aptitude à être employés par le Seigneur du Monde dans l'accomplissement de Ses Plans de développement mondial. Bien qu'amoindrie, cette énergie de la volonté de Dieu travaille à travers elles, quoique souvent leur personnalité limitée l'applique à faux et leur conscience non développée l'interprète mal.
C'est là une déclaration pénible à entendre pour beaucoup d'entre vous, mais votre incapacité à reconnaître et accepter cette vérité ne change rien à la chose. Cela rend simplement votre sort plus dur et augmente vos difficultés. "
La conscience que l'intensification de la présence de l'énergie de Shamballa porte ses difficultés et problèmes nous est nécessaire à une lecture plus justes des activités de notre époque particulière, pour une participation mieux éclairée.



Fraternel partage!
Lanou

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 15:02    Sujet du message: les disciples de Shamballa Répondre en citant

.


 


Bonjour, 


Citation:
La conscience que l'intensification de la présence de l'énergie de Shamballa porte ses difficultés et problèmes nous est nécessaire à une lecture plus justes des activités de notre époque particulière, pour une participation mieux éclairée.Lanou





C'est vrai, merci Lanou de le rappeler.Dans le vol.V du Traité des Sept Rayons, D.K représente un schéma (p.129) sur les connexions existantes au milieu du XX°s entre Shamballa (Rayon I), la Hiérarchie (Rayon II) et l'Humanité (Rayon III). Interdépendances qui concernent spécifiquement le règne humain lui-même responsable des autres règnes de la nature. 
 

 
 
 
 
 

On remarque donc l'état de "relation énergétique" entre les trois centres de conscience que sont Shamballa, la Hiérarchie et l'Humanité.Par rapport au présent du diagramme, la flèche émergente de la Hiérarchie pointe timidement vers Shamballa. Cette lacune me semble comblée (en partie) et elle est décrit dans l'excellentissime livre "L'Envol" (L.C) dans lequel Sanat Kumara ("Être de lumière" venu de Vénus et point central de Shamballa) nous parle "d'homme à homme". Il semble évident qu'il y a eu un rapprochement entre la Hiérarchie et Shamballa stimulé et précipité par l'Extériorisation de la Hiérarchie. Justement, ce processus d'incarnation de "Maître du sixième" permet une interaction plus forte entre la matière et l'énergie de notre Logoï planétaire. Et c'est bien cette descente des énergies supérieures au sein de l'Humanité qui "lance la flèche de retour" qui relie l'Humanité à Shamballa sur le diagramme du futur.

"Les rives émeraude-diamant de Shamballa" sont bordées par le port des Maîtres qui s'embarquent en direction de Sirius.  La Hiérarchie est un centre de distribution énergétique, un viaduc sur le fleuve cosmique entre Shamballa et l'Humanité. Cette énergie est filtrée, assimilée et répartie selon les qualités des sept Rayons vers l'Humanité. C'est la partie droite de chaque triangle dans le diagramme. Actuellement, avec l'extériorisation de la Hiérarchie et un réajustement des "postes" au sein de cette dernière, le flux énergétique des Maîtres qui passent dans le stade des Initiations supérieures augmentent donc l'interdépendance entre la Hiérarchie et l'Humanité. Cela provoque également les initiations de groupe (pour remplacer les "postes vacants" de la Hiérarchie) qui ont lieu actuellement et le développement global de la conscience de groupe qui purifie d'autant mieux le plan mental dans lequel nos pensées circulent.


On remarque également que la flèche entre l'Humanité et la Hiérarchie s'inverse dans le triangle passé et présent sur le diagramme. Initialement la Hiérarchie parlait en coulisse sur la scène du spectacle des hommes et des femmes. Ainsi, dans le passé, la Hiérarchie guidait certains hommes par "adombrement" mais toujours individuellement. Maintenant, la flèche se dirige de l'Humanité vers la Hiéarchie, c'est le voeux pieux des hommes et des femmes de bonnes volonté, c'est l'espérance en chaque coeur, c'est le reflet des aspirations sincères qui animent les personnalité en tous lieux sur la Terre. Dans le futur, donc à partir de maintenant, la flèche est à double sens et le Royaume de Dieu pose les premières pierres de ses fondations. L'Humanité Une en devenir, et c'est le récit final de l'Apocalypse de Jean, intègre progressivement et complètement à terme, le sens des responsabilités qui sont les siennes et la communication ou interdépendance Hiérarchie/Humanité devient vivante, consciente et,..., sera largement discutée en société !


Grosso-modo, ces mécanismes de "réajustement énergétique" font que notre époque doit achever la destruction des vieilles habitudes du genre humain. Cette phase de démolition est orientée par le Rayon I (Shamballa et Maître Morya) en synthèse d'amour avec le Rayon VII (Maître Saint Germain) qui focalise l'énergie de reconstruction matérielle, donc surtout politique et éco-citoyenne. C'est pourquoi on peut remarquer, sur ce que soulève Lanou, que la deuxième phase de l'Enseignement était principalement de la teinte du Rayon II et que cette troisième phase actuelle est colorée par le Rayon I. Et ça va faire mal !!! Car les structures étatiques et financières vont trembler, les Rois de la Terre vont se planquer dans les grottes... A l'Humanité Une appartient le véritable changement que doit refléter le genre humain pour que s'exprime les énergies hiérarchiques sur Terre.




 

Bien à vous,Sinbuck.

 
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Dernière édition par damejane le Ven 15 Jan 2010 - 13:30; édité 1 fois
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 15:07    Sujet du message: les disciples de Shamballa Répondre en citant






Sinbuck,


- je proposerais plus volontiers ce schéma pour le temps présent.. il nous faut tenir compte du fait que la Hiérarchie et l'Humanité, et même Shamballa évoluent.. pour le reste, Nous adhérons bien sûr à ce que tu dis.. par ailleurs les "rois de la terre" s'ils ne subissent pas une punition si "anthropomorphique" que Jean le décrit, la rétribution étant bien plus collective et impersonnelle que cela, il n'en reste pas moins que la : ==> colère des Arhats gayatri <== qui aidera les disciples que le Rock and roll, en tout cas, ni dans les mêmes circonstances, ni dans les mêmes lieux.. les deux ne sont pas antagoniste, dans le temps présent.. d'autant qu'on connaît des "éveillés" rockers.. bon, chacun ses goûts et ses distractions.. ce qui est certain c'est que les méthodes d'éveil ou d'avancée spirituelles de jadis ne sont pas "coincées" ni figées en l'état moyen âgeux que trop de gens supposent encore.. La "tradition" existe toujours en matière de chasse, pèche, l'esclavage aussi est traditionnel, la preuve il revient en force, heurtant les consciences et la sensibilité des justes, oh, "lanoos" ne faites pas de la tradition un carcan.. le végétarisme lui-même si prisé des spiritualistes était objet de compétition entre Hitler et Hess, c'était entre eux à qui serait le plus "pur" végétarien.. apparemment çà n'a pas garanti leur élévation spirituelle.. le 6e rayon finissant et le 7e rayon commençant, offrent une opportunité inouie de "coup de pied" sur le fond de la rivière dans laquelle les disciples sont descendus, afin de remonter vers la lumière !  Puissiez vous saisir Frères et Soeurs, cette opportunité, sans que l'effort et la peine ne vous soient épargnées, cela ne se pourrait, l'acceptation, puis l'endurance à la dûreté du sort appartiennent aux qualités exigées du disciple, ne l'oublions jamais ! même les pires difficultés ont une fin, et  :


le mal ne sait pas seul venir !




Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama
 
[img width=55 height=55]http://i45.servimg.com/u/f45/11/95/40/97/fleur710.jpg[/img]

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 12:31    Sujet du message: les disciples de Shamballa Répondre en citant

Citation:
Grosso-modo, ces mécanismes de "réajustement énergétique" font que notre époque doit achever la destruction des vieilles habitudes du genre humain. Cette phase de démolition est orientée par le Rayon I (Shamballa et Maître Morya) en synthèse d'amour avec le Rayon VII (Maître Saint Germain) qui focalise l'énergie de reconstruction matérielle, donc surtout politique et éco-citoyenne. C'est pourquoi on peut remarquer, sur ce que soulève Lanou, que la deuxième phase de l'Enseignement était principalement de la teinte du Rayon II et que cette troisième phase actuelle est colorée par le Rayon I. Et ça va faire mal !!! Car les structures étatiques et financières vont trembler, les Rois de la Terre vont se planquer dans les grottes... A l'Humanité Une appartient le véritable changement que doit refléter le genre humain pour que s'exprime les énergies hiérarchiques sur Terre.

Sinbuck



Sinbuck,

et à tous..


Merci pour ce tableau et ces remarquables notions. Il est important de les saisir ainsi que de les intégrer. En étudiant la synthèse, sous forme de schéma, le tableau proposée par Sinbuck, ces phases de "progression" de l'humanité ainsi que des autres règnes vivants, démontrent que Tout avance en dépit des apparences, l'humanité comprise.
Ce que fait remarquer justement Sinbuck, c'est le lien harmonieux des rayons d'influence et le travail mis en oeuvre d'extériorisation. Entre le passé le présent et l'avenir, on peut avoir une "idée" substantielle, dans sa globalité, de l'enseignement énergétique, qui compose le triangle : Shamballa, l'humanité et la hiérarchie. On peut avoir une petite idée du dessein de "Dieu".

On dit que lorsque l'on sait d'où l'on vient, on peut savoir où l'on va.

Chers lecteurs, je vous invite cordialement à relire les différentes notions
citées par Lanou, Sinbuck et Lamadelama sur ce sujet.



Bien à vous :damejane.



_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56    Sujet du message: les disciples de Shamballa

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky