Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Crises sur le sentier..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Damejane -> l'éditorial de damejane
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 12:12    Sujet du message: Crises sur le sentier.. Répondre en citant

Crises sur le sentier..
dimanche 12 novembre 2006, par damejane

Tous les êtres sur cette terre passent par des "crises" plus ou moins longues, semblables à ce qui vous arrive, ou qui arrive à d’autres que vous connaissez ou dont vous avez entendu parler, et qui sont fonction de ce qu’ils ont été (de ce que vous avez été dans les incarnations précédentes), du niveau "initiatique" acquis dans le passé (si une ou plusieurs initiations sont déjà passées).
Pour ceux qui commencent la remontée vers le Père, cela se passe bien sûr, sur plusieurs incarnations, eh oui, pour l’âme le temps n’existe pas.
En tant qu’être, on doit prendre soi-même la responsabilité de "choisir" son chemin, tel un "aveugle" au départ s’accrochant quelque fois à tout et à n’importe quoi.
Et au fil du temps, des incarnations, il y a ces petites choses ou événements qui nous laissent une impression de déjà vu, ces petites touches de bons sens, ces autres sens aussi, qui s’aiguisent comme les aveugles voient autrement, sentent autrement, perçoivent autrement, ces autres sens qui se développent au coeur de nous-même. Voyez-vous ce que je veux dire ?
Le lâcher prise, c’est accepter l’autre dimension qui existe en nous-même, cette petite voix, qui se fait de plus en plus entendre et finalement, qu’on laisse s’exprimer pleinement, attentif à ce qu’elle nous dit, nous ouvrant ou nous préparant à ouvrir ainsi graduellement le coeur.
La première initiation, est aussi appelée la seconde naissance, et pourquoi ? Parce-que ce jour-là, il y a une véritable prise de conscience de l’aspect Divin qui se révèle en nous par une puissance d’amour dont on est immergé, "être oint par la lumière divine", éclat puissant et "flashant" qui transforme le regard du petit soi, quand il prend conscience de son grand Soi.
C’est vécu comme une véritable renaissance, mérité par la volonté de bien, de beau, et de vrai de celui qui l’ a demandé. VOUS DIRE QUAND CELA VA ARRIVER ? La réponse vous l’avez déjà... Cela arrivera quand vous serez prêts. Seulement, avez-vous assez confiance en vous, pour reconnaître justement et précisément en vous la "présence" divine ?
Elle ne viendra que par vous-même.
Se décentrer : L ’ ATTITUDE DE L’OBSERVATEUR,
Commencez à vous observer d’un regard neutre, comme si vous étiez une personne qui est au théâtre. Observez ce qui vous entoure également, regardez et voyez ce qui est améliorable dans votre vie. Par exemple : la colére, cherchez à la discipliner, au lieu de vous emporter, prenez du recul sur la situation, prenez de la marge, donnez vous du temps surtout avant de "colérer". Le temps que cela prendra dépend essentiellement de la volonté de vous appliquer, de votre détermination et de votre persévérance.
POSEZ VOUS LA QUESTION : est-ce-que c’est si grave pour que cela mérite de la colère ? Donnez-vous des objectifs que vous réglerez point par point, mais pas tous en même temps. Donnez-vous la priorité de "positiver" chaque pensée, chaque action, soyez vigilant sur vous-même, pas d’une façon fanatique, mais bien d’une façon honnête avec vous-même.
Cultiver l’humour, ne pas se prendre trop au sérieux est une bonne chose, cela relativise et dénoue bien des situations faussement comprises, ou mal engagées.
Offrez au monde un visage souriant empli de bienveillance, dénué de toute attente d’un retour de la part des autres, donner de l’amour dans tous les actes de la vie quotidienne, comme le travail et la relation à autrui, ouvrez votre coeur à la vie Une, à votre âme. Le véritable Amour c’est donner, c’est le service. Rappelez-vous toujours (y revenir en permanence), que les extrêmes en toutes choses ne sont pas profitables, ils sont même assez souvent nuisibles.
Ramenez vos émotions à leur juste mesure, bien que cela soit difficile à réaliser sur le moment, après VOUS VOUS SENTIREZ MIEUX.
C’est tout cela le lâcher prise, (pour vous : votre forme de libération ), et bien plus encore.
LAISSER RAYONNER CE QUI EST AU PLUS PROFOND DE VOUS,
Votre "centre" ( que l’on peut supposer et espérer être le centre cardiaque ?), rayonnera encore et encore, il ne faut pas reculer mais avancer.
- et il va de soi, qu’il ne s’agit là, que de conseils que vous restez libre de suivre selon votre ressenti.. et votre compréhension intérieure, sous le regard du maître : le seul, le maître intérieur, dans le coeur, justement !

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 12:12    Sujet du message: Crises sur le sentier.. Répondre en citant

Sur le sentier de la libérationre : du 19 novembre 2006 11:54, par Amilius
Salut DameJane, Ce qui peut nous faire "tenir" sur ce ring qu’est la Vie,et où l’on croit s’en prendre plein la figure,c’est que tous les Initiés de haut rang (du 3 ème au 7 ème et au-dela...) sont passés par ces differents stades de doute,de colère et de peur. Il n’y a rien de nouveau dans nos existences si nous parvenons a comprendre que,finalement,d’autres ont acceptés les mêmes souffrances. De plus ,en prenant conscience de ces faits,il nous faut savoir aussi que c’est nous-mêmes en tant qu’Âme qui avons fait le choix de cette vie pour nous positionner dans des conditions idéales pour évoluer et se débarasser,enfin, de notre karma. Le Père ne demande rien d’autre que notre retour non ?
Fraternellement, Amilius.


nb : message réponse d'Amilius récupéré du site "lamadelama.org"
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 12:13    Sujet du message: Crises sur le sentier.. Répondre en citant

Sur le sentier de la libération
re : du 21 novembre 2006 12:49, par DameJane
L’homme, dans ce qu’il doit Être, a les pieds sur terre et la tête au ciel, à la croisée de l’univers, dans le macrocosme et le microcosme, représentant lui-même un univers pour petites planètes d’énergie et de matiére vibrante qui le compose. Il Est l’expérience en incarnation faisant partie d’un grand plan et dont le destin est de servir le dessein de "Dieu" celui dont rien ne peut vraiment être dit.
L’homme est un canal conducteur d’énergie, grand tranformateur des courants de feu qui le traversent, modifiant ainsi par une mutation continuelle de ses corps, (jusqu’aux confins de ses cellules) au souffle qui le traverse pour le diffuser, rayonnant tous les aspects, toutes les notes, des 7 rayons dont la puissance des magistraux insuffle à l’humanité la réalité de sa splendeur : Notre Père qui est Aux Cieux, le grand TOUT, PORTEUR DE LA GLOIRE, dont il laisse le choix à ses enfants éclairés de sa lumière dans les coeurs, au retour dans son sein.
De plus ,en prenant conscience de ces faits,il nous faut savoir aussi que c’est nous-mêmes en tant qu’Âme qui avons fait le choix de cette vie pour nous positionner dans des conditions idéales pour évoluer (...)
Dans un premier temps, c’est la personnalité qui décide, et c’est lorsqu’elle prend conscience de la présence de l’âme, qu’elle choisit de se laisser "absorber" par elle, et au final c’est l’âme qui décide, elle même se fondant plus tard (après la 4e..), dans la monade, qui elle même prend la direction des décisions en cours.
Les conditions, pour avancer, nous sont données en fonction de nos choix, de nos actions, de notre évolution.
. . . PS : merci pour vos commentaires... DameJane


nb : message réponse de DameJane récupéré du site "lamadelama.org"
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02    Sujet du message: Crises sur le sentier..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Damejane -> l'éditorial de damejane Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky