Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
de l'Orient à l'Occident et de l'Occident à l'Orient

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Damejane -> l'éditorial de damejane
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 08:38    Sujet du message: de l'Orient à l'Occident et de l'Occident à l'Orient Répondre en citant

.



de l'Orient à l'Occident et de l'Occident à l'Orient




Une petite réflexion que j'aimerais partager avec vous.





L'extériorisation de la hiérarchie est en marche, et nos grands frères ainés ont ouvert la voie par les enseignements afin que les graines semées puissent germer et fleurir au sein de l'humanité qui avance au rythme de ce qu'elle choisit soit sur un plan individuel, puis collectivement par la conscience de la volonté de bien, mais également à la compréhension (à des degrés divers) du plan divin, que les Maîtres connaissent et servent.

Le Bouddha a ouvert la voie en Orient en construisant une ouverture vers l'Occident. Bouddha enseigne la sagesse.

En Occident, Jésus adombré par Christ a "modernisé" les enseignements pour les deux millénaires suivants, par Christ en lui : il offre au monde la manifestation du germe d'amour en tous, dans tous les coeurs, le "principe Christique" et cela, pour l'humanité toute entière (comme Bouddha l'avait fait avant lui..) et ouvrant une voie tournée vers l'Orient, les deux voies se rejoignant aux plus hauts niveaux d'enseignements de chacune.

La synthèse d'Amour-Sagesse réalisée par Nos Maîtres autrefois a formé graduellement dans l'humanité un "ANTHAKARANA" global reliant l'Orient et l'Occident. Par la solidité que donne le renforcement de chacune des voies par l'autre, il est devenu ce pont par lequel il permet la traversée et la libre circulation des enseignements spirituels au plus haut niveau de part et d'autre.

Nous sommes à une époque charnière où les enseignements de l'orient comme de l'occident se diffusent partout dans le monde, et offrent à l'humanité une formidable synthèse d'Amour-Sagesse, car la Source est bien la même et s'adresse à tous les êtres, c'est une formidable opportunité planétaire d'élargir la conscience tant individuellement que collectivement.

C'est par cette réunification de plus en plus admise, comprise et présente dans le coeur des hommes, que l'humanité qui est encore sur le plan de l'émotionnel, voit et constate, d'une façon de plus en plus tranchée la dualité des forces en mouvement qui sont à l'oeuvre. D'un côté vous avez les égoïstes matérialiste à l'oeuvre se préoccupant peu, voire pas du tout, de ce qui se passe sur la planète, non plus que des conséquences de leurs actions de destruction. A l'opposé, l'autre partie de l'humanité qui prend conscience des maux de l'humanité et par le service, à des degrés divers met tout en oeuvre pour soigner, reconstruire, réparer les dégats des premiers.

Cette dualité est de plus en plus marquée, et même les règnes de la nature réagissent pour faire comprendre et entendre raison aux hommes égoïstes.

Certains d'entre eux, ( pas trop sombres dans leur coeur réagiront et essaieront de rectifier leur comportement ), mais il reste tous les autres qui ne pensent qu'à se remplir les poches comme certains des patrons des grandes entreprises, et je pense aussi à ceux qui jouissent encore de l'oisiveté grâce aux dividendes des actions qu'ils détiennent en bourse. Et je sais bien que j'en passe, tels les détenteurs de fonds de pension qui faussent le jeu normal de l'offre et de la demande, par leurs intérêts forcenés à court terme, volontairement mal compris, et cela par pure et simple imbécilité égoïste.

Ils se moquent bien de mettre au chômage des millions d'hommes et de femmes, de les affamer dans certains pays, de poluer les eaux, les forêts, d'arracher la "peau" de la terre, de se faire complices de l'esclavage moderne ou pire encore de pousser les hommes au suicide en ruinant les petites économie locales. L'avidité est un terrible fléau, c'est la lèpre de l'humanité.

Mais on parle trop de ce qui ne va pas, et on devrait mettre bien plus en avant tous les efforts et le travail des hommes de bonne volonté qui oeuvrent de par le monde, trouvant des solutions équitables et capables d'agir dans la coopération et pour le bien de l'humanité.

Le bien sait se manifester et il sait lui aussi de mieux en mieux se faire entendre. Il faut continuer à encourager toutes les actions qui depuis les pays riches comme au sein des pays en voie, en projet ou en cours de développement, sont à l'oeuvre pour le bien de l'humanité, cela crée une formidable émulation et donne du dynamisme.

(Août 2007)



Bien à vous, votre dévouée : damejane.




.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 08:39    Sujet du message: de l'Orient à l'Occident et de l'Occident à l'Orient Répondre en citant


Oui, DameJane,


Et l'hindouisme également a la même base "Christique", le dieu en chaque homme.. de la taille d'un pouce et "sis dans le cœur", bref le "Christ en nous" dont Paul a parlé et que tout initié peut sentir "vivre" par instants au début du sentier, et de plus en plus souvent jusqu'à une perception sensation, permanente vers la fin du sentier, dès le stage d'Arhat passé.. qui voit se faire l' "ouverture" du cœur, bien connue de tous les grands mystiques, et initiés du monde.. ( la sourate 94 du Coran "l'ouverture" est d'ailleurs explicite..), que ceux-ci se "voient" comme chamanes, Cheikhs, ou "philosophes" , frères, ou guérisseurs ou autrement appelés..






Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

[img width=55 height=55]http://i45.servimg.com/u/f45/11/95/40/97/fleur710.jpg[/img]



_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 08:55    Sujet du message: de l'Orient à l'Occident et de l'Occident à l'Orient Répondre en citant



Votre texte est si juste, DameJane! Merci! Il est source de force!


DJ dixit:

" La synthèse d'Amour-Sagesse réalisée par Nos Maîtres autrefois a formé graduellement dans l'humanité un "ANTHAKARANA" global reliant l'Orient et l'Occident. Par la solidité que donne le renforcement de chacune des voies par l'autre, il est devenu ce pont par lequel il permet la traversée et la libre circulation des enseignements spirituels au plus haut niveau de part et d'autre.

(...) Mais on parle trop de ce qui ne va pas, et on devrait mettre bien plus en avant tous les efforts et le travail des hommes de bonne volonté qui oeuvrent de par le monde, trouvant des solutions équitables et capables d'agir dans la coopération et pour le bien de l'humanité. "



Ce Pont sacré porte les couleurs de l'Arc-en-Ciel sacré des 7 Rayons avec une puissance générée par la synthèse d'une manière toute nouvelle, qui peut et sera mise au service des Justes Relations humaines, relations impliquant les règnes sub-humains, cela nous le savons bien, mais Justes Relations d'une manière nouvelle et plus puissante avec également les règnes surhumains (mondes supérieurs créateurs), avec ce que cela peut comprendre de coopérations possibles par le rôle tenu par le 7ème Rayon (présidant la Naissance dans le Coeur) et la matérialisation de l'Esprit, galvanisé par la synthèse.

Le temps n'est donc, effectivement plus à rrrâler les manquements dus à une polarisation émotionnelle, de toute façon destinée à évoluer par l'énergie conditionnante imprégnée d'Amour-Sagesse qui attend d'être utilisée par notre créativité aimante.

La ligne 1-3-5-7 amènera les destructions et remodelages nécessaires à nos créativités, dans la création et l'utilisation des Vases du Verseau versant l'Eau de la Vie plus abondante. Telle est notre opportunité, éperonnée par le danger grandissant.


Fraternel partage en cheminant sur la croix allant de l'Est à l'Ouest et du Très-Haut à ici-bas !

Lanou


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43    Sujet du message: de l'Orient à l'Occident et de l'Occident à l'Orient

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Damejane -> l'éditorial de damejane Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky