Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Par la Paix et l'Amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> à la page poésie partagée de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 12:45    Sujet du message: Par la Paix et l'Amour Répondre en citant

.

Par la Paix et l'Amour

J'ai fini ma traversée de la vallée de l'ombre,
Sur le Chemin qui s'ouvre à moi, je ressens une sensation étrange,
Je me dois de laisser sur le bord du Chemin, mon armure, mon heaume, mon bouclier et mon épée.
Me retrouvant nu, comme lors d'une naissance, puis apparaîssent miraculeusement une toge et une cordelette que je ceins autour de ma taille.
N'ayant rien, mais possédant tout ce dont j'ai besoin, je m'avance sur le Sentier et, au loin, j'aperçois une Lumière magnifique,
Elle n'est pas éblouissante, mais chaleureuse et accueillante, avec curiosité je me rapproche.
Dans l'éclat divin je reconnais une forme d'homme, je poursuis ma route,
Et là nimbé de cette Lumière je distingue un visage familier.
Il est souriant, Ses yeux sondent mon Âme, les larmes coulent seules,
Je me demande ce qu'il m'arrive, n'arrive-je plus à contrôler mon "corps"?
Le Maître des Maîtres est là, plus radieux que les pâles images que l'église véhicule de notre Grand Guide.
Je ne peux faire autrement que de m'agenouiller, je n'ose affronter Son regard, mes péchés me l'interdisent.
Je ne peux que m'agenouiller devant l'Amour Vivant.
Je sens une main forte et chaleureuse se poser fraternellement sur mon épaule,
Et Il me parle, l'homme colérique et turbulent redevient l'enfant fautif et timide:
"Mon frère, mon jeune frère, ne t'agenouilles pas devant moi,
Il n'est que devant la Divine Providence que tu te doives de démontrer un tel respect."
J'ose enfin affronter Son regard, les larmes ne tarissent pas, Il est toujours souriant,
Et son regard est empreint de compassion,
Mon cœur va exploser sous cet Amour déversé,
Je veux parler, Lui dire combien il est mon modèle;
Son sourire s'élargit:
"Me ressembler?"
A-t-Il lu dans mes pensées, ou ai-je parler tout haut sans même m'en rendre compte?
"Sois toi-même, comme je le fus en d'autres temps et d'autres lieux,
Sois l'homme devenant Christ et non l'homme copiant un Christ,
Avance sur cet étroit sentier, dépasse en toute chose ce que je fis sur les routes de Palestine,
Deviens un phare pour éviter que des navires s'échouent,
Mais ne deviens pas le port qui attire les navires,
Sois humble dans ta démarche,
Ne sois pas celui qui fit ce qu'il devait faire afin de paraître,
Mais sois celui qui fit ce qu'il devait faire et se devant de disparaître.
Comprends-tu cela jeune frère?"
Dois-je Lui répondre?
Quel insigne honneur m'a guidé à Ses pieds?
Ne suis-je pas encore trop indigne pour côtoyer un tel Être?
"Seigneur, dis-je,....."
Il me coupe avec une telle force dans Sa voix, que j'en reste à le regarder ne comprenant pas.
"Que dis-tu mon jeune frère?
Il n'y a de Seigneur que LE Seigneur, n'as-tu pas compris que nous sommes tous des Enfants du Très-Haut?
Le Père, n'est pas que mon Père, mais aussi Celui de toute création.
Je suis Ton frère, appelle moi frère."
Je ressens Son énergie qui vient caresser mon Âme, qui vient enseigner à mon Âme
Elle apporte douceur et compréhension, et j'entrevois ce lien qui nous unit.
"Frère, dis-je, si je comprends bien le sens de ton message,
C'est que nous nous devons de montrer la voie, mais de n'être pas la voie?
Nous devons enseigner sans être l'enseignement?"
"Oui jeune frère, je n'ai jamais recherché une place qui revient de droit au Père,
Mais l'homme n'a pas compris le message que je suis venu délivrer.
C'est l'histoire du sage, du doigt et de la lune.
T'en souviens-tu?"
"Oui Grand Frère, celui qui regarde le doigt passe à côté de ce qu'il y a de plus beau dans cet enseignement."
"Tout le monde doit connaitre ce simple et profond enseignement,
On m'a déifié, mais on a oublié la Parole que j'apportais venant de Notre Père.
On s'est focalisé sur l'être que je fus mais l'humanité a oublié de regarder la lune, finit-il avec de la peine dans Son merveilleux regard."
"Mais nous sommes encore jeunes, nous apprenons osais-je répondre."
"Il est un temps pour apprendre et un temps pour accomplir, et mettre en œuvre cette connaissance, ne crois-tu pas?"
"Bien sur, mais l'humanité s'éveille, de nombreux êtres sur toute la planète regardent la lune, et essaient à leur tour de faire oublier le doigt aux autres, ne crois-tu pas?"
Il me regarde et part dans un éclat de rire que je ne connaissais pas, Il a compris qu'il n'y avait nul irrespect dans ma réponse, et on y ressent l'Amour bien sûr, mais aussi la Joie, et mon étonnement le fait continuer à rire.
Il pose Sa main sur ma tête, et son regard bienveillant me fait comprendre qu'un Grand Frère est, et sera à jamais, là pour nous.
"Continue ton Chemin maintenant, reste ainsi, aimant, drôle, mais oublie-toi sitôt que l'on s'intéresse trop à toi."
Alors armé de ma toge et ma cordelette enserrant mes hanches, je luis souris, il y répond en disparaissant dans une volute d'étincelles, myriade de couleurs chatoyantes.
Mon regard ensuite se pose sur ce merveilleux Chemin nimbé de Dévas virevoltants, de regards curieux et d'épines sur de merveilleuses et incroyables fleurs appelées expérience.

Amilius

.

Dernière édition par damejane le Mer 20 Juil 2011 - 22:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 12:46    Sujet du message: Par la Paix et l'Amour Répondre en citant

.

""Sois l'homme devenant Christ
et non l'homme copiant un Christ""

Amilius
 Merci

damejane

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 12:46    Sujet du message: Par la Paix et l'Amour Répondre en citant

Très beau texte , merci Amilius
VOYAGEUR

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 12:47    Sujet du message: Par la Paix et l'Amour Répondre en citant

Ô Frater Amilius.. 

Synchronicité : 

- voici quelques minutes à 15h48 exactement, alors que j'étais dans le cours de ma petite tournée de lecture - corrections orthographiques - du site (bonne habitude conservée de Wikipédia..) comme quoi toute chose a son utilité.. j'en étais au mot coeur : dans la phrase ( Mon cœur va exploser sous cet Amour déversé,) le correcteur proposait bien entendu "cœur" au lieu de "coeur", sur le texte de ce fil de discussion.. 
(là j'ouvre une parenthèse : à l'instant où je tape ce dernier mot coeur, à 17h57, le commentateur, à la même seconde re-prononce le mot coeur (il dit : "coeur" de la bataille etc..),
- c'est à ce moment précis (à la même seconde..), que le commentaire du reportage dit "coeur" de la civilisation "d' al andalous".. (sur "arte"..)

- bref, mais nous parlerons plus tard des co-incidences, et synchronicités en rapport avec les supports de médias, ainsi et surtout qu'avec le service sur le "net", ce prodigieux instrument pré-initiatique moderne, au service  planétaire préparatoire à la seconde initiation.. les "eaux" actuelles de l'astral sont (avec d'autres formes..) les ondes radio-électriques et créent le gigantesque support vibratoire au champ astral planétaire où les hommes en groupe global se "trempent" dans le feu liquide de l'aspiration collective, les méchants comme les gentils, le "champ" est le bain d'énergies mobiles et liquides dans leur aspect densifié, qui comme la "piscine" ou la rivière du baptême permettent la plongée des corps et leur immersion progressive au sein des "eaux" des "champs" énergétiques planétaires..

nota :  la vision hindouiste de la 2e initiation, dans le culte de la déesse Kali, est celle d'un Océan d'énergies bouillonnantes et tempétueuses.. comme un maelström ou un tsunami, qui sont aussi des émotions de toutes les sortes existantes, mêlées et multiples.. qui finissent pour faire bref en une mer d'énergies, apaisées et ordonnées.. compréhensibles, et qu'il est enfin possible de "maîtriser"..

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: Par la Paix et l'Amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> à la page poésie partagée de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation