Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Du rire ou du ricanement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Damejane -> l'éditorial de damejane
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 22:39    Sujet du message: Du rire ou du ricanement ? Répondre en citant

Le rire et la joie, l'humour, lorsqu'ils sont cultivés, lorsque l'on rit de tout et de soi-même, que nous le faisons en respectant la dignité, alors ce rire, cette joie devient un allié pour adoucir les scories, les épreuves que nous pouvons traverser. Ce rire bon enfant, ce simple humour, amène la joie non seulement en nous, mais rayonne par le coeur comme un arc en ciel d'amour, offert en don pour la joie de tous. Ce rire fait du bien, il soigne, guérit les petits bleus de l'âme, il rafistole ou il répare selon la gravité.
   Le ricanement, la moquerie envers tout et n'importe quoi, sans respect de l'autre, qu'on insinue ou sous tend une forme déguisé de mots pour rire, se moquer, afin de porter atteinte à l'autre dans sa dignité, le dénigrer ou le rabaisser sous prétexte d'humour, ce n'est pas "honorable".
   En réalité cela dévoile sous le masque du sarcasme, ricaneur, agressif, un personnage sombre qui sert la voie de la main gauche, celle de la voie du mal. Quand on vous répond, oui je suis comme cela, c'est ma nature, mon caractère, j'aime bien pousser un peu, ou bien je suis ainsi, ce n'est pas une façon saine de donner de soi aux autres.
   Avant de se moquer ou de taquiner, il serait bon de réfléchir à: qui on sert en réalité?

Qu'en pensez-vous?

Fraternellement, DameJane.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 22:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 22:40    Sujet du message: Du rire ou du ricanement ? Répondre en citant

Bonjour Damejane!
 "peut on rire de tout?" demanda un jour un journaliste à Pierre Desproges. Sa réponse fut très intéressante: "oui, mais pas avec tout le monde"
Le bouffon est le seul autorisé à se moquer du roi.
Cynisme ou pas n'est pas réellement la question, je partage tout à fait l'idée que la notion d'intention est fondamentale, bien plus que la forme par laquelle cette intention s'exprime.
Fraternellement,

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 22:41    Sujet du message: Du rire ou du ricanement ? Répondre en citant

synchronicité : à la fraction de seconde où je lisais le mot : roi , la TV (TF1) disait "roi" (21/06/07 à 20h34)..
Citation:
Le bouffon est le seul autorisé à se moquer du roi.

- oui et quelquefois même il est payé pour ! le rêve de tout Bouffon !  (it : buffone) çà a quelque chose de très sain, pour le "cerveau de la tête" de tout personnage important, de tout "roi" quoi !

Lamadelama 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: Du rire ou du ricanement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Damejane -> l'éditorial de damejane Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation