Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cahier de bord
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> La page de Lanou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 21:39    Sujet du message: cahier de bord Répondre en citant

« Répondre #15 le: 27 Mars 2009 à 09:14: »

Voilà qu'hier nous avons passé la nouvelle lune du Bélier. Ce même jour, le Président de la république Française parlait[1] de "l'égalitarisme", pour protéger et légitimer le droit pour les plus riches à leurs "parachutes dorés" et leurs "golden hello"...

Cet homme a été mis à la tête du pays démocratiquement avec une majorité confortable. C'est à se demander comment se fait-il que le marché du somnifère soit si florissant alors que quelques propos enrubannés à la sauce "école de communication" suffisent à endormir tant de gens qui n'ont aucune impression de carence concernant leur discernement...

Tous les jours des manifestations ont lieu, tous les jours des centaines de personnes perdent leur emploi. Nombre sont licenciés non parce que l'entreprise va si mal mais pour que les bénéfices soient assez élevés pour satisfaire les actionnaires. La récolte des dernières élections semblent surprendre bien des citoyens. Étonnant, non? (comme disait l'ami Desproges)

L'impérialisme, c'est des multinationales qui sont capables d'investir dans tout ce qui est susceptible de faire du bénéfice, sans scrupules ni le moindre sens moral par une habile dilution de la responsabilité individuelle, qui est devenu expert dans l'art de la "vitrine de bonne conscience", qui usent des gouvernants comme de pantins, mais le peuple continue à attendre des politiciens justice et préservation de ses droits et dignité. La naïveté, c'est comme les odeurs du corps, on ne sent que celle des autres...

Le bien-aimé DK disait que chaque fois que l'Instructeur mondial est apparu, c'était aussi pour mettre à bas une forme d'impérialisme. L'immensité de la tâche justifie des mesures jusqu'à présent inégalées...

En ce début de printemps, mon plus grand espoir, à court terme, reste la désinfection globale tant l'atmosphère est irrespirable d'hypocrisie, de lâcheté, d'égoïsme...

Pourtant les jonquilles, les violettes, les primevères... l'arc-en-ciel éclatant des couleurs du printemps, le vol amoureux des jeunes couples d'oiseaux, pourtant les cris et rires des enfants de la rue, pourtant la douceur du soleil sur la peau... et un cri de douleur étouffé dans la gorge par un sanglot qui ne déborde pas tant les dents ont pris l'habitude d'être bien serrées, et le quotidien combat pour des pensées positives. Un cri silencieux qui s'élève vers le ciel...

Lanou

nota[1]la phrase de lanou comportait les mots : "avec mépris" : les mots sont de lanou, de son vécu du moment.. lequel lui appartient.. appartient à son expérience d'ici et maintenant au sein de la forme de ce monde et de la forme triple (corporelle, émotionnelle et mentale..) de ce qui compose "lanou".. et donc nous ne contredirons pas ses affirmations, puisqu'aussi bien sont-elles vraies (pour lui..), mais nous invitons tout lecteur à user de son propre discernement afin de distinguer entre ce qui pourrait paraître comme une affirmation dogmatique de vérité révélée et/ou à la fois.. comme une impression personnelle d'ordre "émotionnel".. Il en va de même de la personne mise en cause, ses "vérités" politiques, comme ses actes.. sont de sa seule responsabilité Karmique et de cela il répondra devant plus savants et plus puissants que Nous, et aussi plus que la masse des "électeurs", (cit : aucune Nation n'a à s'ennorgueillir de ses millions de bipèdes.. M ) , Nous : ici simples humains dans des formes triples (ou plus que "triples"..) et plus ou moins libérées.. des contraintes et vicissitudes de l'existence dans les trois mondes.. [ L2L ]

.

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 21:40    Sujet du message: aucun être humain n'a le droit d'en mépriser un autre.. Répondre en citant

Répondre #16 le: 27 Mars 2009 à 14:13: »

Citation:

(...)
En ce début de printemps, mon plus grand espoir, à court terme, reste la désinfection globale tant l'atmosphère est irrespirable d'hypocrisie, de lâcheté, d'égoïsme...

Pourtant les jonquilles, les violettes, les primevères... l'arc-en-ciel éclatant des couleurs du printemps, le vol amoureux des jeunes couples d'oiseaux, pourtant les cris et rires des enfants de la rue, pourtant la douceur du soleil sur la peau... et un cri de douleur étouffé dans la gorge par un sanglot qui ne déborde pas tant les dents ont pris l'habitude d'être bien serrées, et le quotidien combat pour des pensées positives. Un cri silencieux qui s'élève vers le ciel...

Lanou

nota[1]la phrase de lanou comportait les mots : "avec mépris" : les mots sont de lanou, de son vécu du moment.. lequel lui appartient.. appartient à son expérience d'ici et maintenant au sein de la forme de ce monde et de la forme triple (corporelle, émotionnelle et mentale..) de ce qui compose "lanou".. et donc nous ne contredirons pas ses affirmations, puisqu'aussi bien sont-elles vraies (pour lui..), mais nous invitons tout lecteur à user de son propre discernement afin de distinguer entre ce qui pourrait paraître comme une affirmation dogmatique de vérité révélée et/ou à la fois.. comme une impression personnelle d'ordre "émotionnel".. Il en va de même de la personne mise en cause, ses "vérités" politiques, comme ses actes.. sont de sa seule responsabilité Karmique et de cela il répondra devant plus savants et plus puissants que Nous, et aussi plus que la masse des "électeurs", (cit : aucune Nation n'a à s'ennorgueillir de ses millions de bipèdes.. M ) , Nous : ici simples humains dans des formes triples (ou plus que "triples"..) et plus ou moins libérées.. des contraintes et vicissitudes de l'existence dans les trois mondes.. [ L2L ]

ö Lanou,

aucun être humain n'a le droit d'en mépriser un autre..

- la phrase est de Jacques Brel, un homme qui s'y connaissait en "respect" !

- Je doute que qui que ce soit de conscient, en ce monde.. ait le moindre intérêt à afficher son mépris pour quelqu'être que ce soit ! surtout un homme politique, on descend en effet souvent plus vite de son piédestal qu'on n'a mis de temps (et de peine..) à y monter.. quant à la responsabilité dont s'affranchissent si aisément beaucoup trop de nos dirigeants, en croyant qu'il suffirait de "battre l'eau trouble" pour échapper à la "désignation" aux Seigneurs du Karma.. cela appartient à l'illusion dans laquelle vivent les êtres insuffisamment avancés que sont les soi-disant "responsables" de ce monde, qu'ils soient PDG, Banquiers ou chefs d'état.. Peu en effet sont des initiés de rang suffisant, (2e ou mieux 3e degré..), pour que leur Karma et celui de leur Nation coïncide assez pour que leurs actes ne puissent se distinguer de la destinée collective du peuple auquel ils ont la chance d'appartenir (car c'est, Karmiquement parlant.. une chance rare et qui ne se représente que rarement dans la longue série des incarnations, même chez les êtres de 1er rayon, prédestinés à gouverner ou à diriger.. le cas de Charlemagne / Napoléon appartient à ces exceptions.. n'en détenant évidemment pas de "preuve" matérielle, je renvoie à l'étude du "fond" de l'œuvre de leur vie.. et à quelques déductions de simple bon sens..), oui je sais que je demande là : quasiment l'impossible.

Tu dis : Un cri silencieux qui s'élève vers le ciel...

- ce cri n'est pas toujours si silencieux, il est même plus souvent "assourdissant" qu'on ne le perçoit !

- mais peut-être les humains sont-ils souvent trop "sourds", en plus d'être endormis..

[color=#336666]Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 21:42    Sujet du message: cahier de bord Répondre en citant

« Répondre #17 le: 28 Mars 2009 à 09:05: »
.

Bonjour,

Merci à vous pour ce sujet qui soulève bien une atmosphère divisée entre conscience de certains et inconscience de bien d'autres face aux enjeux de notre Humanité.

"Aucun être n'a le droit de mépriser l'autre", c'est vrai, mais être dans le jugement de soi ( l'analyse ), dans l'exigence de soi afin d'attendre la même chose d'autrui, en retour ... Comme le suggère Confucius, c'est s'élever, or, combien le prétendent tout en "passant leur chemin" dans l'indifférence ??

Ce qui me révolte, c'est cette hypocrisie au sein du Pouvoir politique. Dernièrement une édition spéciale de l'Express évoqua de grands noms, aux grandes ambitions associées à la notion d'Universalité de la Franc-Maçonnerie puisant ses "véritables" sources dans la Science des Anciens voire celle des Druides ( Pour la Grand Loge Anglaise ) ... Il y a de quoi être révoltés !

Bien à vous,

Helinata
Pas toujours dispo comme elle le voudrait : ) mais adorant Shanti Forum !!!!

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 21:42    Sujet du message: cahier de bord Répondre en citant

« Répondre #18 le: 28 Mars 2009 à 18:20: »

Salut à tous!

Yo, Lamadelama!
Yo Hélinata! Je te remercie de ta présence sur le bateau de ces pensées!

Est-ce que "une méprise" est le féminin de "un mépris" ?

Existe-t-il des Anges des enjeux dangereux heureux ?

Cit. de L2L: "Je doute que qui que ce soit de conscient, en ce monde.. ait le moindre intérêt à afficher son mépris pour quelqu'être que ce soit ! surtout un homme politique, on descend en effet souvent plus vite de son piédestal qu'on n'a mis de temps (et de peine..) à y monter.. quant à la responsabilité dont s'affranchissent si aisément beaucoup trop de nos dirigeants, en croyant qu'il suffirait de "battre l'eau trouble" pour échapper à la "désignation" aux Seigneurs du Karma.. cela appartient à l'illusion dans laquelle vivent les êtres insuffisamment avancés que sont les soi-disant "responsables" de ce monde, qu'ils soient PDG, Banquiers ou chefs d'état.. Peu en effet sont des initiés de rang suffisant, (2e ou mieux 3e degré..), pour que leur Karma et celui de leur Nation coïncide assez pour que leurs actes ne puissent se distinguer de la destinée collective du peuple auquel ils ont la chance d'appartenir "

L'ivresse du sentiment de puissance qui mène à une attitude méprisante ... le mépris peut prendre tant de formes!
Les esclaves de la puissance, le deuxième ennemi que le guerrier rencontre - après la peur - sont poussés, fouettés par lui, à commettre les plus grandes bassesses sur son autel. Les esclaves de la puissance sont ils conscients d'être des esclaves?

Qui se soucis dans son quotidien du karma ou dharma du peuple auquel il appartient?...

Faire déjà le ménage chez soi est un grand enseignement, assurément! Impitoyables reflets de l'individuel dans le collectif, ainsi en est-il chez les Francs Maçons comme partout où la Puissance exerce son influence, même à travers le regard que monsieur tout-le-monde porte à ce qui l'entoure. Les esclaves du sentiment de puissance, agents du Gardien du Seuil planétaire, font face au guerrier collectif de manière correspondante à l'ampleur de la globalisation mondiale, de l'extériorisation de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse. La décision d'Arjuna de confier les rennes du char à Krishna se joue par l'Humanité avec tout ce que cela implique.

Qu'il soit au plus haut point souhaitable que nous ayons des initiés de troisième degré pour dirigeants ne fait planétairement aucun doute. Cela correspond à un point atteint dans le processus de sacralisation de notre planète, dont je ne mesure pas la distance entre aujourd'hui et ce temps béni pour notre humanité.

En attendant je fais le constat des Espèces qui disparaissent, des progrès de la science, des souffrances et des beautés massacrées, je vais le chemin où chacun sa croix, la croix qu'il croit, et la croix qui croît... de là où j'en suis de la maîtrise de ce qui s'exprime par mes émotions, avec ce que je suis individuellement et en temps qu'élément petit comme un cinq à six milliardième de l'Homme, de l'humanité UNE, en me demandant ce que je peux faire sur la voie du juste milieu, étroite comme le fil de l'épée (il m'a été dit qu'on s'y blesse les pieds...), qui ne m'est pas facilement perceptible.

Où en sommes nous de la relation aux Devas des Espèces qui disparaissent, de celles qui sont menacées, des autres? La disparition de nombreuses espèces avait été prédites par DK. Par delà bien et mal, là où on est conscient que se manifeste SA Sagesse, par quelles transitions vers meilleur passe notre humanité et comment cela se manifeste? Une vision assez claire pour répondre à ces questions me fait encore défaut, Dommage!...

La "petite voix" dit "Tout est entre Mes Mains et tout est très bien". Je comprends bien intellectuellement et "viscéralement" , mais je ne le vis pas beaucoup face à ces constats quotidiens et le vis énormément quand le merle du jardin s'approche de moi en réponse à ce que je lui dit...

L2L: "mais nous invitons tout lecteur à user de son propre discernement afin de distinguer entre ce qui pourrait paraître comme une affirmation dogmatique de vérité révélée et/ou à la fois.. comme une impression personnelle d'ordre "émotionnel".. ,"

Assurément, je fais témoignage de ce que je perçois, plus précisément, de ce qu'individuellement je perçois avec mes limitations et j'en ai mon lot. Je ne prétends énoncer aucune "Grande Vérité". A préciser également que j'exprime une conscience individuelle avec ses limitations kama-manasiques, mais suis également un petit élément d'un point de vue collectif dont les slogans des manifestations, de plus en plus nombreuses, témoignent. Ces cris assourdissants (L2L dixit) n'engendrent pas de changement dans la manière dont vont les choses de la gouvernance des humains. Soit ces cris manquent encore de la force nécessaire à générer une réponse observable, soit il n'y a pas plus sourd que qui ne veut pas entendre. L'humanité qui souffre pousse un cri au ciel. Assourdissant le cri des abeilles, celui des plantes, assourdissant le cri de ceux qui vivent dans l'eau, assourdissant le cri des enfants réduits à manger des galettes d'argile pour ne pas mourir de faim, assourdissant le cri de la Nature torturée... Assurément! Quelle ampleur ce cri a à atteindre pour que la réponse du ciel leur soit observable? A cela la réponse est en chacun comme IL est en chacun.

L2L, tu dis: "...Il en va de même de la personne mise en cause, ses "vérités" politiques, comme ses actes.. sont de sa seule responsabilité Karmique et de cela il répondra devant plus savants et plus puissants que Nous, et aussi plus que la masse des "électeurs"".

Oui, mais le proverbe qui dit "Qui ne dit mot acquiesce" a-t-il quelque sagesse? Ne rien faire et ne rien dire face à tout cela? Si je ne dis ni ne fais rien, (quelle relation entre dire et faire?) quelle est ma responsabilité karmique?

Hélinata, tu dis: " Ce qui me révolte, c'est cette hypocrisie au sein du Pouvoir politique. (...) "

Le terme de "grand bal des hypocrites" a été déjà employé bien souvent par des journalistes. Mais à qui appartient la presse?... Qu'allons nous faire de cette révolte née de l'indignation en nous, ma soeur?

Faire déjà le ménage chez soi est un grand enseignement , mais où est chez soi? En nos pensées? En nos désirs? en notre famille? en notre vie professionnelle? En notre coin de patelin? En notre pays ?...

"N'ayez pas de pitié, surtout pas pour vous-même" ("Dialogues avec l'Ange")

Les Instructeurs de diverses Traditions disent qu'il existe un "lieu sans pitié". Allons-nous y faire un stage?...

Fraternel partage!

Lanou

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 21:43    Sujet du message: cahier de bord Répondre en citant

« Répondre #19 le: 29 Mars 2009 à 13:31: »

Citation : Ces cris assourdissants (L2L dixit) n'engendrent pas de changement dans la manière dont vont les choses de la gouvernance des humains. Soit ces cris manquent encore de la force nécessaire à générer une réponse observable, soit il n'y a pas plus sourd que qui ne veut pas entendre. L'humanité qui souffre pousse un cri au ciel. Assourdissant le cri des abeilles, celui des plantes, assourdissant le cri de ceux qui vivent dans l'eau, assourdissant le cri des enfants réduits à manger des galettes d'argile pour ne pas mourir de faim, assourdissant le cri de la Nature torturée... Assurément! Quelle ampleur ce cri a à atteindre pour que la réponse du ciel leur soit observable? A cela la réponse est en chacun comme IL est en chacun.

Ô lanou,

- les "cris assourdissants" sont ce qui change le monde, car ils sont ceux qui sont entendus des grands êtres, notamment des grands dévas, ayant en charge la "vie" du globe et la gestion de la "lumière".. chaleur, mouvements énergétiques planétaires, je sais ne rien apprendre là aux "chamanes" (dont tu es..), etc.. ( ces cris manquent encore de la force nécessaire ) oui..... c'est peut être dans l'insuffisance encore de la force nécessaire que se situe le "manque" ce qui crée la différence entre le haut et le bas, car tous les problèmes de l'humanité découlent de la différence entre le "réel" (la "réalité" d'en haut ou le schéma divin..), et l'illusoire d'ici-bas.. ce "réel" densifié dans les 3 mondes.. et dans lesquels il passe autant qu'il est possible sur l'instant de ce schéma divin.. mais seulement "ce qu'il est possible".. et la limitation est ce qui caractérise l'avancée dans l'ordre du "retour".. plus l'espèce est proche du haut, de son but, de la réalisation de son idéal, et plus ce qu'elle réalise sera proche du divin, donc du "réel" ! (de ce "réel".. dont tous les textes religieux de tous les temps essaient de parler..) et dont tous les chercheurs de vérité de tous les temps et de tous les types humains essaient de "saisir" quelque chose ! il y a eu sur notre terre une réalité (quoique, dire : "des réalités" serait plus correct, mais nous préférons là en rester à une vision synthétique, aussi nous en tiendrons nous à "la réalité..), une réalité donc, pour chaque "race" ayant été présente sur le globe, et avoir si peu que ce soit conscience de la conscience Atlantéenne ou plus encore de la conscience Lémurienne est un choc culturel colossal, et pourtant, tous nous sommes et demeurons "humains" dans l'essence de ce qui compose notre "être" ! et tous nous sommes "divins" (dire "Christique" afin d'être compréhensibles par la majorité de nos lecteurs..), dans l'essence de ce qui compose notre "être en devenir" !

Cit, lanou : -Assourdissant le cri des abeilles, celui des plantes, assourdissant le cri de ceux qui vivent dans l'eau, assourdissant le cri des enfants réduits à manger des galettes d'argile pour ne pas mourir de faim, assourdissant le cri de la Nature torturée...

- j'ai l'impression que le malentendu qui s'est installé "scélératesquement[1]" entre nous, vient de là : le cri de l'humanité vers le ciel, comme le cri des êtres de tous les règnes vers le ciel.. (que poussent les dévas "au premier chef", car les premiers concernés.. ), le cri des humains (et ils sont plutôt trop "rares" ces humains (par rapport à la "masse"..), dans ce stade du passage du 1er au 2e..) mais c'est sur eux que repose l'écoute divine, sur l'existence et la reconnaissance du cri, de la nécessité, de l'obligation.. du cri ! Le cri amplifie le cri global (et s'augmente d'autant..) de ce "cri global" poussé vers le divin, il ne peut s'atténuer dès lors qu'il "monte" vers les mondes supérieurs, le seul problème qui demeure : c'est justement qu'il puisse "monter" et donc soit "porté" et propulsé par l'aspiration vers le haut d'une quantité suffisante d'êtres en cours d'avancée.. (et donc : capables d' "élever la note" de leur vie.. et de leur cri ! ).

nota[1]scélératesquement : l'académie française prie humblement les lecteurs du site SHANTI FORUM, pour le retard qu'elle a dans la reconnaissance des mots nouveaux proposés par lamadelama, pourtant indispensables à une bonne compréhension de la langue.. hi, hi !

Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 21:45    Sujet du message: cahier de bord Répondre en citant

« Répondre #20 le: 30 Mars 2009 à 05:52: »

Citation:
Bonjour,

Merci à vous pour ce sujet qui soulève bien une atmosphère divisée entre conscience de certains et inconscience de bien d'autres face aux enjeux de notre Humanité.

"Aucun être n'a le droit de mépriser l'autre", c'est vrai, mais être dans le jugement de soi ( l'analyse ), dans l'exigence de soi afin d'attendre la même chose d'autrui, en retour ... Comme le suggère Confucius, c'est s'élever, or, combien le prétendent tout en "passant leur chemin" dans l'indifférence ??

Ce qui me révolte, c'est cette hypocrisie au sein du Pouvoir politique. Dernièrement une édition spéciale de l'Express évoqua de grands noms, aux grandes ambitions associées à la notion d'Universalité de la Franc-Maçonnerie puisant ses "véritables" sources dans la Science des Anciens voire celle des Druides ( Pour la Grand Loge Anglaise ) ... Il y a de quoi être révoltés !

Bien à vous,
Helinata

Bonsoir Lanou, à tous et toutes

Helinata,

Vos remarques sont des plus pertinentes. On ne peut qu'émettre le voeu sincère et renouvelé en permanence que ces politiciens grandissent et qu'ils évoluent vers l'intelligence du coeur en ne se contentant pas de philosopher mais en appliquant et en vivant ces enseignements qui les ont attirés, il nous faut espérer qu'ils se mettent véritablemet au service pour le bien de l'humanité..

Il est possible que ces enseignements les fassent progresser du côté intérieur et qu'ils ne les étudient pas uniquement pour le prestige de faire partie d'une loge..

Car dans l'avenir, ce seront de plus en plus d'initiés qui seront à l'oeuvre sur les postes clés des classes dirigeantes dans le monde[1]

nota[1], initiés : la dernière phrase de DJ, est à entendre avec une certaine "distance".. il est aussi vrai que des initiés mineurs des 1er et 2e degrés ont souvent occupés des responsabilités importantes tant aux niveaux des nations que des organismes internationaux ou humanitaires de premier plan (tels que la "croix rouge", ou "médecins du monde", et bien d 'autres..), aux périodes charnières de l'histoire des peuples, il est fréquent que des initiés se manifestent et prennent en charge la destinée d'une nation, ainsi que le firent Churchill en Angleterre, Roosevelt aux USA, De Gaulle en France, ou Tito en Yougoslavie, et bien d'autres en d'autres pays.. On voit aussi des initiés noirs prendre les rènes de leur nation et la conduire vers la honte et le deshonneur ! On en voit aussi d'autres être abusés par ces derniers et entraîner leur peuple vers ces voies de perdition.. Ce n'est pourtant pas par la seule observation ou étude "historique" que la vision et la compréhension du Karma d'une nation peut se faire.. les conséquences dans le mauvais choix de ses "guides" ou autres "seigneur" des (telles montagnes..), accompagné ou non d'une "doublure femelle".. est souvent lourd de conséquences pour la destinée des peuples appartenant, ou parfois pire.. reniés et rejeté par la nation ayant fait ces choix désastreux.. [L2L]

Bien à vous :damejane

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 21:45    Sujet du message: cahier de bord Répondre en citant

« Répondre #21 le: 31 Mars 2009 à 01:11: »

Salut à tous!

Hélinata, tes propos renvoient mes pensées à ce qui a été dit des égrégores...

Vivons nous une "guerre dans les cieux" ? ... (DK disait que la guerre mondiale ne s'est pas finie mais a été "élevée"...)

Assurément une vision plus réaliste que les idées que peuvent se faire nos nébuleuses intellectuelles usant d'imagination de leur mieux nous serait bienvenue à la compréhension qui permet de voir de quoi est le reflet ce qui se lit dans la matière au monde de notre quotidien planétaire par les actes de ces groupes "philosophiques", politiques et financiers usant de "confrèreries" et autres clubs pour objectiver leurs actions.

"Désillusion", ce mot aux résonances amères, signifie "illusion en moins". Nos illusions, comme des nuages, peuvent nous protéger de l'ardeur du Soleil en nos "enfances" de "sensibleries à dépasser lentement" par le processus initiatique. Vu d'ici, la Réalité semble bien aussi merveilleuse que terrifiante et il nous faut la force de la supporter avant d'y être exposés. A chaque désillusion la lumière froide fait mal aux yeux, nous sentons comme une partie de nous se déchirer avec le voile, et à l'expérience, on se rend bien compte que tous les voiles ne peuvent être ôtés en une fois...

- DJ dit : "On ne peut qu'émettre le voeu sincère et renouvelé en permanence que ces politiciens grandissent et qu'ils évoluent vers l'intelligence du coeur en ne se contentant pas de philosopher mais en appliquant et en vivant ces enseignements qui les ont attirés, il nous faut espérer qu'ils se mettent véritablement au service pour le bien de l'humanité.."
- Une nouvelle de L2L parle de "ceux qui se lient imprudemment à des égrégores et ne peuvent s'en extraire à moins d'en être chassés"... (de mémoire).

De ces deux propos, il semble que nous pouvons entrevoipercevoir ( signifie voir très, très approximativement) ce que peut signifier un aspect au moins de la "guerre dans les cieux" à laquelle nous tous prenons part, plus ou moins (plus moins que plus, d'ailleurs! hi!hi!) consciemment. Cela rejoint l'injonction de L2L nous invitant avec insistance à "penser le bien"... et la difficulté que j'éprouve à mettre à profit cette sage invitation car je n'ai pas encore trouvé de juste utilisation à mon indignation et la révolte qu'elle génère. ( En cela, je te comprends si bien, Hélinata, ma soeur!)

Un journal de l'actualité égrégorielle serait bienvenue! À quand cette salutaire information clairement lisible pour tous? Après une "désensiblerisation" générale suffisante, semble-t-il, à l'heure où cette nécessité fera loi!

Fraternelles pensées!

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 21:46    Sujet du message: cahier de bord Répondre en citant

« Répondre #22 le: 31 Mars 2009 à 09:44: »

À la relecture du dernier post, ce matin, en relisant les propos de DJ, notamment, me reviennent en mémoire d'autres paroles de l'Instructeur enjoignant à éliminer une certaine forme d'espoir pour éliminer l'emprise sur nous du désespoir... et l'indication suivante:

"Le disciple sait parce qu'il travaille"

Celui qui a planté du maïs n'a "pas besoin de l'espoir pour espérer" (encore un paradoxe!) voir apparaître des épis de maïs. Mais il est un temps où la terre pourtant correctement labourée et ensemencée semble désolée à qui ne connaît pas le temps juste de la Loi des cycles, si importante à l'activité du 7ème Rayon dont l'influence va grandissante...
Combien parmi nous et depuis quand avons semé au ciel "l'espoir" d'un temps où par la voix des peuples de la terre unifiés un ordre impératif donné par LUI résonnera aux oreilles des dirigeants " Assez! La bonne volonté par tous, la bonne volonté pour tous. Maintenant!" ?

"L'oeuf à moitié à terme paraît pourri"
("Dialogues avec l'ange")

Fraternellement,

Lanou

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 21:46    Sujet du message: cahier de bord Répondre en citant

« Répondre #23 le: Hier à 02:30 »

"L'homme aujourd'hui protège l'oeuf pourri d'où le nouveau ne sortira jamais (...)
Tant que l'oiseau couve il ne pond pas d'autre oeuf (...)"

("dialogues avec l'Ange")
(voir "merveilleux: deux oeufs")

Nous venons de vivre le premier avril, jour traditionnellement dédié, surtout par les enfants, aux farces.

Est-ce une coïncidence que ce même jour, les partenaires du G20 se retrouvent à grandes accolades pour parler, entre autres, de la suppression des paradis fiscaux à qui (par qui) ils ont emprunté de quoi financer les présentes "réformes"?

Des guillemets à "réformes", car la faim dans le monde, la pollution planétaire, le respect des Droits de l'Homme dans la logique économique etc... ne sont pas au rang des priorités, ne seront pas évoquées puisqu'on se voit juste pour la journée, juste pour la photo, puisque ce sont des "commissions" qui s'occupent du "technique" en amont...

Des journalistes ont parlé du "sommet qui sauvera le monde"...
Ce soir, à la télé, il y avait même un banquier d'affaires Béninois qui s'est dit très satisfait de cette réunion autour d'une tasse de thé...

""On peut dire en vérité, ô mes frères, que le développement rapide de ce lotus (celui du Coeur) est l'une des raisons pour lesquelles la guerre mondiale n'a pas pu être évitée. Etant donné l'égoïsme aveugle de la masse de l'humanité, cette guerre fut en un sens un événement indispensable, parce qu'il était nécessaire d'en finir avec toutes les vieilles formes de gouvernement, de religion, et d'ordre social cristallisé. L'humanité est arrivée maintenant à un point de conscience collective et de réactions collectives d'une nature profondément spirituelle. Il fallait de nouvelles formes pour permettre à cet esprit de mieux s'exprimer. (...)" ( DK "La guérison ésotérique")

Un reste de déblayage semble encore nécessaire. Ce qu'on a pris pour des nouvelles formes (et qui l'étaient, certes très relativement) n'étaient nécessairement que transitoires, ("Paris ne s'est pas fait en un jour")...

Et ces milliers de gens en colère dans les rues alentours, que disent-ils? le journal télévisé n'en parle pas... Et ce que les 172 pays qui ne sont pas du G20 ont à gagner ou à perdre des décisions de ce groupe, on n'en parle pas non plus... "l'égoïsme aveugle des masses" a évolué un peu semble-t-il, puisque de plus en plus s'appliquent à des formes de vie alternative avec l'inclusivité qu'ils peuvent, partout dans le monde des citoyens réclament la dignité humaine, (nettement moins au G20 qui cherche comment opérer un lifting au capitalisme pour qu'il fasse encore bonne figure, comment rafistoler la machine à fric pour pouvoir tirer encore dessus ), descendent dans la rue avec la conscience qu'ils peuvent... Sera-t-elle suffisante à ouvrir la "porte du diaphragme" de l'humanité de sorte que les "gévingtistes" aient des pôles d'intérêt répondant adéquatement aux urgences du point de vue global, ou pour dire plus simplement, agissent avec le coeur ?... Cela ne leur semble pas encore une nécessité qui fait loi.

"(...) On ne peut qu'émettre le voeu sincère et renouvelé en permanence que ces politiciens grandissent et qu'ils évoluent vers l'intelligence du coeur (...)" dit DJ.

On peut aussi s'exercer l'imagination créatrice à voir le rayonnement du coeur de tous les citoyens qui "bougent", là où ils en sont de leur niveau de conscience qui s'exprime, s'intensifier, s'intensifier avec le nôtre, car le Coeur est UN, s'intensifier de sorte que la politique, l'économie, l'éducation... en soient le reflet car selon la Loi de Correspondance il ne peut en être autrement, que les politiciens et autres "décideurs représentatifs" qui ne peuvent car ne veulent assumer ce juste reflet de l'intensification de la vie du coeur soient clairement reconnus et remplacés par ceux qui sont adéquatement équipés, par évidente et vitale nécessité...

Par l'imagination créatrice, nous pouvons nous exercer à "penser le bien" sans que notre sensibilité et système bilieux n'en soient traumatisés, je crois bien. Expérimentons!

Nous voici à une semaine de la pleine lune de Pâques. Que le chemin vers elle vous soit ouvert par l'intention inflexible que ce temps nous soit, à tous,

l'éclosion de vie plus abondante du coeur.

Fraternel partage!

Lanou

.

Lanou

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 10:33    Sujet du message: cahier de bord Répondre en citant

.

Voici quelques temps que ce journal n'a pas été par moi visité... A la relecture de tout ce qui s'est dit, l'observation de la manière dont "les choses" évoluent me laisse pensif, sourire aux lèvres.

"Le bruit ne fait pas grand bien, le bien ne fait pas grand bruit"

(Bien que Maître DK nous a dit dans "Extériorisation de la Hiérarchie" que l'usage prolongé du son a déchiré un voile dans l'aura humain des peuples ayant subi les bombardements prolongés pendant la guerre mondiale, permettant ainsi à plus de lumière de pénétrer, d'établir une nouvelle relation entre le corps éthérique et le corps émotionnel.)

Ainsi, même si, sous ses vêtements de bonne conscience, la tentative de domination s'évertue, au coeur de chacun l'ouverture se fait. De plus en plus de collectifs citoyens, de plus en plus de réseaux non formels (manifestation du besoin de ne plus s'enfermer dans des institutions chancelant sur leur pied d'estale), d'échanges...

Ces derniers temps, nombre de gens de mon entourage m'ont apporté le témoignage émerveillé de "l'Ange qui les prend par la main"... et c'est ainsi que malgré tout ce qui se manifeste de "ô combien regrettable" (oui, je m'exerce à la tempérance ! hi!hi!), mon coeur est plein de joie et d'espoir, car il arrive rapidement le temps où "coeurs unis" prendra signification nouvelle sur le plan de la manifestation collective, ce qui ne manquera pas de surprendre par son expression...

Cette année 2010 que je nous souhaite débordante de l'ardente joie contagieuse, de Beauté reconnue, partagée, je nous la souhaite aussi pleine de lumière qui discerne et révèle le réel car cela nous est urgeamment nécessaire, de courage confiant en la divinité en notre coeur, de gratitude et, par dessus tout, rayonnante d'amour qui transforme tout
.

Fraternellement, de tout coeur,

Lanou 

Lanou

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 17:37    Sujet du message: cahier de bord Répondre en citant

Yo!!!

Au solstice de l'été 2009, nombreux chamans sur notre planète ont eu la même vision, ainsi formulée:

"le Serpent cosmique a entamé sa mue. Les horreurs humaines s'achèveront dans une apothéose d'horreur qui disparaîtra avec la vieille peau du Serpent.
Nous, les esprits, nous travaillons comme les termites dans la poutre. Notre travail ne vous sera observable que lorsque la poutre s'effondrera."

Cela a résonné en moi quand la terre a tremblé. Cela a été médiatisé pour ce qui concerne Haïti et l'Amérique du sud, mais bien peu savent, faute de relais des médias (pour quelle raison? se demande-t-on mon bon monsieur, ma bonne dame!), que la terre a continué à trembler bien après, que la "tempête" qui a affecté la Charente, comme ce qui a affecté le Japon, ... sont des petits tsunamis, conséquences de tremblements de terre sous la mer et en des lieux non habités. Le lien entre cela et l'irruption volcanique est également passé sous silence, on se demande aussi pourquoi...

Le réveil du volcan (au nom qui semble imprononçable par les français; c'est peut-être un signe, non? hi!hi!hi!) a annulé 63000 vols d'avions en 4 jours... "Qui" a été ainsi "plaqué au sol"? Quelles images symboliques significatives peut-on observer de ces évènements?...

"On" vient de sortir d'un grand chapeau 700 milliards d'euros pour essayer de sauver un système qui crée la misère, la faim, la guerre... Un système de toute manière comdamné par l'Évolution elle même, puisque notre logos planétaire, dont Gaïa est le corps physique, poursuit son évolution initiatique, qui se traduit par une intensification vibratoire rendant obsolète et "hors jeu" la logique de ces "on".

Dans le même temps que telles actions rapportent des bénéfices reccords à ceux qui en ont déjà tellement trop (non, ce n'est pas un pléonasme!), dans le même temps on nous annonce des temps de restriction pour tous...

"Qu'est ce que je ferai si j'avais 700 milliards?" C'est un bon sujet de topic, non?...

Certains annoncent 2011, dont le cycle commence dans le signe du Scorpion 2010 selon le calendrier Celte, comme un cycle de conflit. Cela semble confirmé par le fait que c'est un nombre en 4 (2+0+1+1) en relation avec le quatrième Rayon d'Harmonie par le Conflit ; en relation également avec le 11, "la Décision", et d'un certain point de vue avec le 13, la Mort, 13 ème lame du tarot.

Je ne souhaite pas particulièrement jouer les sombres prédicateurs, mais j'avoue que je ne vois pas d'autre issue car le point de corruption atteint par l'organisme qu'est notre actuelle société est tel qu'on ne peut plus réparer.

"On ne peut plus réparer
Peut-on recoller le fruit à l'arbre?
On ne peut plus réparer"
("Dialogues avec l'Ange")

Le point bascule qui sortira le grand nombre de la léthargie et l'inertie est sur le point d'être atteint et il y a qu'à espérer, entre autres, que le constat qui a amené Victor Hugo à dire, concernant la Révolution, à l'époque : "le Peuple est bien haut, mais la foule est bien bas", ne soit pas à nouveau de mise.

Sinon, les floraisons de ce printemps ont été belles, malgré ce que certains appellent "les caprices du temps", et que je nomme le travail de détoxication planétaire auquel sont actuellement attelés les Dévas, et je suis fort curieux de savoir ce que seront les fruits de 2010...

Fraternel partage!

Lanou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: cahier de bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> La page de Lanou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation