Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Crains ton Dieu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Christianisme,
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 01:15    Sujet du message: Crains ton Dieu Répondre en citant

Dans la Bible il est écrit : "L'intelligence c'est d'éviter le mal et la sagesse c'est de craindre Dieu"
Pourquoi le sage devrait-il craindre Dieu, s'il a atteint la sagesse ?
Car c'est un Dieu de justice, c'est lui qui récompense et qui punit.

- "De qui doit-on craindre le verdicte et l'opinion ?"
Des foules ? des grands ? des méchants ?
Celui qui crains Dieu sait qui est réellement le Tout-Puissant, car l'homme est petri d'orgueil et il croit être bon.
"Dieu ne me fera ni du bien ni du mal", voilà comment raisonne le naïf qui ne connait pas sa bible et qui craint les hommes et les bêtes.
Dieu n'a t'il pas fait le déluge pour détruire les méchant ?
N'a t'il pas envoyé son propre fils pour sauver les gentils ?
Dieu est juste et bon, et personne ne sortira d'ici sans lui payer tout ce qu'il lui doit !

Coeur de loi

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 01:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 01:16    Sujet du message: Crains ton Dieu Répondre en citant

Salut Coeur de Loi,
A toutes et à tous,

Craindre Dieu, c'est craindre son Père, or je n'ai pas peur de Lui, ni ne le craint, mais le respecte et l'aime pour toute la Joie et tout l'Amour qu'Il déverse quotidiennement sur nos têtes.
Craindre Dieu c'est nier Sa Bonté.
Craindre Dieu c'est nier Son Amour.
Craindre Dieu c'est se craindre puisque nous ne formons qu'Un avec Lui.
Ne sommes nous pas Ses Enfants?

Mais je crains que tu ne puisses comprendre ou assimiler, si tu restes engoncé dans cette vision restrictive du Père, les partages et les joies que nous éprouvons à communiquer.
Pour ma part, en regardant la Nature et l'Univers je prie et remercie le Père de tous les Pères de Son Amour inconditionnel pour les pauvres ingrats que nous sommes de ne pas assez lui rendre hommage me semble-t-il.

Fraternellement.

Amilius

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 01:16    Sujet du message: Crains ton Dieu Répondre en citant

Bonjour Amelius
Je ne crois pas que tu me portes dans ton coeur mais je suis ici pour partager et discuter librement, on est pas obligé d'être toujours d'accord sur tout.
Je respectes tes convictions, mais je ne les partage pas et si le coeur t'en dit on peut toujours s'en expliquer amicalement et sans tabou.
Le diable aussi est un fils de Dieu, mais c'est un fils rebelle, qui désobeit à son père.
Ton pere ne t'a jamais punit ? ne t'avais t-il pas fait la discipline ?
Certes nous sommes ses enfants et regarde par toi même si un bon pere n'a pas le respect qui lui est du, et s'il hesite à chatier correctement.
Coeur de loi

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 01:17    Sujet du message: Crains ton Dieu Répondre en citant

On peut se tromper en étant sincère. Pourtant, à ce que j'en perçois, Dieu aime la sincérité...
Un jour une vision s'est manifestée à moi dans tout le ciel. J'étais sur une plage du Nord. J'avais envie de me prosterner et de mettre ma tête même sous le sable, tant cette vision était pleine d'une force incommensurable.
Le terme "dans la crainte et le tremblement" a, depuis ce jour là, pris une autre résonance à mon oreille...
Pourtant je n'avais absolument pas peur, j'étais émerveillé et m'ouvrais afin de recevoir le plus possible.
Cette expérience a modifié profondément ma relation au monde et au gens et pourtant je me sens incapable d'en transmettre le contenu tel que je l'ai vécu.
"Mais je crains que tu ne puisses comprendre ou assimiler, si tu restes engoncé dans cette vision restrictive du Père, les partages et les joies que nous éprouvons à communiquer." dis-tu Amilius.
"Dieu est juste et bon, et personne ne sortira d'ici sans lui payer tout ce qu'il lui doit !" dis tu, Coeur de Loi.

Je trouve vos propos intolérants, impatients et quelque peu manquant de modestie... (cela dit sans méchanceté, soyez-en assurés, mes frères en humanité!)
"religion" a une étymologie double: relier et relire. Es-tu bien sur d'avoir suffisamment relu la Bible pour prétendre la connaître, Coeur de Loi? Qualifier sur ce ton les propos d'un frère manque d'amour, ne trouves tu pas Amilius?
J'aime cette histoire :
La Vérité se présentera chez les aveugles et seuls les 4 plus sages d'entre eux pourra l'approcher. Une grande sélection est donc faite chez les aveugles et après moultes débats les 4 plus sages touchent à tatons la vérité quand elle s'est présentée.
Celle-ci s'est présentée sous la forme d'un éléphant. Le premier a touché sa trompe, le deuxième sa patte, le troisième son corps et le quatrième sa queue.
De retour chez les aveugles, le premier dit "la vérité, c'est comme un tuyau qui respire". Le deuxième s'écrit alors "pas du tout! la vérité, c'est comme un tronc d'arbre, sauf que c'est chaud!". Le troisième prend parole et dit "Vous n'y êtes pas! la vérité c'est comme un mur qui respire et on peut passer par en dessous car elle ne touche pas terre puisqu'elle est du ciel". Le quatrième s'exclame "non! la vérité est comme une corde effilochée en son extrémité"

Depuis, les "sages des aveugles" se disputent...
Fraternel partage!
Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 01:17    Sujet du message: Crains ton Dieu Répondre en citant

Lanou,

Cette histoire est merveilleuse !!!
Chacun avait "raison" quelque part
Chacun avait "sa" vérité,
mais une part seulement de LA Vérité!
Et elle me semble être une bien jolie synthèse
et ... clôture ???? des discussions en cours.
Dans le Coeur

manorah

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 01:18    Sujet du message: Crains ton Dieu Répondre en citant

.
Bonjour,
certes, la crainte de Dieu est une tendance psychologique, mais elle est "antique" et elle sert à orienter les masses sur le bon chemin de l'adoration et du sentiment exacerbé/stimulé par l'énergie astrale du développement de la conscience humaine. Depuis que le Dieu de l'orage "Baal" inquiète les hommes et les femmes sur Terre, la crainte de Dieu est une base des fondements de l'ancien testament. Puis Christ adombre Jésus pour montrer au monde que Dieu est Amour ; Vient ensuite l'ère scientifique qui explique l'univers, le déchiffre et commente maintenant la création du monde. L'ère technologique maintenant qui sombre dans les désastres financiers des spéculations monétaires.
La conscience humaine, au point moyen et actuel de son développement intrinsèque n'a plus besoin de "béquilles" appuyées sur la crainte de Dieu pour marcher droit dans sa tête, dans son coeur et dans sa sphère de liberté pour se permettre quelques travers. L'expérience est à ce prix, la liberté s'acquière par un libre arbitre nourrit à la petite cuillère de la bouillie personnelle que l'on cuisine en soi. La crainte de Dieu délocalise le débat d'auto-régulation de soi ; c'est toute la différence entre l'immanence et la transcendance qui distingue la théologie orientale de l'occidentale.

Sans vouloir être trop désinvolte, de nos jours : "Dieu est argent".
L'argent est la manifestation physique de l'énergie d'amour...EN DEVENIR ! Les justes relations humaines commencent en soi et s'expriment pour tous lorsque l'accès profond en soi permet d'élever (suffisamment) son point central de conscience dans les hauteurs énergétiques du Plan qui vibrent aux sons de la fugue de Dieu. Justement, positions successives et chants répétitifs, l'humanité libérée des "craintes de la finance", une gouvernance mondiale active et une citoyenneté participative peuvent focaliser assez d'énergie pour commencer à construite le Royaume de Dieu sur Terre... sans pour cela avoir besoin de "craindre Dieu".

Citation:

Pourquoi le sage devrait-il craindre Dieu, s'il a atteind la sagesse ?
"De qui doit-on craindre le verdicte et l'opinion ?"
Des foules ? des grands ? des méchants ?
"Dieu ne me fera ni du bien ni du mal"
Dieu n'a t'il pas fait le déluge pour détruire les méchant ?
N'a t'il pas envoyé son propre fils pour sauver les gentils ?

Je pense que l'on doit craindre le jugement de soi-même...
J'imagine que Dieu n'a pas fait le déluge, mais que l'humanité a sombré dans "l'astralisme excessif" et qu'un cataclysme terrestre (modification de rotation sur l'axe des pôles) a précipité la chute du règne humain. Dieu n'a pas voulu détruire les méchants, l'humanité était prostituée à sa condition astrale sans relativiser sa condition divine. Une interprétation de la Doctrine secrète de H.P.B relate ce récit (le déluge) dans une époque remontant à 850000 ans. Depuis, l'humanité a développé son mental et ses capacités d'analyses intrinsèques à la condition abstraite des énergies divines que l'homme, la femme transmettent sur le plan de l'expérience. Dans l'enseignement hiérarchique, Dieu est CELUI DONT RIEN NE PEUT ETRE DIT. On peut craindre le loup, mais craindre celui dont rien ne peut être dit, cela complique l'affaire du regard sincère vers soi...
Dieu sauve les gentils, certes, mais à cette époque, il y avait les "juifs et les gentils" ; maintenant il y a l'Organisation des Nations Unies, la finance, les conflits géopolitiques et les problèmes climatiques... Aujourd'hui, il y a surtout le libre arbitre de l'homme et de la femme qui doit s'auto-émanciper pour oeuvrer, toutes libertés déployées, à l'établissement des justes relations humaines sur Terre. Et CELUI DONT RIEN NE PEUT ETRE DIT n'a rien à voir dans l'histoire qui nous concerne, à nous tous, comme responsabilités individuelles focalisées vers l'Humanité Une, responsable des autres règnes de la nature, nous le sommes...tous ;
Lorsque le spectacle offert sur Terre aux globes célestes qui nous entourent, sera cohérent, quand notre conduite aura fait preuve de responsabilité pour "contrôler notre petit monde" alors notre mission sera réellement divine sur Terre. Pour l'instant, elle est mi-animale, mi-divine voir humaine... notre mission engluée dans les intérêts financiers qui se volatilisent lentement.

Je pense qu'il faut libérer son esprit des peurs et des craintes, non en rejetant, mais en comprenant sa propre nature.
Par définition "cognitive", la crainte est une pulsion instinctive : alors doit-on l'associer au non de Dieu ?
La cognition humaine doit exercer une certaine pression orientée consciemment pour stabiliser ses instincts, ses émotions, sa logique...
La concentration focalisée, la méditation, l'invocation... des apprentissages pour "servir Dieu", mais la crainte !
Craindre Dieu, pourquoi pas si cela nous libère de nos propres craintes qui pèsent tant sur la conscience volatile de l'individu.

Sinbuck. 

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 01:22    Sujet du message: Crains ton Dieu Répondre en citant

Citation:

Bonjour Amelius
Je ne crois pas que tu me portes dans ton coeur mais je suis ici pour partager et discuter librement, on est pas obligé d'être toujours d'accord sur tout.
Je respectes tes convictions, mais je ne les partage pas et si le coeur t'en dit on peut toujours s'en expliquer amicalement et sans tabou.
Le diable aussi est un fils de Dieu, mais c'est un fils rebelle, qui désobeit à son père.
Ton pere ne t'a jamais punit ? ne t'avais t-il pas fait la discipline ?
Certes nous sommes ses enfants et regarde par toi même si un bon pere n'a pas le respect qui lui est du, et s'il hesite à chatier correctement.

Tu te trompes mon frère, je ne hais personne.
Sur quoi te bases tu pour porter un tel jugement?
Parce que ton discours ne convient pas au mien?
Et bien tant mieux, je t'ai expliqué que sur ce site c'était avant tout le partage qui primait sur la personnalité de l'un ou de l'autre.

Quand aux punitions, je pense, comme bon nombre sur ce site, que c'est l'Âme qui se punit elle-même et à défaut nous avons les Gardiens du Karma, ou nommez-les comme bon vous semblera, qui s'en occupent.
Mais encore une fois, il n'y a nulle haine à ton encontre, mais simplement j'essaie de comprendre, de te comprendre, ce qui n'est pas un jugement de valeur.

Fraternellement.

AMILIUS 

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 01:24    Sujet du message: Crains ton Dieu Répondre en citant

"Mais je crains que tu ne puisses comprendre ou assimiler, si tu restes engoncé dans cette vision restrictive du Père, les partages et les joies que nous éprouvons à communiquer." dis-tu Amilius.
"Dieu est juste et bon, et personne ne sortira d'ici sans lui payer tout ce qu'il lui doit !" dis tu, Coeur de Loi.

Je trouve vos propos intolérants, impatients et quelque peu manquant de modestie... (cela dit sans méchanceté, soyez-en assurés, mes frères en humanité!)
"religion" a une étymologie double: relier et relire. Es-tu bien sur d'avoir suffisamment relu la Bible pour prétendre la connaître, Coeur de Loi? Qualifier sur ce ton les propos d'un frère manque d'amour, ne trouves tu pas Amilius?

Lanou

Salut Lanou,
A toutes et à tous,

En quoi est-ce un manque d'Amour que de dire ce que j'ai dit?
J'essaie simplement de faire voir une autre voie à Coeur de Loi c'est tout.
Rester engoncé dans son savoir sans s'ouvrir est nuisible pour l'Âme.
En quoi est-ce mal?
Mais bon je m'incline.

Fraternellement.
Amilius

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 01:24    Sujet du message: Crains ton Dieu Répondre en citant

Coeur de loi,
- Le ton que tu empruntes pour t'adresser aux membres de ce site, me fait augurer d'une dégradation des rapports entre toi et nous, d'une part, c'est ce que je veux éviter, d'autre part, il apparaît à l'évidence que ce que tu envisages de "partager" n'a que peu à voir avec ce que nous partageons ici depuis plus d'une année, nous avions jusqu'ici réussi à éviter les différends "personnels" et avions conservé un assez juste ton,malgré des orientations parfois différentes de nos recherches à chacun.
- Or  à peine arrivé, tu ne parais destiné sur ce site qu'à manifester ta forme particulière et personnelle de fanatisme et d'intolérance.
- Il ne manque pas de sites parlant de spiritualité, je t'invite donc à réfléchir à ta façon d'exercer tes talents de "partageur", et à ce qui devrait être de justes et bonnes relations avec autrui pendant au moins un délai de 3 mois, au regard de ce qui, ici, sur ce site, nous semble utile et correct vis à vis des autres membres, et visiteurs, (car les visiteurs ont du avoir depuis deux jours l'impression, qu'ici sur ce site, était un lieu de conflits personnels) et où l'on peut assèner brutalement ses opinions et ses "vérités" de manière fanatique..
- Je t'invite donc, si et seulement si, ce site offre un quelconque attrait pour toi, à te contenter pendant les trois prochains mois d'y lire ce qui s'y échange et surtout à tenter de t'imprégner de l'atmosphère de tolérance et de respect qui avait prévalu entre tous, au moins jusquà hier !
- Merci de bien vouloir entendre la tentative que nous faisons aujourd'hui de laisser la porte ouverte à de futures possibilités d'échanges, que nous voulons encore espérer fructueux, en tout cas exempts de ces malencontreuses erreurs de ton et autres malentendus quant à la finalité du site, ayant marqué ta brève "coopération" parmi nous ! ce site n'est pas un "blog" défouloir des extrémismes et ne le deviendra pas, merci de bien vouloir l'entendre..
- à dans un trimestre, donc, portes toi bien.. et si tu le souhaites, reviens nous avec de meilleures disposition, afin d'établir ici, avec tous, de plus justes relations, c'est du moins ce que je veux espérer..

lamadelama

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 00:47    Sujet du message: Crains ton Dieu Répondre en citant

« Répondre #9 le: 20 Novembre 2008 à 01:45: »

craindre Dieu n'est pas antinomique avec son amour
ses lois sont justes, l'homme ne l'est pas toujours, d'ou son karma, et craindre son jugement c'est aussi craindre (qui peut être pris dans le sens prendre soin) son propre karma, et a ce jeu la Dieu sait sans doute mieux que l'homme ce qui est juste.
s'il faut, pour progresser, arriver a un karma quasi neutre, tout du moins juste et en parfaite adequation avec la volonté de Dieu, il faut craindre Dieu, et esperer qu'il saura toujours et en tout temps juger nos actes, afin que nous soyons justes nous aussi.
craindre dans la peur est une preuvre de deviance, craindre son jugement est un aiguillage saint
l'initiation est chose difficile, le sentier est difficile, et il faut craindre la chute pour continuer sur celui ci et ne pas tomber
craindre est une bonne chose si cela n'enleve jamais le courage

lolivier

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 00:48    Sujet du message: Crains ton Dieu Répondre en citant

« Répondre #10 le: 20 Novembre 2008 à 07:53: »

Citation:

craindre Dieu n'est pas antinomique avec son amour
ses lois sont justes, l'homme ne l'est pas toujours, d'ou son karma, et craindre son jugement c'est aussi craindre (qui peut etre pris dans le sens prendre soin) son propre karma, et a ce jeu la Dieu sait sans doute mieux que l'homme ce qui est juste.
s'il faut, pour progresser, arriver a un karma quasi neutre, tout du moins juste et en parfaite adequation avec la volonté de Dieu, il faut craindre Dieu, et esperer qu'il saura toujours et en tout temps juger nos actes, afin que nous soyons justes nous aussi.
craindre dans la peur est une preuvre de deviance, craindre son jugement est un aiguillage saint
l'initiation est chose difficile, le sentier est difficile, et il faut craindre la chute pour continuer sur celui ci et ne pas tomber
craindre est une bonne chose si cela n'enleve jamais le courage

Salut Lolivier,
A toutes et à tous,

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue.

Je ne peux m'empêcher de n'être absolument pas d'accord avec toi et je vais de ce pas te l'expliquer:
-craindre c'est quelque part avoir peur, or comment peut-on avoir peur de Celui qui a mis tout Son Amour a créer notre univers?
A fortiori comment craindre Celui que l'on nomme le Tout, Créateur des Créateurs, qui depuis toujours créé, qui depuis toujours par Amour, et guidé uniquement par celui-ci, met en mouvement des Univers entiers?
C'est ce que je pense, je ne prétends nullement avoir raison, et si je suis dans l'erreur et bien tant pis pour moi, cela aura été une expérience fort enrichissante.

-et puis ce n'est pas "Dieu", dans son terme le plus populaire, qui juge, mais c'est bel et bien l'Âme qui en revoyant les expériences, positives ou négatives, qui le fait.
Comment le Père pourrait-il nous juger?
Si il le faisait c'est que peut-être, Il ne serait pas sûr de Sa décision de nous avoir donné le libre-arbitre, et là, il y aurait un antagonisme entre jugé parce que l'on est libres de faire des fautes, et faire des fautes à cause de cette liberté d'action!
Seule l'Âme est l'initiée, seule l'Âme se doit de juger ses propres progrès, et à partir de son constat, avec les Seigneurs du Karma, décision est prise de retourner sur Terre et de recommencer certaines expériences et d'avancer sur le Sentier de la perfection.
C'est ce que je pense, je ne prétends nullement avoir raison, et si je suis dans l'erreur et bien tant pis pour moi, cela aura été une expérience fort enrichissante.

Voilà ce que nous pouvions partager comme points de vue, et d'autres arguments pourraient faire avancer le schimilili, le schimilbi, le schimilibicre, enfin le bidule quoi!! (clin d'oeil à notre regretté Coluche qui a touché du doigt, sans s'en rendre compte (?), son côté christique )

Fraternellement.

Amilius

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 00:51    Sujet du message: Crains ton Dieu Répondre en citant

« Répondre #11 le: 20 Novembre 2008 à 08:52: »

Pas mieux, Amilius !!!

Je veux dire ainsi que tu as parfaitement exprimé mes pensées et ressentis....

Avoir une crainte d'un Dieu qui punit ou/et qui juge c'est "l'humaniser" en quelque sorte, et alors ce n'est plus Dieu !
Comme tu le dis si bien, IL nous a offert le cadeau du libre-arbitre, et toujours IL est là avec Amour pour nous aider à nous relever quand nous chutons. Un enfant qui aurait peur d'être "grondé" quand il tombe lors de ses premiers pas, aurait bien du mal à marcher sans problème ! La confiance lui est nécessaire.
Il est vrai que les textes utilisent souvent le mot "crainte", y compris le "Dieu vengeur"... mais il faut "décrypter", replacer tout cela, me semble t'il !

Pour faire avancer le "bidule", merci pour les avis éclairés !

Dans la Lumière

Manorah

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 00:52    Sujet du message: Crains ton Dieu Répondre en citant

« Répondre #12 le: 20 Novembre 2008 à 10:57: »

je pense que vous n'avez pas saisi le sens de ma réflexion à ce sujet.

il ne s'agit d'avoir peur, il ne s'agit pas d'être craintif, il s'agit juste de savoir que Dieu nous dépasse tous, et que nos décisions sont bien peu de choses face aux siennes.

le libre arbitre est avant une expérience qui laisse de la latitude a l'âme humaine, qui lui donne le choix d'accepter ou non d'être dans la volonté de Dieu, sortir de sa volonté est possible, mais il faut en payer le prix.

vraiment il ne s'agit pas d'avoir peur, au contraire, il faut être courageux et avancer avec foi, mais ne pas perdre de vue qu'être juste est une affaire de constance, et donc il faut craindre la chute, pour ne pas chuter (encore une fois cela ne veut pas dire avoir peur, juste rester prudent).

lors de l'initiation de la crucifixion, les forces en présence sont inimaginablement violentes, et comme Jésus a son époque nous prenons sur nous tous les péchés, craindre ce moment permet de le préparer, de s'affranchir de la peur de souffrir pour dépasser cette souffrance.

la vie n'est pas que rose, oui Dieu est amour, oui sa substance est amour, mais certains courants d'amour sont extrêmement violents, parfois la tempête fait rage, et il vaut mieux craindre la tempête et préparer son navire plutôt que d'imaginer que la traversée de l'atlantique est une balade dans les caraïbes.

bref, le mot craindre vous fait peur je le sens, alors enlevez la peur et percevez la crainte comme une sage mesure pour bien s'équilibrer contre vents et marées

quand au jugement de Dieu, il est essentiel, j'ai souvent entendu dire qu'il fallait enlever le jugement, mais celui ci permet l'objectivité, permet d'être juste et de le rester, et être juste est nécessaire à l'avancée sur le chemin.

lolivier

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 00:53    Sujet du message: Crains ton Dieu Répondre en citant

« Répondre #13 le: 20 Novembre 2008 à 15:52:

Salut à tous!

Salut à toi Lolivier! Bienvenue parmi nous!
Merci pour ton apport!

Je comprends ton point de vue et le partage, mais suis également d'accord avec la notion d'amour et de confiance(...) évoquée par Manorah et Amilius. Particulièrement quand tu soulignes que peur et "crainte" ne sont pas synonymes. (Ah! la limite des mots!...)

Un jour, sur une plage, le ciel s'est transformé et j'ai eu la vision de 2 lignes de forces vivantes, une allant d'Est en Ouest, et l'autre dans le sens contraire. Ces lignes étaient constituées par des vies qui se transformaient sans arrêt; un énorme dragon pouvait, dans cette "force roulante" (terme inadéquat, mais j'ai rien de mieux sous le coude, comme quoi...) se transformer en une minuscule souris. Tout se transformait pour que la force soit toujours à son optima. Elle était telle qu'elle aurait pu balayer notre humanité comme le revers de main une miette sur la table...
J'avais envie de mettre ma tête sous le sable tellement j'étais impressionné (encore un mot inadéquat!), Cette envie était comme instinctive, très profonde, dépassant largement toute forme de raisonnement . Mes larmes coulaient abondamment mais il n'y avait là aucune tristesse, bien au contraire..Je n'avais nulle peur, c'était au temps d'un "voyage en Orient" et la Présence angélique était intense. D'évoquer ce souvenir me met encore dans un état qui rend la déglutition difficile...
C'est cette sensation, ce sentiment que je nomme "crainte". Cela n'est pas synonyme de peur.

Fraternel partage!

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 00:56    Sujet du message: Crains ton Dieu Répondre en citant

« Répondre #14 le: 20 Novembre 2008 à 16:37: »

Citation:

Citation:

Salut Lolivier,
A toutes et à tous,

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue.

sinon merci de ton message de bienvenue, cela un fait un petit moment que je vous lis, j'espere pouvoir partager ce petit bout de route avec vous tous en toute fraternité

Heureux que tu comprennes que l'échange est primordial, même si nos opinions divergent.Mais bon tu as parfaitement compris que la "pensée-unique" n'a pas de mise sur le forum et cela ne permettra qu'une plus grande complicité entre nous tous, parce que permettant un plus grand brassage d'idées et de réflexions!!

Fraternellement.

Citation:
je pense que vous n'avez pas saisi le sens de ma réflexion à ce sujet.

Si, si mais nous n'avons pas la même vision des choses, tout simplement!

il ne s'agit d'avoir peur, il ne s'agit pas d'être craintif, il s'agit juste de savoir que Dieu nous dépasse tous, et que nos décisions sont bien peu de choses face aux siennes.

Lui et nous sommes UN, et là nos points de vue, la Sienne qui englobe notre Univers, et la notre, notre quotidien, sont orientés vers un même but, tous parvenir au grand festin du 7 ème Jour, bien que ceux-ci semblent diverger.......

le libre arbitre est avant une expérience qui laisse de la latitude a l'âme humaine, qui lui donne le choix d'accepter ou non d'être dans la volonté de Dieu, sortir de sa volonté est possible, mais il faut en payer le prix.

Mais on peut sortir de SOI-MÊME, puisque, encore une fois, nous sommes UN, hormis pour ceux qui, malgré les avertissements, continuent sur le sentier de gauche.

vraiment il ne s'agit pas d'avoir peur, au contraire, il faut être courageux et avancer avec foi, mais ne pas perdre de vue qu'être juste est une affaire de constance, et donc il faut craindre la chute, pour ne pas chuter (encore une fois cela ne veut pas dire avoir peur, juste rester prudent).

Tout pareil, tu vois on y arrive, faut jamais désespérer, LOL.

lors de l'initiation de la crucifixion, les forces en présence sont inimaginablement violentes, et comme Jésus a son époque nous prenons sur nous tous les péchés, craindre ce moment permet de le préparer, de s'affranchir de la peur de souffrir pour dépasser cette souffrance.

Ben je ne sais pas, vu que je ne suis pas un "Initié", donc je te fais confiance, mais je serais sensiblement d'accord avec toi.

la vie n'est pas que rose, oui Dieu est amour, oui sa substance est amour, mais certains courants d'amour sont extrêmement violents, parfois la tempête fait rage, et il vaut mieux craindre la tempête et préparer son navire plutôt que d'imaginer que la traversée de l'atlantique est une balade dans les caraïbes.

Mouais, d'accord aussi, mais ne jamais perdre de vue que tout est AMOUR!!Même lorsque l'on s'échoue!!

bref, le mot craindre vous fait peur je le sens, alors enlevez la peur et percevez la crainte comme une sage mesure pour bien s'équilibrer contre vents et marées

Même pas peur mon ami, même pas peur, non je plaisante, personnellement je n'ai pas peur de ce mot.

quand au jugement de Dieu, il est essentiel, j'ai souvent entendu dire qu'il fallait enlever le jugement, mais celui ci permet l'objectivité, permet d'être juste et de le rester, et être juste est nécessaire à l'avancée sur le chemin

Je ne sais pas si "Dieu" nous jugera, je continue à croire que l'Âme est la seule pouvant juger ses propres expériences, même si les Seigneurs du Karma veillent.Encore faut-il que celle-ci (l'Âme) puisse être assez évoluée pour se comporter comme un Enfant du Très-Haut.

Bien à toi, et merci pour ces partages.

Fraternellement. 

Amilius 

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00    Sujet du message: Crains ton Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Christianisme, Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation