Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les 4 accords toltèques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> bibliothèque-archives -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 16:17    Sujet du message: Les 4 accords toltèques Répondre en citant

.

Les 4 accords toltèques

(La voie de la liberté personnelle).

AUTEUR :   Don Miguel Ruiz  Editions: Jouvence  ou  Poches Jouvence



C'est Manorah qui a eu la bonne idée de m'indiquer ce livre, que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt et dont j'aimerais, aussi en retour, vous faire partager la lecture.
Je tiens à remercier Manorah pour ce beau partage.



bien à vous : damejane

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 16:19    Sujet du message: fiche de lecture "Les quatre accords Toltèques" Répondre en citant

Les quatre accords TOLTÈQUES.. (titre..)

 



fiche de lecture  
"Les quatre accords Toltèques"  


Commentaire  
Ce livre est une synthèse remarquable de simplicité sur le mode de fonctionnement habituel des hommes domestiqués ( selon les termes de Dom Miguel Ruiz ).En effet il donne un excellent éclairage du fonctionnement de l'homme et des possibilités de sortir de l'enfer, - chacun son propre enfer que l'on se crée.. - (minoté maya = le brouillard des illusions..).
Ce livre peut s'avérer une aide particulièrement précieuse à tout être désireux de sortir de la peur et des conséquences infernales qui le maintiennent dans la souffrance.


 



un angle de vue complémentaire :  
donc, vous êtes invités à réfléchir avec nous : (ici et pour le moment, en 5 questions..)1 / Qu'est-ce qui vous fera (ferait) changer de comportement vis à vis de vous-même, ce qui vous amènera à choisir de façon libre ce qui gouvernera et guidera votre vie ? - et qui, visiblement ne correspond pas à ce que vous devriez être : libre !
2 / Quel est cet espace de liberté (de libre arbitre) que vous vous accordez en vous mêmes.
3 / Quelle est la véritable nature de la liberté, et où se place-t-elle réellement ? Sa nature ordinaire et philosophique est et a été largement débattue, qu'en est-il de sa nature spirituelle, au regard de l'âme ?
- Et quelles sont donc les interactions de ces deux formes de la liberté ?
4 / Qu'est-ce qui fera la différence en vous-même, entre le fait d'y penser et ce que vous en vivez et en connaissez, en recherchez vous le changement ?
5 / Ne pourrait-on pas dire du fait de vivre : que c'est tout simplement "être libre" ?

- Liberté, vérité, égalité ou équité, foi, règle de vie.. sont quelques unes des notions essentielles qui construisent, éduquent, placent dans un moule l'être dans sa globalité. mais en réalité que veut-il être et que fait-il de ces notions plus ou moins bien assimilées par ses propres perceptions, et des concepts qui en découlent, lesquelles régissent sa vie par coloration émotionnelle, se révélant bien plus inconsciemment enfouies, entremêlées avec le concept de l'idéal de sa propre vie et que seuls la souffrance, ponctuée de bien-être, fait ressortir, donc réagir sa conscience et la met face à sa difficulté d'être lui-même en un accord harmonieux avec la vie.
Nous demanderons-nous qui nous sommes, ce :  qui suis-je ? Ce : qui est-ce que je sers, en réalité ? Suis-je un magicien servant le côté de la vie, ou suis-je au service du côté obscur, même sans le savoir ?



 


- Voilà, je laisse le soin à Manorah de développer les 4 accords Toltèques, puisqu'elle en a eu la bonne idée de nous en parler, si vous ne l'aviez déjà trouvé, voir le lien ci-après : 


et pour vous éviter de chercher, voici le lien sur l'article de Manorah   
=> Le premier accord Toltèque..

nota : les liens vers les autres résumés commentés par Manorah à venir, seront ajoutés au fur et à mesure de leur rédaction..



 




votre dévouée : DameJane 


 

.

 

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10    Sujet du message: Les 4 accords toltèques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> bibliothèque-archives -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky