Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
"LA VOIE ESOTERISTE"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 15:25    Sujet du message: "LA VOIE ESOTERISTE" Répondre en citant

« le: 16 Septembre 2008 à 21:46: »

.

La voie ésotériste

Voici un petit texte sans prétention que je viens de retrouver
et aimerais vous faire partager:

lien source ==>
L’initiation <==

[b]Serena

.

Dernière édition par damejane le Ven 19 Juin 2009 - 09:19; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 15:27    Sujet du message: "LA VOIE ESOTERISTE" Répondre en citant

« Répondre #1 le: 17 Septembre 2008 à 14:53: »

.

Re : "LA VOIE ESOTERISTE"

Citation

Voici un petit texte sans prétention que je viens de retrouver et aimerais
vous faire partager:

lien source ==>
L’initiation <==
Serena

à Tous,

- que pour beaucoup d'entre vous, vous soyez passés
par la "seconde naissance".. ne fait guère de doute..

- mais la crucifixion est bien la 4e initiation, elle ouvre le chakra cardiaque,
et fait donc de l'initié(e), un coeur ouvert, je crois en cela, que comme beaucoup
de disciples en ce monde et surtout en cette période de l'avancée rapide du monde,
vous confondez le fait qu'à la première initiation, qui elle, est effectivement la
"seconde naissance", nous, disciples humains, vivions une "ouverture partielle"
du cœur, et que cette 2e naissance soit vécue en un lieu énergétique interne
appelé : <la grotte ou "caverne" du cœur>.

- C'est ce qu'était en tant que lieu externe physique (ou "Chakra" terrestre..)
"l'étable" de Bethléem
où Jésus (qui n'était pas encore, il s'en fallait encore
d'une trentaine d'années dans son incarnation, adombré par l'entité céleste appelée Christ),
Jésus donc qui naquit voici 2000 et quelques années.. entouré d'animaux symboliques
de l'animalité avancée.. (l'âne, le boeuf, et l'agneau.. on retrouvera d'ailleurs par la
suite de l'aventure terrestre de Jésus, l'ânon, sur lequel il fut amené.. et l'agneau
auquel il fut assimilé : "Agnus Deï" qui facit peccata mundi..). Vers laquelle étable avaient
été guidés les trois initiés (rois "mages"), / Melchior /,
Balthazar /, et Gaspar /, qui se réincarnèrent en bien d'autres
grands initiés par la suite.. dont, par exemple, concernant Kut Humi en "notre"
François d'Assise, (qui s'exprimait le plus facilement en Français..) et qui vivait en contact
étroit et aisé avec le 3e règne.. il parlait aux arbres et aux oiseaux..

- pour le "baptême" cela viendra très probablement pour une partie
d'entre vous, en cette vie.. et nous ne parlons pas là du baptême extérieur, que
pratique l'église (que ce soit telle ou telle église..), personne d'autre que Christ :
qui est le "principe" de l'âme du monde, ne peut "baptiser" c'est à dire faire
remonter du courant dans lequel le disciple descend dans sa vie de baptême ou
"descente dans le courant".. (qui est l'appellation Bouddhiste pour ce "Baptême"..),
et qui est en fait la sortie de l'esclavage ou de l'emprise.. des "eaux" de l'astral,
cet émotionnel, dans lequel l'être humain "normal" se trouve plongé depuis que les
émotions existent pour lui, ce "monde émotionnel" que nous abordons dès la fin de
notre passage en tout règne.. (sujet ardu sur lequel nous reviendrons en un fil de
discussion consacré aux types de conscience et à l'évolution de ces "consciences"
dans tous les règnes..). il ne s'agit en aucune manière ni de dominer l'émotion, encore
moins de la supprimer, toute tentative en ce sens est "normalement" vouée à l'échec,
et "anormalement" à une belle réussite.. du côté "obscur" de notre nature. Non, la
seule façon de faire usage juste (et là "humanisme" est bien le mot clé, le "maître" mot..),
de l'émotionnel discipliné et humanisé.. est bien, en passant par l'initiation, de "sublimer"
cet émotionnel, qui demeurera opérant mais ne concernera plus, en tant que
"focalisation" de cette "pensée" émotionnelle, sous le regard du mental supérieur,
que l'expression de l'âme à travers la forme mentale déjà et en cela : "consacrée".
(disons cela en préalable à un développement futur sur le sujet de la "consécration",
soit la quatrième initiation, appelée "crucifixion" par les Chrétiens, ou "renonciation"
par les Bouddhistes).

- mais de tout cela nous reparlerons car vous aurez sans doute observé que la plupart
des posts du FORUM du site [SHANTI OM] tournent autour de ce cheminement
de "1er à 2e degré".. et ce n'est pas un hasard.. la majorité des membres de ce
site se trouvant dans ces "eaux" là.. descendus dans le courant astral, dans ce
plan liquide cosmique de notre (bonne "jeune" terre..). Ce qui signifie aussi qu'une
partie significative des mêmes sont concernés par ces ouvertures partielles et
temporaires du coeur, préparatoires à celle qui est à venir, probablement dans
une incarnation suivante, sauf à ce que ce processus actuel soit de
récapitulation initiatique..

à Séréna,

- de l'initiation, nous parlerons encore un peu plus tard, en fait c'est, semble-t-il, le
sujet le plus essentiel de ce site, de ce qu'elle n'est pas (la plupart sinon la totalité
de celles qui sont "délivrées" par les mouvements sectaires ou religieux ou dans le
cadre de divers enseignement spirituels.. et qui peuvent au mieux, être comprises
comme des "engagements" pris envers notre nature profonde notre "Soi", de nous
préparer à l'initiation, la "vraie"..), et de ce qu'elle est, en cela quelques tableaux
déjà parus ici en récapitulent l'enseignement donné par la hiérarchie à travers les
oeuvres de Héléna Petrovna Blavatsky, Alice Ann Bailey, A.E.Powel, H.S.Olcott,
C.W.Leadbeater, et Annie Besant, pour l'essentiel..

- des enseignements non hiérarchiques, n'émanant pas des Maîtres,
mais de grands (plus ou moins grands..) intellectuels, qu'ils aient été philosophes,
psychologues, parfois initiés de plus ou moins haut rang, parfois même de maîtres
(comme Jiddhu Krishnamurti..), qui soit, se sont opposés avec virulence comme
René Guénon
, ce grand intellectuel et philosophe, à la "personnalité"
apparente ou publique des maîtres; et dans le cas Guénon, essentiellement
à la personne et à l'œuvre de HPB (ceci quant à son livre : "Le Théosophisme",
histoire d'une pseudo-religion, 1921)
, simplement, nous n'entrerons pas ici,
dans les détails épistolaires, littéraires, ni judiciaires des attaques lancées contre
la hiérarchie par celles et ceux qui, souvent de bonne foi, croyaient devoir s'y opposer..
qu'ils se soient trompés ou non les regarde
, ou plutôt regarde leur être
"éternel" le Soi réincarnant
..

Dans le cas du Maître K, l'erreur de jugement a été lourde de conséquences
pour des milliers de ses lecteurs surtout ceux sur le 6e rayon, qui ont "avalisé" et
souvent prôné à l'entourage et à leurs contemporains ses enseignements avec une
dévotion frisant le fanatisme, et se sont cru, se croient assurés de vérités universelles
là où il ne s'agissait que d'opinions personnelles émanant des choix "personnels"
du Maître K, et l'erreur consista à vouloir croire que ce niveau de Jivan Mukta,
auquel il se trouvait lui même, (lors qu'il était, ce niveau de Maîtrise, le résultat de
nombreuses incarnations, consacrées et ayant accepté le sacrifice de la vie sociale..),
était accessible à tous par l'effet de quelques prises de position philosophico-spirituelles,
ou d'oublis de soi bien venus, le tout opérant en lieu et place de ce changement radical
de focalisation et d'identification qu'est l'initiation, laquelle n'a rien à voir avec
l'enseignement de.. ou l'inscription à quelque "mouvement" spiritualiste ou religion
que ce soit !

[b]à suivre ?

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

Dernière édition par damejane le Ven 19 Juin 2009 - 09:18; édité 3 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 15:28    Sujet du message: "LA VOIE ESOTERISTE" Répondre en citant

« Répondre #2 le: 17 Septembre 2008 à 16:07: »

.

Un grand Merci Lamadelama de porter à notre connaissance tous ces faits.
(C'est un enseignement précieux que vous nous livrez là) et qui, de surcroit,
nous fait progresser bien plus vite sur le Sentier.

Je ressens, et je ne suis pas la seule dans ce cas, qu'il y a urgence
maintenant de partager nos connaissances; et surtout de se regrouper.

(je crois que vous en aviez fait mention dans un autre post)

Respectueuses pensées,

Serena

Dernière édition par damejane le Ven 19 Juin 2009 - 09:20; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 15:29    Sujet du message: "LA VOIE ESOTERISTE" Répondre en citant

« Répondre #3 le: 18 Septembre 2008 à 11:11: »

.

Merci Lamadelama!

J'aimerai, si cela est possible, avoir quelques précision concernant:
"- mais la crucifixion est bien la 4e initiation, elle ouvre le chakra cardiaque, et fait donc de l'initié(e), un coeur ouvert, je crois en cela, que comme beaucoup de disciples en ce monde et surtout en cette période de l'avancée rapide du monde, vous confondez le fait qu'à la première initiation, qui elle, est effectivement la "seconde naissance", nous, disciples humains, vivions une "ouverture partielle" du cœur, et que cette 2e naissance soit vécue en un lieu énergétique interne appelé : . "

Je comprends et partage tout à fait ton point de vue, mais pensais que le chakra du coeur achève son processus d'ouverture à la 4ème, (activation de la dernière rangée de pétales), mais que le processus d'ouverture se fait tout au long du processus depuis la 1ère qui en marque le début et se poursuit tout au long du Sentier, ouvrant les rangées de pétales jusqu'à l'achèvement du processus d'ouverture à la 4ème.

J'ai souvenir d'un exemple qui m'avait frappé, expliquant qu'un homme d'affaire, même s'il est cupide et égoïste utilise en partie le centre cardiaque, centre de la conscience de groupe, car il a dans sa conscience ses employés, ses clients, ses fournisseurs, ses "alliés"... , en un ensemble cohérent, mais que sa cupidité et son égoïsme fait que cette ouverture est limitée aux premiers pétales car ces colorations font écouler l'énergie par le plexus solaire.

Peux-tu, si tu veux bien, préciser ma compréhension concernant cela s'il te plaît? quelle rangée de pétales est concernée par la deuxième? (si ma compréhension est juste)

Fraternellement,

Lanou

Dernière édition par damejane le Ven 19 Juin 2009 - 09:22; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 15:30    Sujet du message: "LA VOIE ESOTERISTE" Répondre en citant

« Répondre #4 le: 18 Septembre 2008 à 11:22: »

.

Bonjour à vous tous,

voici plusieurs semaines que je vous lis en "invitée", et ce matin je prend ma plume pour vous remercier de tous ce que vous nous partagez avec tant de simplicité!

...et comme Lanou je souhaiterais votre approfondissement sur ceci Lamadelama...

"- mais la crucifixion est bien la 4e initiation, elle ouvre le chakra cardiaque, et fait donc de l'initié(e), un coeur ouvert, je crois en cela, que comme beaucoup de disciples en ce monde et surtout en cette période de l'avancée rapide du monde, vous confondez le fait qu'à la première initiation, qui elle, est effectivement la "seconde naissance", nous, disciples humains, vivions une "ouverture partielle" du cœur, et que cette 2e naissance soit vécue en un lieu énergétique interne appelé : .

je vous Ambrasse toutes et tous mes amis

Ambre

.

Dernière édition par damejane le Ven 19 Juin 2009 - 09:23; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 15:32    Sujet du message: "LA VOIE ESOTERISTE" Répondre en citant

« Répondre #5 le: 18 Septembre 2008 à 20:03: »

.

Citation:

Merci Lamadelama!

J'aimerai, si cela est possible, avoir quelques précision concernant:
"- mais la crucifixion est bien la 4e initiation, elle ouvre le chakra cardiaque, et fait donc de l'initié(e), un coeur ouvert, je crois en cela, que comme beaucoup de disciples en ce monde et surtout en cette période de l'avancée rapide du monde, vous confondez le fait qu'à la première initiation, qui elle, est effectivement la "seconde naissance", nous, disciples humains, vivions une "ouverture partielle" du cœur, et que cette 2e naissance soit vécue en un lieu énergétique interne appelé : . "
Je comprends et partage tout à fait ton point de vue, mais pensais que le chakra du coeur achève son processus d'ouverture à la 4ème, (activation de la dernière rangée de pétales), mais que le processus d'ouverture se fait tout au long du processus depuis la 1ère qui en marque le début et se poursuit tout au long du Sentier, ouvrant les rangées de pétales jusqu'à l'achèvement du processus d'ouverture à la 4ème.
J'ai souvenir d'un exemple qui m'avait frappé, expliquant qu'un homme d'affaire, même s'il est cupide et égoïste utilise en partie le centre cardiaque, centre de la conscience de groupe, car il a dans sa conscience ses employés, ses clients, ses fournisseurs, ses "alliés"... , en un ensemble cohérent, mais que sa cupidité et son égoïsme fait que cette ouverture est limitée aux premiers pétales car ces colorations font écouler l'énergie par le plexus solaire.
Peux-tu, si tu veux bien, préciser ma compréhension concernant cela s'il te plaît? quelle rangée de pétales est concernée par la deuxième? (si ma compréhension est juste)
Fraternellement,
Lanou

Citation:
(AMBRE) Bonjour à vous tous,

voici plusieurs semaines que je vous lis en "invitée", et ce matin je prend ma plume pour vous remercier de tous ce que vous nous partagez avec tant de simplicité!

...et comme Lanou je souhaiterais votre approfondissement sur ceci Lamadelama...

"- mais la crucifixion est bien la 4e initiation, elle ouvre le chakra cardiaque, et fait donc de l'initié(e), un cœur ouvert, je crois en cela, que comme beaucoup de disciples en ce monde et surtout en cette période de l'avancée rapide du monde, vous confondez le fait qu'à la première initiation, qui elle, est effectivement la "seconde naissance", nous, disciples humains, vivions une "ouverture partielle" du cœur, et que cette 2e naissance soit vécue en un lieu énergétique interne appelé : .

je vous Ambrasse toutes et tous mes amis

Ambre, Lanou,

- en cliquant sur le lien ci après : ==> école arcane <== , vous pouvez voir un chakra cardiaque "stylisé", qui laisse bien voir qu'il y a bien 4 rangées de 3 pétales.. ( et non pas : 3x4 ..), tentons maintenant de répondre à vos questions :

ces quatre rangées s'ouvrent :

- les 3 (1ers ) à la 1ère init~ (l'ouverture de la grotte du cœur, la deuxième naissance..), une fois le centre sacré éveillé.. (la correspondance "vitale" du coeur..), et stabilisé donc efficient dans son rayonnement et sa radiation agissant sur le corps physique, et développant des "pouvoirs" (des "potentiels" dont l'initié demeure libre d'user (voire d'abuser) ou non..) dans le champ éthérique planétaire (la partie "inférieure" du 4e éther..).. et quasi directement sur les corps vitaux "physiques" (par action sur les énergies éthériques..). Beaucoup de magnétiseurs "relativement évolués", sont dans ce cas !

- la 2e rangée à la 2e init~ (la remontée du courant => l'initié est alors "sauvé des eaux"), une fois le centre émotionnel éveillé, stabilisé et devenu opérant dans son rayonnement et sa radiation agissant sur le corps émotionnel (astral), et développant des "pouvoirs" (des "potentiels" dont l'initié demeure libre d'user (voire d'abuser) ou non..) dans le champ éthérique planétaire (la partie "supérieure" du 4e éther..).. et bien sûr dans le champ astral et sur les corps "astraux" des êtres en possédant un.. on peut dire que l'initié parvenu là est "maître des deux mondes", en quelque sorte..

- la 3e rangée à la 3e init~ (la transfiguration ou maîtrise du mental et accès à la lecture et à la liberté du "causal"..), une fois le centre mental (ajna, ou "frontal") éveillé, stabilisé et devenu opérant dans son rayonnement et sa radiation agissant sur le corps mental (causal), et développant des "pouvoirs" (des "potentiels" dont l'initié demeure libre d'user ou non..), il n'abusera plus, car "maître dans les trois mondes de la forme et la hiérarchie lui accorde sa confiance et le considère digne de l"accepter dans ses rangs. Des "pouvoirs" dans le champ éthérique planétaire (la partie "inférieure" du 3e éther..).. et bien sûr dans le plan mental et donc dans la totalité des "trois mondes" car son âme est désormais "basée" sur le 7e sous-plan (le plus bas du plan..), Bouddhique et elle (car seule l'âme est l'initié..), entame la grande "remontée" initiatique du plan intuitionnel (Bouddhique). et sa maîtrise progressive des plans, ici : celle du "plan" CAUSAL (lla partie supérieure du 5e éther cosmique) est commencée.. => lire le livre passionnant : de AE Powell.. (LE CORPS CAUSAL) éditions A D Y A R [s]j'ignore s'[/s] il est téléchargeable sur ==> Le site GIROLLE <== , à voir.. ( le lien a été testé OK ce soir à 20h00..)

- la 4e rangée à la 4e init~ (la crucifixion "Chrétiens", ou renonciation "Bouddhistes", ou l'ouverture "musulmans"..), c'est l'ouverture "en vraie grandeur" du chakra du cœur.. et l'accès aux pouvoirs d'amour réels (et non cet ersatz d'amour humain égocentrique et "personnel" connu jusque là..), l'initié (Sanskrit: Arhat ou "digne", appelé : "vénérable" en orient..) à juste titre, les énergies du sixième sous-plan du plan bouddhique (le 2e à partir du bas: est-ce plus clair ainsi ?), sont "activées" en ce sens qu'elles répondent à la volonté d'amour exprimée par l'adepte de ce niveau. L'âme (et non "son" âme, car il n'existe rien de tel que : "mon âme" ou "ton âme"..), est stabilisée "posée" ou "basée" sur le 6e sous-plan (le 2e plus bas du plan..), Bouddhique. il y aurait tant à dire sur le cœur.. des livres, parmi les plus précieux ont été écrits, par et sur les cœurs ouverts du monde.. et de tous les temps historiques.. (le plus haut initié de l'époque Atlante était celui connu aujourd'hui comme "le Christ" et il était en ce temps là : "seulement" un transfiguré..).

[color=navy]- de nos jours : des cœurs ouverts ont été, se trouvent incarnés, ou vont s'incarner dans tous les milieux sociaux et professionnels, quasiment en tous lieux de la terre, rares sont les corps et les races ne se prêtant pas à l'incarnation d'Arhats.. ce qui est une question d'affinement vibratoire, et le végétarisme n'y suffit pas, sinon tous les végétariens seraient des initiés, ce qui est loin d'être le cas, disons simplement que ce régime peut aider à préparer un corps.. ce qui est déjà bien, et utile, en temps voulu..

- vous pouvez vous trouver soignés(ées) en maison de retraite, en clinique ou hopital, enseignée à l'école, au collège, au Lycée ou en faculté par un ou une Arhat, ou bien vos bambins sont soignés et éduqués par une "nounou" etc.. qui par l'ouverture temporaire et partielle, ou totale et définitive de son cœur, donne tout l'amour du monde et la paix du coeur si nécessaires en ce monde troublé, perturbé par les puissantes énergies de l'univers affluant et bousculant les vieilles énergies, les remplaçant, (on ne met pas le vin nouveau dans les vieilles outres..) et les hommes du présent doivent élever leur note, si possible par leur disponibilité énergétique à l'initiation, le vin de l'esprit doit venir "oindre" le pain des corps.. le système de l'initiation a été envisagé par le Logos et par les grands êtres cosmiques afin d'aider et accélérer le processus du retour au père, qui autrement prendrait des millions et des millions d'années, temps qu'il prendra, de toute manière pour la masse des hommes, mais ceux-ci seront si tel est leur choix, guidés désormais par ceux d'entre eux qui auront accepté la charge et la responsabilité de parcourir le chemin au devant d'eux et de revenir du "royaume" volontairement pour aider, guider, soigner et enseigner, organiser et assister les "chefs" élus ou désignés du monde. Aucun adepte du rang d'Arhat, aucun maître de rang supérieur ne sont prévus pour diriger une nation, tout au plus peut ou pourra-t-on y voir des "transfigurés", également comme conseillers des responsables politiques de haut niveau !

- bonne soirée à toutes et tous, bonne lecture et "méditation..", et que la nuit vous "éclaire" !

[color=#336666]Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

[img width=55 height=55]http://i45.servimg.com/u/f45/11/95/40/97/fleur710.jpg[/img]

Dernière édition par damejane le Ven 19 Juin 2009 - 09:25; édité 2 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 15:37    Sujet du message: Re : "LA VOIE ESOTERISTE" - un rappel utile ? - Répondre en citant

.« Répondre #6 le: 19 Septembre 2008 à 12:38: »

.

- il est important (si nécessaire, mais il semblerait que ce soit une nécessité pour beaucoup de disciples, même "initiés"..), de rectifier, chacun dans son "aperçu intellectuel".. la sorte de construct mental bâti autour de l'idée farfelue et répandue à l'envi d'une soi-disant ouverture des Chakras de bas en haut, selon la soi-disant "montée" de Kundalini.. éveillant au passage les Chakras et qui "initierait" l'homme, la femme, cela reviendrait presque à s'auto initer par une concentration (forcenée ?) sur les centres.. pratique "sombre" et ultra dangereuse s'il en est ! et totalement erronée quant aux résultats..

- à supposer quelqu'un (et malheureusement il y en a eu, et il y en a encore pour tenter cette "folie"..), assez bête, assez induit en erreur (ou auto-induit en erreur, ce qui n'est pas mieux..), ou assez fou, pour tenter l'éveil des centres de bas en haut :

- sa supposée "progression initiatique".. serait donc celle ci :

- Chakra basal : 5e degré (pas mal pour un début, . . . maître d'emblée, c'est bien ce que veulent (ou plutôt "voudraient"..) les mages "noirs" !)
- Chakra Sexuel : (ou "vital"..), 1er degré
- Chakra émotionnel (plexus solaire..), 2e degré
- Chakra Cardiaque, 4e degré
- Chakra de la Gorge, 6e degré
- Chakra frontal (Ajna), qui donne déjà à lui seul d'immenses "pouvoirs".., 3e degré
- Chakra Coronal, (no comment..), 7e degré

- Alors ces "grands maîtres conseilleurs là devraient bien nous expliquer leur cheminement, leurs réalisations spirituelles et vite nous enseigner une si prodigieuse "voie".. , quant à Nous, vos serviteurs : Nous Nous en abstiendrons soigneusement, et laisserons les zozotéristes amateurs de sensations fortes à leur responsabilité, et nous conseillons à celles et ceux qui nous font l'honneur de nous lire, de s'en abstenir également !

- le mystérieux, si fameux et célèbre "yoga de la kundalini", cela vient spontanément et librement à la conscience de tout initié après le 5e degré, et à ce moment, il est par l'éveil du centre basal, et l'irruption du 1er rayon dans ses corps, en totale sécurité pour le début de la "montée" de la force en question, le processus s'enclenche d'ailleurs la plupart du temps tout seul, il n'y a donc rien à décider depuis la "personnalité" !

- certains "yogis" ou disciples à tendance yoguique, cherchent à expérimenter la montée de Kundalini, en induisant par la concentration un éveil prématuré du centre basal, sans lequel il ne peut exister de "montée", cet éveil ne peut demeurer constant, il reste temporaire, limité à la capacité de "focalisation" de la conscience sur le Chakra, ce qui revient à se mettre en danger, car les effets induits sur les corps par l'expansion, (qui peut parfois être une quasi "explosion"..), énergétique dépassant en durée et donc en quantité d'énergie développée, tout ce que peut supporter l'expérimentateur imprudent.

- celles et ceux qui sont en passe du 2e degré, donc sur le palier suivant le 1er.. comprendront sans doute déjà un peu (au moins par l'effet d'une "imagination" s'appuyant sur un début de compréhension énergétique.. basée sur la sensation.. de la brûlure dans le "coeur" à l'ouverture partielle..), l'idée du danger que pourrait induire une concentration sur le centre basal quand le centre cardiaque, (l'organe chargé de "réguler" les énergies entre les centres..) n'est pas réellement actif et opérant.. ce serait comme démarrer un puissant moteur (on peut en l'occurence dire : le moteur même de la puissance..), sans son système de refroidissement et toutes les sécurités.. que le temps et l'expérience développeront si le disciple se consacre d'abord au service et ne "force" pas les pouvoirs !

- je ne résiste pas au plaisir de vous livrer une petite "μάθημα" de curiosité numérologique, ou simple observation sur l'arrangement des chiffres de l'ordre d'ouverture des centres à l'initiation :

Peut être aurez vous pu observer deux triangles inversés ? ainsi que la position centrale (en 4) du centre du coeur ? il suffit de déplacer mentalement le centre au milieu des deux triangles emboités.. hasard ? qui sait ?

- une prochaine fois nous considèrerons tout cela en termes de contrôle (ou commencements de "maîtrises"..) énergétique, car ...... :

L'INITIATION est essentiellement : " LA SCIENCE DES ÉNERGIES "..

L'INITIATION est LA SCIENCE DES ÉNERGIES ..

- nous sommes bien en plein dans la voie ésotériste, n'est-ce pas ? et peut-être même devant quelques unes de ses plus simples "clés"..

- mais la "clé" essentielle, primordiale et indispensable est : le service ! et vouloir s'en affranchir ne peut mener qu'à la perdition.. ceux qui auront prétendu à être les premiers seront les derniers, et pour "longtemps".. car la voie sombre est " S't.. (stop).. " (un petit retour au senzar "art du sens.." ne peut pas être inutile..).

- Servir par l'art "Ar't" (arrêt) ou fixation en l'état.. observé (sur un support dense..), peut être un dérivatif efficace à la tentation du pouvoir.. (le 4e rayon d'art est constitué pour moitié de pouvoir et pour moitié d'intelligence active.. couleurs rouge et jaune => orangé..).

[color=#336666]Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

Dernière édition par damejane le Ven 19 Juin 2009 - 09:26; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 17:27    Sujet du message: "LA VOIE ESOTERISTE" Répondre en citant

« Répondre #7 le: 01 Juin 2009 à 11:11: »

.

- voici ci-après, une manière complémentaire
de considérer les 7 initiations humaines.. :
soit par 3 phases de trois initiations..

- il ne s'agit là bien sûr que d'angles de vue, mais ils apportent par la méditation sur ce qu'ils impliquent, des éclairages utiles à comprendre l'initiation et la science des énergies qui en découle.. suggestion d'observation : les énergies montent, puis descendent, et finalement remontent.. est-ce un détail sans importance, un hasard ? rappelons que chaque chakra régule une partie du corps, mais il serait plus juste de dire "des" corps.. et des fonctions vitales.. puis émotionnelles et mentales.. ce qui précède n'a bien sûr d'autre prétention qu'à être simples indications..

Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

.

Dernière édition par damejane le Ven 19 Juin 2009 - 09:27; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: "LA VOIE ESOTERISTE"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation