Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ingrid Bétancourt: La rage au coeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> bibliothèque-archives -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 16:07    Sujet du message: Ingrid Bétancourt: La rage au coeur Répondre en citant

.

Un livre à lire:


"La rage au coeur"


Auteure :
Ingrid Bétancourt
nota, plusieurs maisons d'édition, diffusent ce livre



.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 16:09    Sujet du message: Ingrid Bétancourt: La rage au coeur Répondre en citant

.

Ingrid Bétancourt:  La rage au coeur 


 



(Fiche de lecture). 


 


Dans son ouvrage, Íngrid Betancourt démarre son histoire en 1996 par une visite d'un homme envoyé par le cartel de la drogue, au parlement de la Colombie. Cet homme placé en face d'elle dans son bureau, la menace de mort, elle ainsi que toute sa famille. Il est là, placé devant elle en ayant passé toutes les barrières de sécurité en toute impunité sans même que quiconque sache son nom.
Ingrid Bétancourt, par cette entrée en matière nous présente ce qui a motivé son livre, le récit de l'histoire de son combat.
Ses motivations sont tellement fortes et puissamment inscrites dans son coeur, à libérer de ce système mafieu, son pays, la Colombie, que le choix du sacrifice consistant à se séparer de ses enfants pour les protéger en les envoyant à Auckland, (en Nouvelle Zélande), s'imposera de lui-même.

À cette époque, Ernesto Samper est le Président de la Colombie, alors considéré par beaucoup comme corrompu, et sous le coup d'une procédure d'instruction. Ingrid se battait seule contre tout le système en place, pour que les preuves de sa culpabilité aboutissent.
Les pratiques courantes d'assassinats par le recrutement de tueurs motards dans les quartiers pauvres, que l'on nommait "sicarios", pratiques mafieuses étendues à l'échelle nationale, comme une gangrène (selon l'expression d'Ingrid..), sont ici dénoncés dans son livre.

Elle raconte comment elle a été amenée à reprendre le flambeau du combat contre l'injustice, la mafia, le cartel de la drogue, la corruption existant à tous les rouages de l'état, par l'événement de l'assassinat du candidat à la présidence, Carlos Luis Galan , âgé de 46 ans, lors de l'ouverture du meeting du parti libéral en 1989.
Cet homme était un ami très proche (par l'idéologie), de la mère d'Ingrid. C'est suite à cet événement qu'elle décide de se présenter à la candidature du parti Galan, et elle a ainsi été élue en 1994.
Cette femme, en guerrière, dans un contexte plus que difficile, dangereux, où la peur et l'assassinat régissent son pays, veut répondre aux attentes du peuple colombien qu'elle décrit comme fier et désireux de sortir de cet enfer national, manifesté en : misère, drogue et corruption...

Cet ouvrage nous invite au partage d'un bout de sa route, de sa vie de combattante, de son enfance et de ses motivations profondes.
Elle s'appelle Ingrid Bétancourt, elle a alors 40 ans, et la "rage au coeur".
Voici une belle leçon de courage et de conviction humaine, en "sixième et premier rayon.." qu'elle est.


damejane: 21 mars 2008  


 



 


A ceux qui savent, à ceux qui soignent, formulons le voeu de "délivrer", (comprendre ici :  au plan intérieur..), cette  guerrière, est notre soeur de coeur Ingrid, qu'elle reçoive tout l'amour de la Lumière Blanche et or, guérissante et Agissante, afin que dans son coeur puisse briller encore l'esprit de paix, qu'elle reçoive l'apaisement de sa souffrance, qu'elle puisse ressentir encore en elle qu'elle n'est pas seule au milieu de son enfer, mais que partout dans le monde ses frères et soeurs la regardent, la soutiennent par la compassion, dans un esprit d'unité, face à ce qu'elle peut vivre et subir par la faute des "F.A.R.C".


 

L'union de la force d'Amour tournée comme un phare de Lumière vers Ingrid, est une grande force qui compte et qui fera la différence au plan intérieur de sa vie !


le mal ne sait pas seul venir !  

Une pensée tournée aussi vers sa famille, vers ses enfants qui se battent comme des lions pour aider leur mère et la faire libérer des F.A.R.C.S., ce qui est tout à leur Honneur et mérite amplement ce digne hommage.

 

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Ingrid Bétancourt: La rage au coeur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> bibliothèque-archives -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky