Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le respect du règne de la nature

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Damejane -> l'éditorial de damejane
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 12:18    Sujet du message: Le respect du règne de la nature Répondre en citant

Le respect du règne de la nature.
vendredi 15 décembre 2006, par damejane

Ce qui nous est demandé, c’est de nous ouvrir un peu plus au monde, et en particulier de développer cette merveilleuse Lumière éclairante en nous qu’est l’Amour de tout ce qui vit.
Si j’insiste tant ou si je reviens souvent sur le thème de la Nature, c’est bien parce qu’elle est primordiale à notre époque et qu’il sera trop tard pour agir dans quelques décennies, c’est déjà quasiment fichu, en quelques endroits. Nous en sommes à la limite de ce que peuvent subir mère nature et tous ses "tisserands", mais aussi les dévas.
Si les hommes ne font pas l’effort de se sensibiliser à l’existence et à la survie de la Nature, alors ce monde, qui coopère avec l’homme et avec lequel sa propre existence est intrisèquement lié, va s’effondrer par vagues successives.
A mon humble avis, je crois bien qu’il n’existe pas de personnes qui ne puisse dire qu’il n’a pas été touché au moins une fois dans sa vie par la beauté, la richesse et la diversité qu’offre la Nature. Il faut encourager toute action qui va dans le sens de protéger notre planète, et dans la mesure du possible être "actif". Les façons d’aider ne manquent pas, ne serait-ce que de ne pas laisser trainer des ordures à l’endroit où l’on a pique-niqué à la montagne ou dans une clairière etc.
L’éducation du respect de la nature doit, et peut, se faire à tous les âges. On commence à en percevoir quelques effets. Cela démarre, (on peut même dire que "c’est parti"..), grâce à la remise en ordre de cette nouvelle ère, dont le 7 ème rayon qui en est l’expresssion, commence à entrer en action.
 il ne s’agit là pas seulement d’ écologie mais bien du respect dû aux êtres des rêgnes adjacents qui gèrent les forces et énergies de la nature, et dont nous gagnerions à ne pas davantage nous écarter, leur bonne volonté à notre égard étant déjà par trop mise à mal, et cela : de notre faute !
 Ne pensez-vous pas que le respect de la nature devrait être enseigné comme "art de vivre" ?


damejane 
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Damejane -> l'éditorial de damejane Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky