Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
laisser un peu de place à l'expression de l'âme..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 02:21    Sujet du message: laisser un peu de place à l'expression de l'âme.. Répondre en citant

laisser un peu de place à l'expression de l'âme..


Salutations à tous,


- L'essentiel ici, étant la possibilité, en évitant autant que faire se peut d'user de "personnalisation", de laisser un peu de place à l'expression de l'âme..
- on n'invente rien: là où la personnalité domine, l'âme s'efface, pour la raison si simple que l'une est dans "ses" trois mondes, et que l'autre n'y peut descendre tant que la première prédomine.. (et qu'adapter les énergies de l'âme aux trois mondes est la difficulté majeure pour l'humanité, il en va d'ailleurs de même pour les "dieux" [1] sur l'équivalent cosmique de nos plans astral et mental..).
- à titre d'illustration : un simple, mais suffisamment profond désaccord entre l'âme et la personnalité (concernant les objectifs de la vie, ou de l'incarnation en cours..), génère souvent en les corps de celle-ci, ce qui devient souvent quelques années plus tard, en descendant les sous-plans et en se "concrétisant", la maladie si fréquente au sein de l'humanité actuelle, connue sous le nom de "cancer", et que les guérisons "spontanées" de celle-ci (ou sa surprenante amélioration..), résultent, par le biais d'une remise en question des objectifs de vie, et par le moyen d'un "alignement sur le divin.." (je simplifie.. bien sûr), d'une "re-connexion" de l'être avec lui même.. (du "soi" avec le "Soi".. ou âme).


- ceci n'est bien entendu qu'une suggestion, et d'autant plus adaptable.. selon votre inspiration, et la disponibilité du moment tant au service qu'à l'écoute en (tâche de fond..), du "bruit ambiant" du ou des sites..

nota [1] : Les Logoïs planétaires..  et Solaires..
Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 02:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 02:22    Sujet du message: laisser un peu de place à l'expression de l'âme.. Répondre en citant

quelques propos sur l'alignement..

 


l'alignement 


la "sincérité", ainsi qu'une multitude d'autres qualités.. peut se ramener à l'alignement..
 

elle est un alignement soi.. Soi.. SOI.. ![1]  

( du soi sur le Soi, et du Soi sur le SOI..) 

- et dans les faits... : soi, Soi.. aux 1ère et 2e initiations, les stades du discipulat..,- Soi, SOI, des 3e, 4e et 5e  degrés, (les stades de la maîtrise initiatique en incarnation..)

- et finalement (toujours concernant les maîtres incarnés..), soi, SOI, (les énergies de l'âme étant réabsorbées en la monade, ou le "fils" étant retourné à la maison du "père"..), quand le maître ayant dépassé le 6e degré, puis le 7e.. n'est plus perçu comme âme , parce que son Soi est égal à son SOI, que le Père (la monade : SOI), et le "Fils" (l'âme : Soi), sont UN..  il est "fils de dieu", et nul ne voit plus la différence. Pourtant, vu d'ici bas, et des plans de la densité (les "trois mondes"..), il paraît un "soi" comme tout le monde, et tout le monde ne voit que ce seul "soi" !  Ce que n'importe quel maître du 7e degré pourrait vous confirmer..

en période d'extériorisation de la hiérarchie 

.. afin de progresser plus rapidement, les disciples (comprendre là : les âmes des disciples, car seule l'âme est "l'initié"..), d'un certain degré développent ce degré dans la vie sociale et au milieu de l'entourage habituel.. dans la plus grande discrétion, soit..
- mais quand même dans (les énergies des..) trois mondes..
- Ils développent le degré suivant, dans (les énergies de..) deux mondes..
- et le degré supérieur dans (les énergies d'..) un seul monde..


- cela afin de.. et cela revient à..  "précipiter" dans ses corps (dans son "aura"..), les énergies correspondant aux qualités des deux degrés initiatiques supérieurs, - pour 1/3 des qualités ou capacités du niveau : 2 "crans" au dessus,- pour 2/3 des qualités ou capacités du niveau : 1 "cran" au dessus, et
- les 3/3 soit l'entièreté de son propre degré.. au niveau même,


ainsi la préparation aux deux degrés supérieurs au sien propre en est grandement accélérée et facilitée. Par ce procédé, l'initié a ainsi dans sa conscience un aperçu subjectif mais très réaliste des initiations à venir, au sens énergétique s'entend.. ainsi qu'au sens idéétique.. bref dans tous ses "corps" et sur tous ses plans d'existence, (tous les plans où son "êtreté" a une expression de vie..).

- le risque pour le "soi" est dans la confusion possible avec l'une ou l'autre des initiations ainsi entrevues.. En effet, entre percevoir l'initiation et fantasmer sur elle il n'y a qu'un pas que le "plus court chemin énergétique".. offre de passer, et c'est la "tentation" de céder à un pouvoir semblant offert.. et qu'il eût mieux alors valu ne pas "toucher" du doigt, par la perception et par la prise dans la conscience.. il est dur de résister.. et tous ne savent ni ne le peuvent.. Avoir aperçu la lumière n'est pas vivre réellement dans la lumière.. et avoir aperçu l'initiation, n'est pas vivre en conscience et en science (gnose) dans la lumière (connaissance) de l'initiation et dans l'état initiatique acquis..
- Et cela d'autant, que jamais rien n'est définitivement acquis, et que, ainsi que le dit M[2] : même un Arhat peut régresser.. et j'ajouterais qu'à tous les degrés de l'initiation, un maître en incarnation peut régresser, ou tout simplement stagner.. s'il demeure prisonnnier du Karma, collectif, du groupe ou autre situation d'envergure planétaire ou de peuple.. bref, de tout ce à quoi il choisit d'adhérer, en conscience..


- il est possible de "descendre" même avec la lumière, demeurer "d'en haut".. et conserver un certain temps l'accompagnement de la lumière, être un "ange de lumière" qui devient moins ange et plus "démon", tout en conservant quelque lumière, et mëme parfois assez pour faire illusion sur les ignorants des "choses de l'esprit".. ainsi que sur les victimes du mirage planétaire, est possible un temps, mais pas "éternellement" (à ce sujet de l' "éternité" voir l'article "Kalpa" ou la relativité du temps divin.. in Wikipédia). 

- à l'inverse il est tout à fait possible d'ignorer en conscience sa propre lumière, sa propre influence bénéfique, il arrive qu'au cours d'une vie entière l'initié ignore qui il a influencé et dans quelle mesure son influence a changé les êtres et le monde.. l'influence de l'initié sur le monde, à travers son influence sur son environnement immédiat et son milieu relationnel plus ou moins proche est parfois mystérieuse, le Karma et la causalité ne se laissent pas si facilement percevoir, la hauteur de vue des seigneurs du Karma dépasse les perceptions et l'entendement humain ordinaire.. même initié.. et peut-être ceux de quelques niveaux de dieux..
_______________________________

notas :[1],  les 3 niveaux de l'être :    soi = la personnalité   ( ou : "ego"..)
    Soi = l'âme   ( ou : "Ego"..)   
    SOI = la Monade   ( ou : "EGO"..) !

[2] : le Maître Morya

________________________________


Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 



 

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:46    Sujet du message: laisser un peu de place à l'expression de l'âme.. Répondre en citant

Salut à tous!
L2L cit. : " la maladie si fréquente au sein de l'humanité actuelle, connue sous le nom de "cancer" (...) "
Le cancer est, comme d'autres dysfonctionnements, une maladie dite "ardente" et est liée à la bonne circulation du Feu, à sa bonne orientation et à son utilisation. Si ce feu n'est pas donné, ne rayonne pas pour x raison, il s'accumule et déborde, ce sont les maladies ardentes.
Laisser la place suffisante à l'expression de l'âme, c'est, ne serait-ce que pour préserver la santé, aller l'existence avec assez d'ardeur. C'est de cela dont notre humanité a besoin pour que son âme s'exprime: être ardente à vivre sa vie.
Lanou

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: laisser un peu de place à l'expression de l'âme..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky