Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
TAITA INTY : Vierges du SOLEIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 18:54    Sujet du message: TAITA INTY : Vierges du SOLEIL Répondre en citant

Yma Sumac

Il est une voix chamanique, qui remonte des temps anciens, où le Dieu soleil, inspirait les Incas, des jeunes filles vierges étaient initiées aux sons de la Vie, lesquels enchantaient les grands Devas, tous comme les Dieux, par l'alliance arc en ciel de l'harmonie opérée par la voix de ces jeunes filles, scellant ainsi l'alliance entre les mondes, le monde phénoménal de la terre et celui du ciel.
Cette grande dame initiée, a, en son temps, diffusé cette belle leçon de vie, enseignement adapté à son époque, avec tout le contexte qui s'y rapporte. C'est un merveilleux témoignage sonore qui nous a été laissé et dont il faut comprendre, par les oreilles et le coeur toute la pleine expression, au delà de la musique qui accompagne les chants de cette Diva, (au sens noble du terme), comme une essence à transmettre au coeur qui écoute.
Il lui est rendu, ici, un juste hommage, à sa véritable valeur, à ce qu'elle nous lègue, à nous et aux générations futures, l'Esprit chamanique  chanté par la voix du coeur.

Voici le lien officiel du site  consacré à Yma Sumac,
il est en anglais):

Pour écouter quelques chants
sur le même site:

Nous vous recommandons
d'écouter en premier :

TAITA INTY :
Virgin of the sun God (Vierge du DIEU Soleil)

CHUNCHO
the forsest créatures  (les créatures de la forêt)

MAGENTA MONTAIN  (montagne magenta )

TUMPA

Quelques liens vidéo :

commentaire de DJ (et L2L), sur les 2 liens directs suivants :
deux des plus beaux chants, d'authentiques merveilles pour le coeur !

Yma Sumac - Pachamama 

Yma Sumac - Virgenes del Sol

Yma Sumac,"Ataypura" (Voice Of The Xtabay)/Machu Picchu

YMA SUMAC  "Taita Inti"

Yma Sumac - Chuncho - (LIVE)

Martin Denny & Yma Sumac - Wimoweh

YMA SUMAC - Ataypura (Live 1990.)

Enfin pour conclure cette série, je joins le commentaire de la vidéo  qui suit, il est écrit par une personne qui, à l'évidence, s'y connaît en matière de chant, et qui résume en partie, assez bien, mon point de vue sur la question :

Citation:

Durée : 04:51Pris le : 05 septembre 2008Lieu : Ennetières-en-Weppes, Nord-Pas-de-Calais, FranceChansons de YMA SUMAC de son vrai nom Zoila Augusta Emperatriz Chávarri del Castillo, est :
une chanteuse péruvienne, née le 13 septembre 1922 à Callao

Connue dans les années 55 60, mais hélas, beaucoup manipulée et exploitée par Hollywood, dans des films qui ne la mettaient pas toujours bien en valeur : Pour ma part, sa voix n'a jamais été égalée ********
Inclassable, elle couvrait de ses cordes vocales quasiment la tessiture d’un pianoforte, chantant aussi bien dans le registre d’un baryton que celui d'une soprano coloratur, dont elle possédait l'agilité et la facilité. Du contre-contre-Sol grave au contre-contre-ré aigu ( ré 6 à 2349 Hz, à l'instar de Mado Robin ou Erna Sack.) Pour mémoire un chanteur d’opéra couvre aisément deux octaves, plus rarement deux octaves et demie. La voix d'Yma Sumac parcourait sans effort apparent... quatre octaves et demie voire cinq...  La différence n’est pas mince. 

Yma sumac le rossignol

Yma Sumac - Gopher Mambo

enfin, POUR EN SAVOIR PLUS :
[color=red]Lien WIKIPEDIA ==>  http://fr.wikipedia.org/wiki/Yma_Sumac

bien à vous, votre dévouée : damejane.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 19:31    Sujet du message: TAITA INTY : Vierges du SOLEIL Répondre en citant

Salut DameJane,
A toutes et à tous,
Etant, enfin, en week-end j'ai pris le temps d'écouter cette voix hors du commun.
Bien m'en a pris car ce fut un émerveillement, une découverte et une joie inqualifiables que j'ai ressenti en écoutant Yma chanter.
Merci pour ce partage, on en redemanderait presque.
Fraternellement.
Amilius

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 19:32    Sujet du message: TAITA INTY : Vierges du SOLEIL Répondre en citant

.

Merci Amilius ! 
Oh ! que oui, c'est Lamadelama qui me l'a fait découvrir et, comme vous, j'ai été "bleuffée" par cette grande dame : Yma Sumac.Quand nous avons découvert qu'il existait des vidéos et son site officiel, nous ne pouvions que vous faire part à tous et toutes.
J'ajouterais qu'elle dépasse de loin les qualités vocales d'une autre Diva, de la même génération, telle que Maria Callas, laquelle, en vieillissant, avait perdu sa belle voix. L'une avait le don naturel et l'inspiration magique, habitée par la "puissance", l'autre avait du travailler  d'une façon très dur sa voix pendant des années, manquant d'amour "profond".

bien à vous :damejane. 
.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 23:28    Sujet du message: TAITA INTY : Vierges du SOLEIL Répondre en citant

Salut DameJane,
A toutes et à tous,

Avec un effort d'imagination:
- Il y a quelques millénaires de cela, dans un grand temple Atlante, une douzaine de jeunes filles, à la voix telle que celle de Yma, en demi-cercle devant le grand prêtre, lui-même étant un Maître de la Sagesse, qui élèvent les intonations d'une mélopée d'un "autre monde" pour une invocation, sous l'admiration de dizaines et de dizaines de Grands Initiés, précipitant des énergies extraordinaires........

Et Sanat-Kumara qui adombre entièrement le temple de Sa présence ........
Il s'agissait juste d'un effort d'imagination ........... rêvons c'est encore exempt d'impôts !!.

Fraternellement.
Amilius

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 23:29    Sujet du message: TAITA INTY : Vierges du SOLEIL Répondre en citant

Quelle merveilleuse voix ! (voie) La beauté pure, sur tous les plans.
Merci Damejane et Lamadelama pour cette découverte bouleversante.

Les Incas sont pour moi un peuple dont je me sens très proche : réminiscences ?...
Amilius, sans grand effort, je veux bien entrer dans ton Rêve!
Dans la Lumière

manorah 

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 23:30    Sujet du message: TAITA INTY : Vierges du SOLEIL Répondre en citant

Merci de cette découverte...en retour je vous partage ceci , cadeau de mon compagnon ce week end!
Soeur Marie Keyrouz :

La voix Eucuménique... Il faut l'entendre pour comprendre ce que spiritualité veut dire. Comme une lente montée vers le sublime, la voix de Soeur Marie Keyrouz gagne les hauteurs, dure à perte d'oreille et frise l'insoutenable pour qui y est sensible.... Son dernier disque n'est rien d'autre qu'une stupéfiante improvisation où La Callas croiserait Oum Kalsoum.
...Soeur Marie Keyrouz est un personnage venu d'un autre monde, où rien n'est profane, ni rien n'est dévot. Elle chante l'ailleurs dans l'espace et dans le temps, le très Haut musical ou religieux, selon ce que l'on croit...
Soeur Marie Keyrouz est née à Deir-El-Ahmar, près de la cité romaine de Baalbeck (Liban), membre de la Congrégation des Soeurs Basiliennes Chouérites, présidente fondatrice de l'Institut International de Chant Sacré à Paris, elle a poursuivi parallèlement de multiples études sanctionnées par un Doctorat en Musicologie et Anthropologie Religieuse à la Sorbonne(1991), un diplôme d'Etudes Approfondies de Sciences Religieuses à l'Université Saint-Joseph à Beyrouth, de Chant Classique Occidental (Oratorio) et Oriental de l'Université de Saint-Esprit de Kaslik, jusqu'à ce qu'elle fût appelée :
La Soeur Savante Chantante.

http://www.keyrouz.com/

à voir et à entendre!
http://keyrouz.free.fr/videoMarie/t1_fullscreen_intro.htm

Ambre.

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 23:31    Sujet du message: TAITA INTY : Vierges du SOLEIL Répondre en citant

Oh!, merci Ambre !
C'est une merveille à écouter, nous avons savouré cette bien belle voix.

DameJane. et Lamadelma

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 23:50    Sujet du message: TAITA INTY : Vierges du SOLEIL Répondre en citant

Merci de cette découverte...en retour je vous partage ceci , cadeau de mon compagnon ce week end!
Soeur Marie Keyrouz :

La voix Eucuménique... Il faut l'entendre pour comprendre ce que spiritualité veut dire. Comme une lente montée vers le sublime, la voix de Soeur Marie Keyrouz gagne les hauteurs, dure à perte d'oreille et frise l'insoutenable pour qui y est sensible.... Son dernier disque n'est rien d'autre qu'une stupéfiante improvisation où La Callas croiserait Oum Kalsoum.
...Soeur Marie Keyrouz est un personnage venu d'un autre monde, où rien n'est profane, ni rien n'est dévot. Elle chante l'ailleurs dans l'espace et dans le temps, le très Haut musical ou religieux, selon ce que l'on croit...
Soeur Marie Keyrouz est née à Deir-El-Ahmar, près de la cité romaine de Baalbeck (Liban), membre de la Congrégation des Soeurs Basiliennes Chouérites, présidente fondatrice de l'Institut International de Chant Sacré à Paris, elle a poursuivi parallèlement de multiples études sanctionnées par un Doctorat en Musicologie et Anthropologie Religieuse à la Sorbonne(1991), un diplôme d'Etudes Approfondies de Sciences Religieuses à l'Université Saint-Joseph à Beyrouth, de Chant Classique Occidental (Oratorio) et Oriental de l'Université de Saint-Esprit de Kaslik, jusqu'à ce qu'elle fût appelée :
La Soeur Savante Chantante.

à voir et à entendre!

Ambre.
.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 09:04    Sujet du message: TAITA INTY : Vierges du SOLEIL Répondre en citant

Oh!, merci Ambre !
C'est une merveille à écouter, nous avons savouré cette bien belle voix.

DameJane. et Lamadelama

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 11:19    Sujet du message: TAITA INTY : Vierges du SOLEIL Répondre en citant

Citation:

Soeur Marie Keyrouz :

La voix Œcuménique... Il faut l'entendre pour comprendre ce que spiritualité veut dire. Comme une lente montée vers le sublime, la voix de Soeur Marie Keyrouz gagne les hauteurs, dure à perte d'oreille et frise l'insoutenable pour qui y est sensible.... Son dernier disque n'est rien d'autre qu'une stupéfiante improvisation où La Calas croiserait Oum Kalsoum.
...Sœur Marie Keyrouz est un personnage venu d'un autre monde, où rien n'est profane, ni rien n'est dévot. Elle chante l'ailleurs dans l'espace et dans le temps, le très Haut musical ou religieux, selon ce que l'on croit...
Soeur Marie Keyrouz est née à Deir-El-Ahmar, près de la cité romaine de Baalbeck (Liban), membre de la Congrégation des Sœurs Basiliennes Chouérites, présidente fondatrice de l'Institut International de Chant Sacré à Paris, elle a poursuivi parallèlement de multiples études sanctionnées par un Doctorat en Musicologie et Anthropologie Religieuse à la Sorbonne(1991), un diplôme d'études Approfondies de Sciences Religieuses à l'Université Saint-Joseph à Beyrouth, de Chant Classique Occidental (Oratorio) et Oriental de l'Université de Saint-Esprit de Kaslik, jusqu'à ce qu'elle fût appelée :
La Sœur Savante Chantante.

à voir et à entendre!

Ambre.
.

Salut Ambre,
A toutes et à tous,

Quelle pure merveille!!
Comment fait-on pour passer à côté de ces "voix" venues d'un autre monde, qui nous y entraînent avec Joie et total détachement de notre condition humaine pour en atteindre une absolument fantastique?
J'en ai presque pleuré, comme avec la voix d'Yma.
Merci mille fois de cette découverte.
"Christo anesti" m'a fait frissonner.
Fraternellement
Amilius
.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 18:32    Sujet du message: TAITA INTY : Vierges du SOLEIL Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Une grande dame est décédée.
C'est par le site d'Ambre, que je découvre le décès D'Yma Sumac,
femme à la voix exeptionnelle jusqu'ici inégalée..

http://antahkarana.forumzen.com/partages-recherches-eveil-du-soi-f2/chaman-…

damejane

La soprano péruvienne Yma Sumac, à la voix hors du commun,
est décédée samedi à l'âge de 86 ans dans une maison médicalisée
de Los Angeles (Californie, ouest), ville où elle vivait depuis 60 ans,
indique lundi un communiqué publié sur son site officiel.
Yma Sumac est morte "à 11 heures du matin le 1er novembre,
entourée de ses proches", précise le communiqué.
De son vrai nom Zoila Augusta Emperatriz Chavarri ...
http://www.yma-sumac.com/news.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: TAITA INTY : Vierges du SOLEIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation