Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quelques reflexions sur l'éveil..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 00:56    Sujet du message: Quelques reflexions sur l'éveil.. Répondre en citant

Quelques réflexions sur l'éveil..

  <<<>> o <<<>> o <<<>>  o O o  <<<>> o <<<>> o <<<>>


Bonjour à tous..

- L'éveil d'un Christ n'aide pas un "St Pierre", (par exemple..), à atteindre l'éveil, puisque le Christ de ce temps là n'avait pas, lui même atteint l'éveil.. c'est à dire la parfaite Bouddhéité.. or, à réaliser cela, aujourd’hui, le Christ Maïtreya achève de se préparer !
- l'éveil d'un Bouddha ne peut permettre aux autres que de s'approcher de l'éveil ! d'éventuellement trouver une voie d'éveil, laquelle ne donnera pas l'éveil mais permettra de s'en inspirer,
IL N'EST D'ÉVEIL QUE DANS L'ÉVEIL,

- l'éveil n'est pas dans la réflexion, méditation, contemplation etc!!  sur l'éveil ! toutes les techniques dites d'éveil ne peuvent que "rapprocher" de l'éveil, au mieux amener jusqu'au stade de Bodhisattva, précédant l'éveil !
- Le Bouddha connait l'éveil, il montre et manifeste la voie de l'éveil,
- le Bodhisattva connaît tout sur l'éveil et pourra s'il le veut, envisager de l'atteindre, il démontre et rend perceptible l'aboutissement de la voie,
- le Chohan du 7e degré (ou Ressuscité..), connaît ce qu'il peut humainement être connu sur les énergies et forces concernant l'éveil, et les réalités de la voie,
- le Chohan du 6e degré connaît ce qui permettra de connaître les énergies et forces concernant l'éveil, et peut faire entendre les difficultés finales du sentier,
- le Maître (Asekha ou "Libéré vivant"), n'ignore plus rien des théories les plus justes et réalistes concernant l'éveil, il enseigne l'approche de l'éveil, le mouvement vers l'éveil.. Le Maître du 5e degré (Asekha) n'a pas atteint l'éveil et ne l'atteindra pas avant plusieurs incarnations !
- L'Arhat (le "crucifié"..), est apte à encourager et enseigner la recherche intérieure sur les techniques d'éveil, méditations etc..
- L'Anagâmin ou (transfiguré), qui a eu un aperçu, lors de cette expérience de transfiguration.. d'un éveil partiel, est capable de susciter l'intérêt pour un futur éveil, et peut guider les disciples à aborder le sentier qui y conduit !

- lorsque des initiés des 2e degrés, de ceux qui sont "descendus dans le courant.." mais n'en sont point encore ressortis et sont toujours aux prises avec les affres d'un émotionnel non maîtrisé, criant dans le désert de l'aridité des mondes des hommes, entrecoupés de hauts et de bas dans leur conscience et leurs certitudes spirituelles, incertaines puisque non "sanctionnées" par l'examen de passage que constitue le regard du dieu, et sous la puissante vibration du sceptre qui irradie jusqu'à transfigurer le corps des causes et tous les autres corps sous lui.. sous sa gouvernance. Alors l'éveil n'est à ce niveau limité de réalisation, qu'un mirage[1].. entretenu savamment par une prêtrise "scélérate", qui y trouve la justification publique de son apparent "sacerdoce".. avec l'excuse majeure de n'être pas elle-même "éveillée", à la manière des théologiens de toutes religions, qui n'ayant aucune expérience de la spiritualité, vous en parlent comme si ils y étaient allés, là où ceux qui ont réellement visité les contrées solitaires, illuminées mais difficiles d'accès par la raideur des "pentes" à gravir, se taisent par respect pour ce qui dépasse l'entendement humain ordinaire.
- Lorsque des initiés, deux fois nés, du 1er degré, de ceux qui "bâtissent leur hutte.." sont engagés sur le sentier, et ont la certitude intérieure de leur réalisation spirituelle, qu'ils systématisent à l'envi comme seule manière de progresser vers le divin.. alors même qu'ils sont les "chercheurs" les plus incertains du peu qu'ils ont réalisé, et pourtant les plus avides de réalisations.. au risque d'égarements sur de nombreux sentiers dont certains s'égaillent sans but autres que d'être des possibilités apparentes.. soit :  des "tentations" et rien d'autre.
- Ô prêtres[2], n'enseignez donc que ce que vous savez du divin, et que si vous en savez quelque chose.. En l'absence de ce savoir, ayez donc l'intelligence et la bonté[3] (le pouvoir, vous ne l'avez pas.. pas encore..), de vous limiter à philosopher, avec amabilité si possible, sur la condition humaine; et apportez autant que vous le pouvez à vos contemporains toute l'aide matérielle et morale dont ils ont besoin, bien des prêtres[4] modestes et au service de leurs frères l'ont compris et l'appliquent dans le service et la discrétion, le dévouement bien compris, or, mes frères.. servir l'homme est déjà bien servir le dieu sur la terre.. (ou son représentant dans les cœurs..), car à l'impossible, nul n'est tenu, ni en esprit, ni dans la chair.

  <<<>> o <<<>> o <<<>>  o O o  <<<>> o <<<>> o <<<>>




[1] : un mirage, mais aussi un espoir.. cela est respectable, si le mirage est laissé de côté, que ce soit par grâce ou par l'effort, la tension vers le haut, et ce qu'il est possible d'atteindre de "réalisation", tout effort juste apporte sa juste récompense, dans une juste clarté..
[2] : tout disciple initié est un serviteur du seigneur, ou "prêtre du divin", quelle que soit sa religion.. son âge, sa race, ou l'époque à laquelle il vit !
[3] : il n'est pas parlé là de l'application du rituel.. Nous ne parlons ici que de l'éveil.. et ne conseillons que la plus extrême modestie face à ce sujet si élevé..
[4] : ou Bonzes, Imams, voire Chamans etc..


  <<<>> o <<<>> o <<<>>  o O o  <<<>> o <<<>> o <<<>>

Voilà, ce n'étaient que quelques réflexions.. espérant n'avoir "chagriné" inutilement personne..

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 00:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 00:57    Sujet du message: Quelques reflexions sur l'éveil.. Répondre en citant

.


  de L'éveil..


L'éveil est un mot,
un concept mental pour certain, un idéal, une hygiène de vie pour d'autres,
et puis il y ceux qui le vivent pleinement par le rayonnement de la Vie Une qui
s'extériorise comme la pierre ; le "Diaspor",[1]
( qui est le seul minéral qui spontanément sous l'effet de la chaleur, s'irradie
de lui-même en paillettes de lumières dorées brillantes),
                                                        
elle représente tout le potentiel de l'éveil en l'homme.
                                                                                       



nota : [1], "diaspor", lire :(D'un point de vie ésotérique, Leïla Chellabi)

Bien à vous : DameJane

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59    Sujet du message: Quelques reflexions sur l'éveil..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky