Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaires.. sur "D'un Point de Vie ésotérique"..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:16    Sujet du message: Commentaires.. sur "D'un Point de Vie ésotérique".. Répondre en citant

sur p89, in "D'un Point de Vie ésotérique"..  (de DK\LC), chez LCD Médiation..



(ou :  notes en marge)..

à tous,
citation : le voile est aussi dans la personne qui le reçoit, heureusement..
- ce que l'homme n'est pas prêt à entendre, il ne l'entendra pas.. car son âme lui "bouchera les oreilles" intérieures.. à tout entendement, et lui rendra "ésotérique" même tout ce qui sera abondamment commenté et expliqué.. même si cela est publié à grand renfort d'intellectualisations forcenées sur les médias de l'humanité "ordinaire[1]", qu'il s'agisse de livres, de revues ou d'articles sur l'un ou l'autre des nombreux sites du "net" consacrés à l'ésotérisme ou à la vie intérieure, bref ce qu'il est convenu d'appeler : la "spiritualité"..
- le texte le plus clair et le mieux rempli d'explications les plus "parlantes".. vous sera rendu "obscur" et occulte par votre propre âme..  
- Voilà pourquoi la majorité des scientifiques actuels (proportion, heureusement en diminution assez régulière..), n'accèdent pas à l'ésotérisme, fut-il le plus simple.. C'est que, comme à Nicodème, (pourtant Docteur en Israël.. qui ne comprenait pas comment, déjà "né".. il aurait pu renaître une seconde fois..), il leur demeure "ésotérique"..

- que l' "ésotérisme" demeure "ésotérique" aux "scientifiques" : et tout n'est-il pas bien..  ainsi ?
- il est sûr que conscience sans science "insuffit" aussi.. alors quand le "savant" se double d'un "sachant", d'un "connaissant" : il en est bien, ainsi.. mais avant que de se trouver connaissant ne conviendrait-il pas d'abord, en soi d'accepter la "reconnaissance" ? ..mot magique s'il en est ! elle donne la clé de "Soi" ! la clé de "Gnothi", connais-toi !!

  ~o~O~o~O~o~O~o~O~o~O~o~O-~o~O~o~ . . .


citation : L'Agni Yoga.. (...) aidez Nous à l'installer et ne vous occupez pas de savoir si il faut ou pas dévoiler car on ne vous demande pas de dévoiler mais d'enseigner, et si vous méditez sur ces deux mots, vous serez confondus par la nuance de différence qu'ils ont.
L'enseignement ne dévoile pas, il instruit. Seule l'intuition dévoile.. au sens ésotérique du terme.

- sur tout ce sur quoi vous méditez, la lumière vous sera apportée, sous forme de "révélation" en quelque sorte.. Elle viendra dévoiler, soit ôter ou écarter le voile d'obscurcissement que votre personnalité dans son insuffisance de moyens d'accès à la connaissance, opposait à votre perception et compréhension de la réalité..
- Dans la "normalité" divine, (ou "dévique"..), qui est celle, enfin retrouvée des Maîtres. La réalité apparaît "as it is", telle qu'elle.. Sans voile et sans fard, sans "gloss", que l'intellect oppose pour vous faire illusion, et que l'émotionnel ne vous passe la deuxième couche.. pour faire mirage !
- Alors, méditer sur les choses connaissables consiste et revient à discerner à travers le nuageux mirage et à apercevoir derrière, au dessus et par delà l'illusion.. la réalité du nuage de pluie des choses.. ainsi vous seront-elles rendues enfin :  " c o n n a i s s a b l e s  ", et il ne tiendra plus qu'à l'intelligence de votre coeur que de ce "connaissable" vous fassiez finalement votre  " c o n n u " !
..


 
notas : 
- [1] :  l'humanité de masse, intellectuellement "pensante", et instruite.. mais non encore avancée sur le sentier de discipline et d'initiation.. ce qui ne devrait en aucune manière l'empêcher d'avoir la curiosité de se documenter ni de s'interresser aux sujets dits "ésotériques" ou "spirituels", au moins d'un point de vue de l'attirance intellectuelle.. exprimant ainsi l'attrait de la personnalité pour les choses de l'esprit, et donc :  le point de vue, et la "Vie de l'Âme..".
 

 
Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 


.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky