Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Kybalion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:30    Sujet du message: Le Kybalion Répondre en citant

.

Salut à toutes et à tous,

J'aimerais vous faire partager des extraits d'un ouvrage qui me paraît indispensable pour les simples énoncés qu'il propose.
Certes les mots sont simples, les idées tout autant, mais une fois approfondies elles se révèlent être une partie de la Vérité sous-jacente de ce que l'on nomme "ésotérisme".
Il vous faut avoir l'esprit ouvert et le coeur tout autant pour comprendre, mais ne cherchez pas à saisir le sens des mots, plutôt le sens de ce qui est dit.
Je commencerais par une strophe ou une simple ligne et vous laisserais méditer sur ces quelques nobles vérités que Bouddha n'aurait pas renié.
Extrait:
-"Les lèvres de la Sagesse sont closes, excepté aux oreilles de la Raison."
Bonne méditation.
A demain.
Fraternellement.
Amilius

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:32    Sujet du message: Le Kybalion Répondre en citant

MERCI AMILIUS POUR CETTE BELLE ENTRÉE EN MATIÈRE.

damejane

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:33    Sujet du message: Le Kybalion Répondre en citant

.

Pour en revenir à la phrase d’hier et pour ceux dont l’hermétisme des propos était trop accentué il ne s’agit, ni plus ni moins, que d’une forme différente des phrases ci-dessous :-« Frappez et l’on vous ouvrira »-« Lorsque l’élève est prêt le Maître apparaît ».
Cela signifie simplement que lorsque vous êtes prêt à entendre la Vérité, ou du moins une partie de celle-ci, les lèvres de la Sagesse vous donneront les éléments propres à votre évolution.
Tout est simplicité, tout ce qui a été dit l’a été maintes fois sous diverses formes afin de ne pas délivrer le « message » trop vite et donc de froisser ou d’effrayer les hommes dans leurs différents stades d’évolution.

Voici la deuxième strophe à méditer :
"Les principes de la vérité sont au nombre de sept ; celui qui
les connaît et qui les comprend possède la clef magique qui
ouvrira toutes les Portes du Temple avant même de les
toucher."

Petite explication :
-Les sept Principes hermétiques selon le Kybalion :
-1) Le Principe de Mentalisme
-2) Le Principe de Correspondance
-3) Le Principe de Vibration
-4) Le Principe de Polarité
-5) Le Principe de Rythme
-6) Le Principe de Cause et d’Effet
-7) Le Principe de Genre
Là, je l’avoue, c’est ardu étant donné qu’il faut connaître les 7 Principes.
Toutefois, la Divine Providence ayant voulu toujours nous aider au maximum à permis que soit dévoilé la compréhension de ces 7 Principes, chose que je ferais quotidiennement, en espérant votre participation et vos réflexions et en remerciant les Grands Trois Initiés nous ayant offert ce Grand Traité.
Sans oublier Le Père bien entendu.

Fraternellement.Amilius

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:34    Sujet du message: Le Kybalion Répondre en citant

.

Salut à toutes et tous, 

Donc nous allons commencer à entrevoir ce que sont ces "fameux" Principes.Celui d’aujourd’hui se nomme :
-le Principe du Mentalisme.
Et la phrase qui s’y rattache est :
-« Le Tout est Esprit ; l’Univers est Mental ».
Ne cherchez pas dans l’hermétisme (je sais je me répète) plus d’ésotérisme qu’il n’en faut.
Simplifiez vos recherches, simplifiez votre « esprit ».

Fraternellement

Amilius

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:35    Sujet du message: Le Kybalion Répondre en citant

Nous allons donc revenir en premier lieu à une tentative d’explication du « Principe du Mentalisme ».
Dans le Kybalion le Père des Pères est appelé « Le Tout », nul besoin de revenir sur cette définition qui est à l’image de ce que nous essayons de comprendre, vous et moi dans cette série d’échanges que je viens d’initier.(petite touche d’humour)
J'ai fais un copié-collé de l'explication donnée dans le Kybalion car je crois qu'il faut savoir s'effacer et que je n'aurais jamais fait mieux.
Bonne lecture :
« Ce Principe implique cette vérité que "Tout est Esprit". Il explique que le
Tout qui est la Réalité Substantielle se trouvant dans toutes les manifestations
et les apparences extérieures que nous connaissons sous le nom "d'Univers
Matériel", "Phénomène de la Vie", "Matière", ("Energie", et en un mot tout ce
qui est apparent (à nos sens matériels) est Esprit lequel, en lui-même, est
inconnaissable et indéfinissable, mais qui peut être considéré et pensé comme
un Esprit Universel, Infini, Vivant. Il explique encore que le monde ou
l'univers "phénoménal" n'est qu'une simple Création Mentale du Tout sujette
aux Lois des Choses Créées ; que l'univers considéré dans son entier ou dans
ses parties, existe dans l'Esprit du Tout, que c'est dans cet Esprit "que nous
vivons, que nous agissons et que nous sommes nous-mêmes". Ce Principe, en
établissant la Nature Mentale de l'Univers, explique facilement tous les divers
phénomènes mentaux et psychiques qui occupent une si grande place dans
l'attention publique et qui, sans explications, ne sont pas compréhensibles et
défient toute interprétation scientifique. Comprendre ce grand Principe
hermétique du Mentalisme permet à l'individu de saisir avec facilité les lois de
l'Univers Mental, et de les appliquer à son bien-être et à son perfectionnement.
L'Etudiant hermétique est capable d'appliquer intelligemment les grandes Lois
Mentales au lieu de s'en servir au hasard. En possession de la Maîtresse-Clef,
l'étudiant peut ouvrir les innombrables portes du temple mental et psychique du
savoir, et y pénétrer librement et intelligemment. Ce principe explique la
véritable nature de "l'Energie", du "Pouvoir" et de la "Matière" et pourquoi et
comment ils sont subordonnés à la Maîtrise de l'Esprit. Un des vieux Maîtres
hermétiques a écrit il y a bien longtemps : "Celui qui comprend la vérité de la
Nature Mentale de l'Univers est déjà bien avancé sur le Chemin de la Maîtrise."
Ces paroles sont aussi vraies aujourd'hui qu'elles l'étaient au temps où elles
furent écrites. Sans Maîtresse-Clef, la Maîtrise est impossible, et l'élève s'en va
frapper en vain aux innombrables portes du Temple. »
Pour ce qui est du second Principe, celui de « Correspondance », voici la phrase qui s’y rattache :
-« "Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est
en Bas est comme ce qui est en Haut."
Là il s’agit d’un cadeau, mais nous verrons demain.
Fraternellement

Amilius

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:36    Sujet du message: Le Kybalion Répondre en citant

.

Donc nous allons revenir sur cet axiome connu et reconnu, devenu la pierre angulaire d’un certain Savoir."Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est
en Bas est comme ce qui est en Haut."
Quel mystère peut se cacher derrière cette phrase qui pourrait paraître banale, simpliste ou totalement obscurcie en cela par la poussière déposée par notre propre aveuglement  depuis des millénaires?
La Vérité est que la création terrestre, planétaire et universelle n’est que le reflet (pâle reflet d’ailleurs) de ce qui EST.
Le Père des Pères n’a pas eu besoin de créer quelque chose d’extraordinairement farfelu, confus ou chaotique.
Il s’est servi de ce qui existait depuis toujours, Son propre Plan d’existence transposé de manière aimante et accessible à la multitude.
Et là, fait étrange, nous revenons au premier Principe : le Mentalisme, comme quoi......
Ce que nous ne parvenons pas à saisir, en tant que hommes et femmes, l’est si nous appliquons à notre vie ce Principe d’une Vie plus vaste et au-delà des mots.
Tout nous est donné, mais nous avons préféré plongé dans des délices illusoires, que de prêter une oreille attentive à l'Amour du Père des Pères.
Cela, toutefois, restera totalement dénué de comparaison entre ce qui EST et notre plan de vie, ne l’oublions pas.
Voilà c’est ainsi que je conçois et comprends cet axiome.
Ai-je tort, ai-je raison, peu importe ce que je crois, car il est plus utile que vous vous en fassiez une idée, que de suivre béatement ce qu'un autre puisse en penser.

Pour demain le Principe que je vous proposerais sera celui-ci :
Le Principe de Vibration.
Dont la phrase-clé est :
"Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre".
Fraternellement.
P.S:est-ce trop ardu pour que personne ne s'engage à y apporter une contribution?
Lancez-vous, ne craigniez pas d'être dans l'erreur, car si vous vous trompez vous saurez au moins où ne pas chercher.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:37    Sujet du message: Le Kybalion Répondre en citant

Aux chercheurs de vérité,
merci Amilius pour ce partage hermétique...
Pour posséder la clé magique, il faut connaître, comprendre les sept principes de vérité mais surtout essayer de les appliquer, de les mettre en pratique au quotidien...
Je vais "exprimer à froid" ce que m'inspire ces principes :
- Principe de mentalisme : l'homme et la femme se distingue du règne animal par ce principe là... celui de projeter intérieurement une énergie maniable/mentale comme étant à la base de toutes oeuvres manifestées. Le principe de mentalisme est à la source de notre existence. Ce principe trouve ses limites dans l'intensification mentale se détournant des réalisations.
- Principe de correspondance : "Je pense donc je suis" ! La pensée s'organise ensuite sous formes de raisonnements soumis à la déduction, à l'induction ou à l'anologie possible entre les mondes différents (le haut et le bas, la matière et l'énergie...). Le principe de correspondance transcende le raisonnement linéaire (déduction/induction) par unification des paires d'opposées. Le principe de correspondance fait abstraction, c'est à dire oublie les problèmes de chiralité dans le monde et ne peut pas les considérer. Ce qui est en haut est "presque" comme ce qui est en bas. Ce problème de chiralité peut être schématiser ainsi : L'individu comme l'univers possède un corps atomique et un corps mental (correspondance), mais la personne contient son principe mental à l'intérieur d'elle-même alors que l'univers contient son corps atommique à l'intérieur de son mental. L'image de l'individu et de l'univers ne sont pas supperposables, elles sont chirales...
Sinbuck.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:38    Sujet du message: Le Kybalion Répondre en citant

.
Salut Sinbuck,
Ton partage fut enrichissant.
Heu....... tu peux répéter s'il te plait?
Non je plaisante.....c'est de l'humour.

Merci de ta participation en tout cas, tu viens de prouver à tous que la "Voie" que l'on suit peut être extrêmement spirituelle et intellectuelle ou alors extrêmement spirituelle et cardiaque.
N'y voit aucune attaque au contraire, avant je dénigrais les intellos (sans haine, ni violence ces propos sont dits), cependant, j'ai compris que pour ceux qui comme moi veulent suivre la Voie Cardiaque, il a fallu des chercheurs de Vérité comme toi qui intellectualisent et transmettent ce Savoir de manière intelligente et posée.
Honnêtement, parfois j'envie les gens hyper intelligents, mais je suis aussi heureux que mon coeur puisse comprendre ce que mon cerveau n'arrive pas à assimiler.
Et le pire c'est que ça marche..........bon ok "parfois". LOL
Fraternellement.
Amilius

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:39    Sujet du message: Le Kybalion Répondre en citant

.
"Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut."

Pour ma part , cet axiome me fait penser à une définition possible de l' unité , en ce sens ou nous pouvons considérer comme en Haut , l' esprit et en Bas , la matière , ainsi comme le disait Hegel , nous pouvons par exemple arriver à retrouver l' unité quand il y a une manifestation de l' esprit dans la matière , par exemple, dans la peinture où le concept est traduit sous forme matérielle , par conséquent malgré le changement apparent , l' esprit dans la matière est toujours présent , donc comme le dit Amilius nous en revenons au principe de Mentalisme : Tout est esprit , l' esprit s' adapte donc au plan de chaque individu afin d' être perçu par tous  , matériellement ou idéèllement , tout en restant ce qu' il est .
Qu' en pensez vous ?
Voyageur

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:39    Sujet du message: Le Kybalion Répondre en citant

.
Voyageur,
personnellement, je pense que l'esprit n'est pas toujours lui-même sur tous les plans...
En général, l'esprit est en profond sommeil en l'homme, la femme n'ayant pas aligné comme tu l'exprimes l'unité (espérée) de l'esprit en la matière.
L'individu n'est pas en contact instinctif/inné avec l'esprit comme avec son corps matériel.
L'esprit est igné, il est en feu, énergétiquement parlant. En fait il faut retourner vers la source...
C'est à dire accéder aux vibrations de l'esprit, harmoniques si fines et si subtiles du domaine énergétique que le corps lourd de ses atomes "vibrants au ralenti" laisse la conscience flotter paisiblement sur l'océan des désirs.
Que le coeur nous souffle d'aspirations sincères
le vent léger des transformations cellulaires à venir,
Sinbuck.

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:40    Sujet du message: Le Kybalion Répondre en citant

.
"Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre", fut la phrase que j'ai soumis à votre sagacité hier.
Là encore, est-il besoin de termes "hermético-ésotériques" (pardon pour ce néologisme) pour en comprendre la portée?
Comment penser que le Tout puisse à un moment donné, arrêter de créer?
Si la Terre s'arrêtait de tourner toute forme de vie disparaîtrait n'est-ce pas?
Alors d'autant plus pour Le Créateur des Créateurs non?
La Vie est mouvement cela n'est pas d'une portée hors de compréhension pour le commun des mortels et d'une logique imparable.
Voilà ce que je pense, nul besoin de rechercher dans la simplicité, la difficulté d'appréhension.
Je vous présente le nouveau Principe:
"Le Principe de Polarité".
Et dont l'explication dans le Kybalion est la suivante:
"Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux
extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même
signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais
des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les
vérités ne sont que des demi-vérités ; tous les paradoxes
peuvent être conciliés."
Fraternellement.
Amilius

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:41    Sujet du message: Le Kybalion Répondre en citant

Merci Amilius pour ce sujet et ton apport.
"Ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut..."
En relation avec la notion de mouvement, et en accord avec Sinbuck, dans le temps et l'espace on pourrait dire "Ce qui est en bas devient comme ce qui est en Haut", d'où l'aphorisme que nous comprenons tous "Deviens ce que tu es".
Nous percevons tous une dichotomie entre ce que nous savons être intérieurement et ce que nous manifestons, nous savons tous avoir encore du "bois mort" à brûler pour que le Feu de la vie se manifeste par nous sans déformation et avec la juste intensité.
Cela, qui est très observable individuellement est applicable au groupe entier des humains.
Fraternel partage!
Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:41    Sujet du message: Le Kybalion Répondre en citant

Donc voici l'explication du "Principe de Polarité" tel que décrit dans le Kybalion,
oui je sais c'est un vulgaire copié-collé, mais c'est tellement mieux écrit
et expliqué par nos 3 Grands Frères..... :
-"Ce Principe implique la vérité que "tout est double", "tout a deux pôles",
"tout a deux extrêmes" ; ces phrases sont de vieux axiomes hermétiques. Elles
expliquent les anciens paradoxes qui ont rendu perplexes tant de gens et que
l'on a exprimés comme il suit : "La thèse et l'antithèse ont une nature identique,
mais des degrés différents" ; "les contraires sont semblables et ne diffèrent que
par leur degré" ; "les pôles opposés peuvent se concilier" ; "les extrêmes se
touchent" ; "tout est et n'est pas, en même temps" ; "toutes les vérités ne sont
que des demi-vérités" ; "toute vérité est à moitié fausse" ; "il y a deux faces à
chaque chose", etc., etc. Le Principe de Polarité explique que, dans toute chose,
il y a deux pôles, deux aspects opposés, et que les "contraires" ne sont en
réalité que les deux extrêmes du même objet entre lesquels sont intercalés des
degrés différents. Par exemple : le chaud et le froid bien "qu'opposés" sont en
réalité une seule et même chose ; ils se distinguent simplement par une
différence de degrés. Consultez votre thermomètre et voyez s'il vous est
possible de découvrir où le "chaud" se termine et où le "froid" commence ! Il
n'existe pas un "chaud absolu" ni un "froid absolu" ; ces deux termes "chaud"
et "froid" indiquent simplement des degrés différents de la même chose, et
cette "même chose" qui se manifeste comme "chaud" et "froid" est une simple
forme, une Variante de la Vibration., Ainsi "chaud" et "froid" ne sont que les
"deux pôles" de ce que nous appelons "Chaleur", et les phénomènes qui les
accompagnent sont les manifestations du Principe de Polarité. Le même
Principe est vrai dans le cas de "Lumière" et "Obscurité", qui sont une seule et
même chose, la distinction consistant en une différence de degrés entre les
deux pôles du phénomène. Quand la "nuit" nous quitte-t-elle et quand le "jour"
commence-t-il ? Quelle différence y a-t-il entre "Grand et Petit ?" Entre "Facile
et Difficile ?" Entre "Blanc et Noir ?" Entre "Tranchant et émoussé ? '" Entre
"Calme et Inquiet ?" Entre "Haut et Bas ?" Entre "Positif et Négatif ?" Le
Principe de Polarité explique ces paradoxes et aucun autre ne peut le
remplacer. C'est encore, le même Principe qui agit dans le plan mental. Prenons
un exemple extrême, mais radical, celui de la "Haine et de l'Amour", deux états
mentaux en apparence totalement différents. Et encore, il y a différents degrés
dans la Haine et dans l'Amour ; il y a même des sentiments intermédiaires pour
lesquels nous employons les mots de "Sympathie" et "d'Antipathie" qui
arrivent à se confondre si étroitement qu'on a souvent beaucoup de difficulté à
savoir si quelqu'un vous est sympathique, antipathique ou s'il vous est
indifférent. Ces sentiments opposés ne sont que des degrés différents d'un
sentiment unique, comme vous le comprendrez si vous voulez bien y réfléchir
un petit instant. Mieux que tout cela, et les hermétistes y attachent une
importance bien plus considérable, il est possible de changer, dans son propre
esprit et dans l'esprit des autres, des vibrations de Haine en vibrations d'Amour.
Beaucoup d'entre vous, qui lisez ces lignes, ont fait l'expérience personnelle de
la transition rapide involontaire qui peut se faire entre l'Amour et la Haine, et
vice versa, en votre propre personne et en celle des autres. Vous comprendrez
alors qu'il vous est possible de réaliser cette chose à l'aide de votre Volonté, en
utilisant les formules hermétiques. Le "Bien" et le "Mal" ne sont que des pôles
différents d'une même chose ; l'hermétiste connaît l'art de transformer le Mal
en Bien, par l'application du Principe de Polarité. En somme, "l'Art de
Polarisation" devient une phase de "l'Alchimie Mentale", connue et pratiquée
par les Maîtres anciens et modernes de l'Hermétisme. La compréhension de ce
Principe permet de modifier sa propre Polarité aussi bien que celle des autres,
si l'on veut consacrer le temps et l'étude nécessaire pour devenir un maître de
l'art."

Voici le prochain "Principe" à méditer:
-"Le Principe de Rythme".
Et l'explication hermétique:
"Tout s'écoule, au dedans et au dehors ; toute chose a sa
durée ; tout évolue puis dégénère ; le balancement du pendule
se manifeste dans tout ; la mesure de son oscillation à droite
est semblable à la mesure de son oscillation à gauche ; le
rythme est constant."
Fraternellement.

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:42    Sujet du message: Le Kybalion Répondre en citant

.

Voici ce que disent les Frères du Kybalion sur le "Principe de Rythme":
- "Ce principe implique la vérité qu'il se manifeste dans toute chose un
mouvement mesuré d'allée et venue, un flux et un reflux, un balancement en
avant et en arrière, un mouvement pareil à celui d'un pendule, quelque chose de
semblable à la marée montante et descendante, à une mer pleine et à une mer
basse ; ce mouvement d'allée et venue se produit entre les deux pôles, dont le
Principe de Polarité décrit il y a quelques instants, nous a montré l'existence. Il
y a toujours une action et une réaction, un progrès et un recul, un maximum et
un minimum. Il en est ainsi pour tous les. éléments de l'Univers, les soleils, 'les
mondes, les hommes, les animaux, l'esprit, l'énergie et la matière. Cette loi se
manifeste dans la création et la destruction des mondes, dans le progrès et la
décadence des nations, dans la vie de toute chose et enfin dans l'état mental de
l'homme ; c'est pour cette dernière chose que les hermétistes estiment plus
importante la compréhension du principe. Les hermétistes l'ont bien compris ;
ils ont trouvé que son application était universelle ; ils ont aussi découvert
certains moyens pour annihiler en eux-mêmes ses effets par l'usage des
formules et des méthodes appropriées. Ils appliquent la Loi Mentale de la
Neutralisation. Ils ne peuvent annuler le Principe ni arrêter son cours, mais ils
ont appris à éviter ses effets sur eux-mêmes à un certain degré qui dépend de
leur degré de Maîtrise. Ils ont appris à l'utiliser, au lieu d'être utilisés par lui.
C'est en cela et en des méthodes similaires que consiste l'Art des hermétistes.
Le Maître en hermétisme se polarise lui-même au point où il veut rester ; puis
il neutralise le balancement Rythmique du pendule qui tendrait à le transporter
vers l'autre pôle. Tous ceux qui ont acquis un certain degré de Maîtrise personnelle
agissent ainsi dans une certaine mesure, plus ou moins inconsciemment ;
le Maître, au contraire, le fait consciemment, par l'usage de sa Volonté ;
il finit par atteindre un degré d'Equilibre et de Fermeté Mentale
presque incroyable de la part des masses qui sont tirées en avant et en arrière
comme un pendule. Ce Principe et le Principe de Polarité et les méthodes pour
les contrecarrer, les neutraliser, ont été minutieusement étudiés par les
hermétistes, et les utiliser constitue une partie importante de l'Alchimie
Hermétique Mentale."
Le prochain principe sera celui de "Cause et d'effet"
- "Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive
conformément à la Loi ; la Chance n'est qu'un nom donné à la
Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais
rien n'échappe à la Loi,"
Fraternellement.
Amilius

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:43    Sujet du message: Le Kybalion Répondre en citant

.
Salut à tous!
Merci Amilius, car le thème de la Loi du Rythme est un sujet d'étude et d'expérimentation/observation qui m'est cher.
Dans les ouvrages d'AAB/DK il est dit que le Maître Lui-même, a besoin du samaddhi, d'un temps où il se retire (mouvement d'abstraction) en l'Esprit pour y renouveler Son "inspiration" et Sa force.
La nécessité des intermèdes est commune à tous, seul les temps varient; ils sont plus longs pour les aspirants et disciples. La compréhension de la nécessité des intermèdes est très important, primordial.
Tout ce qui vit respire, et l'art de la "respiration profonde" est l'art créateur qui fait usage de la Loi du Rythme et utilise les intermèdes inférieurs et supérieurs. C'est un art dangereux, aussi il est déconseillé par les Ainés de s'y adonner prématurément et sans y être préparé et accompagné.
Tu dis : "Ils ne peuvent annuler le Principe ni arrêter son cours, mais ils
ont appris à éviter ses effets sur eux-mêmes à un certain degré qui dépend de
leur degré de Maîtrise. Ils ont appris à l'utiliser, au lieu d'être utilisés par lui."
Cela me parait étrange et j'aimerai bien un approfondissement de ta part car ça ne va pas bien avec ce que j'en ai compris. Utiliser ou subir est une alternative que je comprends bien, mais la notion "d'éviter ses effets sur eux même", échappe complètement à mon entendement. Peux tu m'éclairer?
Merci encore pour ce sujet tellement d'actualité, puisque le 7ème Rayon, dominant l'Ère du Verseau est en relation étroite avec la Loi du Rythme.
Fraternel partage!
Lanou 

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: Le Kybalion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation