Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
résumés des 24 livres d'AAB\DK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> bibliothèque-archives -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 15:38    Sujet du message: résumés des 24 livres d'AAB\DK Répondre en citant

résumés des 24 livres d' AAB\DK



l’oeuvre de Djwal Khul le tibétain
les livres d’ Alice Ann Bailey
écrits sous la dictée télépathique du Tibétain..




La Conscience de l’Atome :
Cet ouvrage traite du rapport scientifique qui lie matière et conscience. L’évolution exerce une influence constante sur la substance atomique de toutes les formes existantes. L’atome apparaît comme la réplique miniaturisée, mais complète, de la structure énergétique commune à toutes les formes de vie..


La Destinée des Nations :
Une nation est une entité spirituelle évoluante, sujet comme l’être humain l’est, à l’impact des énergies. Ces énergies influencent la conscience nationale, encouragent la reconnaissance de la destinée de l’âme et la coopération avec ce processus évolutif. La destinée Spirituelle de nombreuses nations et les prédispositions de leur âme et de leur personnalité sont étudiées dans ce livre.



L’Etat de Disciple dans le Nouvel Age I & II :
Ces deux volumes contiennent le texte d’une série d’instructions données individuellement et collectivement par un Maître de la Sagesse à un groupe de disciples pendant une période de quinze ans. On y trouve également des indications concernant la Méditation, l’Initiation et les Six Stades du Discipulat. Chaque fois, l’accent est mis sur le travail de groupe, la fusion du groupe et la conscience de groupe, étant donné que l’entraînement à l’initiation n’est plus dispensé à chaque disciple individuellement mais à des groupes de disciples.



Education dans le Nouvel Age :
L’éducation véritable est un processus global continu d’évolution de la conscience, qui s’étend depuis la naissance jusqu’à la mort. Il doit permettre de réconcilier les éléments humains et divins, de sorte que les rapports existant entre l’Esprit et la Matière, et entre le Tout et la Partie, soient perçus à leur juste valeur.



L’Extériorisation de la Hiérarchie :
Ce livre traite de l’interdépendance de tous les stades de la conscience et royaumes de la nature sur la planète. Il montre les interactions entre l’humanité, la Hiérarchie et Shamballa, et pose les éléments essentiels du Plan et du Dessein qui influencent les affaires humaines. Le processus de l’exteriorisation de certains ashrams de la Hiérarchie et les effets pratiques du processus sont donnés en détails.



De Bethléem au Calvaire :
L’expérience de la vie du Maître Jésus, incluant la crucifixion, la Grande Renonciation, est reflétée dans l’expérience de la vie de touts les êtres humains. Nous pouvons savoir et coopérer consciemment au chemin qui conduit de l’endroit de la naissance spirituelle à celui de la renonciation et de la résurrection.



De l’intellect à l’Intuition :
L’intellect est la composante rationnelle et analytique de la raison qui joue le rôle de catalyseur, chargé d’éveiller l’intuition. Mais le fossé existant entre l’intellect et l’intuition ne peut être comblé que par la pratique consciente de la méditation . D’ailleurs, on décrit souvent la méditation comme la pensée du coeur. Lorsque le coeur se fond dans la pensée triple, le sens de l’intuition s’éveille.



Le Mirage : Un Problème Mondial :
Le mirage mondial s’impose comme la somme des ignorances, des craintes et des convoitises humaines, produit d’une focalisation émotionnelle négative. Il est toutefois possible de le dissiper en faisant appel à la pensée claire et inclusive de ceux en qui l`âme (ou principe Christique) est éveillée.



Initiation, Humaine et Solaire :
Une initiation est une expansion de conscience, amenant une révélation et une illumination. L’initiation est expérimentée par toute forme de vie, gande ou petite. Le travail de la Hiérarchie Planétaire, dans ses nombreux stades de Maîtrise, est illustré dans ce livre, et les Quatorze Règles sont données au néophyte par lesquelles il peut devenir un Aspirant au Portail de l’Initiation.



Lettres sur la Méditation Occulte :
La technique de méditation présentée dans cet ouvrage a pour objet premier d’unir étroitement Ame et Personnalité de sorte que l’Ame puisse imprimer la vie qui lui est propre à la structure de la Personnalité. Mais la méditation mettant en jeu des énergies qui, par essence, sont impersonnelles et ignées, il convient de reconnaître les dangers qui pourraient alors surgir afin de mieux les éviter. Ce livre indique les facteurs fondamentaux qui révèlent l’objectif essentiel de la méditation : le service planétaire.



La Lumière de l’Ame :
Ce volume est une paraphrase originale et commentée des Yoga Sutras de Patanjali. Les Yoga Sutras ont une origine ancienne, et ont été mis en écrits par Patanjali qui est considéré comme le fondateur de l’école de Raja Yoga. Le contrôle du mental et son illumination par l’ame sont amenés par la pratique du Raja Yoga.



Les Problèmes de l’Humanité :
Six problèmes de base — la réhabilitation psychologique des nations, les enfants, le capital et les minorités laborieuses, les églises, et l’unité internationale — avec de multiples ramifications, continuent de présenter à l’humanité des occasions de progrès. Une vue de ces problèmes est présentée dans ce livre ; les facteurs spirituels et les causes subjectives sont reliés aux apparences externes et effets dans la scène internationale.



Le Retour du Christ :
Dans le monde d’aujourd’hui, nombreux sont ceux qui pressentent et attendent le retour du Christ car il appartient à l’humanité tout entière, indépendamment des religions, dogmes ou autres doctrines. Le retour du Christ est ainsi présenté dans cet ouvrage comme un événement imminent s’inscrivant logiquement dans la continuité de la révélation divine. On attend le Christ comme le modèle et l’instructeur par qui seront fixés les principes devant présider à l’élaboration de nouvelles institutions matérielles et spirituelles dans un monde uni par l’action commune.



L’Ame et son Mécanisme :
L’âme fonctionne au moyen du mécanisme de la triple personnalité en stimulant les trois mondes de l’évolution humaine, à savoir les trois niveaux de conscience que représentent le mental, l’émotionnel et le physico-éthérique. Ce livre montre également de façon très explicite comment l’âme et les véhicules de la personnalité sont interdépendants et fonctionnent ensemble comme un tout.



La Télépathie et le Corps Ethérique :
L’humanité constitue en réalité une Unité. Preuve en est la structure éthérique unique qui regroupe toutes les formes de vie appartenant au système solaire. Cet ouvrage nous apprend ce qu’est la télépathie spirituelle et nous explique alors comment les divers flux d’énergies peuvent être utilisés pour former un canal « dirigé vers le haut » et vers Ceux qui sont unis sur les plans intérieurs.



Un Traité sur le Feu Cosmique :
Ce livre (qui est le plus gros volume écrit par le tibétain), traite de la structure qui constitue le fondement de l’enseignement occulte dans l’Ere actuelle ainsi que de l’ensemble des vastes processus cosmiques qui se reproduisent à travers tous les domaines de la vie, de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Véritable "cosmogonie" spirituelle.. La majeure partie du livre est consacrée à l’explication détaillée du Feu solaire, du Feu mental. On y propose enfin un exposé très dense sur la cosmologie, la philosophie et la psychologie pouvant servir d’ouvrage de référence et de manuel d’enseignement.

 - note de lamadelama : - Ce livre s'adresse aux initiés du 3e degré - ce qui constitue - peut-être ? - l'explication pour laquelle bon nombre de disciples des 1ers degrés initiatiques (1er et 2ème degrés..), même intellectuels et même "scientifiques" ou "psychologues", n'accèdent pas à l'entièreté du contenu de ce texte comprenant une grande part de "révélation" (expression signifiant plus que son sens ordinaire, à savoir qu'elle émane d'un niveau de 5e degré, celui entr'autres du prophète du coran.. et de la plupart des fondateurs des grandes religions du passsé tels que Lao Tseu ou Akbar "le grand", empereur des Indes et fondateur de la religion :  Dîn-i-Ilâhî ), ces révélations exigeant aussi et ipso facto une conscience d'initié au moins égale à celle de "transfiguré"[1] : ce 3e degré précisément dont il s'agit..
- il donne l'enseignement qui concerne les trois mondes - sur le plan mental !
-ci-après un passage du livre : (à la page 474 du texte anglais..)
Les niveaux éthériques vont manifester une activité accrue, et lentement mais sûrement, à mesure que passeront les décades, l'homme deviendra conscient sur ces niveaux et s'apercevra qu'ils sont habités. L'effet immédiat de cette plus grande énergie éthérique sera qu'un plus grand nombre de personnes posséderont la vision éthérique et pourront vivre normalement, naturellement et consciemment sur ces plans . . . Dans les siècles à venir, l'habitat normal de l'homme . . . Les quatrièmes et troisièmes niveaux éthériques lui seront aussi familiers que le paysage physique auquel il est habitué.





Un Traité sur les Sept Rayons,  " tomes I à V "

Cinq volumes ont été écrits sous le titre "Un Traité sur les Sept Rayons", basés sur le fait, la nature, la qualité et les interrelations des septs flots d’énergie traversant notre système solaire, notre planète et tout ce qui vit et se meut en son orbite.



Psychologie Ésotérique , tomes I & II :
 Ces deux volumes, (les tomes I & II du Traité sur les Sept Rayons..), traitent en profondeur de la constitution psychologique de l’être humain en tant que vie, qualité et apparence d’une entité spirituelle incarnée. Ils relatent également les circonstances mondiales de la psychologie humaine et les possibilités futures.



Astrologie Ésotérique ( Un Traité sur les Sept Rayons, tome III ) :
L’astrologie ésotérique est la science des relations existant entre les différentes énergies et forces dominantes qui exercent leur influence sur l’univers tout entier avec tout ce qu’il renferme. La Sagesse Ancienne nous enseigne que l’univers est un être vivant. C’est précisément la vie de cette entité qu’étudie l’astrologie ésotérique, en même temps que les forces et les énergies, les impulsions et les rythmes, les cycles et les ères successives.



Guérison Ésotérique (Un Traité sur les Sept Rayons, tome IV) :
La guérison est une science exacte fondée sur un certain nombre d’acquisitions préalables, parmi lesquelles la connaissance de la constitution de l’être humain, des différents corps qui le composent, du plus grossier au plus subtil, des différentes énergies qui sont à l’œuvre en lui, ainsi que de la psychologie et de l’astrologie de l’âme notamment. Cet ouvrage expose les règles et lois de la guérison, tout en décrivant les techniques de guérison propres aux Sept Rayons. Il traite, par ailleurs, des causes fondamentales de la maladie. Il nous donne enfin un véritable aperçu de la nature de la mort.



Les Rayons et les Initiations (Un Traité sur les Sept Rayons, tome V) :
La première partie de ce volume contient Quatorze Règles pour l’initiation de Groupe, une extension des techniques enseignées dans Initiation Humaine et Solaire des quatorze règles pour les aspirants.. La seconde partie de ce livre concerne les neuf initiations par lesquelles le disciple se libère progressivement des formes de vie variées de cette planète. La possibilité de l’initiation de groupe est un développement de la présente ère ; ce volume expose le développement de l’idée de groupe — service de groupe, responsabilité de groupe, initiation de groupe, et absorption du groupe dans la Hiérarchie.
[size=8pt]notes en marge, de lamadelama :
- ce volume V du "traité sur les sept rayons" constitue la base du cours sur "les tisserands dans la lumière", délivré par l'école Arcane..
- Il aborde la question de la vérité strictement dans la ligne du 2e rayon (noté p 423)
- J'écris pour les disciples et les initiés qui entrent actuellement en incarnation et qui seront dans toute la fleur de leur conscience et de leur service à la fin de ce siècle. (DK, en février 1943..)
- Rappelez-vous que je ne cherche pas à être compris; j'écris pour ceux qui viendront après vous et pour ceux qui seront l'aspect réincarné de vos "soi" actuels. (noté p 222)
- les initiés du monde entier vont entrer en incarnation maintenant et liront ce que j'écris, en le comprenant fort bien. (noté p 602)
- Si l'enseignement ésotérique est finalement présenté au public, il sera dispensé dans la ligne de la psychologie, car ... son sens le plus complet et le plus profond concerne l'aspect conscience, chez l'homme et chez Dieu. (noté p 252)
- nota : les dates de l'écriture parsèment les passages du livre




Un Traité sur la Magie Blanche :
Cet ouvrage expose les Quinze Règles de la Magie (contrôle de l’Âme). L’Âme, le magicien blanc, s’efforce d’entrer en contact avec son instrument, la Personnalité, afin de parvenir à le maîtriser. C’est ainsi que l’humanité développe une conscience de la divinité innée, que la matière dense se voit transmutée et la pure flamme de l’esprit libérée des limitations de la forme.



Autobiographie Inachevée :
C’est à la demande d’un de ses amis qu’Alice A. Bailey commença à rédiger cette autobiographie ; il avait réussi à la convaincre qu’elle rendrait ainsi un véritable service à l’humanité. « Il est intéressant de s’attarder sur le cheminement de cette femme Chrétienne qui, après avoir mené une lutte ardente pour défendre la cause de la Foi vivante, est devenue l’un des maîtres à penser de la science ésotérique ». Le décès d’ Alice Bailey , survenu en décembre 1949, a laissé cette autobiographie inachevée.




notas,  [1] : l'article transfiguration de l'encyclopédie Wikipédia.. et sa page discussion..

[color=beige].

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> bibliothèque-archives -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky